eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7920 Days
Je trouve que la Xbox one S répond bien à ta description, c'est un modèle plus petit qui améliore la marge du constructeur.

Qu'ils mettent un lecteur différent ne change pas cela et effectivement leur donne un argument marketing.

Par contre j'ai l'impression que tu associe la Xbox one S avec la ps4 pro, ai je mal compris?
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7317 Days
Visite guidée du stand Sony au TGS 2016. Gigantesque, c'est le mot.
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The Ides of March.

cryoakira
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Since 6817 Days
Posted by skiwi
Si la Pro et la Scorpio se vendent, aucun espoir que ça s'arrête là...
Je ne serais pas aussi catégorique. C'est la réaction du consommateur au produit qui compte. La réussite ou l'échec, tu le vois après, lorsque le fabricant veut "transformer" l'essaie.

Quand on voit comment nos jeux consoles sont finis au pipi pour beaucoup d'entre eux, et je ne parle pas des versions PC souvent catastrophiques, m'est avis que 2 machines supplémentaires ne vont faire que compliquer les choses. Je doute que l'expérience de jeu sur ces modèles de milieu de gen soit un bonheur. Et c'est sans compter la VR qui va certainement pomper quelques ressources...
C'est en train de partir dans tous les sens et ça doit être un bon casse-tête pour les studios ayant des moyens limités.
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7382 Days
Posted by cryoakira
C'est en train de partir dans tous les sens et ça doit être un bon casse-tête pour les studios ayant des moyens limités.
Il faut voir le problème dans son ensemble. Avoir des marches de 4km à franchir quand une nouvelle console sort ça a été un problème pour tous les studios qui ne peuvent pas avoir les kits en avance car hors de prix, ou pas dans les petites papiers des trois gros, pas la techno car hors de prix, sans compter que tes jeux édités à la génération précédente meurent, sauf si ce sont des IP majeures que tu peux remasteriser (et encore il faut voir que cela a un coût). Destiny a couté bonbon aussi car ils ont du supporté la PS3 et la 360, avec des branches de projets bien plus lourdes et complexes que celles qui vont arriver avec la Pro et la Scorpio qui sont de la rigolade à côté du grand écart qu'il faut faire pour faire un même projet sur PS3 et PS4 par exemple.

Pour l'instant en tant que dev je vois cela d'un bon oeil. Arrêter l'obsolescence des jeux, avoir une progression technologique continue pour éviter d'avoir à mettre en péril ta boîte au moment de développer sur une nouvelle plateforme.
Et en tant que joueur, j'assume parfaitement le fait que passant beaucoup de mon temps sur les jeux, si on me propose un matériel "PRO" ou "PREMIUM" je prends.
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cryoakira
cryoakira
Since 6817 Days
Oui, enfin, cette marche, elle intervenait tous les 6 ou 7 ans. Là, cela va être du constant. Pro en 2016, Scorpio en 2017, on souffle en 2018 (?) puis PS5 (ou autre) en 2018 ? Scorpio 2 en 2019 ? Quand on voit des petits studios qui n'ont pas les moyens de sortir simultanément les version PC/PS4/One, je ne sais pas si ce sera mieux pour eux.

Les jeux ne sont déjà pas fluide et optimisé en 1080, ils sont bourrés de bugs et pour pas mal de studios "moyen", on a des trucs qui sont de plus en plus proche de l'indé que du AAA.
Pour moi, l'état du marché actuel n'est déjà pas reluisant, et il faudrait se dire que ce sera mieux avec plus de machines ayant un écart de x2 ou x3 ?
Les temps de devs moyen d'un projet vont bientôt être plus long que les cycles de consoles

L'intérêt du changement de gen, c'est aussi (quand les studios ne cherchent pas à racler le fond du marché), d'avoir des titres exploitant pleinement la puissance d'une gen, sans se traîner forcément comme un boulet les limitations de la précédente. Et l'approche Pro/Premium va complètement dans le sens inverse.

Ce qu'ils proposent, c'est ce qu'est le PC, avec ses avantages et ses inconvénients qui ont fait que pour moi, la console est devenue ma principale machine de jeu. Si/quand les consoles deviennent des PC à tous les niveaux, je ne vois plus leur raison d'être. Autant être sur PC. Ce pareil, en moins cher pour les jeux.
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Alx
Alx
Since 7920 Days
Posted by cryoakira
Oui, enfin, cette marche, elle intervenait tous les 6 ou 7 ans. Là, cela va être du constant. Pro en 2016, Scorpio en 2017, on souffle en 2018 (?) puis PS5 (ou autre) en 2018 ? Scorpio 2 en 2019 ? Quand on voit des petits studios qui n'ont pas les moyens de sortir simultanément les version PC/PS4/One, je ne sais pas si ce sera mieux pour eux.
Un des éléments clés de cette nouvelle approche, c'est les environnements de développement et la compatibilité entre les nouvelles machines. MS a été assez explicite sur le sujet, Sony nettement moins et ne garantit pas que la PS5 ne sera pas un autre changement de paradigme. Mais dans l'idéal tu n'as pas à réapprendre un nouvel environnement quand une nouvelle config sort, le jeu que tu as commencé il y a 3 ans tournera également sur la nouvelle bécane et celles à venir sans développement ni investissement supplémentaire.
La priorité d'un petit studio ça n'est pas tant d'optimiser à fond son soft pour qu'il tourne à un certain framerate ou une certaine résolution, c'est surtout de sortir une version commercialisable sans risquer de perdre sa chemise.
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3333
3333
Since 7863 Days
Ils sont passé d'une extrême à l'autre. 7/8 ans c'était effectivement beaucoup trop long pour un rafraîchissement du hardware. Mais demander de repasser à la caisse au bout de seulement 3 ans là par contre pour moi c'est bien trop court. Pour moi la durée idéale pour une console se situe aux alentours des 5 ans.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7210 Days
Entre la PS4 Pro et la VR, Sony va prendre des risques, et veut plus que jamais être le premier à frapper. Leur position dominante leur a donné des ailes, curieux de voir l'accueil du public.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7852 Days
Ils ne demandent pas de repasser à la caisse puisque les jeux à venir seront compatibles PS4 et PS4 Pro, donc en aucun cas tu n'es obligé d'acheter la nouvelle, ce n'est pas un changement de génération.

C'est seulement si tu veux bénéficier de l'apport de plus de puissance qu'il faut repasser à la caisse.

Reste à voir si les devs ne baclent pas les version PS4 d'origine niveau optimisations, mais vu la base installée je doute que ça soit courant.
Les deux sont faites pour cohabiter, la pro n'a pas pour but immédiat de remplacer l'autre, surtout avec la sortie d'une Slim qui leur revient moins chère à produire (qui elle va rapidement remplacer la première PS4).
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

3333
3333
Since 7863 Days
Je sais tout ça, mais je te trouve super optimiste quand au fait qu'ils vont pas bâcler les jeux PS4 normale dans le futur. On va déjà voir la gueule de FF15 (qui arrive à ralentir même sur ses trailers, sensés être bullshotés) , TLG, et GT Sport pour commencer et après on pourra rire (ou pleurer, c'est selon). M'est avis que leurs dates de sortie repoussées ne sont pas étrangères à la sortie imminente de la Pro. Et peut-être même que tout ce qu'on a vu jusqu'à présent tournait sur des devkits PS4 Pro, on en sait rien. Y'a rien qui dit que ça tournait obligatoirement comme ça sur la PS4 vanilla, donc perso j'ai tendance à être un peu plus pessimisme que toi.
Sans compter le doute qui s'installera dorénavant à chaque nouveau trailer : PS4, ou bien PS4 Pro ? Ça rassure pas vraiment les acheteurs de la première heure, et du coup ça incite les gens à repasser à la caisse même s'ils n'y sont - en théorie - pas obligés. On le voit bien sur ce forum.

Je persiste, un changement de gen tous les 5 ans me semble bien plus approprié, du point de vue du consommateur. Mais j'imagine bien qu'ils ont d'autres considérations, et en premier lieu, leurs propres intérêts. Pour ça qu'on se retrouve avec ce nouveau modèle économique un poil batârd sur les bords, de la console plus puissante et sortant plus rapidement, mais ne marquant pas de rupture.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

KenHobbit
KenHobbit
Since 7382 Days
Mais ce ne sont pas des consoles différentes c'est ça le truc. Quand Apple sort un nouvelle iPhone, à part quelques dev qui chassent la mise en avant auprès d'Apple (car ils adorent, et c'est normal, que des jeux mettent en avant les feature de leur matos) tous les autres s'en tapent, car pour eux c'est la même chose qu'un iphone 6 ou 5.
Tu fais ton jeu pour qu'il tourne sur tout à peu près correctement, le middleware est là pour s'occuper de ça.

Garantir un écosystème c'est le boulot des gros, pas des éditeurs, et je pense que ce n'est pas un mauvais choix si tu veux démocratiser la création du jeu de lever ce genre de barrières. La console a toujours été élitiste de ce point de vue.

Ensuite bien sûr on se rapproche du PC, mais enfin il reste un MONDE entre les deux. D'un côté supporter 2 à 3 plateformes par constructeur (sachant que les branches de projet nécessaires ça doit faire rigoler les développeurs PC ^^)
De l'autre une infinité de configurations allant même jusqu'au software.
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cryoakira
cryoakira
Since 6817 Days
Oui, enfin, la priorité d'un iPhone, ce n'est pas le jeu. Ce n'est pas le rendu de quelques jeux qui motive l'achat du bouzin.
Sur une "MAJ" console de jeu que les gus vont payer 400 euros (voir plus pour la scorpio), m'est avis que l'exigence du rendu des jeux sera tout autre. Ce ne sont pas 4-5 jeux par ans qui justifieront de passer à la caisse. Les joueurs vont attendre des améliorations notable sur toutes les moyennes-grosses prods.
Et le budget supplémentaire, même limité, engagé par les devs s'amorti comment exactement ? Ce n'est pas comme si la Pro ou la Scorpio allait ouvrir un nouveau marché ou revigorer un marché qui s’essouffle. Non, ça intervient à une période du cycle où le marché est vivace, où le prix atteint un point de bascule vers les (très) nombreux clients moins fortunés. Ce sera amortis sur le temps ? Vu les cycles de ventes et le fonctionnement des occaz sur consoles (encore bien loin du PC en terme de démat), ça me laisse songeur.

Niveau prod, moi, quand je vois un Recore, édité par MS (pas un petit), qui sort dans un état passable (ça ramouille en extérieur, les temps de chargement sont hyper longs) sur la machine de base et qu'on me dit que dans un futur proche, le studio devra pondre en plus une version UHD qui tienne la route, j'ai de sérieux doutes.

Alors oui, coté dev, on est loin du bazar du PC, mais coté utilisateur, de moins en moins. En terme d'optimisation, de patch à répétition et maintenant de fin de WYSIWYG, je ne vois pas de quoi sauter au plafond. On verra bien à quoi ressembleront les titres année 1 des Pro et Scorpio, mais je pense que ce sera décevant. Les joueurs qui vont lâcher le prix d'une nouvelle console et se retrouver avec un résultat finalement pas très éloigné de ce qu'ils avaient avant parce que... ben la structure de base du jeu restera évidement limité par les specs de la machine de base, je ne sais pas s'ils seront si heureux que ça.
C'est un peu comme les jeux PC d'aujourd'hui, qui parce qu'ils sortent aussi sur console, sont très, très ,très loin d'exploiter leur puissance réelle. Parce que s'ils le faisaient, les jeux ne tourneraient pas sur console et évidemment, niveau rentabilité...
Du coup, j'attends justement de voir comme la notion d'éco système unifié va tenir.

Parce qu'entre Sony qui semble vouloir rester sur un système de cycle et MS qui veut une continuité, il se pourrait qu'il y ait rapidement un décalage notable. Le jour où la PS5 qui n'aura aucune obligation envers la génération précédente sera face à la Scorpio 2 dont les prods devront tourner sur la One de base, cela pourrait "un peu" se voir, et MS pourrait "un peu" reconsidérer les choses.
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Alx
Alx
Since 7920 Days
Rien ne garantit que les jeux de la Scorpio2 devront également tourner sur une One de base, au contraire. Ou alors sans garantie de performance, comme si tu essaies de faire tourner une appli récente sur un iPhone première génération. C'est évident qu'au bout d'un moment le matériel obsolète n'est plus supporté, simplement cela se fera de façon plus progressive qu'avec le système "une nouvelle console est sortie, bientôt vous pourrez jeter la vieille y aura plus rien de nouveau dessus".
Concernant le concept de "tirer le maximum du matériel", je crois que c'est une chimère qu'il faut définitivement oublier. Viser un niveau de qualité acceptable, en terme de résolution ou de framerate, ok, mais ça fait un moment que ce n'est plus une question de performance pure mais plutôt de talent créatif. On est sur une génération qui vit autant de remasters de la génération précédente que de nouveaux titres...
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eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7920 Days
Posted by Alx
Rien ne garantit que les jeux de la Scorpio2 devront également tourner sur une One de base, au contraire. Ou alors sans garantie de performance, comme si tu essaies de faire tourner une appli récente sur un iPhone première génération. C'est évident qu'au bout d'un moment le matériel obsolète n'est plus supporté, simplement cela se fera de façon plus progressive qu'avec le système "une nouvelle console est sortie, bientôt vous pourrez jeter la vieille y aura plus rien de nouveau dessus".
Concernant le concept de "tirer le maximum du matériel", je crois que c'est une chimère qu'il faut définitivement oublier. Viser un niveau de qualité acceptable, en terme de résolution ou de framerate, ok, mais ça fait un moment que ce n'est plus une question de performance pure mais plutôt de talent créatif. On est sur une génération qui vit autant de remasters de la génération précédente que de nouveaux titres...
Tu vois loin quand même : )

Bref ton histoire des jeux scorpio 2 qui ne tourneront pas sur Xbox one est tout à fait évidente, au bout d'un moment il faut abandonner les anciens supports. La différence majeure c'est que sur ma scorpio 2 je pourrais toujours jouer à mes jeux Xbox 360, Xbox one et Xbox scorpio.

J'ai vraiment du mal à voir quelque chose de négatif la dedans et de me dire "c'etait mieux avant, à chaque console on pouvait bazarder tous nos jeux c'est super pour faire de la place sur mes étagères" (surtout que mes jeux one prennent peu de place sur mes étagères!)
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guts_o - Chauffeur de salle
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Since 5353 Days
L'énorme trailer de gameplay de Shenm... Yakuza 6 :
https://www.youtube.com/watch?v=dSSaBllcksM
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"Please, don't ask me about Zach."

CraCra
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Since 7914 Days
j'ai envie de dire oui et non
M$ semble vraiment vouloir faire de la xbox un vrai PC dédié jeux et donc parfaitement optimisé avec une architecture fixe suivant le modèle.
Du coup si on prévoit sur les jeux de pouvoir désactiver automatiquement certaines options ou réso impossible sur certains modèles, il y a aucune raison que des jeux scopio1 ou 2 ne tournent pas sur une S.
Un peu comme sur PC ou il est possible de faire tourner des jeux de 2016 sur un I3 simple CG, mais fatalement avec un graphisme au ras des pâquerette et avec un nombre i/s limite.
Sauf que sur PC les dev visent une config requise et ensuite essayent d'optimiser celle ci par rapport à la montagne de CG et CPU du marché en laissant ceux qui ont moins virer les options gourmande et la résolution.
Sur l'univers xbox les dév auront une architecture unique haut de gamme pour optimiser et ensuite 2-3 autres qu'ils pourront pré programmer pour garder un jeu +- correct.
Ensuite rien n’empêchera un studio a faire un jeu que pour la plus grosse version, soit par non envie de faire une plus abordable ou simplement parce qu'il serait impossible pour eux de le faire tourner sans certains choses que seul la puissance du dernier modèle est capable de faire tourner.
Mais c’est que mon point de vue par rapport a ce qu'on a comme info pour le moment et comme je les interprète.
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Watch Dogs 2 , No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Rime, Battlefield 1, Ghost Warrior 3, crackdown 3, dishonored 2, Mafia III, Prey.... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Soda - Tourist Trophy
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Since 7317 Days
Posted by guts_o
L'énorme trailer de gameplay de Shenm... Yakuza 6 :
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Il faudra se tourner vers l'import, le jeu ne sort qu'au Japon ?!
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The Ides of March.

GhostDamon
GhostDamon
Since 6974 Days
Pour moi, essayer de faire marcher les mêmes jeux sur des plateformes avec des différences importantes au niveau des configurations c'est extrêmement contraignant et cela n'aide pas à l'évolution. MS et Sony ferait mieux de faire des machines tout les 4 ans avec des configuration remises à jours que d'essayer de faire fonctionner les jeux sur toutes les machines...
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

Alx
Alx
Since 7920 Days
Posted by GhostDamon
Pour moi, essayer de faire marcher les mêmes jeux sur des plateformes avec des différences importantes au niveau des configurations c'est extrêmement contraignant et cela n'aide pas à l'évolution. MS et Sony ferait mieux de faire des machines tout les 4 ans avec des configuration remises à jours que d'essayer de faire fonctionner les jeux sur toutes les machines...
Au niveau des développeurs ça ne changerait rien, voire ce serait pire. Si une nouvelle console sort tous les 4 ans sans maintien de compatibilité, les développeurs devraient soit se résoudre à se limiter à une seule config avec un public réduit, soit se taper un portage d'un même jeu sur plusieurs plateformes. C'est ce que l'on observe avec tous les titres "cross-gen". L'avantage du maintien de la compatibilité c'est que tu peux faire l'équivalent du cross-gen sans faire d'effort supplémentaire, si t'as développé un jeu avec comme cible la console X, tu sais déjà qu'il pourra être vendu tel quel sur X+1, X+2 etc.
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5353 Days
Je ne pense pas non, hormis de rares spin-off, tous les Yakuza sont sortis en Occident.
On va déjà avoir Yakuza Zero début 2017 ; Kiwami et ce 6 devraient logiquement suivre.
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"Please, don't ask me about Zach."

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7852 Days
Surtout que si le jeu sort aussi sur PC, le moteur est adapté à plusieurs configs, donc il "suffit" de trouver le preset pour lequel le jeu tourne plutôt bien pour tel modèle de console.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

CraCra
CraCra
Since 7914 Days
Je pense que ca ne pose pas de souci dans le monde PC
Donc pourquoi cela serait différent sur console alors qu'on arrive au même genre d'environnement tout en étant mieux délimiter
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The Dreadful Unit #16 ;)
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GTB - Acapello
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Since 6581 Days
Posted by CraCra
Je pense que ca ne pose pas de souci dans le monde PC
Ça pose problème justement.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Alx
Alx
Since 7920 Days
Ca pose effectivement problème sur PC, mais c'est parce que les développeurs font face à un nombre quasiment infini de configurations différentes, non seulement en terme de puissance brute mais de constructeurs, architecture, systèmes d'exploitation, etc. Et même comme ça ils arrivent à se débrouiller aujourd'hui, grâce à une standardisation des environnements et une généralisation du middleware.
Pour les consoles on parle de gérer 2-3 configs matérielles partageant une architecture similaire et pour laquelle le constructeur garantit la compatibilité avec les SDK, c'est très loin d'être la même chose. Et encore une fois c'est un problème que subissent déjà les développeurs à chaque changement de génération (et quand ils font du multiplateformes), le nouveau système permet de réduire ces difficultés, pas les augmenter.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6581 Days
Quand je disais que ça pose problème, c'est pas uniquement côté développeur.

Sinon ta comparaison sur le changement de gen dessert ton propos. La gestion de la double gen dure un temps assez limité pour les développeurs. Ils sont même d'ailleurs pas obligé de gérer les deux si ça leur chante. Et la motivation première de leur choix était le parc installé. A la sortie de la PS4/One il y avait un parc de plus de 80 millions pour chaque. Un choix évident pendant la période migratoire. Un élargissement de l'offre étalera les parcs.

Là le système qui se met en place est fait pour durer. Possible que dans 3ans il auront à gérer une One/One S, une Scorpio, une PS4, une PS4 Pro, une PS5.

Je rappelle que la vision de MS est celle d'un catalogue unique pour ses plateformes. On se doute que ça sera difficile à terme sur le long terme, néanmoins a priori il faudra tenir pas mal plus longtemps qu'un changement de gen.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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