xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7654 Jours
C'est faux ce que tu dis. :/
En réponse à

PSN: SenkiDala

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6108 Jours
Qu'on parle japonais ou non, ça ne change pas grand chose pour des critères tels que l'auto-censure visuelle et la durée de vie.
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7654 Jours
Sur la durée de vie si, car tu captes pas tout ce qu'il y a à faire et donc tu zappe, sur PS1 j'avais un pote qui me prêtait des jeux jap, car lui s'en foutait d'acheter des jeux qu'il captait pas, bref, j'ai fais un paquet de JRPG en jap et je les finissait en 3 à 4x moins de temps qu'une fois que j'avais la version PAL, facile. :/

En plus là je parlais pas de sa non compréhension du jap vis à vis de ce jeu là, mais des JRPG, ce qui montre un manque de professionnalisme effarant, et que donc il faut pas attendre grand chose d'un mec dans ce genre. Sans parler des nombreux test ou je l'ai vu dire des choses complètement fausses.

Pour ce qui est du "pas assez sanglant", faut pas déconner, j'ai vu plein de vidéo et ça pisse le sang de partout, il a complètement pété un câble.
2 captures au pif (désolé qualité dégueu :p):





Il y a quand même entre 60 et 90% de l'écran ou c'est rien que du sang. :D Peut être qu'il veut dire par là que le sang ne reste pas, qu'il disparaît, mais ça c'est sans doute une limitation technique vu le nombre d'ennemis à l'écran et le fait que le jeu est très beau. Berserk aussi sur Dreamcast ne gardait pas le sang, et il y avait x100 moins de gerbes de sang que là.

Quant au point négatif "répétitif", quand on parle d'un Musō, excuse moi mais bon... no comment.
En réponse à

PSN: SenkiDala

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7318 Jours

PS4 Pro

PS4
En réponse à

Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11




JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7057 Jours
C'est justement la solution que j'avais retenu pour la ps4 normale : un sshd de 1 To en remplacement du 500 Go d'origine et ça marche nickel.

Le truc est que je ne trouve pas de sshd 2 To en 2.5...
En réponse à

"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7997 Jours
Posté par comette
Même sans 4k natif la différence saute aux yeux quand même. Pourquoi râler avec une machine bon marché quand un pc de la nasa à du mal lui même en 4k natif. Me semble que si y à matière à râler c'est justement dans l'optimisation merdique sur ce support en particulier...
Je ne râle pas, je constate c'est tout.

Et pour le moment non la différence ne saute pas aux yeux, les jeux présentés à Londres sont mieux techniquements mais y'a pour le moment pas un écart décisif en faveur de la pro.

À mon humble avis cela vient du fait que nous avons pour le moment des jeux patchés et les futurs titres conçus avec les specs de la pro en ligne de mire seront sûrement bien plus impressionnants.

Malgré cela je maintiens qu'il faut oublier le 4k natif
En réponse à

use soap...

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7318 Jours
J'ai passé commande hier.
Je garde ma PS4 de base au chaud pour plus tard, la Pro sera essentiellement pour la VR et l'année prochaine je la revend avec la One S que j'ai échangé à l'oeil pour prendre la Scorpio, du coup elle est déjà entièrement financée...si Microsoft n'abuse pas trop sur le prix (500 euros max)!
Reste le cas WiiU ou je ferais peut être l'échange avec la Switch si Micromania fait une aussi bonne offre à la sortie et que je peux récupérer mes jeux E-shop d'une façon ou d'une autre...
En réponse à

Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11




CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7990 Jours
Ca donne envie
Bon ok ma PS4 tourne pas souvent, mais si il y avait l'action de reprisse chez nous comme celle de micromania, je pense que j'aurais bien craqué :)
Vivement la Scorpio pour bénéficier de la même chose voir un peu plus
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
Watch Dogs 2 , No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Rime, Battlefield 1, Ghost Warrior 3, crackdown 3, dishonored 2, Mafia III, Prey.... Gagnant euromillions, Vacances à vie

davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 7255 Jours
Tu as tort, et puis c'est tout !
Peu importe ce que tu peux dire tu n'auras pas le dernier mot, tu le sais bien :)
En réponse à

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7318 Jours
C'est clair que sans l'offre Micromania je ne serais jamais passer à la One S et sans le VR encore moins à la Pro.
Mais au final je m'en sort pour pas trop cher en changeant de matos... mais toujours dans l'optique de la Scorpio!
En réponse à

Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11




serwol
serwol
Inscrit depuis 6657 Jours
Qu'est ce qu'il faut faire avant de vendre une ps4 ? Réinitialiser ça suffit ou faut faire autre chose ?
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6893 Jours
Sur que c'est sanglant.
Par contre, oui, pour moi, les muso ont vraiment le défaut d'être répétitif. Ce n'est pas parce que l'action consiste uniquement à tabasser des ennemis que cela doit être répétitif. Tu peux mettre des variations de contextes, d'objectifs, de gameplay.
Le premier One Piece PW avait ses défauts, mais il le faisait très bien avec des phases de plate-forme, la nécessite lorsque l'on portait Nami sur le dos alors qu'elle était malade d'aller d'un lieu chaud à un autre, etc. Dans Arslan, ils avaient inclus des charges avec ton armée.

Là, je ne sais pas ce qu'ils reprennent de l'histoire, mais il y avait dans Berserk, beaucoup de combat à cheval. L'action, lorsqu'il menait les troupes de choc n'a rien à voir avec la chasse au démon. Seul, il se battait comme un bourrin. Une fois accompagné, il se retrouve à devoir "défendre", comme lorsqu'il protège l'église le temps que Shriek lance un sort.
Bref, il y a moyen d'avoir de la variété.
En réponse à
Regarde
Regarde
Inscrit depuis 7261 Jours
Testé Ratchet et Uncharted 4 en hdr hier soir. La j'ai vu une difference ! Oh my. Fin du chapitre 14 dans uncharted j'etais sur le cul. Sans le hdr ça faisait tellement "jeux video" et tellement reel avec HDR.

Pour Ratchet pas moyen de desactiver le hdr dans les options il s'active des le lancement. Mais le gain en luminosité etait de suite visible.

Ça m'a grandement rassuré.
En réponse à

Il piquait des euros dans mon sac...
jeremy_GSY

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7990 Jours
Donc faudra passer à la caisse pour un écran qui gère le HDR ^^
Je note pour mes achats de fin 2017, un nouvelle écran pour jouer en 4K et HDR
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
Watch Dogs 2 , No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Rime, Battlefield 1, Ghost Warrior 3, crackdown 3, dishonored 2, Mafia III, Prey.... Gagnant euromillions, Vacances à vie

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6108 Jours
C'est vrai que dans un RPG, le texte, c'est aussi important que dans un BTA :p

Et mettre des gerbes de sang partout pour dire "sisi, regardez, on a respecté le manga, c'est super gore !", bah non,ça ne suffit pas. La violence de Berserk, ce n'est pas juste des tombereaux d'hémoglobine, ça, c'est la solution de facilité (et ça permet d'éviter le classement Z au passage, comme c'est pratique).
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7222 Jours
Un disque dur à 300 boules ?!?!

Bon j'ai fais de l'informatique y'a 15 ans maintenant et je vais devoir formater un hdd en Fat, ahahha que de souvenirs quand je faisais ça tous les jours en cours d'archi-mat :

Bon sinon je plussoie la question de serwol : comment être certain d'avoir effacé toutes les données de nos ps4 ? Juste un simple format du système suffit ?

Bon et bien je suis prêt. La console va me coûter une 50aine d'euros donc ça va ;)
En réponse à

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7654 Jours
Oui mais c'est juste qu'un Musō pour moi c'est répétitif, avec ou sans "micro variété"! :p Les Dynasy Warriors sont toujours appréciés, ils ont leur communauté de fan sans pour autant être variés. Après ouais bien sûr c'est toujours appréciable des phases qui changent, mais je vois très très souvent dans les Musō like, en point négatif "trop répétitif", ce qui pour moi sonne bizarre. Quelqu'un qui serait attiré par le jeu ne sera pas freiné, je pense, par le fait que ce soit répétitif, logiquement il s'y attend un peu. Après ouais ça peu repousser, moi j'aime pas trop les Musō mais j'adore Berserk donc ce jeu là je le prendrais pas day one mais genre quand il sera à 20€, j'avais adoré les anciens jeux Berserk, même si le consensus était "c'est naze". :p


Sinon Davton, merci pour ton commentaire... Genre on peux pas discuter avec moi, hein? Je vois pas pourquoi, j'argumente toujours, encore ici, j'ai même posté des screenshots pour appuyer mon argumentation... Je ne savais pas qu'il y a un avis "absolu" et que le reste c'était "avoir tord", là Skiwi me dit pas être d'accord sur 1 ou 2 points, du coup je dit "mais non regarde je pense que", et hop j'argumente, c'est bien une discussion il me semble... Là Cryo m'a répondu (quelque chose d’intelligible et en rapport avec la discussion, pas juste un troll à 2 balles), du coup je lui ai répondu normalement.
Alors qu'est ce qui est reproché ici? Défendre son avis? Evidemment que je le défend, c'est mon avis donc j'y crois, libre à Skiwi (ou qui que ce soit) de me donner le sien, et au pire on aura juste pas le même avis, et c'est pas grave, si? Je respect les avis des autres: dans mon entourage on regarde à fond The Walking Dead en pensant que c'est la best série ever alors que je la déteste et la trouve ignoble en tout point, je pense pas que les gens qui aiment sont cons pour autant. Idem, je déteste Assassin's Creed, pour moi y a rien à garder dedans, berk berk, tu m'as vu aller dire aux gens qui aiment qu'ils sont cons d'aimer cette merde? Je pense pas, chacun aime ce qu'il veut, que ce soit "hardcore gamer" ou "casu".
Mais c'est toujours pareil sur GSY, j'argumente et on me dit "bah voilà j'aurais jamais raison", mais c'est, encore une fois, pas une question d'avoir raison ou tord c'est une discussion, un échange, on peux ne pas être d'accord, ça m'arrive tous les jours avec d'autres personnes avec qui ont parle de JV et y a pas de soucis.

Je met au défi n'importe qui qui m'a parlé en privé, ici, de dire que je suis pas très sympa, que je suis condescendant, ou que j'accepte pas les avis opposés aux miens. J'veux dire, merde, j'ai souvent joué avec Daz (et je le referais avec plaisir), le Sarkoziste! :D Preuve que je suis ouvert. Mais non, on te file une étiquette et bam, t'es foutu.

J'avais arrêté de poster un moment car se faire rembarrer ou chier dessus à la moindre prise de position qui ne va pas dans le sens "de la communauté GSY" ou je ne sais quoi, ça m’agaçait et j'avais pas la tête à ça. Là je me suis dit bon je vais m'y remettre, j'aimais bien GSY, et j'aime discuter de JV par dessus tout. Bah nan c'est mort... Donc bon j'ai beau avoir passé 12 ans à soutenir le site (j'ai pas donné de fric ceci dit), j'en ai marre je vais pas sur des sites jeux vidéo, discuter et échanger, pour au final me faire basher, peut être "trop sensible", je sais pas, en tout cas j'ai un peu ma dose là.
En réponse à

PSN: SenkiDala

Regarde
Regarde
Inscrit depuis 7261 Jours
Moi je t'aime bien R... ah non pardon moi c'est HDR que j'aime. T'es pas assez lumineux toi... Mais j'aime bien le muso de porc vinaigrette par contre.
En réponse à

Il piquait des euros dans mon sac...
jeremy_GSY

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7222 Jours
J'ai pas suivi votre débat car quand ça dépasse 10 lignes j'ai la flemme mais j'ai vu le passage qui parle de moi (:) et je confirme que R est super sympa (ah la campagne de résident évil 5 en mode survivant) mais que parfois sa repartie ne passe pas ici, dommage, faut pas se prendre la tête les gars, enjoy la vie quoi, ce n'est que du jeu vidéo ;)

Sinon c'est quoi la meilleure marque de hdd externe ? À mon époque c'était Maxtor, c'est toujours le cas ?
En réponse à

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6893 Jours
Pour rester sur le sujet ^^
Je comprends l'approche du "c'est comme ça" quand il s'agit des séries principales (DW/SW) qui ont déjà outmilles opus, parce qu'en effet la communauté accepte cet aspect (même si je suis sûr qu'ils ne se plaindraient pas de plsu de variété).
Mais quand ils sont sur des licences autres, genre Berserk, Ken, Gundam, One Piece, Arslan & co, ils touchent forcément un public différent et du coup, cela redevient un "défaut".

C'est un peu comme From Software. On sait qu'ils font maintenant des jeux avec une difficulté assez relevée, mais si ils s'étaient chargés de Berserk (et franchement, j'aurai bien aimé), ils auraient du faire quelque chose de plus accessible pour un public différent de celui qu'ils ont habituellement. Et une difficulté façon DS ou BB aurait pu facilement être pointé comme un défaut.

Cela dit, moi aussi je me le ferais. En bon amateur de Berserk, difficile de passer à coté.
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7929 Jours
Posté par Dazman
Sinon c'est quoi la meilleure marque de hdd externe ? À mon époque c'était Maxtor, c'est toujours le cas ?
Ce n'était clairement pas la meilleure à l'époque et depuis quelques années elle n'existe plus ^^ (rachetée par Seagate)

Personnellement j'achète principalement du Seagate, que ça soit en interne ou externe, jamais eu de problème.
En réponse à

Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6598 Jours
Oui, Seagate ou son principal concurrent Western Digital font de bons produits. Jamais eu de problème avec eux.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7222 Jours
Ok merci les gars ;)
En réponse à

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Inscrit depuis 6607 Jours
Ratchet à été mis à jour avec son patch pro, mais la version vanilla en profite aussi, ajout d'un AA plus performant et un blur de meilleure qualité, j'ai relancé le jeu toute à l'heure et l'alliasing à tout simplement disparu.
En réponse à

Je suis Speed Air Man !

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7287 Jours
Mon micromania me dit que c'est réservé obligatoire pour la ps4 pro, pas de vente libre... Et que même en réservant pas sûr de l'avoir à temps pour profiter de l'offre de reprise.

Déjà que j'étais pas hyper chaud, je crois qu'ils m'ont convaincu de garder mes sous ^^
En réponse à

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Il y à déjà beaucoup de tests de "Mafia The Old Country" et ils disent la même chose : l'histoire, l'ambiance, les personnages et même la VF sont formidables mais le gameplay est d'un autre âge. (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'acteur français "Gérard Chaillou" est décédé à l'âge de 79 ans. Ils avaient notamment incarné le personnage de "Jean-Guy Lecointre", le DRH sans coeur dans Caméra Café. (il y a 4 Jours)

  • Luffy

    Luffy @GTB: j’ai vu ça… c’est assez grave ce qui se passe… (il y a 1 Semaine)

  • GTB

    GTB Tiens, Les lobby puritains conservateurs et les banques lâchent les chiens et imposent la censure aux plateformes de ventes. Décidément le fascisme ne souhaite pas rester un principe du passé. (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane Le catcheur "Hulk Hogan" est décédé à 71 ans, popularisé en France lors de la 4iéme saison de l'Agence tourisque (je crois) en 1987. On le voyait encore avant l'arrêt du Catch sur Canal+ fin 2001. (il y a 2 Semaines)

  • Soda

    Soda Trailer BF6 [url] (il y a 2 Semaines)

  • reneyvane

    reneyvane Le studio de "Beat Saber" officialise l'abandon du support de son jeu sur PSVR2. [url] (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Wheel World en vidéo maison

  • Mercredi 6 août 2025
  • Driftwood

CarX Street enfin sur Gamersyde

  • Mardi 5 août 2025
  • Driftwood

Notre vidéo de Luto

  • Mardi 5 août 2025
  • Driftwood