Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7410 Jours
Moui, il n'y a clairement rien à voir. Je pense que c'est uniquement parce que ce sont les "portes étendards technique" de leur console respective.
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Veni, vidi, Vita™

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7950 Jours
Difficile de faire plus casse couilles que la dernière partie de KZ SF avec ses vagues d'ennemis en surnombre (parfois avec respawn infini en plus)... Rien qu'en normal ça me gave.

Ah et puis cette idée géniale de ne pas pouvoir reprendre sa partie au dernier checkpoint parce qu'une fois le jeu quitté, il faut se retaper tout le niveau. Il y a des claques qui se perdent c'est dingue... -_-

Par contre, pour face2 je ne comprends pas trop pourquoi il est soit disant plus facile de faire un beau FPS avec des environnements un minimum ouverts que de faire un beau TPS couloir comme Uncharted. J'ai du mal à suivre la logique. Un FPS ne pardonne au contraire rien au niveau des textures (sur lesquelles on a le nez collé), là où un TPS peut au contraire se permettre d'avoir des textures moins détaillées pour soulager le reste.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6674 Jours
Posté par face2locust
Mais pourquoi vous comparez avec Ryse?Un fps forcément c'est plus simple de faire du tape à l’œil,la vue subjective joue un grand rôle dans ce constat.Drive semble plus beau que Forza là oui on peut le dire mais pas un fps face jeux d'action à la troisième personne.
C'est pour ça que je suis beaucoup plus impressionner par du Uncharted,Tomb raider,Gears sur la génération précédente.
Non c'est certainement pas plus facile de faire du tape-à-l'oeil dans un jeu à vue subjectif dans des environnements un peu ouvert que dans un jeu couloir à la troisième personne. Après quoiqu'il en soit, chacun rencontre des difficultés propres. Un jeu à la troisième personne doit animer son perso par exemple, et pour mettre une claque c'est chaud.

Je pense que certains comparent Ryse et KZ parce qu'ils sont chacun la vitrine de la console. C'est tout ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

comette
comette
Inscrit depuis 7889 Jours
PS4 owned Xbox one :boulet time ;)
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[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

Soda - Tourist Trophy
Soda
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Oh le troll ! :D
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Veni, vidi, Vita™

comette
comette
Inscrit depuis 7889 Jours
Suffit de regarder la coque des machines pour voir l'orientation des hardwares. Une est taillé spécialement pour le jeu et l'autre est plus généraliste. La nouvelle version de la one sans kinect devrais être une meilleure orientation.

Sans surprise la one devrait faire mouche aux usa, pour la vod, les licences de football. La ps3, le Japon, Europe, Canada. Puis niveau puissance la ps3 est devant, grâce à une meilleure architecture et intégration des composants . Pour ce que j'en sais l'écart devrait se creuser au fil du temps et pour rester compétitive Microsoft devra réviser le partage des ressources "composants" sur ces kits de développement pour libérer du power . Les machines sont lancés et maintenant les langues vont se délier. Alors certe l'écart que je parle n'est pas gênant dans la mesure où on parle de résolution vs le framerate. Mais reste qu'à choisir un système c'est comme d'habitude pour les jeux AAA maisons et les exclusivités aussi bien temporaires qu'unique.
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comette
comette
Inscrit depuis 7889 Jours
Sans parler de la scène indépendante qui a toute sa place à présent.
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niggaz4life
niggaz4life
Inscrit depuis 7964 Jours
Et tu les tiens d'où les "Pour ce que j'en sais" ? Parce que moi je suis friand d'infos exclusives mais ça ressemble plus à de la supposition de comptoir (même si la PS4 semble plus puissante, reste à le prouver à l'utilisation, on verra avec les jeux de la deuxième voir troisième vague). Du coup ça attise ma curiosité ^^
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Da Quiksta * Xbox One Day One
----------------
NBA 2K14, FIFA 14, Call Of Duty: Ghost, Ryse, Titan Fall, Destiny, The Division...

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Posté par Trymon
A condition d'aimer les aspirateurs.
Posté par lordY
Bon voilà j'ai tout installé, maintenant je télécharge le reste de mes jeux tranquillllouuuu, la console fait un peu de bruit quand même mais tout marche bien :ouf:
Vous m'emmerdez :p

Pourquoi les mesures laissent penser qu'elle fait moins de bruit que la génération de console précédente et que - globalement - elle est presque aussi silencieuse qu'une One et pourtant, certains font des remarques sur son bruit :(

Vous dites ça après y avoir joué en condition habituelle, à quelques mètres de la machine dans un meuble ou avec la tronche collée à la coque ? ^^

Je vais me négocier un petit coma de 2 ans pour la version SLIM si ça continu ^^
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6586 Jours
Pour qu'IGN l'évoque dans les points faibles de sa review One, c'est qu'il doit tout de même y avoir un peu de vrai.

Cela dit comme le disait justement Christioul l'autre jour, c'était déjà le cas entre la PS3 et la 360, sauf que la 360 étant plus facile à appréhender elle a pu se doter bien longtemps des meilleures versions.

La différence aujourd'hui, c'est qu'en plus d'être légèrement plus puissante sur le papier, la PS4 semble être également la plus abordable pour les développeurs. (Thanks to Mark Cerny) Donc, en attendant bien sur de voir ce qu'apportera réellement le cloud One, on peut effectivement aller un peu plus loin que les "Pour ce que j'en sais".

Donc nous verrons à l'avenir car certains parlent simplement de retards de développement pour expliquer les différences de résolutions, ce qui est tout à fait probable vu que ce ne sont pas non plus des jeux super beaux.
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I get nervous when they start shooting piano players.

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5521 Jours
J'en suis qu'au début mais KZ ça déboite bien. On regrette un peu l'ambiance des précédents épisodes mais ça vaut quand même le détour. Certes c'est peut-être pas l'énorme claque graphique mais ça reste très impressionnant. Le lvl design est vraiment bien foutu avec enfin des niveaux à échelle humaine. On se fait très vite encercler par les ennemies et la situation peut devenir tendue.
C'est un peu déroutant au début de si grandes maps et l'utilisation du drone mais une fois qu'on maîtrise ça va tout seul. Moi qui m'attendais à un jeu ultra classique et linéaire c'est une très bonne surprise. KZ est un très bon fps et assez novateur par rapport à tout ce que j'ai pu jouer sur PS3.
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davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 7271 Jours
J'ai les 2 consoles dans un meuble, placés de la même façon, la PS4 est plus bruyante que la One oui, mais ça reste moins bruyant que l'ancienne génération au lancement.
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Swolf
Inscrit depuis 6509 Jours
Bon aller, vu que je suis motivé, je me lance dans le petit compte rendu de ma première soirée PS4 :)
Donc, après être passé récupérer mon pack "simple" PS4 + KZ, par je ne sais quelle magie du destin je me suis retrouver avec dans les mains le pack Edition Joueur (bref ... le mec des stocks semblait ne distribuer que ce pack à tout le monde, son destin était déjà scellé, je n'allais pas être celui qui allait gâcher la fête ^^)
Mais entrons dans le vif du sujet, la PS4 et les jeux, avec mon pote on a récupéré en plus de KZ, BF4 et NBA 2K (ouais on avait envie de voir ce que la nouvelle current gen avait dans le ventre)

KZ - ALors ouais tout de même çà a de la gueule, le titre veut clairement nous en foutre plein la gueule, je ne crois pas avoir vu un seul pauvre couloir sans le moindre petit effet pour nous rappeler "hey, this is next gen !!!"
La séquence de départ est tout de même assez téléphoné, les mecs de guerilla ont tout de même un sens de la mise en scène assez lourdingue. Après un long début de "dialogue/phase de non jeu" on voit l'arrivée du vrai gameplay shooter comme une délivrance.
Il me semble que l'on débute avec le niveau présenté en démo dans les différents salons. Relativement ouvert, plutôt beau avec de beaux panorama sur les hauteurs de la map.
Avec le jeu en difficile (et ouais on est pas là pour rire, mais pour jouer :P), il y a du bon, et du moins bon. Comme pour l'ia, qui est vraiment une énigme. Autant on voit souvent les ennemis qui ne prennent pas les mêmes passages pour nous "contourner", autant des fois il n'est pas rare de les voir ne pas forcément réagir après que leur voisin à quelques mètres se soit pris une bonne charge de sniper, ou de les trouver à bugger en nous tournant le dos sans raison ou ne pas du tout se mettre à couvert.
Je n'ai pas du tout aimé cette tendance qu'on les ennemis à revenir (ou plutôt apparaître par magie) sur les portions de map que l'on a déjà nettoyé. De la même façon, l'utilisation du sonar est limité, on ne voit pas les ennemis derrière les ouvertures de porte "scriptées", du coup par excès de confiance on peut se retrouver avec 2-3 hellgast à 2 m de soi, ce qui vu leur résistance est souvent fatal. J'ai bien aimé le patern du sniper, qui peut se "téléporter" à courte distance lorsque qu'il est grillé, j'espère que d'autres ennemis ont aussi des capacités spéciales à connaître pour les vaincre.
Sinon, le OWL n'est pas abusé au final, il n'a qu'une capacité létale relativement faible. Sinon, un bon point, ils ont repris la forme de "narration" d'half life 2, entendre des discussions (entre ennemis même avant de se faire repérer), informations sur la situation du monde de vekta au travers de situation bénigne lorsque l'on se ballade dans la map, les mémos vocaux, je les trouve moins pertinents dans la façon dont ils sont amenés.
(à noter que la "cinématique" d'intro est vraiment à ch*** surtout quand on la compare à celle de KZ2)

NBA 2K - j'avoue ne pas du tout connaître la série, je l'ai découvert ce soir, et c'est assez sympa. Visuellement ça arrache bien aussi. Je ne m'attarderai pas sur le gameplay n'y connaissant pas grand chose en jeu de sport (et en basket), mais après quelques explications le jeu se prend facilement en main. A priori la modélisation des joueurs est très réussi de ce que le fan de basket qui était avec moi disait.
Après j'ai trouvé assez sympa que l'on puisse lancer directement le jeu (après quelques secondes) pour lancer une partie à deux au moins en mode "dégradé" pour ne pas avoir à attendre la fin de toute l'installation. (par mode dégradé, j'entends, pas dégradé visuellement, mais juste un mode de jeu dispo, pas de commentaires des présentateurs, musique top 50 2013 en fond sonore, pas de replay, pas de commande vocale et moins de pub ^^)

BF 4 - Sans surprise, c'est beau, comme sur KZ, on peut se rapprocher des textures en étant collé le nez dedans, ça restera propre, là où la gen précédente se rapprocher des murs cassait l'illusion.
Après on a testé que de la campagne solo (oui ok, on l'a cherché ^^), sans mauvais jeu de mot, par rapport à celle de BF3, elle est un peu plus CODifiée et reprends les ingrédients classique des FPS "modernes", du action/script/cinématique, and again ... Sauf que pour le cas de BF 4, il y a pas mal de moment où l'on se demande vraiment ce qu'on fait, et la pertinence des situations rencontrées.
D'ailleurs, dans touts les petits actions que l'on fait (tuer un ennemi, débloquer une arme, tir à la tête, le scoring, ...) on constate que le solo n'est que le mode multi avec une surcouche de scripte et de semblant de scénario par dessus.
Après, comme sur KZ, j'ai appréciés que (pour l'instant) les QTE soient plus en retrait qu'avant, du moins elles sont déjà beaucoup moins intrusive, ce qui est déjà une victoire en soit. Seconde victoire, plus de code d'activation pour jouer online :)

Resogun - bien sympa et joli, pleins d'effets, ok. Mais, sur ma première partie (juste terminé le premier chapitre), j'ai tout de même l'impression qu'il est beaucoup moins riche en profondeur de gameplay qu'un stardust HD. Après la voix sur le pad, pas spécialement trouvé que ça apporte quoi que ce soit, à part dire, "on a utilisé cette feature" (d'ailleurs, ça vaut aussi pour KZ qui l'utilise pour les mémos vocaux, c'est ennuyeux si tu joues avec ton casque, ou volume au plus bas, pour pas ennuyé une personne à coté que ton pad se mette à gueuler car il est réglé de façon indépendante à la sortie son classique, bon ça doit pouvoir se régler, mais chiant quoi ^^)

Général - Avec de base 409 Go de dispo sur le 500Go, je me retrouve avec 3 jeux installés à seulement 284 Go d'espace libre, ça m'inquiète pour la suite ^^
Sinon, assez marrante l'utilisation de la reconnaissance vocale qui marche plutôt bien, elle s'est activé lors de notre partie sur KZ, et on s'est lancé à tester les différentes commandes vocales proposées, ça fonctionne si bien qu'on se demande pourquoi Sony n'a pas communiqué dessus, leur silence laisse penser qu'ils sont totalement à la rue sur ce genre de techno.
Bref, je retiens que niveau utilisation, c'est rapide et fluide, le changement c'est maintenant :)

Bon, désolé pour le pavé, j'espère que vous aurez au moins quelques infos utiles à gratter dedans, bon jeu à tous.
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/

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 8013 Jours
Posté par Swolf
Bon, désolé pour le pavé, j'espère que vous aurez au moins quelques infos utiles à gratter dedans, bon jeu à tous.
Non au contraire c'est très bien. D'ailleurs, certains post de qualité pourrait être placé dans des news ou équivalent sur la page d'accueil.

Ceci dit, cela confirme que je fais bien d'attendre. Les titres montre tous le potentiel des consoles mais j'attends autre chose que de simples effet de texture!
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"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7335 Jours
@Musi:Killzone va au delà des effets de textures.C'est un nouveau tournant pour la série je trouve.
C'est vraiment un mix entre Crysis/Halo/Killzone, je comprend les frustrés aimant moi même le coté crade du 2 mais au moins on a l'impression de jouer à un tout nouveau truc et pas une simple suite.Ils prennent des risques chez Guerilla et qui plus est pour un titre de lancement.Chapeau.

Résogun essayé hier soir, très sympa même si on se promène en facile là où stardust nous faisait déjà nous arracher les cheveux.On retrouve plein de références à ce dernier et j'accroche totalement.

J'ai pu tester la Vita en remote play et malgré ma ch'tite connexion c'est excellent!L'image est parfaite seul le pavé arrière est bien chiant à utiliser dans Killzone (en plus essayé sur le début du chapitre 3 donc pas le plus évident).

Juste pour revenir sur Killzone...c'est quoi c'est point de sauvegarde????Je quitte à la fin d'un niveau et quand je reprend obligé de tout me refaire!Déjà sur Vita c'est lourd mais gérable mais sur PS4 c'est gonflant au possible.

J'ai téléchargé Flower/Escape Plan et la démo de Trine 2 pour cette aprèm'.
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Gamertag:AY4TE
ID PSN:blackninjadu11

Virgile
Virgile
Inscrit depuis 6965 Jours
Posté par Trymon
bla bla...mais la PS4 devrait attirer de nouveau les déçus d'autrefois. A condition d'aimer les aspirateurs.
Ca trolle sévère ici..
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On perd sa vie à la gagner

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5521 Jours
Non mais c'est bien elle fait chauffage et aspirateur... elle fait quoi la One à part lire les jeux?
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czouper
czouper
Inscrit depuis 6941 Jours
Je me devais de faire les mesures aussi sur ps4...

Démarrage depuis la veille : 2 tests, 25 et 33 secondes
Démarrage console éteinte : 2 tests, 27 et 25 secondes

Euhhh... Je m'y prends mal ou quoi pour le mode veille ? Pourtant je fais bien "passer en mode veille" et après pour l'allumer je fais soit en appuyant sur la manette soit en appuyant sur le bouton on de la console...
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5033 Jours
Posté par davton
J'ai les 2 consoles dans un meuble, placés de la même façon, la PS4 est plus bruyante que la One oui, mais ça reste moins bruyant que l'ancienne génération au lancement.
Oui donc ça devrait aller, faut que j'arrête d'être obsédé par ça ^^
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7335 Jours
Flower, magnifique, le 1080P lui va à merveille.Je vais le refaire avec plaisir.
Trine 2 en 3D sur PS4, une oeuvre d'art.
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Gamertag:AY4TE
ID PSN:blackninjadu11

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6586 Jours
Oui comette disait la même chose, c'est curieux parce que sur cette vidéo ils comparent la sortie du stand-by (à 9:25) et la PS4 semble s'allumer très vite.
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I get nervous when they start shooting piano players.

czouper
czouper
Inscrit depuis 6941 Jours
Alors la différence c'est que moi j'ai paramètré pour qu'elle boot sur mon profil alors peut être que ça prend qques secondes de plus... Mais je croyais avoir lu qu'en mode veille c'était genre 3s.... Me suis gouré ?
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6586 Jours
Non c'est ce que j'ai lu aussi. Ce qui est curieux c'est que dans ton cas la sortie de veille est plus longue que l'allumage. Après il y'a une fonction qui doit arriver plus tard, elle consiste à pouvoir mettre la console en veille comme la Vita le fait, en reprenant exactement là où elle en était.
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I get nervous when they start shooting piano players.

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7670 Jours
Je pense que c'est le login en ligne qui prend un max de temps, sur XO dans les 13 secondes de la sortie de veille, le login en ligne est pris en compte, j'ai l'impression que dans le cas de la PS4 et ses 3 secondes (...) c'était offline.

Donc ça donnerais dans les 25/30sec sur PS4 et 12/15 sur XO pour la sortie de veille complète + connexion en ligne. Dans les 2 cas je trouve pas ça gênant, même si c'est clair que c'est assez long pour l'une comme pour l'autre, la faute au 5400tpm sans doute. ^^"
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Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6586 Jours
Oui mais alors pourquoi la sortie de veille de la PS4 est plus longue que l'allumage ? Le profil est déconnecté lors de la veille ? Apparemment quand elle est en veille elle DL les MAJ du coup le profil doit rester connecté non ?
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I get nervous when they start shooting piano players.

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