Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7376 Days
Déjà que la PS3 n'a pas été un franc succès par rapport à la PS2, la PS4 va encore moins vite au Japon. Les Japonais ne joue plus sur console de salon.
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The Ides of March.

GTB - Acapello
GTB
Since 6640 Days
Posted by Soda
la PS4 va encore moins vite au Japon.
D'après tes chiffres c'est le contraire, elle va -un peu- plus vite.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7376 Days
Ca reste léger. Et vu le succès rapide de la PS4 dans le monde (par rapport à la PS3), ce sont des chiffres plutot moyen.
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The Ides of March.

cryoakira
cryoakira
Since 6875 Days
Posted by Lunik
C'est moins que la PS3. En quoi c'est plus révolu qu'à l'époque de la PS3 ?
L'époque de la PS3, c'est aussi celle de la Wii qui elle cartonnait, donc il y a avit encre l'illusion.
Mais oui, déjà à l’ère précédente, on voyait que ce marchait crevait. Je ne me souviens plus de la date, mais c'est devenu clair l'année où le CA du marché UK est passé devant celui du japon.
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Alx
Alx
Since 7979 Days
C'est sûr que le marché japonais s'est complètement désolidarisé du marché occidental. Dans les années 90 c'est le Japon qui donnait le ton et l'occident qui suivait, aujourd'hui chacun fait sa tambouille dans son coin, avec un côté où les consoles de salon se vendent encore (et avec des développeurs majoritairement occidentaux), et un autre côté qui est passé à autre chose (le mobile, je suppose), et où même les studios star d'antan s'éclipsent les uns après les autres (Sega, Konami, ...).
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Blackninja
Blackninja
Since 7300 Days
Pendant ce temps je cherche encore pourquoi les jeux mobiles ont un tel succès.J'en ai essayé quelques uns mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.Et je ne parle même pas du phénomène du moment, Pokémon Go qui fait courir le monde pour 3 pikachu en sur imprimé sur son phone... :vieuxcon:
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Forza Horizon 3/Gears 4/Titanfall 2/Recore



Alx
Alx
Since 7979 Days
C'est pas trop mon truc non plus le mobile, mais c'est assez symptomatique des tendances du moment : la technologie nous suit au quotidien et où que l'on aille, les gens "zappent" entre diverses activités qu'ils soient dans les transports, au boulot, au resto, chez eux... (c'est chiant d'ailleurs, pas moyen d'avoir une discussion avec quelqu'un 5 minutes sans qu'ils dégainent leur téléphone).
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7376 Days
Rise of The Tomb Raider sur PS4 le 11 octobre ?

https://m.imgur.com/LqzRPB8?r
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The Ides of March.

CraCra
CraCra
Since 7972 Days
Moins de 14 jours avant la sortie de No Man's Sky
Par contre les infos se bouscule pas beaucoup, ok c’est de l’exploration et de la découverte mais bon une base explicative ne serait pas de refus
Apres y a peu être eu en anglais, mais en fr rien vu de terrible
Si quelqu'un a un lien je ne dis pas non
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The Dreadful Unit #16 ;)
Watch Dogs 2 , No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Rime, Battlefield 1, crackdown 3, dishonored 2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7269 Days
Je prédis une longue série de patches, et une rapide baisse de prix, ah zut c'est pas le topic madame irma ^^
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Alx
Alx
Since 7979 Days
Posted by CraCra
Moins de 14 jours avant la sortie de No Man's Sky
Par contre les infos se bouscule pas beaucoup, ok c’est de l’exploration et de la découverte mais bon une base explicative ne serait pas de refus
Apres y a peu être eu en anglais, mais en fr rien vu de terrible
Si quelqu'un a un lien je ne dis pas non
Ils ont sorti trois trailers d'une série de 4 pour illustrer les principales activités du jeu : Explore - Fight - Trade - Survive

Je sais pas, j'ai toujours trouvé le principe assez clair de ce qu'il y a à faire dans le jeu, c'est du micro-management à partir de ces différentes activités, pour collecter des ressources et améliorer ses aptitudes pour pouvoir explorer plus loin, etc. Y a-t-il vraiment besoin de plus d'explications ?
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7376 Days
Posted by CaptainTARASS
Je prédis une longue série de patches, et une rapide baisse de prix, ah zut c'est pas le topic madame irma ^^
Il ya des gens qui ne jurent que par ce jeu, un collègue au boulot m'en parle à longueur de journée. J'espère pour eux que le jeu en vaudra la peine, vu toute l'attente démesuré...

Perso, je ne suis absolument pas hypé...
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The Ides of March.

GTB - Acapello
GTB
Since 6640 Days
Moi je pense qu'il peut toujours faire rever...au moins un certain temps. Reste à savoir si les mécaniques tiennent le joueur sur plusieurs dizaines d'heures.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CraCra
CraCra
Since 7972 Days
Y a un risque effectivement
Pas mal de promesses, seront elles bien la
Comme ça reste quasiment solo faut vraiment qu'on puisse être émerveillé régulièrement quand on découvre une nouvelle planète
Parce que oui ça pourrait être très répétitif après quelques heures
Y a peut être des choses dont ou nous parle pas pour ménager la découverte
Perso, survoler des planètes, y marcher et y découvrir l'environnement et la faune et ensuite balade spatial avec un peu de combat
Le tout avec un graphisme coloré pourquoi pas, j'aime Élite mais vite soporiphique pour moi
Celui ci pourrait être un bon mix
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The Dreadful Unit #16 ;)
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7269 Days
Idem j'ai du mal à être emballé, et j'ai peur pour la version PS4
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7741 Days
A mon avis c'est clairement sur PC de compèt qu'il faudra le prendre pour être sur le cul sauf si l'aspect visuel n'est pas important pour le joueur. Je pense au contraire que pour l'immersion il faut qu'il soit bluffant.
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"Les babines débiles du babouin nubile"
The last Guardian - Battlefield 1 - Mafia 3 - Injustice 2
Ps4 : HornetR

GTB - Acapello
GTB
Since 6640 Days
C'est la version PS4 qui est montré à chaque fois il me semble.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7376 Days
Posted by GTB
C'est la version PS4 qui est montré à chaque fois il me semble.
Oui je confirme.
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The Ides of March.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7916 Days
Clairement non vu ce qui était dit de la version PS4 il y quelques mois. Ou alors c'est très récent. Mais à l'époque ça avait beau montrer les touches du pad ps4, c'était bien du PC.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7376 Days
On nous aurait donc trompé ?! :/
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The Ides of March.

CraCra
CraCra
Since 7972 Days
on va attendre d'avoir les échos de la vraie version final sur PS4 alors
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6802 Days
Je pense pas que ça soit le problème du jeu.Dans les vidéos qui expliquent les activités on ne voit pas grand chose à part récolter,visiter et se taper des phases de gameplay complétement molles il y a pas grand chose à se mettre sous la dent.Quand un jeu comme ça ne montre que 4 minutes pour présenter toutes ces activités ça fait peur.
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Alx
Alx
Since 7979 Days
Posted by face2locust
Je pense pas que ça soit le problème du jeu.Dans les vidéos qui expliquent les activités on ne voit pas grand chose à part récolter,visiter et se taper des phases de gameplay complétement molles il y a pas grand chose à se mettre sous la dent.Quand un jeu comme ça ne montre que 4 minutes pour présenter toutes ces activités ça fait peur.
De fait je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup plus à montrer, ce qui fait le succès ou l'échec de ce genre de jeu c'est surtout sa capacité à donner au joueur un sentiment de satisfaction quand il enchaîne toutes ces petites tâches bénignes. Quand on faisait la présentation de Minecraft en tant que survival, tout ce qu'on voyait c'était un mec qui creuse des trous ou empile des blocs. "quoi c'est tout ce qu'on fait dans le jeu ? Mais c'est chiant ! (et en plus c'est moche)". Dans le même registre y en a qui passent des heures dans des MMORPG à gratter des cailloux ou cueillir des fleurs.
Et ça reste d'ailleurs la plus grosse inconnue pour moi, et le principal piège que doit éviter ce jeune studio. Qu'ils soient des brutes en moteur procédural c'est très bien, mais le game design c'est également un élément essentiel, et qui ne s'improvise pas.
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cryoakira
cryoakira
Since 6875 Days
Je dirais que ce qui va être crucial pour le jeu, et que l'on ne peut pas vraiment monter, c'est le gameplay émergeant. Comment le monde va réagir à notre présence, à nnos actions, comment les événements peuvent s’enchaîner de façons inattendue pour que l'on vive des choses uniques venant casser le caractère mécanique et redondant des activités.
Sur univers de cet envergure, il faut que cela fonctionne car il n'y a pas moyen de compter sur des scripts ou de la mise en scène.
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7440 Days
Ah ? j'ai complètement zappé cet aspect du jeu tel qu'ils l'ont vendu ou bien ?
Je ne vois aucune promesses de ce côté, pour moi c'est comme Elite mais en moins réaliste, plus accessible et solo. Donc c'est essentiellement le joueur qui construit son expérience, on ne la construit pas pour lui, tout au plus il y a des événements (rencontres aliens, guerres) ou des fils rouges (trouver tous les machins X, découvrir des espèces, survivre).
La réactivité aux actions du joueur seraient éventuellement du côté des factions qui deviendraient alliées ou ennemies, mais je ne parlerais pas de monde qui réagisse à notre présence en tout cas.

Par contre oui chaque partie d'un joueur à l'autre sera unique s'il n'y a pas de goulots d'étranglements dans le design.
Mais bon j'ai pas tout suivi donc j'ai peut être manqué une ou deux explications cruciales :)

J'ai hâte de voir ça entre les mains des joueurs, c'est un type de game design (submerger le joueur de possibilités au point de devoir associer ses connaissances à celle des autres pour progresser) que j'ai un peu exploré personnellement et c'est sympa d'en voir un des premiers résultats grandeur nature :)
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