Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D
US only apparement.
Remember Halo.
Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Je suis Speed Air Man !
Pour la ressemblance des différents jeux Sony je pense que c'est l'utilisation des ressources communes qui me donne ce sentiment.
Autant j'ai adoré la réalisation d'Horizon, superbe (en tant que One shot), mais ce GOW lui ressemble trait pour trait (et ouai je ne peux pas souffrir le mioche en plus^^).
Pareil pour Days Gone qu'on aurait pu me vendre comme le nouveau Last of Us vu la ressemblance flagrante.
Après les jeux jeux sont magnifiques mais je regrette (en tant que joueur parce que forcément du point de vue du développeur c'est bien plus facile de nos jours) le temps des moteurs uniques.
Sur XBOX par exemple, entre Fable, Morrowind et Sudeki ce sont des jeux qui ont leur personnalité propre, même sur Switch, entre Zelda, Xenoblade 2 et Skyrim, ce sont tout les 3 des RPG mais vraiment avec un style graphique unique pour chacun.
Reste le jeu en lui même, et le changement était vraiment obligé après le dernier plus que réchauffé.
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Après, si des jeux partent sur un rendu réaliste, forcément, tu vas avoir des ressemblances, mais c'est là que le design et les ambiances vont faire la différence.
Moi, je trouvais que Marcus avait une bonne gueule mais que cela s’arrêtait là. Le perso reste complètement sous exploités et comme la jeune génération était insipide à souhait, le résultat n'était pas bien convaincant. Dans le peu que j'ai vu de GoW, je trouve déjà Kratos plus intéressant, non seulement parce qu'il embrasse son rôle de papa, mais parce que tu le sens lutter avec cette colère qui l'habite. En 10 minutes ( https://www.youtube.com/watch?v=CJ_GCPaKywg ), tu as déjà autant (si ce n'est plus) dans la relation père-fils que ce que l'on a dans tout Gears 4. Rien qu'au niveau écriture, cela m'interpelle plus. Après, le gamin, à défaut d'être charismatique, s'avère crédible et il faut voir ce qu'il donnera au fil de son voyage initiatique car il va clairement évoluer.
Microsoft a essayé de copier avec Halo 5 et Gears 4 mais de mon point de vue c'est une mauvaise idée.
1. parce qu'ils n'ont pas les talents pour
2. parce que leur public ne s'est pas construit là-dessus
3. parce que c'est un public qui se renouvelle peu et déjà préempté par Sony donc le combat serait sanglant ^^
Nintendo l'à compris et n'est jamais allé sur ce terrain.
Testez nos jeux Android !
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Certes c'est un terrain glissant mais ils ont les studios pour, ça me semble pas moins casse gueule que Microsoft qui n'arrive plus, aujourd'hui, à imposer ses exclusivités dans les top des jeux joués en multi face aux mastodontes que sont les tiers aujourd'hui.
Sony a une offre très diversifiée dans l'ensemble, leur AAA se recentrent clairement sur le réalisme et la narration et ce n'est pas pour me déplaire, surtout quand le gameplay suit comme ça a été le cas, pour moi, dans Horizon.
Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D
Je trouve que c'est l'épisode le plus attirant depuis le premier opus. Et que cette remise en question de la formule était absolument nécessaire à la licence après un Ascension qui faisait plutôt pitié et montrait qu'on avait fait le tour du truc.
Blackninja> Il y a les moteurs, et il y a ce qu'on en fait. Mais d'ailleurs il me semble bien que tout ces jeux ont des moteurs différents ^^, comme quoi. Et par contre Days Gone et DB FighterZ c'est le même moteur à la base.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
On va me dire, le cinéma fait bien des oeuvres esthétiques et variées en se limitant à la réalité, certes (et encore les plus riches visuellement savent transformer cette réalité pour la rendre moins réelle). Mais bon ce serait dommage que Pixar se mette à recycler le même style artistique d'un film à l'autre.
Jeu(x) du moment : Rocket League - Wolfenstein : New Order - Worms : W.M.D
Puis bon, je trouve étrange de citer Pixar en exemple. Comme quoi il y a aussi notre sensibilité et réceptivité aux différences qui joue. Le cinéma d'animation est probablement le cinéma fantasque le plus figé esthétiquement.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Normal donc qu'ils continuent là dessus, surtout que si ça se vend c'est que ça plait ! Mais normal aussi d'y voir une homogénéisation pour ceux qui regardent ça de loin.
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Et inversement, les designs de type manga ou cartoon sont loin de garantir de la variété ou de l'originalité.
Tout ce que je dis c'est que les jeux édités par Sony, mais venant donc de studios différents, se ressemblent comme 2 gouttes d'eau que ce soit graphiquement voir même au niveau gameplay/ludique.
Uncharted est beau, mais linéaire au possible, le gameplay d'Horizon n'invente rien et je ne l'ai pas trouvé particulièrement amusant, Last of Us je n'en parle même pas car il n'est porté que par son scénario.
Quand on compare le vieux God of War à Ninja Gaiden ou Bayonetta il y a un monde niveau gameplay...alors oui j'ai de gros doute sur cette nouvelle formule avec ce côté cinématographique qui commence à me sortir par les yeux.
Je ne parle même pas de Spiderman et Détroit qui sortent de QTE Land.
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D'ailleurs niveau ciné on peut également se plaindre de la normalisation des codes, les films recyclent beaucoup.
Alx> Je suis tout à fait d'accord. Mais c'est logique quelque part. Parce qu'il y a toujours la notion de risque. La standarisation vient tout simplement du fait de reprendre une formule qu'on sait gagnante. Quel est le but du film, du jeu? Faire du blé ou être original? La plupart du temps c'est un équilibre. Parfois on penche plus pour le blé, parfois plus sur l'originalité. Plus tu mets de pognon dans le projet, plus t'essaye de minimiser le risque de ne pas plaire.
Pour Blade Runner 2049, Scott a laissé carte blanche à Villeneuve avec un budget à 180 millions. Villeneuve est complètement sorti du moule blockbusterien. Résultat le film n'est même pas rentable. C'est pas simple de trouver le bon équilibre entre la démarche et l'aspiration artistique, le talent à l'appliquer, et le côté finance. Je félicite R. Scott d'avoir pris ce risque et permit d'avoir un film SF gros budget différent -et bon-; mais il y a laissé des plumes.
Reste qu'on peut reprocher aux prod de clairement viser un max de recettes avant tout pour les gros budgets. Bientôt le blockbuster qui tape pas le milliard sera considéré comme un échec.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Puis l'ajout d'une série à part qui évolue en fonction des choix du joueur c'est quand même bien gonflé je trouve.
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Tout ce que je dis c'est que les jeux édités par Sony, mais venant donc de studios différents, se ressemblent comme 2 gouttes d'eau que ce soit graphiquement voir même au niveau gameplay/ludique.
Uncharted est beau, mais linéaire au possible, le gameplay d'Horizon n'invente rien et je ne l'ai pas trouvé particulièrement amusant, Last of Us je n'en parle même pas car il n'est porté que par son scénario.
Quand on compare le vieux God of War à Ninja Gaiden ou Bayonetta il y a un monde niveau gameplay...alors oui j'ai de gros doute sur cette nouvelle formule avec ce côté cinématographique qui commence à me sortir par les yeux.
Je ne parle même pas de Spiderman et Détroit qui sortent de QTE Land.
Niveau gameplay, NG et Bayo ne sont pas innovant. Ils excellent dans leur domaine, mais cela reste du beat'em all à base de contre et de combos dans la lignée de DmC.
Dans le cas de NG, j'ajouterai que le design est générique au possible (quand il ne l'est pas, c'est juste immonde).
Dans les deux cas, on est à la limite (sauvé par le second degré de Bayonetta) du cliché JV "taper+fifille", donc même si j'aime ces titres, heureusement qu'il y a autre chose.
A ce stade, le question, elle ne relève pas du design, de l'ambiance, ou du gameplay, juste de l'expérience que tu recherches.
Pour moi, dire que Uncharted et TLoU se ressemble, c'est comme dire qu'Indiana Jones et The Walking Dead se ressemblent. Ca n'a pas de sens car ils offrent des expériences complètement différentes.
Et c'est pareil pour le jeu. C'est une expérience qui ne se limite pas au gameplay ou à l'apparence. Derrière une esthétique parfois semblable (encore que ça se discute), les gros titres de Sony jouent sur des registres très différents.
Edit : @GTB ; mais si il est rentable Blade Runner, juste pas au niveau espéré. ^^ Ils ont seulement gagné un peu moins de 90 millions (en salle).
Ninja Gaiden niveau gameplay 3D est pour moi une révolution à son époque, j'ai du mal à voir quel jeu à proposé une telle exécution dans un univers 3D avec caméra à 360.
Bayo est une évolution, oui et dans les 2 cas je suis d'accord concernant le design de mauvais goût.
Reste que pour moi un jeu doit proposer un gameplay quasi parfait (Mario 64, Ninja Gaiden, Zelda OOT etc) pour marquer.
Un jeu comme Horizon ne risque pas de soulever les foules dans 20 ans contrairement à ces jeux.
Je n'ai rien contre les jeux scénarisés mais une fois terminé, j'ai beaucoup plus de mal à y revenir, encore plus avec un gameplay basique.
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