MadDemon @GTB: beaucoup d’indé devraient s'en inspirer (il y a 1 Jour)
GTB Malgré les 15millions+ de ventes pour Hollow Knight, la team cherry ne prend pas le melon est proposera Silksong à 19.99€. (il y a 1 Jour)
face2papalocust @Dalariel: Pas que,il y avait des sessions ouvertes aussi. (il y a 2 Jours)
Dalariel J'ai pas suivi cette nouvelle Beta de BF6, c'était uniquement sur invitation c'est ça ? (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
[url]Bloodborne reporté d'un mois[/url]
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Pour Unity, ils ont essayé de faire rentrer ça comme ils pouvaient. Ils auront peut-être moins d'ambitions pour le prochain ou plus de temps pour optimiser. En tout cas cette génération est préoccupante. On va avoir de belles choses j'en suis persuadé aussi mais ça fait quand même peur de voir que l'ambition technologique des studios est déjà freinée par la puissance des machines alors que sur 360 à la même époque (un an après sa sortie), tout semblait possible... Ils en sont déjà à sacrifier la résolution pour le rendu, ce n'est pas sur PS4 qu'on va voir l'IA s'améliorer par exemple. Toutes ces années d'attente pour ça, honnêtement c'est regrettable.
"Brother to the end"
Le barbier> Faut pas oublier que les dev sont écrasé de contraintes: il faut que les jeux soient plus beaux, plus fins (1080) et plus fluides (60). Le tout sur des temps de dev ricrac. Alors que bon du 1080/30 locked et des graph un peu moins ambitieux ça irait déjà très bien.
Le truc c'est que l'attente est démesurée. Les avancées technologiques sont moins bourrins qu'avant et coutent plus. On parle quand même de consoles vendues 399€ avec un ou deux jeux en pack là. Voir une vidéo PC tourner à côté c'est sûr que ça la fout mal; mais faut aller jeter un petit coup d'oeil au prix de la bécane...et faire un choix. Si vraiment les joueurs veulent en prendre plein la gueule, c'est qu'ils sont prêts à sortir la thune pour. Et au fond, quand on voit le carton de la new-gen, possible que Sony et MS aient un peu sous-évalué cela. Toujours est-il que sur une bécane à 400€ faut pas s'attendre au nirvana technique. En plus de ça, vu l'étau, il va falloir un peu de temps aux dev pour optimiser cette flopée de nouveaux moteurs.
TARASS> Surement. En l'état je le trouvais déjà pas mal. Néanmoins il y avait de quoi affiné oui et tant mieux qu'ils le fassent.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Spray and pray !
Pour l'instant, tout ce que je veux ce sont des projets ambitieux techniquement et au niveau du gameplay alors que en 1 an, on a surtout eu des jeux cross-gen et des remakes. Quand nouveautés il y a eu, bien souvent ce n'était pas affolant techniquement.
"Brother to the end"
Est-ce qu'aujourd'hui je fais tourner Unity à donf 1080/60fps en sortant 399€ pour une tour PC -manette incluse-; j'en doute. Pour ceux qui en veulent plus donc, le PC a l'avantage de permettre de choisir le budget que tu veux pour le rendu que tu veux. Mais en terme de rapport qualité/prix, les consoles se positionnent bien je pense. Et si le marché voit exploser les ventes de matos haut de gamme PC, le message sera clair pour les constructeurs et on aura une next-gen à 900€ mais qui dépotera :D.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
inFamous a l'air très réussi et cette année on a eu de beaux trucs mais rien d'exceptionnels. J'attends les vrais projets next gen dont Unity marque l'arrivée j'espère, une arrivée qui ne se fait pas sans encombre et qui ne fait que relever la puissance limitée de ces machines d'ailleurs. On verra, Uncharted 4 risque d'être présenté dans moins d'un mois et les jeux de 2015 risquent de dépoter, pour l'instant, pas d'effet Gears en vue en tout cas sur les jeux déjà sortis en cette fin d'année.
"Brother to the end"
Et au delà de ça, je ne cherche pas spécialement à prendre torgnole sur torgnole. Je veux de bons et beaux jeux variés. Des jeux comme Bloodborne proposent une DA qui fait mouche. Soigné la DA ça me suffit déjà bien assez. RIME est très joli aussi. Et finalement c'est l'essentiel ^^ -visuellement je veux dire-.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
RIME me plaît beaucoup, ce que j'ai vu de The Evil Within m'a beaucoup plu (alors que techniquement c'est pas ça), Destiny avait l'air fantastique visuellement et je suis prêt à prendre Unity en le faisait tourner en 720p. Mais disons que je rêve de voir quelque chose qui me fasse autant d'effet que le rag doll de GTA IV/V, que l'animation de la flotte dans Gears 2, que la destruction dans Red Faction Guerilla... je veux juste voir un truc jamais vu (les conditions climatiques de DC sont bien parties pour me faire cet effet).
Ce dont j'ai hâte c'est de voir la tête du prochain jeu de tennis de 2K par exemple, ça risque d'être épatant.
"Brother to the end"
Everyone is gay for Bridget
I love those moments. I love to wave at them as they pass by
Mais sinon je trouve aussi les jeux suffisamment beaux depuis la next gen. Rien que Dead Rising 3 par exemple il y a un gap entre celui là et DR2, ou Ryse aussi est magnifique, KZSF, le Alien, même COD AW est beau, le remaster de GTAV a l'air superbe, Far Cry 4 aussi, etc etc etc, en fait rare sont les jeux "moches", niveau DA ok, mais techniquement, même un jeu techniquement moyen pour cette gen reste très beau.
Je pense aussi que le 30fps locké devrait être un extrême minimum, et en dessous un jeu ne devrait jamais passer la phase de validation. :(
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
Aux vues des jeux de fin de gen précédente, je peux t'assurer que ces consoles vont nous surprendre surtout une fois que les devs auront intégré dans leur moteur les GPUcomputes et mis en place les routines pour délester le CPU de par mal de calculs, y compris certains pour l'IA. Ubi d'ailleurs a déjà fait des travaux dans ce sens sur l'animation des robes des danseuses. Il faut juste laisser du temps. ;)
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
mais tout comme Rekator, je pense qu'une fois les moteur adapté on devrait avoir quelque chose de pas mal
même si le maitre Pc restera toujours devant vu qu'il est non stop amélioré
The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Quantum break, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza H2, No Man's Sky, Screamride, Wild, Tearaway Unfolded, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
C'est comme la PS1 (et c'est en grande partie ce qui avait fait son succès), Kutaragi avait été demander à Namco, Sega, etc etc, ce dont ils avaient besoin pour faire tourner les jeux arcades sur une console, la PS1 était construite autour de ça, et c'est pour ça qu'on avait des Ridge Racer, Tekken, Soulblade, très proches de l'arcade, alors que la Saturn se traînait car elle n'avait pas pariée sur la 3D (elle ne savait pas faire des polygones triangles mais que des polygones carrés, voilà pourquoi les jeux 3D sur sat' = pas beau). ^^"
Non le seul et unique soucis c'est qu'ils ont voulu des consoles à prix planché, 399€ pour Sony et idem chez MS (si on vire kinect), forcement ça va pas concurrencer un PC à 1000€, même avec toute l'optimisation du monde, mais ça va quand même faire des trucs superbes, Ryse, inFamous, Sunset, DriveClub, etc sont là pour nous le rappeler. Par contre les 1080p60 ouais sur la plupart des jeux, on peux oublier. Mais les consoles ne les ont quasiment jamais eu de toute façon, depuis la NES jusqu'à la 360, et ça n'a jamais gêné personne avant, mais maintenant les gens ne parlent que de ça. :(
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
Rien que le fait que les consoles aient un paquet de RAM est une bénédiction pour eux, c'est traditionnellement ce qui les a le plus limité sur consoles, et là ils n'ont pas à se plaindre. Je me rappelle qu'avant que les consoles ne soient dévoilées, les pronostics allaient plutôt vers des bécanes à 2G.
Si on considère également que Sony a fait de gros efforts sur ses SDKs, notamment en leur faisant utiliser Visual Studio en standard, ou que MS a levé le pied sur pas mal de contraintes qu'ils leur imposaient (comme brider la taille des patchs, exiger une démo pour les jeux XBLA, faire raquer pour les patchs,... à vrai dire ils ont plus chouchouté les devs que les joueurs, pour le coup)
Bon en contre partie on a le PS+ et GWG. ^^
Les consoles auraient été sur un prix de base de 599€, comme la PS3, soit 200€ de +, les specs auraient pas du tout la même gueule, mais ils sont pas con, l'économie mondiale est pas au mieux, et 600€ une console... :/ Enfin vous allez me dire les iPhone à 800€ en prix de base partent très bien, mais ça je ne le comprend pas donc je ne peux pas l'expliquer. ^^
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
"Brother to the end"
C'est surtout qui ont leuré les gens avec du 1080/60 FPS avec leur console, s'ils avait demandé aux gens de payé plus pour avoir un hardware plus costaud, les joueurs auraient dit oui.
pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette sitation
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux