Flash_Runner @reneyvane: Oui il a fait le job avec la PS4. @Drift : Et oui la Sx est vendue trop chère par rapport à la PS5*. (il y a 5 Jours)
reneyvane @Flash_Runner: Après, il me semble que Cerny à été l'architecte des Playstation depuis la PS4, on doit la PS2 et son manque de Vram et la PS3 et son Cell surestimé à Ken Kutaragi ? (il y a 5 Jours)
Flash_Runner Après avoir vendu le PSSR (techno propriétaire), Cerny l'abandonne pour 1 techno au point, et affirme colab avec AMD sur le FSR4 pour le bien de toute l'industrie. En tout cas "Amethyst" ça claque. ;) (il y a 5 Jours)
Flash_Runner @reneyvane: Mouais bonnn ça va petre faire un résultat mitigé et obliger les devs à optimiser à nouveau des jeux. Mais J.Chièze a dit que Mark Cerny était un génie de l'optimisation (du marketing)... (il y a 5 Jours)
reneyvane L'acteur Us "Julian McMahon" est mort à 56 ans des suites d'un cancer, il était l'un des des deux têtes d'affiches de la série Nip/tuck & avait joué durant des années dans Profiler & Charmed. (il y a 1 Semaine)
Driftwood @Flash_Runner: pourquoi baisser le prix quand Xbox affiche sa Series X 600 balles ? (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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Remember Halo.
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Alors pour l'instant on aime bien. Les personnages sont attachants et on a envie de connaître la suite.
Techniquement c'est vraiment sympa et certains décors en jettent pas mal.
Pour les points négatifs (à confirmer par la suite...ou pas)
- Un petit rythme. Ca prend vraiment son temps même si les scène s'enchaînent pas mal. C'est plus une impression d'ensemble. C'est un peu mou. C'est ce que je reprochais à Beyond aussi.
La maniabilité est toujours un peu flottante et pas forcément agréable. Ca a l'avantage de proposer de bonnes anims. Donc des fois ça rend super bien... des fois, ça rend le jeu un peu mou du genou. C'est un choix mais je pense que le curseur aurait pu être légèrement poussé pour rendre le jeu un peu plus nerveux.
- Les interactivités inutiles. Franchement des fois (souvent même), on se demande ce que les développeurs veulent que l'on voit. Ca casse la contemplation je trouve ces gros zooms (bien trop exagérés). Ca ne sert à rien et ça aurait été plus sympa de profiter des décors sans rechercher les interactivités. On en aurait un peu plus profité je pense. Ceux qui veulent contempler les décors le font sans qu'on ait besoin de les forcer.
- Ah et un dernier point, pour le coup à confirmer par la suite, mais j'ai eu un interrogatoire musclé... Et je (on) n'ai pas trouvé super clair ce que l'on devait faire. On était presque forcé j'ai l'impression de faire monter le stress de l'android, mais on pouvait être aussi sympa et compréhensif... ça a donné une scène un peu incohérente dans l'enchainement des dialogues... et au final j'ai pas eu l'impression de choisir vraiment ma voie. Enfin ce n'était pas clair...
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Je pense qu'il y a plus intéressant à faire que de simples QTE.
En fait faudrait vraiment (vu que c'est quand même un AAA et pas un telltale ou un dontnod) qu'ils intègrent du gameplay un peu plus intéressant.
Quand Kara fait le ménage, fait moi un truc un peu intéressant.
Quand Markus peint la toile par exemple, faites nous peindre quelque chose...
Même A way out a essayé d'intégrer des mini jeux un peu de partout.
https://www.gamekult.com/actualite/charts-usa-avec...
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Je crois qu'on a la réponse.
80% du jeu n'est qu'un énorme cliché, peu de retournements de situations qui surprennent le joueur, un scénario digne d'une série M6 (3 ans pour ça vraiment?)des phases de gameplay soporifiques la plupart du temps avec une cam au fraise et des situations où le perso part dans tous les sens...
Bref très peu de choses corrigées par rapport aux anciens titres du studio.
Reste le point principal du jeu, sa réalisation qui tabasse, mais ce n'est clairement pas assez pour moi au bout du 4ème jeux du studio.
Le pire épisode, de loin.
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Je me lance ce soir en tout cas :)
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HR l'enterre.
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Musique, ambiance, mise en scène, tout est très bien fait.
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Tu peux pas juger un jeu en le regardant. Ne serait-ce que les décisions que tu prends ( on a passé un bon moment à choisir l'endroit où on allait faire dormir Alice et de l'exemple qu'on allait lui donner (vol/braquage) car Kara doit prendre son rôle de parent/tuteur en pleine tronche en quelques secondes) ou l'intensité des scènes de qte même. C'est sur qu'en le regardant ça devient un film qui peut tenir sur 1h30 mais qui traîne en longueur sur 15h. Ces 13h30 qui te manquent, c'est ce qui fait de Detroit un jeu et non pas un film. Donc t'es loin de pouvoir en assimiler l'intérêt avec un lets play.
Bref nous on a continué hier soir et on aime de plus en plus. Et la partie avec Kara est de loin celle qui me plaît le plus. Pourtant les enjeux scenaristiques sont je pense les plus faibles par rapport à Connor et Markus. Ça montre bien que ce n'est pas forcément le scénario en lui même qui est important mais les relations/ les personnages suffisent. Pas besoin d'avoir des enjeux de fin du monde (même si ça sera peut-être le cas par la suite). C'était ça pour le dernier god of war d'ailleurs.
Le "gars" à fini plusieurs fois les jeux de Cage et a un minimum de bouteille pour se faire son avis.Merci pour lui.
En l'état je lui colle un 14 (13 manette en main), 17 pour HR et 15 pour Beyond.
Le jeu propose effectivement le meilleur de QD, c'est beau (comme toujours), les séquences s'enchainent bien, rien à dire.
Le passage dans le tankerbouge bien et encore une fois c'est visuellement impressionnant.D'ailleurs la DA est une réussite.
Le jeu d'acteur est quasi irréprochable et la bande son au diapason.
Ca ne m’empêche pas de trouver le scénario horriblement plat, des dialogues entendus mille fois ailleurs (tu sais déjà ce que le pnj va te répondre avant même d'avoir terminé la question), pour un jeu qui ne fait qu'empiler son cahier des charges pour plaire au plus grand nombre sans froisser personne (et ç'est valable pour le casting).
Les séquences d'enquêtes sont aussi chiantes que dans les Batman Telltale, l'interrogatoire...à se demander si ils ont joués à LA Noire, des incohérences en veux tu en voilà pour des "révélations" totalement ridicules tant ça crève les yeux dés le début.
Ne parlons pas du gameplay inexistant, en gros ils ont virés les 2/3 trucs original des anciens jeux pour faire une cinématique géante agrémentée de QTE façon Dragon Lair et de quelques zones ouvertes de 2 mètres par 3 pour donner l'illusion d'avoir un jeu.
Il n'y a aucune évolution hormis le systèmes d'enquêtes :soupir: et on a toujours droit aux grands moments de solitudes quand tu vois ton perso jouer à la toupie entre deux changement de caméra eux mêmes entre 2 séquences cinématiques.
C'est un mauvais jeu et c'est un film tout juste passable tant il ne surprend à aucun moment le joueur, un comble pour un truc qui mise tout sur son scénario!
Effectivement que ce soit God of War, Detroit ou le prochain Days Gone ne sont plus des jeux pour moi, à vouloir copier les cinéma on se retrouve avec des produits formatés au possible qui ont tous le cul entre 2 chaises et quand je vois tous les "journalistes" encenser tout les deux mois le dernier jeu à la mode je trouve ça ridicule.
Et ouai c'est mon avis.
@Mad:
Dans le même esprit de relation "mère/fille, je te conseille la série Mother (au moins le 1er épisode) pour voir à quel point l'écriture de Cage est mauvaise sur ce point.
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Personnellement, il n'y a pas un Let's Play que je n'ai pas trouvé chiantissisme à regarder. Le seul intérêt à mon sens, c'est quand il s'agit d'un jeu trop difficile à appréhender par celui qui regarde. Sorti de cela, être simple spectateur de quelqu'un qui joue n'a aucun intérêt. C'est d'ailleurs ce je disais dans la review : quand un jeu comme Detroit ne t'intéresse pas et que tu ne veux pas y jouer, je ne comprends pas la logique qui pousse à aller le regarder sur YT, ça n'a pas de sens puisque son intérêt réside dans ton implication dans les choix et ton rapport aux personnages dont tu contrôles plus ou moins le destin.
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Bah j'ai beau ne le faire qu'en matant un playthrough, je trouve que pour l'instant Detroit est de loin le jeu le plus abouti du studio à tous les niveaux. On y retrouve évidemment un peu toutes les tares habituelles mais c'est nettement plus supportable. Et niveau écriture, même si c'est clairement pas du Dan Simmons, il y a un gros mieux. On sent que Cage a collaboré avec un vrai scénariste. Bref Detroit marche sur moi, alors que c'était pas du tout le cas des jeux précédents. Dont Heavy Rain qui était tellement dans l'uncanny valley que s'en était plus creepy qu'émouvant ^^. C'est pas parfait dans Detroit mais en terme d'anim' et de visages ils ont atteint un palier qui permet enfin d'être vecteur d'émotions, c'est même bluffant parfois.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
0 différence au final,hormis que c'était plus fun à regarder qu'à contrôler sachant que les choix sont toujours aussi basique.
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