Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Everyone is gay for Bridget
C'est vraiment une pratique d'enflure, c'est clair.
Reste que la démo de World of FF j'ai super adoré que ce soit sur PS4 ou VITA... Du coup je vais prendre l'édition day one comme un bon fanboy...
PSN: SenkiDala
Everyone is gay for Bridget
Bon World of FF est trouvable à 47€... On va dire que pour le contenu c'est tout à fait correct, mais ouais le procédé est ignoble. :/
PSN: SenkiDala
"La PS4 Pro se munira donc d’un disque dur d’1 Terabyte (comme sur la PlayStation 4) pouvant être changé selon vos envies. Et ce n’est pas tout. En effet, Sony affirme que cette version Pro pourra tirer profit du disque dur SSD, cette dernière étant équipée du SATA 3.0."
Nonobstant le fait qu'un SSD de 2 To, c'est juste environ 2 fois le prix de la console... ^^
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
The Ides of March.
Everyone is gay for Bridget
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
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TLG... On parle d'un jeu attendu depuis 7 ans, les attentes de certains doivent être colossales car ils se disent "+ il y a d'années de dev + le truc est peaufiné" alors que 1: non, et 2: il n'a pas été 7 ans en dev, il y a eu de longues pauses, des remaniements d'équipes... Bref, restez ouvert d'esprit et ça devrait passer. ^^
Perso j'aime bien ces jeux là sans les vénérés, j'ai fait Ico en day one à l'époque, j'avais aaaaaadoré, il y avait zéro hype, zéro attente, c'était frais et dépaysant, vraiment cool. SotC je l'ai fait avec la compil' HD PS3 après avoir bouffé de la hype pendant des années et j'ai été un tout petit peu déçu, j'ai trouvé les anim' du héros minables, la soit disant "tristesse" et "mélancolie" ambiante elle m'est passée complètement au dessus... Mais j'ai bien aimé. Je préfère Ico à 200% ceci dit, et c'est pas de la nostalgie, j'ai refais Ico et rien à voir, l'histoire est bien plus présente, les enjeux aussi, et je suis bien + rentré dans l'histoire que celle de SotC.
Donc j'attends beaucoup TLG mais je trouve qu'on prête à Ueda et sa bande (car oui: il ne fait pas ses jeux seul, coucou) un peu trop de "culte", c'est très bien, assez poétique oui, différent (surtout à l'époque, maintenant des jeux "différents" c'est la norme... ), mais y a pas de quoi hurler comme une groupie à chaque apparition/déclaration de Ueda san quoi. ^^"
PSN: SenkiDala
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
S'il y a une ligne directrice constante chez MS, c'est cette séparation du logiciel et du matériel par leur environnement. Et ça vaut pour tout le monde, les petits, les gros et même leurs studios internes responsables de leurs titres phares. Et on le retrouve dans tout ce qu'ils produisent, de DirectX aux applis universelles Windows10. C'est leur credo, et ils se prennent suffisamment de remarques désobligeantes de la part de développeurs frustrés pour qu'on ne puisse en douter.
Parce que moi, quand Marc Whitten, le Chief product officer de la Xbox One, explique dans une discussion avec Major Nelson que grâce au "Mono driver", les devs peuvent désormais coder dans le métal sur One (c'était en 2013, j'ai du recherché pour le trouver), j'ai un peu tendance à me dire qu'il sait de quoi il parle le gus.
Et c'est sans doute pour cette raison qu'outre les jeux tiers, même les productions MS se comportent de façons très variables sur UWP. Un Quantum Break tourne de façon lamentable, un Gears of War 4 sans problème et un FM3 varie complètement d'une machine à l'autre. Super la "couche logicielle" !
Alors si la base de la retro pour la Scorpio, c'est UWP, je vais continuer à attendre de voir pour croire que cette solution soft, meilleur théoriquement que la solution hard (la dessus, on est d'accord), l'est aussi dans la pratique.
Les promesse, quand on est à un an de la sortie d'une machine, c'est facile.
Parce que moi, quand Marc Whitten, le Chief product officer de la Xbox One, explique dans une discussion avec Major Nelson que grâce au "Mono driver", les devs peuvent désormais coder dans le métal sur One (c'était en 2013, j'ai du recherché pour le trouver), j'ai un peu tendance à me dire qu'il sait de quoi il parle le gus.
Concernant Marc Whitten et le driver Mono, le fait qu'il s'agisse d'un driver est justement la preuve que les améliorations passent par une couche logicielle et pas par le codage sur le métal. La particularité de cette mise à jour c'est que l'API a été optimisée pour le hardware Xbox, mais il faut toujours passer par elle pour exploiter la machine. Je n'ai pas trouvé de citation de Whitten parlant de coder sur le métal d'ailleurs, ce qu'il aurait pu dire c'est que les performances de cette mise à jour seraient comparables à ce que les développeurs auraient obtenu en codant sur le métal. Mais justement la philosophie de MS c'est que ce n'est pas la responsabilité des développeurs de faire cette optimisation, mais celle des développeurs de l'API.
Après je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ta comparaison de différents jeux UWP. La couche logicielle n'est pas là pour garantir les performances d'un jeu, si il est mal codé il va ramer, c'est pas forcément la faute des drivers...
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
Rien que le double en hdd ça va me changer la vie.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
PSN: SenkiDala
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
https://soundcloud.com/xbox/mnr-486-marc-whitten-u... à partir de 22:55.
Whitten: "Since E3, an example is that we've dropped in what we internally call our mono driver. It's our graphics driver that really is 100 percent optimised for the Xbox One hardware. You start with the base [DirectX] driver, and then you take out all parts that don't look like Xbox One and you add in everything that really optimises that experience. Almost all of our content partners have really picked it up now, and I think it's made a really nice improvement."
Major Nelson: "And this is how game developers can really, like we say, write to the metal?"
Whitten: "That's right, exactly"
Peut-on considérer ce point comme acquis ?
Ce que je veux dire en parlant de l'UWP :
Le principe d'une couche "soft" qui sert de base à la retro-compatibilité entre deux machines (une One et une Scorpio) n'est au final pas bien différente de la couche soft servant de base à la compatibilité en différents machines (d'une One à un PC ou d'un PC à l'autre). Plus simple parce qu'on parle de config fixes, mais de principe identique.
Si la couche logiciel actuelle qui sert de base aux transferts des versions One vers les versions PC donnent des résultats très variables (le cas de FH3 est assez intéressant car étrangement, certains problèmes se posent sur des configs balaises), que donnera-t-elle lorsqu'il s'agira de gérer la retro entre One et Scorpio ?
D'un coté, le fait d'avoir des configs fixes doit indéniablement faciliter les choses.
De l'autre, la nette différence de puissance, d'architecture, et le fait que pour moi, les jeux reposent sur des moteurs très différents, signifient que le coté automatique, simple, sans patch, avec des améliorations à la volée de la rétro n'a rien d'acquis.
Donc avant de critiquer la solution hard de Sony sur la Pro, ça me semble légitime d'attendre de voir ce que fera la Scorpio, ce que donnera leur solution.
PSN: SenkiDala
https://soundcloud.com/xbox/mnr-486-marc-whitten-u... à partir de 22:55.
Whitten: "Since E3, an example is that we've dropped in what we internally call our mono driver. It's our graphics driver that really is 100 percent optimised for the Xbox One hardware. You start with the base [DirectX] driver, and then you take out all parts that don't look like Xbox One and you add in everything that really optimises that experience. Almost all of our content partners have really picked it up now, and I think it's made a really nice improvement."
Major Nelson: "And this is how game developers can really, like we say, write to the metal?"
Whitten: "That's right, exactly"
Peut-on considérer ce point comme acquis ?
https://www.theguardian.com/technology/gamesblog/2...
"What he's saying is that Microsoft has introduced an interface for XBox One developers to make using the hardware a lot easier – what we call an abstraction layer. This presents the hardware in a more human friendly way, making something that might otherwise be complex to control into something a little easier to harness. Most of the early work in games development is what we call boilerplate stuff – it's what we all have to do in order to get the consoles up and running ready for our games, and it all looks identical. He's saying that the driver is going to be the way to talk to the hardware without going down to the register level. The hardcore will want a lower-level access than that, but for the rest of us it's mostly going to be fine.
(...)
"Maybe it's okay from a dev point of view – it's all about ease of use. However, it also sounds like yet more, 'there's a layer of abstraction between the developer and the real machine' and in this sense it's seeming more and more like a PC rather than a dedicated games console.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Mécano niveau CP: https://www.youtube.com/watch?v=SiS-Skh2KSw
C'est impossible que tu ne saches pas faire ça, arrête de te dire "je suis nul je joue en easy" ou "je suis nul je sais pas faire ça", franchement c'est IMPOSSIBLE de pas savoir faire ça. Pour la partie "mettre l'update sur USB", ça reste plus simple que de s'enregistrer à la plupart des béta/alpha de jeux.
PSN: SenkiDala