Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Qu'ils mettent un lecteur différent ne change pas cela et effectivement leur donne un argument marketing.
Par contre j'ai l'impression que tu associe la Xbox one S avec la ps4 pro, ai je mal compris?
use soap...
The Ides of March.
Quand on voit comment nos jeux consoles sont finis au pipi pour beaucoup d'entre eux, et je ne parle pas des versions PC souvent catastrophiques, m'est avis que 2 machines supplémentaires ne vont faire que compliquer les choses. Je doute que l'expérience de jeu sur ces modèles de milieu de gen soit un bonheur. Et c'est sans compter la VR qui va certainement pomper quelques ressources...
C'est en train de partir dans tous les sens et ça doit être un bon casse-tête pour les studios ayant des moyens limités.
Pour l'instant en tant que dev je vois cela d'un bon oeil. Arrêter l'obsolescence des jeux, avoir une progression technologique continue pour éviter d'avoir à mettre en péril ta boîte au moment de développer sur une nouvelle plateforme.
Et en tant que joueur, j'assume parfaitement le fait que passant beaucoup de mon temps sur les jeux, si on me propose un matériel "PRO" ou "PREMIUM" je prends.
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
Les jeux ne sont déjà pas fluide et optimisé en 1080, ils sont bourrés de bugs et pour pas mal de studios "moyen", on a des trucs qui sont de plus en plus proche de l'indé que du AAA.
Pour moi, l'état du marché actuel n'est déjà pas reluisant, et il faudrait se dire que ce sera mieux avec plus de machines ayant un écart de x2 ou x3 ?
Les temps de devs moyen d'un projet vont bientôt être plus long que les cycles de consoles
L'intérêt du changement de gen, c'est aussi (quand les studios ne cherchent pas à racler le fond du marché), d'avoir des titres exploitant pleinement la puissance d'une gen, sans se traîner forcément comme un boulet les limitations de la précédente. Et l'approche Pro/Premium va complètement dans le sens inverse.
Ce qu'ils proposent, c'est ce qu'est le PC, avec ses avantages et ses inconvénients qui ont fait que pour moi, la console est devenue ma principale machine de jeu. Si/quand les consoles deviennent des PC à tous les niveaux, je ne vois plus leur raison d'être. Autant être sur PC. Ce pareil, en moins cher pour les jeux.
La priorité d'un petit studio ça n'est pas tant d'optimiser à fond son soft pour qu'il tourne à un certain framerate ou une certaine résolution, c'est surtout de sortir une version commercialisable sans risquer de perdre sa chemise.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
C'est seulement si tu veux bénéficier de l'apport de plus de puissance qu'il faut repasser à la caisse.
Reste à voir si les devs ne baclent pas les version PS4 d'origine niveau optimisations, mais vu la base installée je doute que ça soit courant.
Les deux sont faites pour cohabiter, la pro n'a pas pour but immédiat de remplacer l'autre, surtout avec la sortie d'une Slim qui leur revient moins chère à produire (qui elle va rapidement remplacer la première PS4).
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Sans compter le doute qui s'installera dorénavant à chaque nouveau trailer : PS4, ou bien PS4 Pro ? Ça rassure pas vraiment les acheteurs de la première heure, et du coup ça incite les gens à repasser à la caisse même s'ils n'y sont - en théorie - pas obligés. On le voit bien sur ce forum.
Je persiste, un changement de gen tous les 5 ans me semble bien plus approprié, du point de vue du consommateur. Mais j'imagine bien qu'ils ont d'autres considérations, et en premier lieu, leurs propres intérêts. Pour ça qu'on se retrouve avec ce nouveau modèle économique un poil batârd sur les bords, de la console plus puissante et sortant plus rapidement, mais ne marquant pas de rupture.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Tu fais ton jeu pour qu'il tourne sur tout à peu près correctement, le middleware est là pour s'occuper de ça.
Garantir un écosystème c'est le boulot des gros, pas des éditeurs, et je pense que ce n'est pas un mauvais choix si tu veux démocratiser la création du jeu de lever ce genre de barrières. La console a toujours été élitiste de ce point de vue.
Ensuite bien sûr on se rapproche du PC, mais enfin il reste un MONDE entre les deux. D'un côté supporter 2 à 3 plateformes par constructeur (sachant que les branches de projet nécessaires ça doit faire rigoler les développeurs PC ^^)
De l'autre une infinité de configurations allant même jusqu'au software.
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
Sur une "MAJ" console de jeu que les gus vont payer 400 euros (voir plus pour la scorpio), m'est avis que l'exigence du rendu des jeux sera tout autre. Ce ne sont pas 4-5 jeux par ans qui justifieront de passer à la caisse. Les joueurs vont attendre des améliorations notable sur toutes les moyennes-grosses prods.
Et le budget supplémentaire, même limité, engagé par les devs s'amorti comment exactement ? Ce n'est pas comme si la Pro ou la Scorpio allait ouvrir un nouveau marché ou revigorer un marché qui s’essouffle. Non, ça intervient à une période du cycle où le marché est vivace, où le prix atteint un point de bascule vers les (très) nombreux clients moins fortunés. Ce sera amortis sur le temps ? Vu les cycles de ventes et le fonctionnement des occaz sur consoles (encore bien loin du PC en terme de démat), ça me laisse songeur.
Niveau prod, moi, quand je vois un Recore, édité par MS (pas un petit), qui sort dans un état passable (ça ramouille en extérieur, les temps de chargement sont hyper longs) sur la machine de base et qu'on me dit que dans un futur proche, le studio devra pondre en plus une version UHD qui tienne la route, j'ai de sérieux doutes.
Alors oui, coté dev, on est loin du bazar du PC, mais coté utilisateur, de moins en moins. En terme d'optimisation, de patch à répétition et maintenant de fin de WYSIWYG, je ne vois pas de quoi sauter au plafond. On verra bien à quoi ressembleront les titres année 1 des Pro et Scorpio, mais je pense que ce sera décevant. Les joueurs qui vont lâcher le prix d'une nouvelle console et se retrouver avec un résultat finalement pas très éloigné de ce qu'ils avaient avant parce que... ben la structure de base du jeu restera évidement limité par les specs de la machine de base, je ne sais pas s'ils seront si heureux que ça.
C'est un peu comme les jeux PC d'aujourd'hui, qui parce qu'ils sortent aussi sur console, sont très, très ,très loin d'exploiter leur puissance réelle. Parce que s'ils le faisaient, les jeux ne tourneraient pas sur console et évidemment, niveau rentabilité...
Du coup, j'attends justement de voir comme la notion d'éco système unifié va tenir.
Parce qu'entre Sony qui semble vouloir rester sur un système de cycle et MS qui veut une continuité, il se pourrait qu'il y ait rapidement un décalage notable. Le jour où la PS5 qui n'aura aucune obligation envers la génération précédente sera face à la Scorpio 2 dont les prods devront tourner sur la One de base, cela pourrait "un peu" se voir, et MS pourrait "un peu" reconsidérer les choses.
Concernant le concept de "tirer le maximum du matériel", je crois que c'est une chimère qu'il faut définitivement oublier. Viser un niveau de qualité acceptable, en terme de résolution ou de framerate, ok, mais ça fait un moment que ce n'est plus une question de performance pure mais plutôt de talent créatif. On est sur une génération qui vit autant de remasters de la génération précédente que de nouveaux titres...
Concernant le concept de "tirer le maximum du matériel", je crois que c'est une chimère qu'il faut définitivement oublier. Viser un niveau de qualité acceptable, en terme de résolution ou de framerate, ok, mais ça fait un moment que ce n'est plus une question de performance pure mais plutôt de talent créatif. On est sur une génération qui vit autant de remasters de la génération précédente que de nouveaux titres...
Bref ton histoire des jeux scorpio 2 qui ne tourneront pas sur Xbox one est tout à fait évidente, au bout d'un moment il faut abandonner les anciens supports. La différence majeure c'est que sur ma scorpio 2 je pourrais toujours jouer à mes jeux Xbox 360, Xbox one et Xbox scorpio.
J'ai vraiment du mal à voir quelque chose de négatif la dedans et de me dire "c'etait mieux avant, à chaque console on pouvait bazarder tous nos jeux c'est super pour faire de la place sur mes étagères" (surtout que mes jeux one prennent peu de place sur mes étagères!)
use soap...
https://www.youtube.com/watch?v=dSSaBllcksM
"Please, don't ask me about Zach."
M$ semble vraiment vouloir faire de la xbox un vrai PC dédié jeux et donc parfaitement optimisé avec une architecture fixe suivant le modèle.
Du coup si on prévoit sur les jeux de pouvoir désactiver automatiquement certaines options ou réso impossible sur certains modèles, il y a aucune raison que des jeux scopio1 ou 2 ne tournent pas sur une S.
Un peu comme sur PC ou il est possible de faire tourner des jeux de 2016 sur un I3 simple CG, mais fatalement avec un graphisme au ras des pâquerette et avec un nombre i/s limite.
Sauf que sur PC les dev visent une config requise et ensuite essayent d'optimiser celle ci par rapport à la montagne de CG et CPU du marché en laissant ceux qui ont moins virer les options gourmande et la résolution.
Sur l'univers xbox les dév auront une architecture unique haut de gamme pour optimiser et ensuite 2-3 autres qu'ils pourront pré programmer pour garder un jeu +- correct.
Ensuite rien n’empêchera un studio a faire un jeu que pour la plus grosse version, soit par non envie de faire une plus abordable ou simplement parce qu'il serait impossible pour eux de le faire tourner sans certains choses que seul la puissance du dernier modèle est capable de faire tourner.
Mais c’est que mon point de vue par rapport a ce qu'on a comme info pour le moment et comme je les interprète.
The Dreadful Unit #16 ;)
Watch Dogs 2 , No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Rime, Battlefield 1, Ghost Warrior 3, crackdown 3, dishonored 2, Mafia III, Prey.... Gagnant euromillions, Vacances à vie
https://www.youtube.com/watch?v=dSSaBllcksM
The Ides of March.
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
On va déjà avoir Yakuza Zero début 2017 ; Kiwami et ce 6 devraient logiquement suivre.
"Please, don't ask me about Zach."
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Donc pourquoi cela serait différent sur console alors qu'on arrive au même genre d'environnement tout en étant mieux délimiter
The Dreadful Unit #16 ;)
Watch Dogs 2 , No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Rime, Battlefield 1, Ghost Warrior 3, crackdown 3, dishonored 2, Mafia III, Prey.... Gagnant euromillions, Vacances à vie
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour les consoles on parle de gérer 2-3 configs matérielles partageant une architecture similaire et pour laquelle le constructeur garantit la compatibilité avec les SDK, c'est très loin d'être la même chose. Et encore une fois c'est un problème que subissent déjà les développeurs à chaque changement de génération (et quand ils font du multiplateformes), le nouveau système permet de réduire ces difficultés, pas les augmenter.
Sinon ta comparaison sur le changement de gen dessert ton propos. La gestion de la double gen dure un temps assez limité pour les développeurs. Ils sont même d'ailleurs pas obligé de gérer les deux si ça leur chante. Et la motivation première de leur choix était le parc installé. A la sortie de la PS4/One il y avait un parc de plus de 80 millions pour chaque. Un choix évident pendant la période migratoire. Un élargissement de l'offre étalera les parcs.
Là le système qui se met en place est fait pour durer. Possible que dans 3ans il auront à gérer une One/One S, une Scorpio, une PS4, une PS4 Pro, une PS5.
Je rappelle que la vision de MS est celle d'un catalogue unique pour ses plateformes. On se doute que ça sera difficile à terme sur le long terme, néanmoins a priori il faudra tenir pas mal plus longtemps qu'un changement de gen.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."