cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6867 Jours
En fait, il y a eu un gros problème en cours de développement ( http://kotaku.com/the-messy-true-story-behind-the-... ). A un an de la sortie, il y a eu une giga réunion pour exposer la trame narrative (le supercut) et apparemment, les boss de Bungie n'ont pas du tout aimé. Et donc, ils ont du en 12 mois tout changer et réorganiser (dans l'histoire mais aussi la progression, la découvert des zones, etc.) avec le résultat que l'on connait.
Cela dit, il y a en réalité pas mal d'éléments excellents au niveau narratif. C'est juste qu'il faut se farcir le grimoire qui est en dehors du jeu (encore une idée géniale).
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7971 Jours
Très intéressant comme article, ce n'est pas très bien écrit mais c'est passionnant!
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use soap...

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4991 Jours
Des infos sur Spider-man (source) :



- Insomniac a directement travaillé avec Marvel pour développer sa propre version de Spider-Man. Ce Peter Parker de 23 ans qui est devenu un Spider-Man magistral. Bien qu’il soit plus expérimenté, les mondes de Peter et Spider-Man continuent de se heurter alors qu’il essaye tant bien que mal de jongler entre ses deux vies.

- Le super-héros ne manquera jamais une occasion de lâcher des blagues, même lors de situations compliquées. Une attitude caractéristique de son insécurité.

-Ce nouveau jeu Spider-Man s'intéressera aussi bien au quotidien de l'homme-araignée qu'à sa vie de photographe du Daily Bugle payé au lance-pierre. Pour Insomniac, l'objectif est de montrer que Peter Parker est autant un super-héros qu'un homme avec ses propres problèmes « normaux »

-Il y aura beaucoup d'histoire et de gameplay de Peter Parker dans sa vie de tous les jours sans le costume.

- C'est le plus grand terrain de jeu d'insomniac,estimé entre 4 à 6 fois la taille de Sunset Overdrive.
(map de S.O)

- L'équipe a pris grand soin de Manhattan lors du développement pour les joueurs qui aiment l’exploration. Pouvoir naviguer facilement et librement grâce aux toiles d’araignée, un autre élément qui bénéficie de beaucoup d'attention et toujours.

"C'est quelque chose sur laquelle nous travaillons, avoir un monde avec beaucoup de piétons et de véhicules et des choses comme ça, de sorte à rendre la ville vivante et dynamique, pleine de monde. C'est quelque chose sur laquelle nous travaillons et nous travaillerons beaucoup plus dans les prochains mois."

-On ne se balancera pas du bout d'un fil accroché au ciel comme par magie. Les toiles s'accrocheront véritablement aux immeubles sur notre chemin. Il faudra aussi améliorer la technologie des lanceurs de toile pour perfectionner ses déplacements aériens.

"C'est certainement une chose que nous voulions que tout le monde puisse faire, mais vous pouvez également le maîtriser et être particulièrement bon et faire des choses qu'un joueur qui n'est pas aussi expérimenté ne puisse faire. C'est un bon équilibre. Les joueurs apprendront comment utiliser ce système de physique à leur avantage pour aller plus vite et faire d'autres choses."|/i]

- Le Parkour sera enfin au centre des mouvements du super-héros Marvel. Insomniac promet qu'aucun obstacle ne sera ainsi un problème pour Peter Parker, capable de se mouvoir avec agilité.

- Lors de certains moments clés de l'aventure, il y aura des grosses scènes d'actions avec un certains sens du spectacle dans la mise en scène. Ca ne représentera évidement pas l'intégralité du jeu, qui sera un open world. L'histoire principale sera conséquente et accompagnée de missions secondaires.

- Entre temps, vous pourrez vous baladez librement dans tout Manhattan dont vous aurez intégralement accès dés le début du jeu, et il y aura des activité et des choses à faire dans la ville, qui seront détaillées prochainement.

- Dans la démo de l'E3, Spider-Man est arrivé dans un chantier de construction appartenant à Wilson Fisk (a.k.a. le Kingpin). Les hommes de Fisk sont assaillis par un gang connu sous le nom de Inner Demons, et Spider-Man doit arrêter le bain de sang. Il apprend au passage que Martin Li, l’un des philanthropes les plus proéminents de la ville, dirige secrètement les Inner Demons via son alter ego, M. Négatif.

- Martin Li est à la tête des abris F.E.A.S.T. dans toute la ville, ce qui complique encore plus la vie personnelle de Peter Parker, car sa chère tante May travaille à F.E.A.S.T.

- La mission de la démo sera un peu différente dans la version finale. Par exemple, vous sauverez beaucoup plus de personnes dans le jeu, et vous pourrez rater les QTE de la démo.

- Spider-Man ne tuera personne dans le jeu, afin de coller avec la psychologie du personnage. Il fera toujours en sorte d'éviter la mort d'une personne.

- Beaucoup d'improvisations et d’acrobaties concernant style de combat de Spider-Man. Il a perfectionné ses compétences et il est plus fort et plus confiant en combat. L’esquive, l’utilisation de la toile et les combats aériens sont une seconde nature pour lui.

"Donc, pour improvisation, vous utilisez des choses autour de vous, des objets de l'environnement où en utilisant des gadgets d'une manière improvisée. Vous pouvez également aborder les choses furtivement.

Et puis il y a de l'acrobatie. Vous êtes vraiment agile, vous allez esquiver, frapper l’ennemi en l'air, jongler avec les combos terrestres aériens. Vous verrez beaucoup d'utilisations de l'environnement, beaucoup de choses aériennes, en combinaisons avec les gadgets. Chaque joueur l'abordera différemment".


- Après avoir passé huit ans à lutter contre la criminalité dans la ville, le génie de Parker a conduit à la création de nombreux nouveaux gadgets et dispositifs qu’il peut utiliser comme Spider-Man au cours du jeu et dont vous pouvez constater l’utilisation dans cette démo.

- Marvel a noté qu'ils voulaient que leurs jeux contribuent à développer leurs personnages moins connus, et Insomniac a mentionné que l'inclusion de Miles faisait également partie de cette initiative.

- Insomniac assure que le symbole blanc de l'araignée a un sens qui sera expliqué dans le jeu.

- Dans la version d'Insomniac de Spider-Man, l'équipe veut montrer l'intelligence et l'ingéniosité de Peter. Ils n'ont pas encore détaillé comment système d'upgrade fonctionne, mais ils ont fait comprendre que Spider-Man créera de nouveaux gadgets tout au long du jeu.

- Il y aura aussi d'autres méchants en plus de M. Negative et Kingpin.

- Miles Morales est bien le personnage qui apparaît à la fin de la démo et sera bien plus qu'un simple cameo. Toutefois aucune Insomniac ne souhaite pas révéler s'il sera jouable ou non.

- Concernant, le cast de personnage à apparaître :
"Nous avons un très grand cast, et il y a beaucoup d'autres surprises. » M. Negatif a cependant une « place importante » en raison de sa connexion personnelle avec Peter Parker, il gère un abri où la tante de Peter travaille en tant que bénévole".

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Ces infos m'emballent autant que le gameplay montré... trop hâte !
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Jeu(x) du moment : The Surge (PC) - Far Cry Primal (PC)

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6920 Jours
C'est rassurant car l'aspect très "mis en scène" de la séquence montrée lors de la conf' de Sony pouvait laisser craindre un gameplay assez dirigiste et reposant un peu trop sur des QTE (dans les phases d'action pure) afin de privilégier la dimension spectaculaire.

Ça donne sacrément envie. D'autant plus s'ils soignent l'écriture.
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"Je ris. J'éternue. J'ai des fuites urinaires."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4991 Jours
C'est clair ! Si c'était un jeu dirigiste, le gameplay montré aurait pu m'inquiéter mais là comme on est dans un monde ouvert, ça me dérange pas du tout que les missions soient très scriptées. J'aime aussi beaucoup le fait qu'ils parlent de gadget, de l’agilité du perso, du parkour et que les balancements avec la toile puissent demander un peu de technique.
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Jeu(x) du moment : The Surge (PC) - Far Cry Primal (PC)

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6632 Jours
Il sent effectivement très bon ce Spider-man, même si pas fan non plus de tous les QTE qu'on a vu.. Perso je salue la qualité des animations.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6794 Jours
Vu la grande réussite sur Sunset overdrive je me fais pas du tout de soucis sur le gameplay dans ce genre de jeu je pense que c'est même eux les champions du genre.
Là je suis bien jaloux j'espère une petite sortie sur pc.:/
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Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6920 Jours
Tien d'ailleurs c'est quoi la raison de cette exclue PS4? Est-ce dû au fait que lors de la mise en chantier du jeu la licence Spider-man était encore sous le contrôle de Sony (cf les films) ou bien ça n'a rien à voir?
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"Je ris. J'éternue. J'ai des fuites urinaires."

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7964 Jours
C'est vraie ça, il est exclu exclu ou temporaire même pour plusieurs mois ?
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, CoD WW2, AC Origins, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6794 Jours
Je pense pas il y a eu les Spiderman en jeu sur 360, ça doit être une commande de Sony comme l'a fait m$ avec Sunset.
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5404 Jours
Je n'ai nullement entendu parler d'exclu temporaire, mais vu l'emploi souvent abusif du terme "exclusif" de nos jours, je ne serai même pas étonné qu'il débarque sur d'autres plateformes...
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"Don't worry! I'm gonna be fine!"

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6867 Jours
Posté par Pickman31
Tien d'ailleurs c'est quoi la raison de cette exclue PS4? Est-ce dû au fait que lors de la mise en chantier du jeu la licence Spider-man était encore sous le contrôle de Sony (cf les films) ou bien ça n'a rien à voir?
Les droits cinématographiques de Spider-Man sont toujours sous contrôle de Sony en fait. Homecoming est une collaboration entre Marvel et Columbia (Sony).
Le jeu est lui financé/édité par Sony donc c'est une exclu véritable.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4991 Jours
Yep tout à fait, j'ajoute qu'il résulte de la nouvelle politique de Marvel qui souhaite s'imposer aussi dans le jeu vidéo (ce qui explique l'annonce d'un jeu Avengers chez Square par exemple). Jusqu'à présent, les droits de Spider-man étaient détenus par Activision. Sony les a au moins récupéré pour un jeu.
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Jeu(x) du moment : The Surge (PC) - Far Cry Primal (PC)

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6920 Jours
Ah oui c'est vrai que c'était Activision qui détenait les droits.

@Cryo: je pensais que Marvel/Disney avait récupéré les droits cinématographiques.
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"Je ris. J'éternue. J'ai des fuites urinaires."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4991 Jours
Nop, ils n'ont pas récupéré toutes leurs licences. Spider-Man, X-Men et Les 4 Fantastiques sont encore répartis entre Sony pour Spider-man et 20th century fox pour les deux autres. Finalement, ce sont les super-héros qui ont eu le droit à des films avant Iron Man 1 en 2008 qui ne sont pas dans le giron de Marvel Studio, sauf peut-être Hulk.
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Jeu(x) du moment : The Surge (PC) - Far Cry Primal (PC)

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7368 Jours
Il faudra débourser 19,99 euros (ou 17,99 euros chez les abonnés PlayStation Plus) pour prolonger l'aventure avec Aloy. Ce n'est pas un stand alone puisqu'il faudra une version de Horizon pour y jouer.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4991 Jours
Ça reste assez élevé comme prix, on a eu plus d'info sur le contenu du DLC ?
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Jeu(x) du moment : The Surge (PC) - Far Cry Primal (PC)

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7368 Jours
Aucune idée, je n'ai rien lu/vu concernant la durée de vie :s
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4991 Jours
Interview de Cory Barlog pour God Of War sur jeuxvidéo.com.

Je suis de plus en plus intéressé par ce jeu !
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Jeu(x) du moment : The Surge (PC) - Far Cry Primal (PC)

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7368 Jours
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4386 Jours
C'est toujours une sacrée claque quand même un Uncharted. Quelle scène de dingue !
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7908 Jours
Ça sent quand même le recyclage des assets. Mêmes montagnes au fond, même blindé, mêmes animations, etc. Ça fait nettement moins rêver que je pensais.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7368 Jours
Posté par Driftwood
Ça sent quand même le recyclage des assets. Mêmes montagnes au fond, même blindé, mêmes animations, etc. Ça fait nettement moins rêver que je pensais.
Effectivement, ça ressemble beaucoup à Uncharted 4. J'espère qu'on aura au moins droit à de nouveaux environnements.
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4386 Jours
Ah c'est clairement de la redite c'est sur.
Mais ça ne me dérange pas de prolonger l'expérience. Surtout si ils lâchent définitivement la licence après ça.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6632 Jours
Quand on y réfléchit ça sonne tellement faux :o. Et tous les clichés sont là, jusqu'au monologue cool du méchant. Les vidéos du jeu original me donnaient pas l'impression d'être aussi médiocre à ce niveau :s.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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