Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Veni, vidi, Vita™
Ah et puis cette idée géniale de ne pas pouvoir reprendre sa partie au dernier checkpoint parce qu'une fois le jeu quitté, il faut se retaper tout le niveau. Il y a des claques qui se perdent c'est dingue... -_-
Par contre, pour face2 je ne comprends pas trop pourquoi il est soit disant plus facile de faire un beau FPS avec des environnements un minimum ouverts que de faire un beau TPS couloir comme Uncharted. J'ai du mal à suivre la logique. Un FPS ne pardonne au contraire rien au niveau des textures (sur lesquelles on a le nez collé), là où un TPS peut au contraire se permettre d'avoir des textures moins détaillées pour soulager le reste.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
C'est pour ça que je suis beaucoup plus impressionner par du Uncharted,Tomb raider,Gears sur la génération précédente.
Je pense que certains comparent Ryse et KZ parce qu'ils sont chacun la vitrine de la console. C'est tout ^^.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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Veni, vidi, Vita™
Sans surprise la one devrait faire mouche aux usa, pour la vod, les licences de football. La ps3, le Japon, Europe, Canada. Puis niveau puissance la ps3 est devant, grâce à une meilleure architecture et intégration des composants . Pour ce que j'en sais l'écart devrait se creuser au fil du temps et pour rester compétitive Microsoft devra réviser le partage des ressources "composants" sur ces kits de développement pour libérer du power . Les machines sont lancés et maintenant les langues vont se délier. Alors certe l'écart que je parle n'est pas gênant dans la mesure où on parle de résolution vs le framerate. Mais reste qu'à choisir un système c'est comme d'habitude pour les jeux AAA maisons et les exclusivités aussi bien temporaires qu'unique.
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Da Quiksta * Xbox One Day One
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NBA 2K14, FIFA 14, Call Of Duty: Ghost, Ryse, Titan Fall, Destiny, The Division...
Pourquoi les mesures laissent penser qu'elle fait moins de bruit que la génération de console précédente et que - globalement - elle est presque aussi silencieuse qu'une One et pourtant, certains font des remarques sur son bruit :(
Vous dites ça après y avoir joué en condition habituelle, à quelques mètres de la machine dans un meuble ou avec la tronche collée à la coque ? ^^
Je vais me négocier un petit coma de 2 ans pour la version SLIM si ça continu ^^
Cela dit comme le disait justement Christioul l'autre jour, c'était déjà le cas entre la PS3 et la 360, sauf que la 360 étant plus facile à appréhender elle a pu se doter bien longtemps des meilleures versions.
La différence aujourd'hui, c'est qu'en plus d'être légèrement plus puissante sur le papier, la PS4 semble être également la plus abordable pour les développeurs. (Thanks to Mark Cerny) Donc, en attendant bien sur de voir ce qu'apportera réellement le cloud One, on peut effectivement aller un peu plus loin que les "Pour ce que j'en sais".
Donc nous verrons à l'avenir car certains parlent simplement de retards de développement pour expliquer les différences de résolutions, ce qui est tout à fait probable vu que ce ne sont pas non plus des jeux super beaux.
I get nervous when they start shooting piano players.
C'est un peu déroutant au début de si grandes maps et l'utilisation du drone mais une fois qu'on maîtrise ça va tout seul. Moi qui m'attendais à un jeu ultra classique et linéaire c'est une très bonne surprise. KZ est un très bon fps et assez novateur par rapport à tout ce que j'ai pu jouer sur PS3.
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Donc, après être passé récupérer mon pack "simple" PS4 + KZ, par je ne sais quelle magie du destin je me suis retrouver avec dans les mains le pack Edition Joueur (bref ... le mec des stocks semblait ne distribuer que ce pack à tout le monde, son destin était déjà scellé, je n'allais pas être celui qui allait gâcher la fête ^^)
Mais entrons dans le vif du sujet, la PS4 et les jeux, avec mon pote on a récupéré en plus de KZ, BF4 et NBA 2K (ouais on avait envie de voir ce que la nouvelle current gen avait dans le ventre)
KZ - ALors ouais tout de même çà a de la gueule, le titre veut clairement nous en foutre plein la gueule, je ne crois pas avoir vu un seul pauvre couloir sans le moindre petit effet pour nous rappeler "hey, this is next gen !!!"
La séquence de départ est tout de même assez téléphoné, les mecs de guerilla ont tout de même un sens de la mise en scène assez lourdingue. Après un long début de "dialogue/phase de non jeu" on voit l'arrivée du vrai gameplay shooter comme une délivrance.
Il me semble que l'on débute avec le niveau présenté en démo dans les différents salons. Relativement ouvert, plutôt beau avec de beaux panorama sur les hauteurs de la map.
Avec le jeu en difficile (et ouais on est pas là pour rire, mais pour jouer :P), il y a du bon, et du moins bon. Comme pour l'ia, qui est vraiment une énigme. Autant on voit souvent les ennemis qui ne prennent pas les mêmes passages pour nous "contourner", autant des fois il n'est pas rare de les voir ne pas forcément réagir après que leur voisin à quelques mètres se soit pris une bonne charge de sniper, ou de les trouver à bugger en nous tournant le dos sans raison ou ne pas du tout se mettre à couvert.
Je n'ai pas du tout aimé cette tendance qu'on les ennemis à revenir (ou plutôt apparaître par magie) sur les portions de map que l'on a déjà nettoyé. De la même façon, l'utilisation du sonar est limité, on ne voit pas les ennemis derrière les ouvertures de porte "scriptées", du coup par excès de confiance on peut se retrouver avec 2-3 hellgast à 2 m de soi, ce qui vu leur résistance est souvent fatal. J'ai bien aimé le patern du sniper, qui peut se "téléporter" à courte distance lorsque qu'il est grillé, j'espère que d'autres ennemis ont aussi des capacités spéciales à connaître pour les vaincre.
Sinon, le OWL n'est pas abusé au final, il n'a qu'une capacité létale relativement faible. Sinon, un bon point, ils ont repris la forme de "narration" d'half life 2, entendre des discussions (entre ennemis même avant de se faire repérer), informations sur la situation du monde de vekta au travers de situation bénigne lorsque l'on se ballade dans la map, les mémos vocaux, je les trouve moins pertinents dans la façon dont ils sont amenés.
(à noter que la "cinématique" d'intro est vraiment à ch*** surtout quand on la compare à celle de KZ2)
NBA 2K - j'avoue ne pas du tout connaître la série, je l'ai découvert ce soir, et c'est assez sympa. Visuellement ça arrache bien aussi. Je ne m'attarderai pas sur le gameplay n'y connaissant pas grand chose en jeu de sport (et en basket), mais après quelques explications le jeu se prend facilement en main. A priori la modélisation des joueurs est très réussi de ce que le fan de basket qui était avec moi disait.
Après j'ai trouvé assez sympa que l'on puisse lancer directement le jeu (après quelques secondes) pour lancer une partie à deux au moins en mode "dégradé" pour ne pas avoir à attendre la fin de toute l'installation. (par mode dégradé, j'entends, pas dégradé visuellement, mais juste un mode de jeu dispo, pas de commentaires des présentateurs, musique top 50 2013 en fond sonore, pas de replay, pas de commande vocale et moins de pub ^^)
BF 4 - Sans surprise, c'est beau, comme sur KZ, on peut se rapprocher des textures en étant collé le nez dedans, ça restera propre, là où la gen précédente se rapprocher des murs cassait l'illusion.
Après on a testé que de la campagne solo (oui ok, on l'a cherché ^^), sans mauvais jeu de mot, par rapport à celle de BF3, elle est un peu plus CODifiée et reprends les ingrédients classique des FPS "modernes", du action/script/cinématique, and again ... Sauf que pour le cas de BF 4, il y a pas mal de moment où l'on se demande vraiment ce qu'on fait, et la pertinence des situations rencontrées.
D'ailleurs, dans touts les petits actions que l'on fait (tuer un ennemi, débloquer une arme, tir à la tête, le scoring, ...) on constate que le solo n'est que le mode multi avec une surcouche de scripte et de semblant de scénario par dessus.
Après, comme sur KZ, j'ai appréciés que (pour l'instant) les QTE soient plus en retrait qu'avant, du moins elles sont déjà beaucoup moins intrusive, ce qui est déjà une victoire en soit. Seconde victoire, plus de code d'activation pour jouer online :)
Resogun - bien sympa et joli, pleins d'effets, ok. Mais, sur ma première partie (juste terminé le premier chapitre), j'ai tout de même l'impression qu'il est beaucoup moins riche en profondeur de gameplay qu'un stardust HD. Après la voix sur le pad, pas spécialement trouvé que ça apporte quoi que ce soit, à part dire, "on a utilisé cette feature" (d'ailleurs, ça vaut aussi pour KZ qui l'utilise pour les mémos vocaux, c'est ennuyeux si tu joues avec ton casque, ou volume au plus bas, pour pas ennuyé une personne à coté que ton pad se mette à gueuler car il est réglé de façon indépendante à la sortie son classique, bon ça doit pouvoir se régler, mais chiant quoi ^^)
Général - Avec de base 409 Go de dispo sur le 500Go, je me retrouve avec 3 jeux installés à seulement 284 Go d'espace libre, ça m'inquiète pour la suite ^^
Sinon, assez marrante l'utilisation de la reconnaissance vocale qui marche plutôt bien, elle s'est activé lors de notre partie sur KZ, et on s'est lancé à tester les différentes commandes vocales proposées, ça fonctionne si bien qu'on se demande pourquoi Sony n'a pas communiqué dessus, leur silence laisse penser qu'ils sont totalement à la rue sur ce genre de techno.
Bref, je retiens que niveau utilisation, c'est rapide et fluide, le changement c'est maintenant :)
Bon, désolé pour le pavé, j'espère que vous aurez au moins quelques infos utiles à gratter dedans, bon jeu à tous.
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Ceci dit, cela confirme que je fais bien d'attendre. Les titres montre tous le potentiel des consoles mais j'attends autre chose que de simples effet de texture!
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz
C'est vraiment un mix entre Crysis/Halo/Killzone, je comprend les frustrés aimant moi même le coté crade du 2 mais au moins on a l'impression de jouer à un tout nouveau truc et pas une simple suite.Ils prennent des risques chez Guerilla et qui plus est pour un titre de lancement.Chapeau.
Résogun essayé hier soir, très sympa même si on se promène en facile là où stardust nous faisait déjà nous arracher les cheveux.On retrouve plein de références à ce dernier et j'accroche totalement.
J'ai pu tester la Vita en remote play et malgré ma ch'tite connexion c'est excellent!L'image est parfaite seul le pavé arrière est bien chiant à utiliser dans Killzone (en plus essayé sur le début du chapitre 3 donc pas le plus évident).
Juste pour revenir sur Killzone...c'est quoi c'est point de sauvegarde????Je quitte à la fin d'un niveau et quand je reprend obligé de tout me refaire!Déjà sur Vita c'est lourd mais gérable mais sur PS4 c'est gonflant au possible.
J'ai téléchargé Flower/Escape Plan et la démo de Trine 2 pour cette aprèm'.
Gamertag:AY4TE
ID PSN:blackninjadu11
On perd sa vie à la gagner
Démarrage depuis la veille : 2 tests, 25 et 33 secondes
Démarrage console éteinte : 2 tests, 27 et 25 secondes
Euhhh... Je m'y prends mal ou quoi pour le mode veille ? Pourtant je fais bien "passer en mode veille" et après pour l'allumer je fais soit en appuyant sur la manette soit en appuyant sur le bouton on de la console...
Trine 2 en 3D sur PS4, une oeuvre d'art.
Gamertag:AY4TE
ID PSN:blackninjadu11
I get nervous when they start shooting piano players.
I get nervous when they start shooting piano players.
Donc ça donnerais dans les 25/30sec sur PS4 et 12/15 sur XO pour la sortie de veille complète + connexion en ligne. Dans les 2 cas je trouve pas ça gênant, même si c'est clair que c'est assez long pour l'une comme pour l'autre, la faute au 5400tpm sans doute. ^^"
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
I get nervous when they start shooting piano players.