Flash_Runner @reneyvane: Oui il a fait le job avec la PS4. @Drift : Et oui la Sx est vendue trop chère par rapport à la PS5*. (il y a 4 Jours)
reneyvane @Flash_Runner: Après, il me semble que Cerny à été l'architecte des Playstation depuis la PS4, on doit la PS2 et son manque de Vram et la PS3 et son Cell surestimé à Ken Kutaragi ? (il y a 4 Jours)
Flash_Runner Après avoir vendu le PSSR (techno propriétaire), Cerny l'abandonne pour 1 techno au point, et affirme colab avec AMD sur le FSR4 pour le bien de toute l'industrie. En tout cas "Amethyst" ça claque. ;) (il y a 4 Jours)
Flash_Runner @reneyvane: Mouais bonnn ça va petre faire un résultat mitigé et obliger les devs à optimiser à nouveau des jeux. Mais J.Chièze a dit que Mark Cerny était un génie de l'optimisation (du marketing)... (il y a 4 Jours)
reneyvane L'acteur Us "Julian McMahon" est mort à 56 ans des suites d'un cancer, il était l'un des des deux têtes d'affiches de la série Nip/tuck & avait joué durant des années dans Profiler & Charmed. (il y a 1 Semaine)
Driftwood @Flash_Runner: pourquoi baisser le prix quand Xbox affiche sa Series X 600 balles ? (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
http://www.pass-hunters.co.uk
Remember Halo.
http://www.pass-hunters.co.uk
Avec la révolte des androids dans la rue.
Bref, j'espère que pour Detroit, David Cage aura trouvé une formule plus équilibré, et une trame scénaristique moins loufoque.
Remember Halo.
Petit tacle glissé à la 11ième minute dans la vidéo de CulturePorn, ça m'a fait rigoler qu'il est pris ce jeu en contre exemple vis à vis de The Last of Us :P
https://www.youtube.com/watch?v=mrHjdz5Z1b8
Remember Halo.
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Mario Kart 8 (Switch)
De toute façon les scénarios dans le jeu vidéo voilà quoi...
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Et puis ce délire de toujours vouloir dénigrer x pour glorifier y, ça me gave.
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Mario Kart 8 (Switch)
Les coulisses de la PlayStation : le pari insensé de Sony
Avant d’arriver sur le sol japonais le 3 décembre 1994, il a fallu toute l'abnégation et la passion d'un ingénieur du nom de Ken Kutaragi. Un véritable feuilleton sur fond de trahison, de retournements de situation et de prouesses technologiques...
http://www.jeuxvideo.com/news/838756/les-coulisses...
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
De toute façon les scénarios dans le jeu vidéo voilà quoi...
Pour en finir avec les jeux de Cage, parmis ceux que j’ai fait je met Heavy Rain en must, c’est celui qui m’a le plus intéressé dans sa trame scenaristique.
Remember Halo.
Le scénario en lui même n'étant que du déjà vu effectivement.
Pour les jeux Cage c'est le gameplay qui pose le plus de problème, le genre de "jeu" que tu peux faire sur Youtube sans soucis et c'est sur ça que j'attends de voir le plus gros changement.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Mais de l'autre côté je trouve qu'on met The Last of US bien trop sur un piédestal. La narration du jeu a pour elle de ne pas faire de faux pas et de jouer avec des ambiguïtés réelles; cependant je trouve que l'évolution de la relation Joel/Ellie n'est rythmiquement pas super maitrisée. Il y a beaucoup de creux/stagnation, et l'évolution repose pas mal sur des paliers plutôt que sur une évolution smooth. J'ai pas compris non plus pourquoi avoir montré la jambe de Sam avant le matin. Cette séquence se déroule rapidement avec une fin abrupte; il y a un effet accident qu'on voit pas venir bien retranscrit...sauf qu'on annonce cet accident juste avant. J'ai pas compris pourquoi gâcher l'effet gifle. De mon point de vue c'est vraiment les séquences de fin qui viennent donner tout le piquant; de part ce que ça dévoile des persos.
Pour moi un jeu comme Silent Hill 2 bénéficie d'une écriture d'un bon cran au dessus. Bon c'est difficile de comparer des scénar différents. Néanmoins SH reste encore aujourd'hui une référence dans l'écriture pour moi, tellement elle est maitrisée, pertinente et d'une dimension humaine rare.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je suis Speed Air Man !
Je comprends qu'à force de voir des films, on transpose les critères d'appréciation aux jeux à scénar, mais c'est une erreur. Dans film, le réalisateur maîtrise complètement le rythme de ce qui est montré au spectateur. Dans un jeu, il ne contrôle rien. Quand et à quel fréquence un joueur joue au jeu. La vitesse à laquelle il progresse, selon la difficulté qu'il éprouve, selon le temps qu'il passe à admirer, explorer, rechercher des collectibles, réaliser des quêtes secondaires...
Même pour le meilleur des scénaristes/réalisateurs de JV, il est impossible d'avoir un contrôle sur cette dimension rythmique, et cela n'implique pas seulement de traiter différemment ce critère, cela implique aussi de tenir compte d'autres critères et outils, complètement étrangers aux films, de suivi, de rappel, d'étapes marquantes, qui s'avèrent essentiels.
C'est un peu comme si l'on regardait un film à raison de 15 mn par jour, avec tous les 3 jours un petit détour par les bonus. Je doute que notre appréciation, et même notre compréhension du film, serait la même, surtout sur des intrigues un poil complexes. Cela obligerait les réalisateurs a revoir leur façon de raconter.
Et perso, je vois bien d'autres jeux qui rivalisent (voir surpasse) TLoU en terme d'écriture, genre TWD1 S1, Alan Wake ou Bioshock Infinite. Certains citerons Nier Automata ou What Remains of Edith Finch, Firewatch... Après, TLoU fait vraiment part des jeux marquants (et cela ne se résume pas à son scénar) mais disons qu'il n'est seul, là-haut, sur sa montagne.
Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Mario Kart 8 (Switch)
Dans The Last of US, je trouve qu'au fond il y a pas tant d'interactions que ça entre les 2 persos sur un jeu d'une dizaine d'heures. Déjà, pendant un certain temps Joel avorte les conversations. Et les interactions qui dépassent le stade de la "parlotte" ou l'anecdote sont encore plus rares. Régulièrement, il y a un gros morceau qui tombe et fait évoluer d'un coup la relation. C'est pour ça que je parlais d'évolution par palier. Mais c'est histoire de chipoter. Pour moi le gros point fort de la relation est qu'au fond elle n'est pas ce qu'on pourrait penser. Et le point culminant est lorsque Ellie ressent toute l'imperfection, la faiblesse de Joel. C'est pas un bon gars. Et ce depuis la toute première scène.
Sweeney> C'est pas une question de cinéma ou de jeu (où les cutscene sont du cinéma) ou de codes. Rien n'interdit de faire 40 plans sur un mec qui prend un verre. C'est n'a juste pas de sens, c'est sans intérêt, peu élégant voire perturbant voire carrément désagréable si trop rapide. Que ce soit au cinéma ou en jeu -ou autre d'ailleurs-, il y a un sens de l'image. Un langage de l'image. Ça ne trouve pas son origine dans des limites techniques mais dans un questionnement.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Tu n'aimes pas les choix fait par Cage et je n'irai même pas te contredire (à vrai dire j'ai pas d'avis) mais je ne suis pas d'accord pour dire que le jeu vidéo doit à tout prix se calquer sur le cinéma et le langage développé (j'aurais bien du mal à parler d'un langage unique d'ailleurs) même si il ferait bien de s'en inspirer.
Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Mario Kart 8 (Switch)
C'est quelqu'un de dévasté, profondément humain, qui cherche au début à se protéger pour finalement s'attacher à elle.
Il n'est même pas égoïste, il est juste humain.