MadPchhit
MadPchhit
Since 4386 Days
Posted by augur
Mais que fait la Police ?
Elle cherche aussi à s'attacher à la bestiole mais elle n'y arrive pas ! :)
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augur - Tkazual
augur
Since 6870 Days
Posted by MadPchhit
Elle cherche aussi à s'attacher à la bestiole mais elle n'y arrive pas ! :)
Ah ben je comprend mieux tes soucis de jouabilité, tu as confondu avec Nintendogs! Ca me rassure quelque part! :D
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http://www.pass-hunters.co.uk

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7368 Days
Posted by cryoakira
BTS a de bons moments je trouve, mais il lui manque une intrigue de fond vraiment prenante.
Punaise, je l'ai terminé et effectivement, le jeu oscille entre le très bon et le très mauvais gout. Il est partie loin très loin David Cage... la fin c'est du grand n'importe quoi^^
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Remember Halo.

augur - Tkazual
augur
Since 6870 Days
Posted by Soda
Punaise, je l'ai terminé et effectivement, le jeu oscille entre le très bon et le très mauvais gout. Il est partie loin très loin David Cage... la fin c'est du grand n'importe quoi^^
Oui c'est un peu David Besson pour le coup. ^^
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http://www.pass-hunters.co.uk

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5925 Days
Posted by Soda
Punaise, je l'ai terminé et effectivement, le jeu oscille entre le très bon et le très mauvais gout. Il est partie loin très loin David Cage... la fin c'est du grand n'importe quoi^^
Un peu comme Fahrenheit en fait. :3
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4386 Days
De ce qu'on a vu des trailers, je sent que ça sera la même chose sur Detroit.
Avec la révolte des androids dans la rue.
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cryoakira
cryoakira
Since 6867 Days
Ca, je ne trouve pas que ce soit du nawak. Au contraire c'est en phase avec le contexte. Tient, d'ailleurs, en préparation involontaire, je me suis lu le dernier tome du Comics Alex + Ada qui était bien sympa.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7368 Days
Voila, Platine effectué. Un peu pénible second run. Dans l'ensemble je l'ai trouvé moins bien que Heavy Rain. La mission pour la CIA, ou l'on doit assassiner un politique Africain, en revanche elle était excellente, j'aurai aimé plus de missions de ce style. Le jeu est quand même très cliché, notamment le chapitre de l'anniversaire de la copine, le stéréotype de l'adolescence...

Bref, j'espère que pour Detroit, David Cage aura trouvé une formule plus équilibré, et une trame scénaristique moins loufoque.
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Remember Halo.

cryoakira
cryoakira
Since 6867 Days
D'un autre coté, ce stéréotype n'existe pas sans raison et pour le coup, l'intérêt de cette scène que j'ai adoré, il réside avant tout dans notre réaction. Jusqu'où va-t-on lorsque l'on a les "moyens" de se défendre face à cette "cruauté" adolescente plus ou moins normalisée.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7368 Days
Je parlais plus de la "copine" relou dans ses clichés d'adolescentes, hyper imbu d'elle, on a envie de la frapper ^^ C'est l'effet voulu ceci dit, donc en soit son personnage est réussie.

Petit tacle glissé à la 11ième minute dans la vidéo de CulturePorn, ça m'a fait rigoler qu'il est pris ce jeu en contre exemple vis à vis de The Last of Us :P

https://www.youtube.com/watch?v=mrHjdz5Z1b8
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Remember Halo.

davton - Tortue Géniale
davton
Since 7229 Days
Je le trouve assez ridicule son "tacle", mais bon, pourquoi pas.
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4991 Days
Ouais j'ai pas fait Beyond Two Souls mais je trouve ça facile de s'en prendre à un scénario. Mais bon Quantic Dream fait partie de ces studios sur qui on peut taper sans trop d'encombre et comme, en plus, il n'y a rien de plus subjectif que l'appréciation d'un scénario c'est la porte ouverte à toutes les critiques faciles.
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Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Mario Kart 8 (Switch)

Blackninja
Blackninja
Since 7292 Days
Pourtant Last of Us des clichés il n'en épargne aucun...
De toute façon les scénarios dans le jeu vidéo voilà quoi...
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

davton - Tortue Géniale
davton
Since 7229 Days
Exactement, c'est la proie facile.

Et puis ce délire de toujours vouloir dénigrer x pour glorifier y, ça me gave.
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4991 Days
Ah oui moi aussi :/
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Blackninja
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Since 7292 Days

Les coulisses de la PlayStation : le pari insensé de Sony
Avant d’arriver sur le sol japonais le 3 décembre 1994, il a fallu toute l'abnégation et la passion d'un ingénieur du nom de Ken Kutaragi. Un véritable feuilleton sur fond de trahison, de retournements de situation et de prouesses technologiques...
http://www.jeuxvideo.com/news/838756/les-coulisses...
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Soda - Tourist Trophy
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Since 7368 Days
Posted by Blackninja
Pourtant Last of Us des clichés il n'en épargne aucun...
De toute façon les scénarios dans le jeu vidéo voilà quoi...
Je ne trouve pas, en tout cas ce n’est pas le même niveau. Mais bon comme dit précédemment, c’est vrai que c’est inutile de comparer. C’est effectivement totalement subjectif selon la sensibilité de chacun.

Pour en finir avec les jeux de Cage, parmis ceux que j’ai fait je met Heavy Rain en must, c’est celui qui m’a le plus intéressé dans sa trame scenaristique.
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Remember Halo.

Blackninja
Blackninja
Since 7292 Days
Pour moi c'est vraiment l'alchimie entre Joel et Ellie qui fait que ça fonctionne.
Le scénario en lui même n'étant que du déjà vu effectivement.

Pour les jeux Cage c'est le gameplay qui pose le plus de problème, le genre de "jeu" que tu peux faire sur Youtube sans soucis et c'est sur ça que j'attends de voir le plus gros changement.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6632 Days
Posted by SweeneyTodd
Ouais j'ai pas fait Beyond Two Souls mais je trouve ça facile de s'en prendre à un scénario. Mais bon Quantic Dream fait partie de ces studios sur qui on peut taper sans trop d'encombre et comme, en plus, il n'y a rien de plus subjectif que l'appréciation d'un scénario c'est la porte ouverte à toutes les critiques faciles.
Il admet lui-même que son tacle est gratuit. Cela dit les productions Quantic Dream peuvent être sujet a des critiques objectives, ou analytiques disons. Autant la teneur d'un scénar peut parler à certain et pas à d'autres autant l'écriture peut être analysé. Perso je trouve que David Cage n'est pas un bon scénariste et un mauvais réal. Et j'ai aucun doute que si c'était des films il se ferait défoncer par la critique presse. Tiens je prends un exemple sur la démo de Detroit. La première séquence voit Connor dans l'ascenseur. Bon au delà du fait que je trouve ridicule le coup de faire mumuse avec la pièce, une façon un peu puéril de rendre cool son perso; cette séquence qui dure 20 sec est composée de 13 plans différents dont certain d'une demi seconde. 13 plans pour un mec qui attend dans un ascenseur. Bien évidemment les 3/4 de ces plans ne servent à rien, ne disent rien, n'apportent pas une info supplémentaire etc...c'est littéralement un cas d'école d'exemple à ne pas suivre. Bon cela dit, de ce que j'ai vu de cette démo, Detroit me semble être de loin le projet le plus réussi du studio à bien des niveaux. L'idée n'est pas de descendre le jeu hein.

Mais de l'autre côté je trouve qu'on met The Last of US bien trop sur un piédestal. La narration du jeu a pour elle de ne pas faire de faux pas et de jouer avec des ambiguïtés réelles; cependant je trouve que l'évolution de la relation Joel/Ellie n'est rythmiquement pas super maitrisée. Il y a beaucoup de creux/stagnation, et l'évolution repose pas mal sur des paliers plutôt que sur une évolution smooth. J'ai pas compris non plus pourquoi avoir montré la jambe de Sam avant le matin. Cette séquence se déroule rapidement avec une fin abrupte; il y a un effet accident qu'on voit pas venir bien retranscrit...sauf qu'on annonce cet accident juste avant. J'ai pas compris pourquoi gâcher l'effet gifle. De mon point de vue c'est vraiment les séquences de fin qui viennent donner tout le piquant; de part ce que ça dévoile des persos.

Pour moi un jeu comme Silent Hill 2 bénéficie d'une écriture d'un bon cran au dessus. Bon c'est difficile de comparer des scénar différents. Néanmoins SH reste encore aujourd'hui une référence dans l'écriture pour moi, tellement elle est maitrisée, pertinente et d'une dimension humaine rare.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6581 Days
de mon côté je suis friand des productions Quantic Dream, j'ai fait tout leur jeux et aucuns ne m'a déçus, le dernier en date BTS découvert sur Ps4 et j'ai adoré, je suis en train de me refaire Fahrenheit sur Ps4 et bien qu'il ait vieillit, j'aime toujours autant le style, j'attends Detroit comme un dingue, j'ai déjà retourné la démo dans tout les sens et je sais déjà que je vais adorer (sauf si l'histoire est mauvaise mais j'ai pas été déçus jusqu'ici).
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Je suis Speed Air Man !

cryoakira
cryoakira
Since 6867 Days
Autant pour moi, on peut critiquer les scénars de jeux sur la qualité des dialogues, des intrigues (et mon reproche à QD est que leurs jeux ont parfois des plot holes énormes), du traitement des thèmes, etc. Autant je trouve que les critiques sur le rythme sont déplacées.
Je comprends qu'à force de voir des films, on transpose les critères d'appréciation aux jeux à scénar, mais c'est une erreur. Dans film, le réalisateur maîtrise complètement le rythme de ce qui est montré au spectateur. Dans un jeu, il ne contrôle rien. Quand et à quel fréquence un joueur joue au jeu. La vitesse à laquelle il progresse, selon la difficulté qu'il éprouve, selon le temps qu'il passe à admirer, explorer, rechercher des collectibles, réaliser des quêtes secondaires...
Même pour le meilleur des scénaristes/réalisateurs de JV, il est impossible d'avoir un contrôle sur cette dimension rythmique, et cela n'implique pas seulement de traiter différemment ce critère, cela implique aussi de tenir compte d'autres critères et outils, complètement étrangers aux films, de suivi, de rappel, d'étapes marquantes, qui s'avèrent essentiels.

C'est un peu comme si l'on regardait un film à raison de 15 mn par jour, avec tous les 3 jours un petit détour par les bonus. Je doute que notre appréciation, et même notre compréhension du film, serait la même, surtout sur des intrigues un poil complexes. Cela obligerait les réalisateurs a revoir leur façon de raconter.

Et perso, je vois bien d'autres jeux qui rivalisent (voir surpasse) TLoU en terme d'écriture, genre TWD1 S1, Alan Wake ou Bioshock Infinite. Certains citerons Nier Automata ou What Remains of Edith Finch, Firewatch... Après, TLoU fait vraiment part des jeux marquants (et cela ne se résume pas à son scénar) mais disons qu'il n'est seul, là-haut, sur sa montagne.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4991 Days
Même si je ne suis pas forcément en désaccord avec toi sur le nombre de plans, qu'est-ce qui l'en empêche ? Le cinéma a évolué et a créé ses codes en fonction de la caméra, des codes qui ont été bouleversés par les effets spéciaux fût un temps. Le jeu vidéo ne comportant contraintes physiques causées par la caméra, il n'a pas forcément à suivre ces codes, même si le jeu a des ambitions narratives/cinématographiques.
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Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Mario Kart 8 (Switch)

GTB - Acapello
GTB
Since 6632 Days
Je ne parle pas de la rythmique ressenti par le joueur. Si le joueur ne joue pas pendant 6mois je vois mal comment reprocher aux scénaristes ce problème de rythme là. Je parle bien de rythme dans l'écriture. Pour expliquer je vais prendre un extrême. Si le jeu dure 12 heures en visant une relation évolutive des persos, et que tu écris une relation qui n'évolue pas pendant 11h de jeu, et que sur la dernière heure tes persos deviennent super potes par exemple. C'est bien dans ton écriture que ça capote, peu importe le rythme du joueur. Et puis bon, dans des jeux comme ça, assez linéaires, tu contrôles quand même bien plus le rythme de ton histoire. C'est tout l’intérêt par rapport à un open-world qui par essence te fais perdre le contrôle du rythme.

Dans The Last of US, je trouve qu'au fond il y a pas tant d'interactions que ça entre les 2 persos sur un jeu d'une dizaine d'heures. Déjà, pendant un certain temps Joel avorte les conversations. Et les interactions qui dépassent le stade de la "parlotte" ou l'anecdote sont encore plus rares. Régulièrement, il y a un gros morceau qui tombe et fait évoluer d'un coup la relation. C'est pour ça que je parlais d'évolution par palier. Mais c'est histoire de chipoter. Pour moi le gros point fort de la relation est qu'au fond elle n'est pas ce qu'on pourrait penser. Et le point culminant est lorsque Ellie ressent toute l'imperfection, la faiblesse de Joel. C'est pas un bon gars. Et ce depuis la toute première scène.

Sweeney> C'est pas une question de cinéma ou de jeu (où les cutscene sont du cinéma) ou de codes. Rien n'interdit de faire 40 plans sur un mec qui prend un verre. C'est n'a juste pas de sens, c'est sans intérêt, peu élégant voire perturbant voire carrément désagréable si trop rapide. Que ce soit au cinéma ou en jeu -ou autre d'ailleurs-, il y a un sens de l'image. Un langage de l'image. Ça ne trouve pas son origine dans des limites techniques mais dans un questionnement.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4991 Days
Posted by GTB
Sweeney> C'est pas une question de cinéma ou de jeu (où les cutscene sont du cinéma) ou de codes. Rien n'interdit de faire 40 plans sur un mec qui prend un verre. C'est n'a juste pas de sens, c'est sans intérêt, peu élégant voire perturbant voire carrément désagréable si trop rapide. Que ce soit au cinéma ou en jeu -ou autre d'ailleurs-, il y a un sens de l'image. Un langage de l'image. Ça ne trouve pas son origine dans des limites techniques mais dans un questionnement.
Bien sûr que le langage de l'image est lié aux contraintes techniques. Entre le plan fixe de "La Sortie des usines Lumière à Lyon", le passage à la couleur, le plan séquence de Gravity ou les déplacements de caméra de Panic Room, comment ne pas voir les bouleversements apportés par l'évolution de la technique. Le langage cinématographique compose constamment avec ce type de contrainte technique, même si elles sont réduites aujourd'hui. Je pense que si tu tournes en pellicule, tu vas y réfléchir à 2 fois avant de multiplier les plans et d'en faire 40 sur un perso. Inutile ou inhabituel ? Qu'est-ce qui rend ce montage plus pénible qu'un travelling ? Ça reste une question de goût car je t'avoue qu'avant que tu me le fasses remarquer je n'étais pas gêné (et je peux pas te dire si je le serais) même si je trouve aussi le choix discutable. Quoi qu'il en soit un montage de ce type peut faire passer le temps alors qu'un plan fixe ne ferait que l'allonger (et là si il s'agit de cacher un temps de chargement, l'intérêt est présent en plus de composer avec une contrainte technique, propre au médium).

Tu n'aimes pas les choix fait par Cage et je n'irai même pas te contredire (à vrai dire j'ai pas d'avis) mais je ne suis pas d'accord pour dire que le jeu vidéo doit à tout prix se calquer sur le cinéma et le langage développé (j'aurais bien du mal à parler d'un langage unique d'ailleurs) même si il ferait bien de s'en inspirer.
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Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Mario Kart 8 (Switch)

MadPchhit
MadPchhit
Since 4386 Days
C'est pas un bon gars joel?
C'est quelqu'un de dévasté, profondément humain, qui cherche au début à se protéger pour finalement s'attacher à elle.
Il n'est même pas égoïste, il est juste humain.
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