reneyvane @CraCra: Je te remercie, c'est fait. (il y a 3 Semaines)
CraCra Tu devrais la poster aussi sur le topic du jeu (il y a 3 Semaines)
reneyvane Les versions boites PS5/XSX de "The Outer Worlds" sont actuelleement à 46.99e FDPIN, je vous laisse chercher. J'aurais préféré Steam mais rien à part le prix de Valve de 69.99. (il y a 3 Semaines)
CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 4 Semaines)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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Inscrit depuis 7503 JoursUS only apparement.
Remember Halo.
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Inscrit depuis 6767 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 7503 JoursRemember Halo.
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Inscrit depuis 6716 JoursJe suis Speed Air Man !
Inscrit depuis 7427 JoursPour la ressemblance des différents jeux Sony je pense que c'est l'utilisation des ressources communes qui me donne ce sentiment.
Autant j'ai adoré la réalisation d'Horizon, superbe (en tant que One shot), mais ce GOW lui ressemble trait pour trait (et ouai je ne peux pas souffrir le mioche en plus^^).
Pareil pour Days Gone qu'on aurait pu me vendre comme le nouveau Last of Us vu la ressemblance flagrante.
Après les jeux jeux sont magnifiques mais je regrette (en tant que joueur parce que forcément du point de vue du développeur c'est bien plus facile de nos jours) le temps des moteurs uniques.
Sur XBOX par exemple, entre Fable, Morrowind et Sudeki ce sont des jeux qui ont leur personnalité propre, même sur Switch, entre Zelda, Xenoblade 2 et Skyrim, ce sont tout les 3 des RPG mais vraiment avec un style graphique unique pour chacun.
Reste le jeu en lui même, et le changement était vraiment obligé après le dernier plus que réchauffé.
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Inscrit depuis 7002 JoursAprès, si des jeux partent sur un rendu réaliste, forcément, tu vas avoir des ressemblances, mais c'est là que le design et les ambiances vont faire la différence.
Moi, je trouvais que Marcus avait une bonne gueule mais que cela s’arrêtait là. Le perso reste complètement sous exploités et comme la jeune génération était insipide à souhait, le résultat n'était pas bien convaincant. Dans le peu que j'ai vu de GoW, je trouve déjà Kratos plus intéressant, non seulement parce qu'il embrasse son rôle de papa, mais parce que tu le sens lutter avec cette colère qui l'habite. En 10 minutes ( https://www.youtube.com/watch?v=CJ_GCPaKywg ), tu as déjà autant (si ce n'est plus) dans la relation père-fils que ce que l'on a dans tout Gears 4. Rien qu'au niveau écriture, cela m'interpelle plus. Après, le gamin, à défaut d'être charismatique, s'avère crédible et il faut voir ce qu'il donnera au fil de son voyage initiatique car il va clairement évoluer.
Inscrit depuis 7567 JoursMicrosoft a essayé de copier avec Halo 5 et Gears 4 mais de mon point de vue c'est une mauvaise idée.
1. parce qu'ils n'ont pas les talents pour
2. parce que leur public ne s'est pas construit là-dessus
3. parce que c'est un public qui se renouvelle peu et déjà préempté par Sony donc le combat serait sanglant ^^
Nintendo l'à compris et n'est jamais allé sur ce terrain.
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Inscrit depuis 7002 Jours
Inscrit depuis 5126 JoursCertes c'est un terrain glissant mais ils ont les studios pour, ça me semble pas moins casse gueule que Microsoft qui n'arrive plus, aujourd'hui, à imposer ses exclusivités dans les top des jeux joués en multi face aux mastodontes que sont les tiers aujourd'hui.
Sony a une offre très diversifiée dans l'ensemble, leur AAA se recentrent clairement sur le réalisme et la narration et ce n'est pas pour me déplaire, surtout quand le gameplay suit comme ça a été le cas, pour moi, dans Horizon.
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Inscrit depuis 6767 JoursJe trouve que c'est l'épisode le plus attirant depuis le premier opus. Et que cette remise en question de la formule était absolument nécessaire à la licence après un Ascension qui faisait plutôt pitié et montrait qu'on avait fait le tour du truc.
Blackninja> Il y a les moteurs, et il y a ce qu'on en fait. Mais d'ailleurs il me semble bien que tout ces jeux ont des moteurs différents ^^, comme quoi. Et par contre Days Gone et DB FighterZ c'est le même moteur à la base.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 8106 JoursOn va me dire, le cinéma fait bien des oeuvres esthétiques et variées en se limitant à la réalité, certes (et encore les plus riches visuellement savent transformer cette réalité pour la rendre moins réelle). Mais bon ce serait dommage que Pixar se mette à recycler le même style artistique d'un film à l'autre.
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Inscrit depuis 6767 JoursPuis bon, je trouve étrange de citer Pixar en exemple. Comme quoi il y a aussi notre sensibilité et réceptivité aux différences qui joue. Le cinéma d'animation est probablement le cinéma fantasque le plus figé esthétiquement.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 7567 JoursNormal donc qu'ils continuent là dessus, surtout que si ça se vend c'est que ça plait ! Mais normal aussi d'y voir une homogénéisation pour ceux qui regardent ça de loin.
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Inscrit depuis 7002 JoursEt inversement, les designs de type manga ou cartoon sont loin de garantir de la variété ou de l'originalité.
Inscrit depuis 7427 JoursTout ce que je dis c'est que les jeux édités par Sony, mais venant donc de studios différents, se ressemblent comme 2 gouttes d'eau que ce soit graphiquement voir même au niveau gameplay/ludique.
Uncharted est beau, mais linéaire au possible, le gameplay d'Horizon n'invente rien et je ne l'ai pas trouvé particulièrement amusant, Last of Us je n'en parle même pas car il n'est porté que par son scénario.
Quand on compare le vieux God of War à Ninja Gaiden ou Bayonetta il y a un monde niveau gameplay...alors oui j'ai de gros doute sur cette nouvelle formule avec ce côté cinématographique qui commence à me sortir par les yeux.
Je ne parle même pas de Spiderman et Détroit qui sortent de QTE Land.
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Inscrit depuis 8106 JoursD'ailleurs niveau ciné on peut également se plaindre de la normalisation des codes, les films recyclent beaucoup.
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Inscrit depuis 6767 JoursAlx> Je suis tout à fait d'accord. Mais c'est logique quelque part. Parce qu'il y a toujours la notion de risque. La standarisation vient tout simplement du fait de reprendre une formule qu'on sait gagnante. Quel est le but du film, du jeu? Faire du blé ou être original? La plupart du temps c'est un équilibre. Parfois on penche plus pour le blé, parfois plus sur l'originalité. Plus tu mets de pognon dans le projet, plus t'essaye de minimiser le risque de ne pas plaire.
Pour Blade Runner 2049, Scott a laissé carte blanche à Villeneuve avec un budget à 180 millions. Villeneuve est complètement sorti du moule blockbusterien. Résultat le film n'est même pas rentable. C'est pas simple de trouver le bon équilibre entre la démarche et l'aspiration artistique, le talent à l'appliquer, et le côté finance. Je félicite R. Scott d'avoir pris ce risque et permit d'avoir un film SF gros budget différent -et bon-; mais il y a laissé des plumes.
Reste qu'on peut reprocher aux prod de clairement viser un max de recettes avant tout pour les gros budgets. Bientôt le blockbuster qui tape pas le milliard sera considéré comme un échec.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 7427 JoursPuis l'ajout d'une série à part qui évolue en fonction des choix du joueur c'est quand même bien gonflé je trouve.
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Inscrit depuis 4521 Jours
Inscrit depuis 7002 JoursTout ce que je dis c'est que les jeux édités par Sony, mais venant donc de studios différents, se ressemblent comme 2 gouttes d'eau que ce soit graphiquement voir même au niveau gameplay/ludique.
Uncharted est beau, mais linéaire au possible, le gameplay d'Horizon n'invente rien et je ne l'ai pas trouvé particulièrement amusant, Last of Us je n'en parle même pas car il n'est porté que par son scénario.
Quand on compare le vieux God of War à Ninja Gaiden ou Bayonetta il y a un monde niveau gameplay...alors oui j'ai de gros doute sur cette nouvelle formule avec ce côté cinématographique qui commence à me sortir par les yeux.
Je ne parle même pas de Spiderman et Détroit qui sortent de QTE Land.
Niveau gameplay, NG et Bayo ne sont pas innovant. Ils excellent dans leur domaine, mais cela reste du beat'em all à base de contre et de combos dans la lignée de DmC.
Dans le cas de NG, j'ajouterai que le design est générique au possible (quand il ne l'est pas, c'est juste immonde).
Dans les deux cas, on est à la limite (sauvé par le second degré de Bayonetta) du cliché JV "taper+fifille", donc même si j'aime ces titres, heureusement qu'il y a autre chose.
A ce stade, le question, elle ne relève pas du design, de l'ambiance, ou du gameplay, juste de l'expérience que tu recherches.
Pour moi, dire que Uncharted et TLoU se ressemble, c'est comme dire qu'Indiana Jones et The Walking Dead se ressemblent. Ca n'a pas de sens car ils offrent des expériences complètement différentes.
Et c'est pareil pour le jeu. C'est une expérience qui ne se limite pas au gameplay ou à l'apparence. Derrière une esthétique parfois semblable (encore que ça se discute), les gros titres de Sony jouent sur des registres très différents.
Edit : @GTB ; mais si il est rentable Blade Runner, juste pas au niveau espéré. ^^ Ils ont seulement gagné un peu moins de 90 millions (en salle).
Inscrit depuis 7427 JoursNinja Gaiden niveau gameplay 3D est pour moi une révolution à son époque, j'ai du mal à voir quel jeu à proposé une telle exécution dans un univers 3D avec caméra à 360.
Bayo est une évolution, oui et dans les 2 cas je suis d'accord concernant le design de mauvais goût.
Reste que pour moi un jeu doit proposer un gameplay quasi parfait (Mario 64, Ninja Gaiden, Zelda OOT etc) pour marquer.
Un jeu comme Horizon ne risque pas de soulever les foules dans 20 ans contrairement à ces jeux.
Je n'ai rien contre les jeux scénarisés mais une fois terminé, j'ai beaucoup plus de mal à y revenir, encore plus avec un gameplay basique.
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