reneyvane Ce vendredi soir à minuit, se tiendra : Le "Capcom Spotlight", durant 40 minutés l'éditeur fera divers annonce sur "Monster Hunter Wilds, Street Fighter 6, Resident Evil Requiem & Pragmata" ... (il y a 2 Jours)
reneyvane @Luffy: Je préféré un héros qui à constamment toutes ses capacités, que quelqu'un qui de jour doit jouer l'humain = les combats à l'épée et les capacités de grimpette semble trop limité. (il y a 6 Jours)
Luffy Pas rassuré par le gameplay, mais narrativement ça peut être sympa (il y a 6 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Bref j'ai l'impression que Sony à laissé plus souplesse aux développeurs mais au détriment d'une certaine stabilité si le joueur abuse de multitâche. Et MS à bridé les développeurs en obligeant à supporter un système complexe d'OS pour garantir au maximum l'expérience du joueur malgré le nombre et la variété de tâches en cours.
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Good men don't need rules.
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I love those moments. I love to wave at them as they pass by
Par contre un PSN ou un Live complet, l'enregistrement continu et la compression de 15 min de vidéo, la gestion d'une camera etc... ça commence à être une concurrence plus sérieuse !
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, le multitâche est une évolution logique, et la vrai question c'est comment le gérer correctement.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.
- Gameblog : "La PS4, un bruit assourdissant ? La vidéo qui fait peur."
- Jeuxactu : "PS4 : la console se fait exploser par un fusil de sniper !"
Voilà c'était le facepalm du dimanche matin.
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L'OS de la PS4 a sa mémoire et ses cores bien à lui qui n'ont rien à voir avec ceux du jeu.
Si les gars qui ont conçu ça ont 2 poils de bon sens il est impossible que les 2 se superposent pendant qu'un jeu tourne.
Ca serait un foutu casse tête pour les devs sinon de jamais savoir ce qu'ils vont avoir a dispo pour leur jeu
Mettre ta liste d'amis à jour en fond même si ça rame n'influe pas sur les perfs du jeu.
Sinon 1 millions de consoles vendues en Amérique du Nord pour le lancement, c'est beaucoup ?
Good men don't need rules.
Attendre pour rafraichir l'image, c'est un slideshow en puissance le truc
@aure:j'avoue que j'ai du mal à dire, j'imagine que c'est un bon lancement, mais il faut attendre le 30 novembre pour dire.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.
Il faudrait comparer avec la précédente génération si on a des chiffres.
Veni, vidi, Vita™
Edit : Ah tu as édité ! :D
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J'ai trouvé ses chiffres, je ne sais pas s'ils sont bon :
ps3 = 196,580
360 = 325,902
ps2 = 391,245
wii = 476,140
ds = 479,695
psp = 620,000
gc = 647,466
ps4 > 1mil
Veni, vidi, Vita™
On sent qu'aux US l'engouement pour la One/PS4 est bien présent en tout cas.
L'OS n'est pas à côté du jeu, il l'héberge. Et il héberge les autres tâches qui ont l'autorisation de tourner et qui ont des accès limités à certaines ressources. Le jeu à aussi accès à des ressources mais dans une proportion plus grande. C'est facile de dire que la mémoire est séparée, ou que l'on réserve X Go pour telle tâche. Mais concrètement, physiquement, ce n'est pas le cas. Pour l'OS la mémoire est une énorme bibliothèque qu'il doit essayer de garder le mieux possible logique et triée alors que des centaines de fois par seconde des tâches lui demande l’autorisation d'écrire et de lire dedans. Cela créé forcément des problèmes même si dès le départ tu défini comme règle que "le jeu aura accès à 5Go" et "les autres auront accès à 3Go". Et la je ne parle que de la mémoire, mais pour l'accès au CPU c'est pareil. Donc quand une tâche galère, elle embête l'OS qui embête le jeu.
Le cas Xbox One est différent, il y a 2 OS, chacun a ses caractéristiques pour gérer d'un côté "le jeu" et de l'autres "les autres tâches". Il y a un hypervisor (3eme OS) qui règle le débat entre ces deux OS pour l'accès aux ressources. Si sur l'OS du jeu il y a un problème, cela n’apparaît pas sur l'OS des apps, et inversement. Une application peut crasher, cela n'affectera absolument pas le jeu. Le problème que cela génère c'est qu'avec un niveau de virtualisation de plus, les développeurs se retrouvent un peu plus loin du "metal" comme on dit, donc il y a une baisse des performances tant que les outils pour l'accès aux ressources ne sont pas au top et maitrisées.
Sur les anciennes consoles, on quittait l'OS "principal" pour passer à une version extra-light avec le jeu, puis quand on quittait le jeu on démarrait à nouveau l'OS principal. Le guide de la 360 est une sorte d'application qui permet de gérer certains aspect du système, mais pas un OS en soit.
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie