skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6032 Jours
Dans la catégorie pratiques honteuses, je demande Square Enix : pour le jeu World of Final Fantasy, les voix japs ne seront disponibles... qu'en DLC inclus dans les éditions day one et collector uniquement. Un principe répugnant et scandaleux.
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Everyone is gay for Bridget

kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3755 Jours
Rooo les mecs ne doutent de rien quand meme. A quand le dlc "boss final "
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7578 Jours
C'était déjà le cas dans Lightning Returns Final Fantasy... :/ Les voix jp étaient dispo que pendant genre la semaine du launch (mais pour tout le monde), et après c'était DLC payant.

C'est vraiment une pratique d'enflure, c'est clair.

Reste que la démo de World of FF j'ai super adoré que ce soit sur PS4 ou VITA... Du coup je vais prendre l'édition day one comme un bon fanboy...
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PSN: SenkiDala

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6032 Jours
Ouaip, et aussi pour Soul Sacrifice, voix japonaises gratuites en bonus de préco, payantes autrement. Et ouais, du coup moi aussi, je me sens "forcé" de prendre la version day one, vraiment dégueu comme procédé.
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Everyone is gay for Bridget

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7578 Jours
Le pire c'est que LR:FF, je l'ai toujours pas acheté. :D (faut que je reprenne la trilogy sur PS3) J'avais juste DL le patch voix jap, comme ça c'était fait. ^^ Heureusement que je l'ai eu gratos, là il coûte 3,99€ ce DLC...

Bon World of FF est trouvable à 47€... On va dire que pour le contenu c'est tout à fait correct, mais ouais le procédé est ignoble. :/
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PSN: SenkiDala

JebOne - 21D9DB
JebOne
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"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7318 Jours
Une date à retenir : le 22 octobre 2016, The Last Guardian passe gold.
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The Ides of March.

skiwi - Ranma ½
skiwi
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Hourra ! <(*-*<) ^(*-*)^ (>*-*)>
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Everyone is gay for Bridget

JebOne - 21D9DB
JebOne
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"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4941 Jours
Il a fort à faire pour convaincre maintenant, entre les attentes démesurées de certains et l'agacement dû aux reports chez d'autres, je sens venir d'ici la controverse à la sortie du côté des notes de la presse comme des joueurs.
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7578 Jours
Les commentaires sous la vidéo... :D "sa c'est des atristes comparer a maitenant"

TLG... On parle d'un jeu attendu depuis 7 ans, les attentes de certains doivent être colossales car ils se disent "+ il y a d'années de dev + le truc est peaufiné" alors que 1: non, et 2: il n'a pas été 7 ans en dev, il y a eu de longues pauses, des remaniements d'équipes... Bref, restez ouvert d'esprit et ça devrait passer. ^^

Perso j'aime bien ces jeux là sans les vénérés, j'ai fait Ico en day one à l'époque, j'avais aaaaaadoré, il y avait zéro hype, zéro attente, c'était frais et dépaysant, vraiment cool. SotC je l'ai fait avec la compil' HD PS3 après avoir bouffé de la hype pendant des années et j'ai été un tout petit peu déçu, j'ai trouvé les anim' du héros minables, la soit disant "tristesse" et "mélancolie" ambiante elle m'est passée complètement au dessus... Mais j'ai bien aimé. Je préfère Ico à 200% ceci dit, et c'est pas de la nostalgie, j'ai refais Ico et rien à voir, l'histoire est bien plus présente, les enjeux aussi, et je suis bien + rentré dans l'histoire que celle de SotC.

Donc j'attends beaucoup TLG mais je trouve qu'on prête à Ueda et sa bande (car oui: il ne fait pas ses jeux seul, coucou) un peu trop de "culte", c'est très bien, assez poétique oui, différent (surtout à l'époque, maintenant des jeux "différents" c'est la norme... ), mais y a pas de quoi hurler comme une groupie à chaque apparition/déclaration de Ueda san quoi. ^^"
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PSN: SenkiDala

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4941 Jours
Moi j'ai commencé ICO avec la compile, jamais joué à Shadow of the Colossus et je suis pas allé au bout d'ICO ^^
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6582 Jours
Perso je ne vois aucun équivalent aux prod Ueda.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6818 Jours
Posté par Alx
Ben moi je te renvoie au cas de Corrinne Yu, développeuse assez réputée dans son domaine, qui lorsqu'elle est passée du studio 343i (Halo post-Bungie, first party MS) à Naughty Dog (Uncharted, first party Sony), tweetait toute contente "enfin je vais pouvoir coder sur le métal".
S'il y a une ligne directrice constante chez MS, c'est cette séparation du logiciel et du matériel par leur environnement. Et ça vaut pour tout le monde, les petits, les gros et même leurs studios internes responsables de leurs titres phares. Et on le retrouve dans tout ce qu'ils produisent, de DirectX aux applis universelles Windows10. C'est leur credo, et ils se prennent suffisamment de remarques désobligeantes de la part de développeurs frustrés pour qu'on ne puisse en douter.
Il date de quand son tweet ?
Parce que moi, quand Marc Whitten, le Chief product officer de la Xbox One, explique dans une discussion avec Major Nelson que grâce au "Mono driver", les devs peuvent désormais coder dans le métal sur One (c'était en 2013, j'ai du recherché pour le trouver), j'ai un peu tendance à me dire qu'il sait de quoi il parle le gus.

Et c'est sans doute pour cette raison qu'outre les jeux tiers, même les productions MS se comportent de façons très variables sur UWP. Un Quantum Break tourne de façon lamentable, un Gears of War 4 sans problème et un FM3 varie complètement d'une machine à l'autre. Super la "couche logicielle" !

Alors si la base de la retro pour la Scorpio, c'est UWP, je vais continuer à attendre de voir pour croire que cette solution soft, meilleur théoriquement que la solution hard (la dessus, on est d'accord), l'est aussi dans la pratique.
Les promesse, quand on est à un an de la sortie d'une machine, c'est facile.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7921 Jours
Posté par cryoakira
Il date de quand son tweet ?
Parce que moi, quand Marc Whitten, le Chief product officer de la Xbox One, explique dans une discussion avec Major Nelson que grâce au "Mono driver", les devs peuvent désormais coder dans le métal sur One (c'était en 2013, j'ai du recherché pour le trouver), j'ai un peu tendance à me dire qu'il sait de quoi il parle le gus.
Corrinne Yu c'est en novembre 2013 qu'elle a changé de boîte.
Concernant Marc Whitten et le driver Mono, le fait qu'il s'agisse d'un driver est justement la preuve que les améliorations passent par une couche logicielle et pas par le codage sur le métal. La particularité de cette mise à jour c'est que l'API a été optimisée pour le hardware Xbox, mais il faut toujours passer par elle pour exploiter la machine. Je n'ai pas trouvé de citation de Whitten parlant de coder sur le métal d'ailleurs, ce qu'il aurait pu dire c'est que les performances de cette mise à jour seraient comparables à ce que les développeurs auraient obtenu en codant sur le métal. Mais justement la philosophie de MS c'est que ce n'est pas la responsabilité des développeurs de faire cette optimisation, mais celle des développeurs de l'API.
Après je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ta comparaison de différents jeux UWP. La couche logicielle n'est pas là pour garantir les performances d'un jeu, si il est mal codé il va ramer, c'est pas forcément la faute des drivers...
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comette
comette
Inscrit depuis 7797 Jours
La ps4 pro et bi GPU, en voilà une nouvelle ...
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[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7147 Jours
Le disque dur de la ps4 est de 1To ? Ce n'est pas le cas sur la mienne.
Rien que le double en hdd ça va me changer la vie.
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7578 Jours
Bah la mienne faisait 1To, ça dépend de la version de ta PS4... Comme il y a des PS3 avec HDD de 20, 40, 80, 160, 320, 500 et j'en passe.
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PSN: SenkiDala

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6523 Jours
Tu peux toujours changer le disque dur de ta PS4.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7147 Jours
Trop peur de faire des bêtises donc non :
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6818 Jours
Quelques secondes sur google :

https://soundcloud.com/xbox/mnr-486-marc-whitten-u... à partir de 22:55.

Whitten: "Since E3, an example is that we've dropped in what we internally call our mono driver. It's our graphics driver that really is 100 percent optimised for the Xbox One hardware. You start with the base [DirectX] driver, and then you take out all parts that don't look like Xbox One and you add in everything that really optimises that experience. Almost all of our content partners have really picked it up now, and I think it's made a really nice improvement."

Major Nelson: "And this is how game developers can really, like we say, write to the metal?"

Whitten: "That's right, exactly"

Peut-on considérer ce point comme acquis ?


Ce que je veux dire en parlant de l'UWP :
Le principe d'une couche "soft" qui sert de base à la retro-compatibilité entre deux machines (une One et une Scorpio) n'est au final pas bien différente de la couche soft servant de base à la compatibilité en différents machines (d'une One à un PC ou d'un PC à l'autre). Plus simple parce qu'on parle de config fixes, mais de principe identique.

Si la couche logiciel actuelle qui sert de base aux transferts des versions One vers les versions PC donnent des résultats très variables (le cas de FH3 est assez intéressant car étrangement, certains problèmes se posent sur des configs balaises), que donnera-t-elle lorsqu'il s'agira de gérer la retro entre One et Scorpio ?

D'un coté, le fait d'avoir des configs fixes doit indéniablement faciliter les choses.
De l'autre, la nette différence de puissance, d'architecture, et le fait que pour moi, les jeux reposent sur des moteurs très différents, signifient que le coté automatique, simple, sans patch, avec des améliorations à la volée de la rétro n'a rien d'acquis.

Donc avant de critiquer la solution hard de Sony sur la Pro, ça me semble légitime d'attendre de voir ce que fera la Scorpio, ce que donnera leur solution.
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7578 Jours
Changer le disque dur d'une PS3/PS4 c'est du niveau de changer la batterie amovible d'un téléphone portable, je vois pas comment il est possible de se tromper, car au pire si tu te trompe, comme la batterie de portable, ça rentre pas et c'est tout...
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PSN: SenkiDala

Alx
Alx
Inscrit depuis 7921 Jours
Posté par cryoakira
Quelques secondes sur google :

https://soundcloud.com/xbox/mnr-486-marc-whitten-u... à partir de 22:55.

Whitten: "Since E3, an example is that we've dropped in what we internally call our mono driver. It's our graphics driver that really is 100 percent optimised for the Xbox One hardware. You start with the base [DirectX] driver, and then you take out all parts that don't look like Xbox One and you add in everything that really optimises that experience. Almost all of our content partners have really picked it up now, and I think it's made a really nice improvement."

Major Nelson: "And this is how game developers can really, like we say, write to the metal?"

Whitten: "That's right, exactly"

Peut-on considérer ce point comme acquis ?
Pas vraiment, cette réponse succincte ressemble plus à un raccourci de vulgarisation pour ne pas avoir à rentrer dans les détails quand le mec veut juste lui entendre dire "oui oui c'est plus performant". Une recherche un peu plus détaillée m'a d'ailleurs tourné vers ce développeur qui expliquait cette même déclaration au Guardian, en revenant plusieurs fois sur le fait que c'était bien une couche d'abstraction qui ne permet pas au développeur de causer directement au hardware :
https://www.theguardian.com/technology/gamesblog/2...
Games programmer Byron Atkinson-Jones is the founder of indie developer Xiotex, and once worked at Microsoft's Lionhead Studios. He listened to Whitten's comments about the Xbox One graphics drivers. Here's what he had to say.

"What he's saying is that Microsoft has introduced an interface for XBox One developers to make using the hardware a lot easier – what we call an abstraction layer. This presents the hardware in a more human friendly way, making something that might otherwise be complex to control into something a little easier to harness. Most of the early work in games development is what we call boilerplate stuff – it's what we all have to do in order to get the consoles up and running ready for our games, and it all looks identical. He's saying that the driver is going to be the way to talk to the hardware without going down to the register level. The hardcore will want a lower-level access than that, but for the rest of us it's mostly going to be fine.

(...)

"Maybe it's okay from a dev point of view – it's all about ease of use. However, it also sounds like yet more, 'there's a layer of abstraction between the developer and the real machine' and in this sense it's seeming more and more like a PC rather than a dedicated games console.
Concernant le reste du message, je n'ai pas trop le temps de me lancer dans une explication détaillée, mais il y a plein de choses à différencier, notamment la différence entre compatibilité et performances, ce qu'est vraiment un moteur et sa (non) dépendance envers le matériel, et le fait qu'on ne parle pas de portage ni d'émulation dans les mises à jour hardware.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7147 Jours
Posté par r
Changer le disque dur d'une PS3/PS4 c'est du niveau de changer la batterie amovible d'un téléphone portable, je vois pas comment il est possible de se tromper, car au pire si tu te trompe, comme la batterie de portable, ça rentre pas et c'est tout...
Heu une batterie amovible de portable le capot s'ouvre tout seul, là faut enlever des vis et tout ça et comme je ne suis absolument pas doué de mes deux mains pour ce genre de chose j'ai préféré laisser tomber et ne pas casser ma console.
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7578 Jours
Non non. Le capot de la ps4 (la partie ou il y a le HDD) se déboite comme on déboite le dessous d'un tel portable, il n'y a qu'une vis à enlevé pour pouvoir tirer le "rack" du HDD et 4 vis qui tiennent le HDD (2 de chaque coté), n'importe qui peut le faire, je t'assure.

Mécano niveau CP: https://www.youtube.com/watch?v=SiS-Skh2KSw

C'est impossible que tu ne saches pas faire ça, arrête de te dire "je suis nul je joue en easy" ou "je suis nul je sais pas faire ça", franchement c'est IMPOSSIBLE de pas savoir faire ça. Pour la partie "mettre l'update sur USB", ça reste plus simple que de s'enregistrer à la plupart des béta/alpha de jeux.
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PSN: SenkiDala

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