GTB - Acapello
GTB
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Alx> Tiens justement pour rebondir sur cette discussion. Le boss de Housemarque (Stardust, Dead Nation, Outland, Resogun, Nex Machina, Matterfall) vient de déclarer que le studio aller changer de direction, avec une punchline choc Arcade is dead.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
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Trophies Can Finally Earn You Cold Hard Cash
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Soda - Tourist Trophy
Soda
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What ??!
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NoNacK
NoNacK
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Quand même une bonne idée! C'est juste possible pour les résidents des USA et ce n'est pas rétro-actif avec les anciens trophées ce qui est frustrant pour certains.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
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L'appli Playstation a complètement changé, ça fait bizarre
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7359 Days
Posted by CaptainTARASS
L'appli Playstation a complètement changé, ça fait bizarre
Comment ça ? Aucune mise à jour de mon côté ? (iOs).
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
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J'ai un tel Android, et je viens d'avoir la maj ce matin
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

rekator
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Since 6635 Days
Pas de MàJ sous Android 6.0… C'est quelle version de l'App? Perso, j'ai la 4.20.9.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7252 Days
Je suis sous android 7.0, version de l'app 17.11.0
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

badogidon
badogidon
Since 3820 Days
android 7.0 mais app 4.20.9
edit: je viens de comprendre c'est ps messages en version 17.09.17 chez moi et pas l'appli playstation
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7252 Days
Sinon playstation propose désormais des avantages partenaires pour les PS+: https://www.playstationplus.fr/avantages/produits
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Bourru
Bourru
Since 3558 Days
"Tiens justement pour rebondir sur cette discussion. Le boss de Housemarque (Stardust, Dead Nation, Outland, Resogun, Nex Machina, Matterfall) vient de déclarer que le studio aller changer de direction"

Ils sont lucides car ils commençaient à tourner en rond...

Sinon je voudrais dire pour Cuphead - à mon sens le meilleur jeu indé sorti depuis au moins 5 ans - que les devs ont beau être des fans absolus de Ghouls'n Ghost et de Contra, ils ont beaucoup réfléchi à la façon de réaliser un jeu oldschool en 2017 notamment en incluant 2 niveaux de lectures.

On peut très bien finir le jeu à l'instinct et au réflexe, sans passer par le par cœur mais pour le 100% il faudra y passer. Cuphead est donc beaucoup plus ouvert que ce qu'on a pu dire.

En définitive, la question est "qu'est-ce qu'on met comme contenu dans un jeu indé coloré ?". Est-ce qu'on fait un non-jeu sans aucun challenge à la Média Molecule style Terraway et ou pendant tout le jeu les PNJ t'expliquent que tout ce que tu vois est fabuleux et magique ? (au cas ou tu n'aurait pas compris par toi-même)

Ces dernières années, je suis tombé sur beaucoup trop d'indés qui n'avaient pour eux que leur DA. Par conséquent, j'espère vraiment que le succès de Cuphead va tirer le jeu indé vers le haut et montrer aux jeunes devs qu'avec du travail une jouabilité exigeante peut être aussi souple et adaptable.
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7424 Days
Les jeux indés qui font mouche auprès du grand public oui c'est par la DA que ça passe et les graphismes. Mais c'est pas nouveau, les jeux AAA ont connu et connaissent encore le même sort.
Par contre sur les marchés de niche (qui sont intéressant pour les indés) les graphismes passent au second plan.
Le cas de Cuphead reste quand même un cas très particulier, montré à chaque salon par MS, on ne peut pas le considérer comme représentatif de ce que peuvent faire les petits studios en moyenne. C'est largement au dessus ^^.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6623 Days
J'en parlais en haut de page pour Housemarque. Dont la conclusion est qu'il n'y a plus vraiment de place pour le jeu arcade.

Sinon je ne suis pas d'accord avec ce discours des jeux indés qui n'ont que la DA pour eux, et encore moins sur le fait que Cuphead est un exemple à suivre. Pas parce que c'est un mauvais jeu, mais tout simplement parce que tout joueur ne cherche pas ce genre de choses. Et puis autant je trouve Cuphead intéressant et inventif sur les Boss, autant les niveaux run & gun me gonfleraient sévère.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Alx
Alx
Since 7962 Days
Oui honnêtement si Cuphead n'avait pas eu sa DA, il n'aurait pas autant attiré l'attention et obtenu ce succès. Il sera intéressant de voir comment va évoluer le studio d'ailleurs, leurs choix pour leur second jeu risquent d'être délicats.

Après que l'arcade soit morte, ça fait longtemps que c'est le cas, peut-être que ça a juste survécu un peu plus longtemps au Japon. Enfin mort c'est relatif, l'arcade c'est avant tout un état d'esprit (le jeu "fun" et où un gameplay simple et compétitif est l'élément central de divertissement), il est toujours là mais face à d'autres courants vidéoludiques, il est bien anecdotique. Aujourd'hui une énorme partie du marché est tirée par les aspects narratifs (jeux à la Naughty Dogs) ou le côté purement "passe-temps" (Candy Crush et compagnie).
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7359 Days
Je viens d’avoir ma mise à jour de l’application, vraiment sympa.
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bof
bof
Since 7959 Days
Posted by Alx
Oui honnêtement si Cuphead n'avait pas eu sa DA, il n'aurait pas autant attiré l'attention et obtenu ce succès.
Forcément, si tu enlèves la première qualité du titre et ce qui en fait toute sa singularité, il serait passé un peu plus inaperçu. Même si le gameplay tient parfaitement la route.

Aujourd'hui, seuls les indés peuvent se permettrent des parti-pris artistiques aussi audacieux. Perso, j'adore!
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Kitano23
Kitano23
Since 7048 Days
Posted by Alx
Oui honnêtement si Cuphead n'avait pas eu sa DA, il n'aurait pas autant attiré l'attention et obtenu ce succès.
C'est un peu le cas de la plupart des indés à succès de ces dernières années ? Les Braid/The Witness, Fez, Limbo/Inside, Transistor/Pyre, FireWatch, OxenFree, Abzû, etc ...
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7424 Days
Oui c'est ce que je disais, cette scène c'est la scene indé ++
L'immense majorité des indés gère des projets de moins de 100k et n'ont besoin que de quelques dizaines de milliers de vente pour être rentables.
Et en général les coûts sont réduits sur la réalisation (graph, sons, cut-scenes et level design) l'accent est mis sur le concept, la rejouabilité, les techniques procédurales.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6623 Days
Et puis le jeu-vidéo étant une expérience avant tout visuelle et sonore, ça n'a rien de surprenant. C'est pas pour ça qu'il y a rien derrière. Ori & The Blind Forest n'inventait rien, il était surtout magnifiquement beau. Néanmoins son gameplay était parfaitement maitrisé.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Alx
Alx
Since 7962 Days
Posted by Kitano23
C'est un peu le cas de la plupart des indés à succès de ces dernières années ? Les Braid/The Witness, Fez, Limbo/Inside, Transistor/Pyre, FireWatch, OxenFree, Abzû, etc ...
Je dirais que ça dépend des cas. Braid m'a personnellement largement plus marqué par son gameplay "retour temporel" original et recherché, que pour sa DA que j'ai trouvée assez quelconque (et le "twist" de fin m'a à peine marqué). Pas joué à the Witness, mais il me semble que c'est un peu pareil, il présente bien mais ce sont les énigmes qui font son originalité.
Idem pour Fez, tout ce que je connais du jeu c'est son gameplay "casse-tête", niveau DA y a rien à signaler.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7359 Days


49,99 €.
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4378 Days
Pourtant Fez a une DA et un sound design énormissime.
The Witness aussi a une DA magnifique au delà de ses puzzles environnementaux (qui s'en servent).
Braid a une DA très marquée qui peut certes diviser mais une DA quand même loin d'être quelconque.

Généralement le succès d'un jeu c'est l'ensemble de pleins de choses. Qui en font une osmose ou non.
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Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5657 Days
Braid, esthétiquement quelconque ?
Des aquarelles animée de ce niveau j'avais jamais vu ça, et le sound design, les musiques affectées par les effets temporaires. Je l'ai refait il y a un moi sur PC, le jeu n'a pas prit une ride.

Mais je comprends que tu prennes le contre-pied de Kitano, car non Braid n'est pas qu'une esthetique differente, c'est une perle de gameplay, intelligent, millimétré, et innovant avec de belles références philosophiques, et un twist final très classe.
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Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege

Flash_Runner
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Since 5657 Days
Posted by Kitano23
C'est un peu le cas de la plupart des indés à succès de ces dernières années ? Les Braid/The Witness, Fez, Limbo/Inside, Transistor/Pyre, FireWatch, OxenFree, Abzû, etc ...
T'as des jeux indé très contemplatif, et qui n'innovent pas forcement sur le gameplay et t'as aussi :


Minecraft, Starbound, Braid, Casttle Crasher, terraria, Spelunky, super meat boy, Limbo, Owlboy, Hotline Miami...

Minecraft a clairement plus bouleversé les codes et manières de jouer aux Jeux vidéo en une itération, que Fifa, Halo, Killzone, AC, et COD avec leur constantes sorties. Aujourd'hui plein de jeux ne peuvent se passer d'une touche de Craft.
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