icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 6187 Jours
Ouai c'est vraiment super classique, y a que le multi qui semble faire le job.
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7418 Jours
Le problème c'est que le PSN croule sous la charge de connections et que les nouvelles consoles (PS4 et One) sont multitâches avec certaines de ces tâches ayant des fonction liées au réseau. Il est possible que Killzone ne soit pas du tout mis en cause mais plutôt ce qui tourne en tâche de fond sur la console. Côté MS il devrait y avoir moins d'effets de concurrence entre les tâches pour les ressources grâce à leur système à 3 OS, mais c'est aussi ce qui rend l'intégration des jeux dans l'environnement plus difficile :/

Bref j'ai l'impression que Sony à laissé plus souplesse aux développeurs mais au détriment d'une certaine stabilité si le joueur abuse de multitâche. Et MS à bridé les développeurs en obligeant à supporter un système complexe d'OS pour garantir au maximum l'expérience du joueur malgré le nombre et la variété de tâches en cours.
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 6187 Jours
Mouai enfin la c'est une vidéo qui a pour but de tester le framerate du jeu, les gars ont du prendre la peine de terminé toute les maj pour tester le jeu dans de bonne conditions, après ouai éventuellement du lag du au multi pas encore bien mis en place ...
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6529 Jours
Selon EA tous les jeux PS4 (joués en ligne) sont touchés par des chutes de framerate, crash, freezes, problèmes de connexion depuis la MAJ. Ça devrait être réglé dans la prochaine MAJ du coup.
En réponse à

Good men don't need rules.

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7418 Jours
En fait ça ne change rien de faire attention à faire toutes les MAJ, download, etc... Le PSN est une tâche de fond sur PS4. Quand tu lances ton jeu il est toujours là, derrière, accessible et effectuant certaines opérations. Ce n'était jamais le cas avant sur PS3. Et si cette tâche se met à galérer pour une raison X ou Y, elle peut par effet de concurrence empêcher les autres de fonctionner correctement. Exactement comme un PC. Cela devrait s'améliorer avec le temps. Mais il faut être conscient que les microlag ingame vont être forcément plus fréquent qu'avant sur les deux consoles, car elles sont multitâche.
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

Alx
Alx
Inscrit depuis 7956 Jours
La 360 aussi était multitâches sur cet aspect, tu pouvais avoir un téléchargement en tâche de fond (qu'ils avaient le bon goût de mettre en pause quand ton jeu utilisait le réseau), plus les systèmes de messagerie/chat qui étaient indépendants du jeu. Ce n'est pas le côté mutitâches même qui est à incriminer, mais la façon dont l'OS le gère.
En réponse à
Amo
Amo
Inscrit depuis 7189 Jours
N'etant pas un habitué des FPS, j'me rends pas bien compte, c.est vraiment pénalisant ces chutes de framerate ? Ou le problème vient du fait qu'ils avaient annoncé du 1080p 60fps et que ça n'est pas le cas ?
En réponse à

I love those moments. I love to wave at them as they pass by

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7418 Jours
Tu remarquera qu'à chaque fois qu'il y a une notification sur 360 il y a un microlag ;) Le Guide sur 360 est en concurrence avec le jeu pour les ressources, mais il est tellement limité en taille et en fonctionnalité qu'il n'a presque aucun impact sauf au moment des notifications.
Par contre un PSN ou un Live complet, l'enregistrement continu et la compression de 15 min de vidéo, la gestion d'une camera etc... ça commence à être une concurrence plus sérieuse !

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, le multitâche est une évolution logique, et la vrai question c'est comment le gérer correctement.
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6853 Jours
Le mieux c'est d'avoir un framerate stable, 60fps c'est plus confortable certain diront mais 30fps c'est très bien aussi, par contre quand tu as en gros des "ralentissements" par rapport à la vitesse où le jeu est censé toujours tourné, surtout en multi ça devient vite ennuyeux voir injouable, car peu importe le skill quand le jeu te met des bâtons dans les roues.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4976 Jours
Posté par Soda
Bin tu me dis que les retards des Bundles ne concernent que certains pays, mais l'enseigne Boulanger est uniquement installé en France ;)
Je savais pas que vous parliez de Boulanger. Ce que je sais c'est que les rumeurs disant que le pack était reporté venaient à la base du fait qu'il était bien repoussé dans certains pays d'Europe mais le RP Sony a dit qu'en France ça ne serait pas le cas.
Posté par Aure04
Quand on tape PS4 dans Google, en première page on a des articles très sérieux des presses généralistes et numériques. Un article aussi sérieux de Gamekult. Et puis dans le lot on a :

- Gameblog : "La PS4, un bruit assourdissant ? La vidéo qui fait peur."

- Jeuxactu : "PS4 : la console se fait exploser par un fusil de sniper !"

Voilà c'était le facepalm du dimanche matin.
Et ça va continuer...vivement que les choses se tassent parce que là les news au sujet de la console laissent penser que c'est la pire console ever ^^
En réponse à
Amo
Amo
Inscrit depuis 7189 Jours
Ok, j'y vois plus clair maintenant. Je suis pas un pratiquant régulier des jeux en ligne et je comptais m'y remettre avec ce Killzone ! Par ailleurs, le fait qu'il soit très classique ne me pose pas beaucoup de soucis.
En réponse à

I love those moments. I love to wave at them as they pass by

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7932 Jours
Ca se gère correctement en bloquant les ressources utilisées et par l'OS et par le jeu.
L'OS de la PS4 a sa mémoire et ses cores bien à lui qui n'ont rien à voir avec ceux du jeu.
Si les gars qui ont conçu ça ont 2 poils de bon sens il est impossible que les 2 se superposent pendant qu'un jeu tourne.
Ca serait un foutu casse tête pour les devs sinon de jamais savoir ce qu'ils vont avoir a dispo pour leur jeu

Mettre ta liste d'amis à jour en fond même si ça rame n'influe pas sur les perfs du jeu.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6529 Jours
Non mais ça peut tout simplement pomper une partie de ta connexion Internet. Tout comme quand ta copine lit une vidéo Youtube sur son ordinateur, ça n'utilise pas les ressources de la console et pourtant ça a une influence sur ton jeu en ligne.

Sinon 1 millions de consoles vendues en Amérique du Nord pour le lancement, c'est beaucoup ?
En réponse à

Good men don't need rules.

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7932 Jours
Ca lag, mais l'écran est quand même rafraichis normalement.
Attendre pour rafraichir l'image, c'est un slideshow en puissance le truc
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4976 Jours
Plus ça va et plus je me dis que c'est des consoles pensées pour des connexions à 200 mégas...
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6853 Jours
Non pas du tout, un bon code réseau et une bande passante de 2 mégas suffisent, je pense que cette gen, comme la dernière, est rushée niveau software, faut dire que ça doit devenir compliqué avec tous ces FX.

@aure:j'avoue que j'ai du mal à dire, j'imagine que c'est un bon lancement, mais il faut attendre le 30 novembre pour dire.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6617 Jours
Je suis pas un gros joueur online, mais chaque fois que j'y fous les pieds c'est loin d'être exemplaire de toute façon. Alors sur next-gen j'imagine que le début va être un peu galère. Et effectivement vu les services, une bonne grosse connexion me semble être préférable pour en profiter correctement.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6853 Jours
95% du temps ça marche très bien, c'est les hoquets du launch c'est tout.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7354 Jours
Posté par Aure04
Sinon 1 millions de consoles vendues en Amérique du Nord pour le lancement, c'est beaucoup ?
En 24 heures, c'est plutôt pas mal non ?

Il faudrait comparer avec la précédente génération si on a des chiffres.
En réponse à

Veni, vidi, Vita™

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6529 Jours
Ah j'ai oublié de préciser que c'était seulement pour le premier jour.

Edit : Ah tu as édité ! :D
En réponse à

Good men don't need rules.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7354 Jours
Yep, apparemment c'est exceptionnel selon GK.

J'ai trouvé ses chiffres, je ne sais pas s'ils sont bon :
ps3 = 196,580
360 = 325,902
ps2 = 391,245
wii = 476,140
ds = 479,695
psp = 620,000
gc = 647,466
ps4 > 1mil
En réponse à

Veni, vidi, Vita™

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4976 Jours
Si ça se vérifie, on peut dire que les 5 M en mars sont tout à fait réalisable. C'est Nintendo qui doit les jalouser ^^

On sent qu'aux US l'engouement pour la One/PS4 est bien présent en tout cas.
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7418 Jours
Ça ne marche pas comme ça.
L'OS n'est pas à côté du jeu, il l'héberge. Et il héberge les autres tâches qui ont l'autorisation de tourner et qui ont des accès limités à certaines ressources. Le jeu à aussi accès à des ressources mais dans une proportion plus grande. C'est facile de dire que la mémoire est séparée, ou que l'on réserve X Go pour telle tâche. Mais concrètement, physiquement, ce n'est pas le cas. Pour l'OS la mémoire est une énorme bibliothèque qu'il doit essayer de garder le mieux possible logique et triée alors que des centaines de fois par seconde des tâches lui demande l’autorisation d'écrire et de lire dedans. Cela créé forcément des problèmes même si dès le départ tu défini comme règle que "le jeu aura accès à 5Go" et "les autres auront accès à 3Go". Et la je ne parle que de la mémoire, mais pour l'accès au CPU c'est pareil. Donc quand une tâche galère, elle embête l'OS qui embête le jeu.

Le cas Xbox One est différent, il y a 2 OS, chacun a ses caractéristiques pour gérer d'un côté "le jeu" et de l'autres "les autres tâches". Il y a un hypervisor (3eme OS) qui règle le débat entre ces deux OS pour l'accès aux ressources. Si sur l'OS du jeu il y a un problème, cela n’apparaît pas sur l'OS des apps, et inversement. Une application peut crasher, cela n'affectera absolument pas le jeu. Le problème que cela génère c'est qu'avec un niveau de virtualisation de plus, les développeurs se retrouvent un peu plus loin du "metal" comme on dit, donc il y a une baisse des performances tant que les outils pour l'accès aux ressources ne sont pas au top et maitrisées.

Sur les anciennes consoles, on quittait l'OS "principal" pour passer à une version extra-light avec le jeu, puis quand on quittait le jeu on démarrait à nouveau l'OS principal. Le guide de la 360 est une sorte d'application qui permet de gérer certains aspect du système, mais pas un OS en soit.
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6529 Jours
Bizarre le chiffre de la GameCube. :D
En réponse à

Good men don't need rules.

Trymon
Trymon
Inscrit depuis 7165 Jours
Moi, ça m'étonne pas, cette console avait su convaincre beaucoup d'allergiques à Nintendo au regard d'un catalogue plus varié et plus orienté ados/adultes (les RE, notamment). C'est d'ailleurs la seule console Nintendo que j'ai jamais achetée et j'en garde un excellent souvenir.
En réponse à

I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Ce vendredi soir à minuit, se tiendra : Le "Capcom Spotlight", durant 40 minutés l'éditeur fera divers annonce sur "Monster Hunter Wilds, Street Fighter 6, Resident Evil Requiem & Pragmata" ... (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Ce n'est pas ma lecture et peut être pas la votre mais le site du magazine GW propose depuis le 10/06, une intéressant interview de Kojima et ça vaut le coup. [url] (il y a 5 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Luffy: Je préféré un héros qui à constamment toutes ses capacités, que quelqu'un qui de jour doit jouer l'humain = les combats à l'épée et les capacités de grimpette semble trop limité. (il y a 6 Jours)

  • Luffy

    Luffy Pas rassuré par le gameplay, mais narrativement ça peut être sympa (il y a 6 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Gameplay de "The Blood of Dawnwaker", je vous donne le lien de Bandai-Nanco car on peut utiliser les Sous-titre VF de Youtube. [url] (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane "The Blood of Dawnwalker" aura le droit à une nouvelle présentation dés demain, Samedi 21/06 à 21H, une nouvelle vidéo de 15 minutes. [url] (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane Sony aurait réglé les défauts du VRR de la PS5. [url] (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre avis sur la Nintendo Switch 2

  • Lundi 23 juin 2025
  • davton

GSY Review : Death Stranding 2

  • Lundi 23 juin 2025
  • Driftwood

Notre vidéo PC de Star Overdrive et un avis

  • Jeudi 19 juin 2025
  • Driftwood