Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7719 Jours
Cisaillement horizontal ... ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler ??
En réponse à

Veni, vidi, Vita™

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 8259 Jours
Tu n'as jamais entendu parler des problèmes de v-sync ou de tearing ? Pourtant la PS3 a été bien gâtée à ce niveau. ;p
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7719 Jours
Non pas vraiment ^^
En réponse à

Veni, vidi, Vita™

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7783 Jours
L'image se déforme horizontalement, je ne sais pas l'expliquer précisément mais en gros c'est quand il n'y a pas de synchronisation entre l'affichage à l'écran et ce qu'il y a dans le buffer de la console. Du coup par moment le jeu affiche une image composée d'un bout de la frame X-1 et un bout de la frame X. Comme l'image est codé en pixel de gauche à droite et de haut en bas, la coupure est horizontale et apparaît dès qu'il y a un mouvement de camera trop fort. C'est très léger sur cette vidéo, mais surtout ça ne ressembla pas à un problème de V-sync, mais plus à un problème de capture de la camera. Essaye de filmer le défilement de la route avec un appareil photo numérique ou un smartphone et tu aura le même effet. Donc pas d'inquiétude tout va bien sur KZ je pense ;)
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 8259 Jours
Donc tu ne lis pas souvent nos articles car on en parle régulièrement et tu n'as jamais posé la question. :p



En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 7407 Jours
Joue à la bêta de BF4 (ou même à BF3 ou Far Cry 3), c'est bourré de tearing !!
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7719 Jours
Je pensais que ça venais de vos cables ^^

C'est quoi les jeux ?
Posté par KenHobbit
L'image se déforme horizontalement, je ne sais pas l'expliquer précisément mais en gros c'est quand il n'y a pas de synchronisation entre l'affichage à l'écran et ce qu'il y a dans le buffer de la console. Du coup par moment le jeu affiche une image composée d'un bout de la frame X-1 et un bout de la frame X. Comme l'image est codé en pixel de gauche à droite et de haut en bas, la coupure est horizontale et apparaît dès qu'il y a un mouvement de camera trop fort. C'est très léger sur cette vidéo, mais surtout ça ne ressembla pas à un problème de V-sync, mais plus à un problème de capture de la camera. Essaye de filmer le défilement de la route avec un appareil photo numérique ou un smartphone et tu aura le même effet. Donc pas d'inquiétude tout va bien sur KZ je pense ;)
Merci pour la leçon ;)
En réponse à

Veni, vidi, Vita™

Holken
Holken
Inscrit depuis 6419 Jours
Posté par Driftwood
Tu n'as jamais entendu parler des problèmes de v-sync ou de tearing ? Pourtant la PS3 a été bien gâtée à ce niveau. ;p
Il me semblait que c'était plus répandu sur 360 justement, Les "test" de digitalfoundry mettaient bien ça en avant il me semble. Enfin moi qui ne supporte pas le tearing je ne crois pas avoir un jeu ps3 qui en souffre (peut-être GTA IV, je suis même pas sûr). En tous cas, aucune exclu sony n'a ce problème technique, ça me ferait mal que ça arrive pour la next-gen ^^
En réponse à

Jeu du moment: Tales of Graces f

Alx
Alx
Inscrit depuis 8321 Jours
Posté par Driftwood
Donc tu ne lis pas souvent nos articles car on en parle régulièrement et tu n'as jamais posé la question. :p
C'est d'ailleurs fou comme tous ces tests ont pu me pourrir la vie. ;) J'avais joué au premier Dead Rising sans rien remarquer et j'avais adoré. Ce n'est que plus tard que j'ai vu tous les avis se plaignant du screen tearing, et à partir de ce moment je ne pouvais plus rien voir d'autre.
En réponse à
Holken
Holken
Inscrit depuis 6419 Jours
Posté par KenHobbit
L'image se déforme horizontalement, je ne sais pas l'expliquer précisément mais en gros c'est quand il n'y a pas de synchronisation entre l'affichage à l'écran et ce qu'il y a dans le buffer de la console. Du coup par moment le jeu affiche une image composée d'un bout de la frame X-1 et un bout de la frame X. Comme l'image est codé en pixel de gauche à droite et de haut en bas, la coupure est horizontale et apparaît dès qu'il y a un mouvement de camera trop fort. C'est très léger sur cette vidéo, mais surtout ça ne ressembla pas à un problème de V-sync, mais plus à un problème de capture de la camera. Essaye de filmer le défilement de la route avec un appareil photo numérique ou un smartphone et tu aura le même effet. Donc pas d'inquiétude tout va bien sur KZ je pense ;)
Si ça vient de la capture pourquoi l'image ne se scinde pas en 2 sur toute la longueur mais seulement sur l'écran télé ou le jeu tourne ?
En réponse à

Jeu du moment: Tales of Graces f

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 8259 Jours
Aucune exclu Sony ? Pourtant Heavy Rain était généreux niveau tearing. Sinon côté tiers, Enslaved avait du tearing sur PS3 et pas sur 360 par exemple, et ce n'était pas le seul. Après l'inverse a aussi été vrai, je ne dis pas le contraire.
Posté par Alx
C'est d'ailleurs fou comme tous ces tests ont pu me pourrir la vie. ;) J'avais joué au premier Dead Rising sans rien remarquer et j'avais adoré. Ce n'est que plus tard que j'ai vu tous les avis se plaignant du screen tearing, et à partir de ce moment je ne pouvais plus rien voir d'autre.
Désolé. :)
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7783 Jours
Ca ne se voit pas sur le reste de l'image car il n'y a pas de mouvement. Ce qui me fait penser que ça vient de la capture, c'est que l'image est plus "penchée" plutôt que "coupée". Çà correspond exactement à l'effet photo auquel je pense.
http://bokeh.fr/blog/wp-content/uploads/2009/08/la...

On obtient cet effet parce que l'image s'imprime trop lentement sur le capteur, et que la scène observée se déplace trop vite. Ce qui est une des tares des appareil numériques bas de gamme.

Edit : ça peut aussi venir du décalage entre la vitesse de rafraîchissement de l'écran filmé et celle de l'appareil qui film.
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5341 Jours
Posté par Soda
Oui je pense que c'est voulu, tant mieux quelque part.
L'avantage c'est que je vais pouvoir regarder un ou deux tests vidéos pour me tenir au parfum. Tu comptes te le prendre en day one ?
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7719 Jours
J'ai réservé le pack avec deux manettes et le jeu, oui ;)
En réponse à

Veni, vidi, Vita™

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5341 Jours
Cool, tu pourras me donner tes impressions et me dire si les décors sont variés ;)
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7719 Jours
Pour l'instant, je le sens moyennement ce Killzone SF.

Ok c'est très beau, c'est immense, etc... , mais je ne m'y retrouve pas par rapport à ce que j'aimais dans cette série, à savoir son gameplay, qui avait bien changé dans le 3 déjà et surtout son ambiance grosse guerre du futur. Bon il y a bien le drone qui va apporter quelque chose, ça semble pas mal.

Pour tout de dire, je m'éclate sur le Mercenary, l'opus Vita qui est une vrai réussite et surtout l'histoire, l'ambiance me plait (ça se passe durant les deux premiers KZ).
En réponse à

Veni, vidi, Vita™

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5341 Jours
Je n'ai joué qu'au deux que j'avais apprécié sans plus. J'avais testé la démo du 3 et justement le gameplay était pour moi un bon compromis entre la lourdeur du 2 et la nervosité que j'attends de tout FPS. Mais c'est clair qu'on n'est plus du tout dans le même contexte que le deuxième, peut être que le reste du jeu s'en rapprochera (mais il me semble qu'on a changé de planète donc ça reste logique que ça ne soit pas le cas). Du coup si il reprend le gameplay du 3 et que tous le jeu a des couleurs vives tu ne vas pas trop apprécier par rapport aux anciens ?

Pour ce qui est de l'épisode Vita, malgré les tests, j'en entends que du bien mais malheureusement je n'ai pas de Vita...peut être un jour.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7719 Jours
Posté par SweeneyTodd
Du coup si il reprend le gameplay du 3 et que tous le jeu a des couleurs vives tu ne vas pas trop apprécier par rapport aux anciens ?
Il y a de forte chance, après je suis assez ouvert si le jeu est bon. On verra bien.
Pour ce qui est de l'épisode Vita, malgré les tests, j'en entends que du bien mais malheureusement je n'ai pas de Vita...peut être un jour.
Pourquoi malgré ? Les tests sont très bon pourtant.
En réponse à

Veni, vidi, Vita™

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5829 Jours
Dans les vidéos on a surtout vu des environnements chatoyants c'est vrai. Mais on peut espérer des zones plus "sombres" un peu à l'image des précédents KZ. Dans certaines vidéos j'ai cru voir de très courts passages montrant ce genre d'environnements.
En réponse à
Regarde
Regarde
Inscrit depuis 7586 Jours
je déteste le tearing un truc de fou. Des que j'ai un nouveau jeu je tourne la camera dans tous les sens pour voir si yen a . Même dans la vie de tous les jours des que je sors de chez moi je tourne en rond et regarde si tout est nickel ^^
En réponse à

Il piquait des euros dans mon sac...

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7719 Jours


C'est la première fois que je vois la fin de la démo, c'est une grosse explosion du "barrage".
En réponse à

Veni, vidi, Vita™

Trymon
Trymon
Inscrit depuis 7530 Jours
Posté par Regarde
je déteste le tearing un truc de fou. Des que j'ai un nouveau jeu je tourne la camera dans tous les sens pour voir si yen a . Même dans la vie de tous les jours des que je sors de chez moi je tourne en rond et regarde si tout est nickel ^^
Ah, je me suis toujours interrogé sur l'origine de ton pseudo. Un bon maniaque obsessionnel, ça ^^
En réponse à

I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

Alx
Alx
Inscrit depuis 8321 Jours
Première pub PS4 US :
http://www.youtube.com/watch?v=s0d9d-cdxhk

Correct, mais très classique. Comme je le disais ailleurs, ça pourrait être une pub PS3 ou même Xbox (à part les yeux rouges de Killzone) et ça marcherait pareil.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7719 Jours
Bof, je préférais celle de la Vita.
En réponse à

Veni, vidi, Vita™

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 7218 Jours
Je la trouve franchement bonne. Ca change de leur délire à la con de l’hôtel pour la PS3.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB @BlimBlim: J'me disais bien. En tout cas j'espère que tout va bien pour toi. (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra @BlimBlim: ouf de retour malgré la chaleur :) et au moins on revoit notre petit BlimBlim (il y a 2 Jours)

  • BlimBlim

    BlimBlim Petit downtime ce matin, crash du kernel. Rien de majeur à première vue. (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Désolé, je plaide coupable. (il y a 3 Jours)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: oui je l'avais posté sur le topic GTA y a 24h, soit 10h avant ton post ;) (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il n'y aura pas de disque dans la version physique de GTA mais un code PSN ou Xboxlive. (il y a 3 Jours)

  • CraCra

    CraCra GTA6 édition standard 80$ et l'ultime 100$ soit +- idem en euro (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Devil May Cry 5 sur Switch 2

  • Jeudi 25 juin 2026
  • davton

GSY Review : Star Fox

  • Mercredi 24 juin 2026
  • davton

GSY Preview : Resonance: A Plague Tale Legacy

  • Mardi 23 juin 2026
  • Driftwood