Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
http://www.pushsquare.com/news/2017/11/trophies_ca...
Just do It!
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
edit: je viens de comprendre c'est ps messages en version 17.09.17 chez moi et pas l'appli playstation
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Ils sont lucides car ils commençaient à tourner en rond...
Sinon je voudrais dire pour Cuphead - à mon sens le meilleur jeu indé sorti depuis au moins 5 ans - que les devs ont beau être des fans absolus de Ghouls'n Ghost et de Contra, ils ont beaucoup réfléchi à la façon de réaliser un jeu oldschool en 2017 notamment en incluant 2 niveaux de lectures.
On peut très bien finir le jeu à l'instinct et au réflexe, sans passer par le par cœur mais pour le 100% il faudra y passer. Cuphead est donc beaucoup plus ouvert que ce qu'on a pu dire.
En définitive, la question est "qu'est-ce qu'on met comme contenu dans un jeu indé coloré ?". Est-ce qu'on fait un non-jeu sans aucun challenge à la Média Molecule style Terraway et ou pendant tout le jeu les PNJ t'expliquent que tout ce que tu vois est fabuleux et magique ? (au cas ou tu n'aurait pas compris par toi-même)
Ces dernières années, je suis tombé sur beaucoup trop d'indés qui n'avaient pour eux que leur DA. Par conséquent, j'espère vraiment que le succès de Cuphead va tirer le jeu indé vers le haut et montrer aux jeunes devs qu'avec du travail une jouabilité exigeante peut être aussi souple et adaptable.
Par contre sur les marchés de niche (qui sont intéressant pour les indés) les graphismes passent au second plan.
Le cas de Cuphead reste quand même un cas très particulier, montré à chaque salon par MS, on ne peut pas le considérer comme représentatif de ce que peuvent faire les petits studios en moyenne. C'est largement au dessus ^^.
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http://www.tuesdayquest.com
Sinon je ne suis pas d'accord avec ce discours des jeux indés qui n'ont que la DA pour eux, et encore moins sur le fait que Cuphead est un exemple à suivre. Pas parce que c'est un mauvais jeu, mais tout simplement parce que tout joueur ne cherche pas ce genre de choses. Et puis autant je trouve Cuphead intéressant et inventif sur les Boss, autant les niveaux run & gun me gonfleraient sévère.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Après que l'arcade soit morte, ça fait longtemps que c'est le cas, peut-être que ça a juste survécu un peu plus longtemps au Japon. Enfin mort c'est relatif, l'arcade c'est avant tout un état d'esprit (le jeu "fun" et où un gameplay simple et compétitif est l'élément central de divertissement), il est toujours là mais face à d'autres courants vidéoludiques, il est bien anecdotique. Aujourd'hui une énorme partie du marché est tirée par les aspects narratifs (jeux à la Naughty Dogs) ou le côté purement "passe-temps" (Candy Crush et compagnie).
Aujourd'hui, seuls les indés peuvent se permettrent des parti-pris artistiques aussi audacieux. Perso, j'adore!
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
L'immense majorité des indés gère des projets de moins de 100k et n'ont besoin que de quelques dizaines de milliers de vente pour être rentables.
Et en général les coûts sont réduits sur la réalisation (graph, sons, cut-scenes et level design) l'accent est mis sur le concept, la rejouabilité, les techniques procédurales.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Idem pour Fez, tout ce que je connais du jeu c'est son gameplay "casse-tête", niveau DA y a rien à signaler.
49,99 €.
The Witness aussi a une DA magnifique au delà de ses puzzles environnementaux (qui s'en servent).
Braid a une DA très marquée qui peut certes diviser mais une DA quand même loin d'être quelconque.
Généralement le succès d'un jeu c'est l'ensemble de pleins de choses. Qui en font une osmose ou non.
Des aquarelles animée de ce niveau j'avais jamais vu ça, et le sound design, les musiques affectées par les effets temporaires. Je l'ai refait il y a un moi sur PC, le jeu n'a pas prit une ride.
Mais je comprends que tu prennes le contre-pied de Kitano, car non Braid n'est pas qu'une esthetique differente, c'est une perle de gameplay, intelligent, millimétré, et innovant avec de belles références philosophiques, et un twist final très classe.
Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege
Minecraft, Starbound, Braid, Casttle Crasher, terraria, Spelunky, super meat boy, Limbo, Owlboy, Hotline Miami...
Minecraft a clairement plus bouleversé les codes et manières de jouer aux Jeux vidéo en une itération, que Fifa, Halo, Killzone, AC, et COD avec leur constantes sorties. Aujourd'hui plein de jeux ne peuvent se passer d'une touche de Craft.
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