clafouti
clafouti
Inscrit depuis 7925 Jours
On peut râler sur le prix de ce portage, mais c'est bien joué de la part de sony, le goty 2013 pour bouché un trou de planning laissé par drive club, et l'annulation du projet santa monica, il y a plus dégueulasse...

Après j'espere que les vrais nouveautés vont arrivées ensuite car sinon ca va commencer a se voir t ! Allez un uncharted hd pour combler le report de the order ? :p
Et quid du temps passé a faire ce portage au détriment de nouveauté ?
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Daubovore !

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Inscrit depuis 6606 Jours
Il est déjà évident que la trilogie Uncharted subira le même sort que The Last Of Us, a savoir quand il la sortirons, mystère...

Il a même été question d'une compil Uncharted Ps4 regroupant les trois opus Ps3 et l'opus PsVita il y'a quelques semaines dans un leak du même style que celui qui annoncait le portage de TLOU et celui de GTA V.
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Je suis Speed Air Man !

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6892 Jours
Posté par clafouti
Et quid du temps passé a faire ce portage au détriment de nouveauté ?
Oui, c'est bien le problème du principe. Je n'ai rien contre les portages en tant que tel, même s'ils ne m’intéressent pas, mais ce sont toujours des ressources qui auraient pu servir un autre projet tout neuf et ça, c'est dommage.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7286 Jours
Faut se dire que ça peut faire des rentrées d'argent faciles qui serviront pour des projets plus ambitieux
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 7081 Jours
Posté par cryoakira
Oui, c'est bien le problème du principe. Je n'ai rien contre les portages en tant que tel, même s'ils ne m’intéressent pas, mais ce sont toujours des ressources qui auraient pu servir un autre projet tout neuf et ça, c'est dommage.
Sauf s'ils sont en phase de réflexion/conception/prototype, au moins ça occupe le reste du studio qui doit sûrement tourner au ralenti ?
Pis pour Tomb Raider et TLoU, ça reste finalement qu'une sortie multi-plateforme décalée, comme on en voit souvent sur PC !
D'ailleurs sur PS4 et X1, Strike Suit Zero vient de sortir, 1 an après la version PC, j'ai vu personne crier au scandale :o
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7317 Jours
Oups fausse manip!
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https://twitter.com/Blackninjadu11

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7457 Jours
Je pense qu'ils vont l'externaliser, ça se fait fréquemment. Sauf si la production est dépendante d'outils impossibles à externaliser ou que le projet est bordélique (ce qui peut arriver aussi même dans les studios faisant des AAA). En dehors de ça aucune raison de ne pas le faire et il y a plein de studios qui feront ça très bien pour moins cher :)
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5878 Jours
http://blog.fr.playstation.com/2014/04/09/the-last...

Plus de details sur le blog officiel.
C'est bon je prends :D
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7996 Jours
Posté par Kitano23
Sauf s'ils sont en phase de réflexion/conception/prototype, au moins ça occupe le reste du studio qui doit sûrement tourner au ralenti ?
Pis pour Tomb Raider et TLoU, ça reste finalement qu'une sortie multi-plateforme décalée, comme on en voit souvent sur PC !
D'ailleurs sur PS4 et X1, Strike Suit Zero vient de sortir, 1 an après la version PC, j'ai vu personne crier au scandale :o
Non mais arretez avec le multi plateforme décalé, c'est ridicule...c'est un portage, pas besoin d'ergoter. Et ce n'est pas de l'agressivité vis à vis de cette pratique: j'ai acheté TR et je prendrais ce Tlou.

Strike suit zero n'etait pas sorti sur 360, c'est donc bien une nouveauté sur console d'autant plus qu'il est à 20€
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use soap...

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6106 Jours
Sympa Strike Suit Zero, dommage que la configuration des touches ait été faite par un esprit dérangé, et qu'on ne puisse pas du tout la changer.
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Everyone is gay for Bridget

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5015 Jours
C'est un studio qui arrive à développer 2 jeux simultanément, qui a forcément retravaillé son moteur pour la PS4 donc je pense pas qu'appliquer des nouvelles textures, augmenter la résolution etc. prend tant de temps que ça, la machine doit pouvoir encaisser ça assez facilement.

Moi je suis partagé entre l'envie d'avoir une version vraiment sublime et le désir qu'elle ne le soit pas trop pour ne pas amoindrir la claque au moment où ils montreront Uncharted 4 :fou:

J'aime bien les bonus qui seront disponibles pour ma part avec les commentaires de certains membres de l'équipe, ça se fait beaucoup dans le cinéma, rarement dans les jeux et pour le coup, je suis curieux de voir ce que ça donne.
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7653 Jours
Mais d'ailleurs ont vois bien les différences d'appréciations entre les studios. Quand Square à fait ça pour TR ça a crié au scandale sur 20 pages de topic (et des milliers de pages sur jv.com :D), parce que Square = caca, pognon, fumier, méchant! Par contre quand Naughty Dog s'y met... là... viouf, ça passe comme dans du beurre "OMG trop bien, hâte, je double dip sans problème". Pourtant dans TR aussi il y avait les DLC inclus, des ajouts graphiques, etc.

Et comme eskyves je suis pas contre (sauf pour le coté "ça retarde d'autres projets"), ça fait découvrir le jeu à ceux qui n'avaient pas de PS3, ceux qui veulent le refaire en meilleur qualité, et ceux qui n'en veulent pas l'achètent pas et ils économisent 50/60€, tout le monde est content. C'est juste que, encore une fois, c'est marrant de voir que ce qui est honteux pour l'un, c'est cool et une super idée pour un autre. ^^
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Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6892 Jours
@CaptainTarass : oui, c'est vrai... sauf si cela sert à financer d'autres portages (genre les 3 Uncharted sur PS4).

@Kitano23 : je suis sûr qu'ils pourraient assister l'autre équipe qui bosse sur Uncharted 4, mais oui, cela peut les aider à se familiariser avec la console.

@Kenhobbit : c'est un moteur interne à ND et les studios tiers qui ont de l'expérience sur PS4 ne sont pas encore très nombreux. Je ne serais pas surpris qu'ils restent en interne.

Le problème pour moi, c'est que c'est en train de devenir un pan de l'industrie. Quand on l'ajoute aux itérations sportives, aux fausses suites (que je distingue des suites qui font un réel effort pour apporter du neuf), aux prologues payants et DLC abusifs, cela fait un peu peur pour l'avenir créatif des pseudo AAA.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7933 Jours
C'est peu de choses mais il y a quand même quelques mois d'écart entre la sortie des deux jeux. TLOU est sorti 4 mois avant l'arrivée des next gen, TR c'est plutôt 8 mois. De plus, TR est un jeu multisupport (disponible sur 360/PS3/PC) donc la critique visait aussi le fait que les gens qui s'intéressaient au jeu y avaient pour les 3/4 déjà joué. TLOU étant une exclusivité, sa sortie proche de l'arrivée de la PS4 et de la One a exclu pour beaucoup l'idée d'acheter une PS3 (surtout pour un seul jeu), à part TARASS. ^^

Pour cette version remastered, tu as donc énormément de gens qui n'ont pas fait le jeu, non par désintérêt, mais parce qu'ils ne pouvaient pas. Sur une note plus personnelle, je dirai enfin que TLOU ne joue pas trop dans la même cour que TR et qu'il ne peut que susciter plus d'envie. :)
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 780 MSI

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7996 Jours
Parce que tu croyais encore à l'avenir créatif des AAA?

Aujourd'hui ce sont les Indés qui sont en charge de cet aspect du JV .

Comment ça évoluera dans le futur c'est dur à dire, beaucoup pensent que les triple A vont purement et simplement disparaître. J'avoue que j'ai pas d'opinion la dessus.
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use soap...

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7996 Jours
Posté par Driftwood
C'est peu de choses mais il y a quand même quelques mois d'écart entre la sortie des deux jeux. TLOU est sorti 4 mois avant l'arrivée des next gen, TR c'est plutôt 8 mois. De plus, TR est un jeu multisupport (disponible sur 360/PS3/PC) donc la critique visait aussi le fait que les gens qui s'intéressaient au jeu y avaient pour les 3/4 déjà joué. TLOU étant une exclusivité, sa sortie proche de l'arrivée de la PS4 et de la One a exclu pour beaucoup l'idée d'acheter une PS3 (surtout pour un seul jeu), à part TARASS. ^^

Pour cette version remastered, tu as donc énormément de gens qui n'ont pas fait le jeu, non par désintérêt, mais parce qu'ils ne pouvaient pas. Sur une note plus personnelle, je dirai enfin que TLOU ne joue pas trop dans la même cour que TR et qu'il ne peut que susciter plus d'envie. :)
Ce que tu dis est juste (hormis le denier point discutable) mais ça ne change en rien la critique faite à Tr à l'époque a savoir un simple portage plus quelques bonus vendu au prix fort.

Cette même critique s'applique à Tlou.

Ou alors (c'est mon avis) on part du principe que pour faire le portage il à fallu bosser et que normalement ce type d'opération s'adresse à priori à des gens n'ayant pas joué au jeu. Ces deux raisons justifient un plein tarif.

Les deux s'entendent...
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use soap...

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7653 Jours
Pour la qualité du jeu je suis d'accord, je préfère 1000x TLOU que je vais racheter comme un porc (alors que j'ai le collector PS3 ), en day one, alors que racheter TR... Bof non. Enfin il y a aussi le fait que j'ai attendu TLOU PS4 pour faire le DLC parce que j'ai senti le truc venir, et le DLC solo m'intéresse contrairement aux DLC multi de TR.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7457 Jours
Oui c'est ce que je me dis, après si le pipe de production est sain (c'est à dire bien découpé et avec peu d'interdépendances) tu peux exporter facilement de la production d'asset : modèle à refaire avec plus de poly et des textures plus grandes etc... pour l'intégration, avec un moteur interne c'est effectivement très contraignant et a proscrire.

Je te rejoins sur l'avenir des triple AAA. Sur la génération précédentes on a tapé un plafond de "production value" c'est à dire qu'alors que les machinent permettent de faire grand, les homme et les outils derrière ne suivent pas, il faut plus d'homme et passer plus de temps à faire des outils et les rentabiliser. Donc il faut des chiffres énormes pour rentabiliser, donc il ne faut pas prendre de risques etc..

Je suis en train de faire Tomb Raider en ce moment et j'hallucine, il n'y a rien de systémique dans ce jeu. Que du spécifique. Pour l'instant ce n'est qu'une suite d'actions totalement nouvelle à chaque fois, avec scripts de camera, d'IA, de cutscene et de gameplay. En gros tout ce qui est fait dans une scène n'est pas réutilisable à la suivante (j'exagère volontairement mais c'est pour donner l'idée) et ça, ok les joueurs adorent, mais ça coûte un fric monstre ^^
Je comprends que Square n'ai pas atteint ses objectifs (quoique maintenant avec les versions next gen ils ont du largement rentrer dans leur frais).

De ce côté Ubi est assez fort je trouve.
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tonolito
tonolito
Inscrit depuis 7617 Jours
Posté par KenHobbit
Je suis en train de faire Tomb Raider en ce moment et j'hallucine, il n'y a rien de systémique dans ce jeu. Que du spécifique. Pour l'instant ce n'est qu'une suite d'actions totalement nouvelle à chaque fois, avec scripts de camera, d'IA, de cutscene et de gameplay. En gros tout ce qui est fait dans une scène n'est pas réutilisable à la suivante (j'exagère volontairement mais c'est pour donner l'idée) et ça, ok les joueurs adorent, mais ça coûte un fric monstre ^^
Je comprends que Square n'ai pas atteint ses objectifs (quoique maintenant avec les versions next gen ils ont du largement rentrer dans leur frais).

De ce côté Ubi est assez fort je trouve.
Entièrement d'accord..après pour TR, c'est un tout nouveau produit contrairement a Ubi et ses AC. Ils sont partis "from scratch". Je pense que les coûts si toujours pas rentabilisés le seront sur les prochaines itérations. Apres pour la position de Square, je rigole en pensant a FFXIII. Ils lancent un reboot d'une ancienne licence en remettant tout a plat, pas besoin d'un Bac+5 pour se rendre compte de l'investissement qui devra etre fourni que ce soit autant sur le plan de la crea que du market.
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"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6892 Jours
J'y crois parce que primo, les indés ne peuvent pas tout faire. Certains aspects de la créativité, dans le gameplay, nécessite des moyens importants parce qu'ils ont traits à des genres couteux (par exemple les open world).

Secundo parce que la créativité n'est pas uniquement une affaire de gameplay mais aussi d'univers, de narration et là, oui, les AAA ont de la marge, tout autant que les indés dans l'absolu.

Le truc, c'est que le secteur indé est à la fois plus créatif que celui des AAA, mais aussi beaucoup plus victime des suites, des clônes, des repompes et des abus que celui des AAA, donc je n'y vois pas l'avenir du JV. Il va tout simplement y avoir une multiplication des offres, des prix et chacun piochera selon ses envies.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5015 Jours
@Cryo (et non r ^^)
Condamner la créativité des gros studios suite à l'annonce d'un remake de TLOU me semble vraiment exagéré. Quand The Last Of Us a été annoncé, on a tous salué le courage de Naughty Dog de sortir une nouvelle licence à ce stade de la génération et désormais qu'il y a un portage, ça pisse dessus comme si ils étaient à l'avant-garde de ce genre de pratique.

Il est quand même question d'un studio qui jusqu'à présent, a sorti une nouvelle licence par génération et une nouvelle licence en fin de la dernière. Alors oui, The Last Of Us est une réussite critique et commerciale mais ça n'en était pas moins un risque de leur part. Ils ont raison de capitaliser dessus, surtout quand le jeu est souhaité par beaucoup sur PS4 et qu'il a eu autant de prix.

Le jeu s'est vendu à 6M d'exemplaire, si cette sortie sur PS4 peut leur permettre de se faire un peu plus de blé, je ne vais pas cracher dessus si ça leur permet de reprendre le même risque quand on en sera à Destiny 33, Watch Dogs 6 et Titanfall 4.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6892 Jours
Ben attendant, ils font Uncharted 4...
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comette
comette
Inscrit depuis 7871 Jours
tlou ps4 mettra tout le monde d'accord a sa sortie. Perso j'adore le jeu, le multi j'aime bien..un jeu a refaire. Ça ne me dérange pas de casquer à nouveau pour du ND. Chacun voit midi à sa porte.
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[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5015 Jours
Si ils en ont envie, ils font bien ce qu'ils veulent. Je comprends pas ce désintérêt systématique pour les suites, comme si elles avaient moins de valeur que les nouveautés. Leur nouvelle IP ils l'ont lancée en juin de l'année dernière, tu exigeais d'eux qu'ils arrêtent Uncharted, se concentrent sur une suite de TLOU et annonce par la suite une autre nouvelle licence ?
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6656 Jours
C'est pas systématique justement pour cryo. Tout dépend de ce qu'apporte une suite. Faut vous lire les gars! :p
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