Flash_Runner Hexen dispo sur le GP ! =] Multi et coop en écran splitté =D (il y a 4 Heures)
reneyvane Il y à déjà beaucoup de tests de "Mafia The Old Country" et ils disent la même chose : l'histoire, l'ambiance, les personnages et même la VF sont formidables mais le gameplay est d'un autre âge. (il y a 19 Heures)
reneyvane L'acteur français "Gérard Chaillou" est décédé à l'âge de 79 ans. Ils avaient notamment incarné le personnage de "Jean-Guy Lecointre", le DRH sans coeur dans Caméra Café. (il y a 4 Jours)
Luffy @GTB: j’ai vu ça… c’est assez grave ce qui se passe… (il y a 1 Semaine)
GTB Tiens, Les lobby puritains conservateurs et les banques lâchent les chiens et imposent la censure aux plateformes de ventes. Décidément le fascisme ne souhaite pas rester un principe du passé. (il y a 1 Semaine)
reneyvane Le catcheur "Hulk Hogan" est décédé à 71 ans, popularisé en France lors de la 4iéme saison de l'Agence tourisque (je crois) en 1987. On le voyait encore avant l'arrêt du Catch sur Canal+ fin 2001. (il y a 2 Semaines)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Après j'ai bien compris que des F2P te laisse jouer gratuitement à tout le jeu. Mais je doute que ce jeu ressemblerait à ça dans sa version classique. Parce qu'encore une fois, le but est que tu dépenses. Sinon à quoi bon faire ce modèle? Si chaque joueur peut vivre son jeu au complet et de façon normale; on est en plein dans le modèle le plus bancale. On est bien d'accord que les éditeurs ne sont pas débiles à ce point. Le fondement même du F2P est le principe d'incitation. Et ce, en filant gratos la première dose -l'univers de jeu ouvert à tous- et en n'ayant aucune limite de dépense. Et là on fout le doigt dans quelque chose que j'estime dangereux. Parce qu'on permet un modèle où le marketing va pouvoir s'exprimer pleinement. Entre autres, le marketing émotionnel dont l'impact est maximum sur les petits investissements. En marketing, provoquer un besoin se traduit par provoquer une frustration. Il me semble évident que c'est plus facile de provoquer une frustration quand l’engrenage est déjà en route. Phénomène amplifié quand il y a une communauté, parce qu'à la frustration personnelle s'ajoute la frustration de groupe. Dans les F2P dont vous me parlez, il s'agit déjà bien de faire commerce de différentes frustrations: celle du temps -j'achète pour progresser plus vite-, frustration de compétition -j'achète pour être compétitif- et frustration d'identité -j'achète pour avoir une identité virtuelle-.
Je ne dis pas qu'il faut diaboliser ce modèle. Du tout. Je dis qu'il laisse plus de latitude à cela et que potentiellement on peut arriver à des situations emmerdantes. Et surtout, encore une fois, c'est pas comme ça que je veux vivre le jeu. De toute façon, nous verrons bien comment cela évolue ^^. Arretons ce HS à pavés :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Steam : Bigquick | Starcraft 2 : Bigquick#264 | Diablo 3 : Bigquick#2752
D'ailleurs je pense à ça. Dans le F2P on dépense en achetant accessoires ou autres. Est-ce qu'on peut les revendre aussi? Bah ouai c'est du contenu démat :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Ensuite,le truc, c'est que pour que tu dépenses (et c'est légitime, tu paies des gens qui te permettent d'avoir une expérience agréable), il faut que le jeu soit bien fait. Il faut que la mécanique du F2P n'entraine pas une frustration qui te ferait lâcher directement (car tu n'as pas cet état d'esprit de devoir rentabiliser un achat), il faut qu'il y ait un suivi, etc. Le marketing, les promesses et le pipeau, ça ne marche pas en F2P.
Quelque part, c'est un argument que l'on peut retourner contre les jeux "front price" où tu fais systématiquement un pari sur ce sera le jeu sans vraiment le savoir (les démos se font rares d'ailleurs). Qui a-t-il derrière la campagne de promo ? Si le jeu est naze ou ne te plait pas, si la durée de vie est ridicule, s'il y a des bugs et aucun suivi, s'il n'y a personne sur les serveurs, s'ils n'ont pas inclus la fin et le feront dans un DLC, quel est ton recourt ? Aucun. Ils ont ton fric et aucune obligation derrière. Quelques gamers se souviendront du nom du studio et le boudera la prochaine fois, mais le grand public qui a déjà du mal à retenir les gros éditeurs...
Sinon, avant même Warframe, il y a aura Ascend sur 360 (par le studio de Toy Soldier) et la beta de The Mighty Quest for Epic Loot est très accessible.
Après, encore faut il aimer le genre (très diablo-like dans les deux cas).
Pas dépensé un sous dessus et pourtant je finissais souvent premier sur les parties. Et ils ont amélioré le matchmaking qui était juste catastrophique au début.
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis. Je ne nie pas cet avantages. Mais c'est pareil pour un film. Ou un livre ou n'importe quoi. T'as jamais de garanti de kiffer. Mais il y a quand même la com' -limite trop invasive et qui en dévoile trop-, les reviews, le bouche à oreille, internet etc...C'est un risque effectivement. Paradoxalement un risque qui me rend plus serein que le F2P. Et y-a-t-il souvent des déceptions? Mais oui je te concède que le risque est minimes pour le F2P, si ça te plait pas ça ne t'a pas couté grand chose. Mais il y a d'autres risques. Le jeu te plait et tu te retrouves à dépenser plus. Ou encore quand tu commences à jouer, tu ne sais pas où tu vas, ni à quoi va ressembler ton expérience et combien il faudra mettre pour qu'elle soit à ton gout. De mon point de vue, il y a une bonne part de floue sur ce que va être ton jeu.
Mais tu te trompes sur ma critique. Je ne dis pas que c'est anormal de payer. Encore moins si le boulot est bien fait. C'est vraiment le concept qui ne me correspond pas; et dont la dérive peut être énorme.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Oui, c'est comme avec un film ou un livre, mais pas franchement au même prix et ça fait une sacré différence dans le comportement d'achat. Plus c'est cher, plus l'incertitude peut bloquer l'achat.
Et surtout, pourquoi tu te retrouverais à "dépenser plus". Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui te fait croire ça ? Déjà, tu choisis ce que tu dépenses donc je ne vois pas de risque. A moins que tu sois compulsif dans tous tes achats, il n'y a pas de raison que cela change pour un jeu. Et surtout, dépenser plus que quoi ? Qu'un jeu à 70 euros ? Qu'un jeu et ses DLC à 100 euros ? Qu'un MMO et son abonnement à 50 euros+120 euros/an ? Qu'un gars qui fait des achats IRL d'objets virtuels à plusieurs centaines d'euros ?
Et je ne vois pas en quoi le fait de ne pas savoir à quoi va ressembler l'expérience est un risque puisque le découvrir ne te coute RIEN. L'expérience ne change PAS parce que tu mets de l'argent. Tu restes sur cette idée fausse qu'à moins de payer, on a un sous-jeu, une sous-expérience, mais ce n'est pas le cas dans les bons F2P.
Que le principe ne corresponde pas aux jeux que tu aimes, je le comprends (vu que je suis un peu dans ce cas), mais les arguments que tu avances ne sont pas fondés. Il faut vraiment essayer certains des titres que l'on te donne pour te faire un avis au delà du principe.
J'ai rien contre le dématérialiser par contre je n’apprécie pas de tout perdre (surtout si j'ai lacher de l'argent), par ce que l'éditeur a décider de fermer les serveurs.
Team Ninja Forever !
Pizza Mozarella, Pizza Mozarella.
Winners don't use drugs.
http://www.gamekult.com/video/killzone-shadow-fall...
Veni, vidi, Vita™
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Il ne manque plus qu'un scénario digne de ce nom à cette licence pour qu'elle devienne vraiment excellente (et un gameplay plus adapté au multi peut être). Ça pourrait être une bonne surprise ce Killzone qui étaient assez génériques au niveau du déroulement des missions, j'espère que la campagne réserve des surprises.
Veni, vidi, Vita™
I love those moments. I love to wave at them as they pass by
Bon sinon moi mes 2 écrans sont mattes donc ça va. ^^"
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Veni, vidi, Vita™
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Veni, vidi, Vita™