reneyvane ...le prix de la pros et encore une grosse baisse pour la disponibilité du FSR4, ça obligé à aussi bien baissé la FAT et ils font un fric monstre en la laissant à 500e alors quelle à presque 5 ans. (il y a 34 minutes)
reneyvane @Flash_Runner: Je pense que le problème de baisser le prix de la pros, c'est que Sony est tellement dans l'idée de maintenir le + longtemps la FAT à 500e, que baisser maintenant et drastiquement ... (il y a 35 minutes)
Flash_Runner @CraCra: Faudrait baisser son prix. Car cette annonce c'est aussi un l'aveu d'échec du PSSR. Et Death Stranding 2 n'a pas de Rt Advanced, soit les deux grosses features annoncées avec la PS5 Pro. (il y a 6 Heures)
CraCra @reneyvane: ca sera un laboratoir pour valider et ajuster certaines chose pour la PS6, apres les beta testeurs jeux, les bêta testeurs console ^^ (il y a 10 Heures)
CraCra @Blackninja: elle sera 3fois mieux (il y a 10 Heures)
Blackninja @CraCra: va surtout falloir justifier la PS6 si dispo sur PS5 Pro (il y a 10 Heures)
reneyvane @CraCra: Trop tard ? Si dispo début Q2 2026, c'est 1 an & demi après sortie & peut être un an & demi avant PS6 ? Est-ce que les éditeurs tiers ne préféreront pas investir dans des versions Switch2 AAA (il y a 12 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
http://www.pushsquare.com/news/2017/11/trophies_ca...
Just do It!
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
edit: je viens de comprendre c'est ps messages en version 17.09.17 chez moi et pas l'appli playstation
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Ils sont lucides car ils commençaient à tourner en rond...
Sinon je voudrais dire pour Cuphead - à mon sens le meilleur jeu indé sorti depuis au moins 5 ans - que les devs ont beau être des fans absolus de Ghouls'n Ghost et de Contra, ils ont beaucoup réfléchi à la façon de réaliser un jeu oldschool en 2017 notamment en incluant 2 niveaux de lectures.
On peut très bien finir le jeu à l'instinct et au réflexe, sans passer par le par cœur mais pour le 100% il faudra y passer. Cuphead est donc beaucoup plus ouvert que ce qu'on a pu dire.
En définitive, la question est "qu'est-ce qu'on met comme contenu dans un jeu indé coloré ?". Est-ce qu'on fait un non-jeu sans aucun challenge à la Média Molecule style Terraway et ou pendant tout le jeu les PNJ t'expliquent que tout ce que tu vois est fabuleux et magique ? (au cas ou tu n'aurait pas compris par toi-même)
Ces dernières années, je suis tombé sur beaucoup trop d'indés qui n'avaient pour eux que leur DA. Par conséquent, j'espère vraiment que le succès de Cuphead va tirer le jeu indé vers le haut et montrer aux jeunes devs qu'avec du travail une jouabilité exigeante peut être aussi souple et adaptable.
Par contre sur les marchés de niche (qui sont intéressant pour les indés) les graphismes passent au second plan.
Le cas de Cuphead reste quand même un cas très particulier, montré à chaque salon par MS, on ne peut pas le considérer comme représentatif de ce que peuvent faire les petits studios en moyenne. C'est largement au dessus ^^.
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
Sinon je ne suis pas d'accord avec ce discours des jeux indés qui n'ont que la DA pour eux, et encore moins sur le fait que Cuphead est un exemple à suivre. Pas parce que c'est un mauvais jeu, mais tout simplement parce que tout joueur ne cherche pas ce genre de choses. Et puis autant je trouve Cuphead intéressant et inventif sur les Boss, autant les niveaux run & gun me gonfleraient sévère.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Après que l'arcade soit morte, ça fait longtemps que c'est le cas, peut-être que ça a juste survécu un peu plus longtemps au Japon. Enfin mort c'est relatif, l'arcade c'est avant tout un état d'esprit (le jeu "fun" et où un gameplay simple et compétitif est l'élément central de divertissement), il est toujours là mais face à d'autres courants vidéoludiques, il est bien anecdotique. Aujourd'hui une énorme partie du marché est tirée par les aspects narratifs (jeux à la Naughty Dogs) ou le côté purement "passe-temps" (Candy Crush et compagnie).
Aujourd'hui, seuls les indés peuvent se permettrent des parti-pris artistiques aussi audacieux. Perso, j'adore!
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
L'immense majorité des indés gère des projets de moins de 100k et n'ont besoin que de quelques dizaines de milliers de vente pour être rentables.
Et en général les coûts sont réduits sur la réalisation (graph, sons, cut-scenes et level design) l'accent est mis sur le concept, la rejouabilité, les techniques procédurales.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Idem pour Fez, tout ce que je connais du jeu c'est son gameplay "casse-tête", niveau DA y a rien à signaler.
49,99 €.
The Witness aussi a une DA magnifique au delà de ses puzzles environnementaux (qui s'en servent).
Braid a une DA très marquée qui peut certes diviser mais une DA quand même loin d'être quelconque.
Généralement le succès d'un jeu c'est l'ensemble de pleins de choses. Qui en font une osmose ou non.
Des aquarelles animée de ce niveau j'avais jamais vu ça, et le sound design, les musiques affectées par les effets temporaires. Je l'ai refait il y a un moi sur PC, le jeu n'a pas prit une ride.
Mais je comprends que tu prennes le contre-pied de Kitano, car non Braid n'est pas qu'une esthetique differente, c'est une perle de gameplay, intelligent, millimétré, et innovant avec de belles références philosophiques, et un twist final très classe.
Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege
Minecraft, Starbound, Braid, Casttle Crasher, terraria, Spelunky, super meat boy, Limbo, Owlboy, Hotline Miami...
Minecraft a clairement plus bouleversé les codes et manières de jouer aux Jeux vidéo en une itération, que Fifa, Halo, Killzone, AC, et COD avec leur constantes sorties. Aujourd'hui plein de jeux ne peuvent se passer d'une touche de Craft.
Zelda 3/ Castlevania sotn/ Ninja Gaiden Black / Dark Souls/ R6 Siege