Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7359 Days
J'espère 400 $/€, c'est le bon prix pour le grand public je pense.
In reply to

Remember Halo.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7619 Days
Je suis d'accord mais je préfère 500€ pour tout le monde que 400 pour les "prolo" et 600 ou + pour les "eLiTz", ça craint ce scindement créé par les PS4Pro One X... J'aime pas ça du tout. Perso la rumeur de 2 Xbox Next en day one, une "pas cher pour les moins fortunés" et "+ cher pour les hardcorZzZzZ" ça me plait pas. Pour moi les consoles c'était justement éviter ça, t'as la NGC t'as la NGC, t'as la PS2 t'as la PS2...

Bon après c'est vrai que déjà selon qu'on joue sur TV 4K ou 32" 1080p c'est pas la même expérience ou qu'on joue à la DS fat day one et la DS XL sortie en fin de vie c'est pas pareil non plus... Mais là ça va trop loin je trouve. ^^"
In reply to

XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4982 Days
Posted by chris_lo
pour le SSD "personnalisé", ça va peut-être sous-entendre que seuls les modèles vendus par Sony seront compatibles (histoire de faire marcher la machine à cash), ou alors c'est juste que c'est un SSHD
A priori c'est un SSD élaboré avec un acteur dans le domaine pour optimiser les débits de données. Donc oui il sera probablement propriétaire. A voir comment ils vont faire pour faire évoluer, ou non, la mémoire de la machine. 

C'est vraiment une excellente nouvelle en tout cas !
Posted by Avalon
3- Le ray tracing ne l'oublions pas est une solution NVIDIA. AMD développe une solution équivalente, ce sera surement le prochain fer de lance de la prochaine gen
  
Le ray tracing existe au-delà du jeu vidéo, seule l'implémentation récente sur PC est une solution Nvidia, au même titre que G-Sync l'a été fût un temps avant d'être rejoint par Free Sync et le Variable Refresh. 

D'ailleurs au niveau du ray tracing, c'est drôle que Cerny aborde le sujet du son qui fonctionnerait de la même façon. Ça pourrait être un sacré changement si tous les sons devenaient dynamiques et sous tous les angles, notamment pour les gens équipés de casque Atmos.

Un jeu comme Hellblade a montré l'importance de cette composante dans les jeux donc c'est cool de voir que Playstation s'y penche :)

Et pour revenir sur le ray tracing, hâte de voir à quoi les prochains Forza et Gran Turismo ressembleront, c'est clairement un genre qui va en bénéficier plein pot !
In reply to
MadPchhit
MadPchhit
Since 4378 Days
Posted by Avalon
1- Marketing ==> les ressources pour développer du game en 8K n'existent pas à date. Le marché non plus. Upscale compatible 8K à coup sur.
2- 4K/60fps ==> Ce sera (de mon point de vue) le minimum pour être certifié sur la prochaine gen (…)
3- Le ray tracing ne l'oublions pas est une solution NVIDIA. AMD développe une solution équivalente, ce sera surement le prochain fer de lance de la prochaine gen
C'est presque une obligation technologique pour différencier le hard orienté "expérience Premium" (ce sera vendu comme çà) du cloud orienté classique

et c'est vrai que le raytracing apporte un plus sur l'immersion, le rendu dit "réaliste" des scènes. Une vraie plaie au début mais maintenant que c'est optimisé j'ai presque envie de dire que c'est indispensable dans certains type de jeu! ;)

Concernant le SSD (qu'importe la techno) c'est une bonne chose mais les couts vont s'envoler. Je parie sur un 599$ - 649$ pour une version classique et surement un 799$ pour une version en pack ou en version pro :D
- En quoi les ressources pour développer du 8k n'existent pas? Tout dépend du jeu... Tetris ils te le développent en 16K.

- 4K/60 fps... je suis loin d'être sur que ça soit la norme pour la prochaine gen perso. Comme toujours c'est une histoire de compromis. Si le public continue de vouloir du 4K , ils essaieront d'y aller juste parceque niveau marketing ça fera vendre. Mais sinon ils essaieront de pousser les graphismes plutôt que la course inutile à la résolution. Peut-être que le public va oublier ces histoires de réso pour d'autres technos. Ca change à chaque gen. Celle-ci c'était les fps et la réso... pas sur que ça soit encore le cas sur la prochaine. Et je l'espère même car c'était particulièrement insupportable. Surtout que les X et pro ont parfaitement montré qu'il était préférable de bien gérer l'upscal ou la résolution qui s'adapte à la situation, plutôt que de la 4K native.


-600/650€... j'y crois pas du tout. L'échec de la ps3, je pense pas qu'ils l'aient oublié. Ni la réussite de la ps4 à 400€. Ca serait une grosse erreur à mon avis
In reply to
chris_lo
chris_lo
Since 6273 Days
question, le Ray-Tracing n'est pas possible en software ?

ou ça boufferait trop de ressources ?^^
In reply to
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7252 Days
Cerny est très attaché au Ray Tracing.

Dans le jeu qu'il avait développé en ... 1984, le très sympathique Marble Madness, il s’intéressait déjà à cette technique: https://en.wikipedia.org/wiki/Marble_Madness

:vieuxcon:
In reply to

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

CraCra
CraCra
Since 7956 Days
Je savais pas que le mec derrière les play était celui qui avait sorti Marble Madness
Punaise le fric que j'ai claqué dans la borne d'arcade à l'époque, par contre j'avais plus en tête 81-82 que 84 pour celle ci
Il reste encore dans mes jeux préféré
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Journey to the Savage, BGE2, Atomic Heart, Wreckfest .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7619 Days
Le gars à rejoint Atari en 1982... à 17 ans!

En 1985 il rejoint Sega Japon (pour ça qu'il parle parfaitement japonais), ou il travail sur des portages Master System avant de taffer sur des "petits jeux" Mega Drive comme Sonic 2, Kid Chameleon...

Depuis la PS1 il est partenaire de Sony, il a taffé sur les Crash Bandicoot, Spyro, Jak & Dexter, Ratchet, Killzone, Resistance, etc etc à des postes plus ou moins importants. ^^

C'est pour ça que contrairement à un Spencer, Layden, ou autre, Cerny quand il parle, je l'écoute. :p
In reply to

XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

MadPchhit
MadPchhit
Since 4378 Days
Posted by r
Le gars à rejoint Atari en 1982... à 17 ans!

En 1985 il rejoint Sega Japon (pour ça qu'il parle parfaitement japonais), ou il travail sur des portages Master System avant de taffer sur des "petits jeux" Mega Drive comme Sonic 2, Kid Chameleon...

Depuis la PS1 il est partenaire de Sony, il a taffé sur les Crash Bandicoot, Spyro, Jak & Dexter, Ratchet, Killzone, Resistance, etc etc à des postes plus ou moins importants. ^^

C'est pour ça que contrairement à un Spencer, Layden, ou autre, Cerny quand il parle, je l'écoute. :p
Et tout ça est ruiné par une seule chose : Knack :D
In reply to
chris_lo
chris_lo
Since 6273 Days
il est sur Death Stranding, tout est pardonné !
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4982 Days
Posted by CaptainTARASS
Cerny est très attaché au Ray Tracing.

Dans le jeu qu'il avait développé en ... 1984, le très sympathique Marble Madness, il s’intéressait déjà à cette technique: https://en.wikipedia.org/wiki/Marble_Madness

:vieuxcon:
Ah ouais le mec avait une certaine avance :D
Posted by r
Le gars à rejoint Atari en 1982... à 17 ans!

En 1985 il rejoint Sega Japon (pour ça qu'il parle parfaitement japonais), ou il travail sur des portages Master System avant de taffer sur des "petits jeux" Mega Drive comme Sonic 2, Kid Chameleon...

Depuis la PS1 il est partenaire de Sony, il a taffé sur les Crash Bandicoot, Spyro, Jak & Dexter, Ratchet, Killzone, Resistance, etc etc à des postes plus ou moins importants. ^^

C'est pour ça que contrairement à un Spencer, Layden, ou autre, Cerny quand il parle, je l'écoute. :p
Sacré CV effectivement ! Je me rappelle qu'à l'annonce de la PS4 j'avais un peu peur que son aspect "PC" la déserve et quand je vois les jeux qu'on a eu, mes craintes étaient clairement infondées. Voir que pour la PS5 ils partent sur quelque chose d'autrement plus ambitieux me fait clairement rêver. Une des meilleures décisions qui a été prise pour la PS4 a été de la concevoir en coopérant avec les studios Sony. Des studios qui ont exploité la machine brillamment très vite et qui continuent de régaler 5 ans et demi après. Si la philosophie est la même pour la 5 qui part sur des bases bien plus ambitieuses, ça risque de décoiffer. 
Posted by chris_lo
il est sur Death Stranding, tout est pardonné !
Il est impliqué dans le développement ? 
In reply to
serwol
serwol
Since 6623 Days
C'est bien d'annoncer une console surpuissante mais cette fois est ce qu'ils ont prévu de mettre un système de refroidissement qui ne fasse pas le bruit d'un avion de chasse ?

Ca faisant un moment que j'avais pas allumé ma ps4 pro et le bruit d'aspirateur qu'elle fait ne m'avait pas manqué... Quand je vois qu'à côté de ça la One X je ne l'entend jamais... J'aime beaucoup la PS4 mais maintenant pour les jeux multiplateforme je me pose plus la question et je prends sur One directement !
In reply to
comette
comette
Since 7838 Days
Gravure a 7nm je pense pas qu'il faille un gros system de ventilation, ça va être plus du passif.
In reply to

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4982 Days
Et un SSD ça chauffe moins et c'est moins bruyant qu'un HDD. 
In reply to
bof
bof
Since 7959 Days
Je ne crois pas que ça soit le disque dur qui pose problème.. A ce niveau, c'est vrai que la PS4 est une catastrophe. En ce qui me concerne, c'est la raison pour laquelle je l'allume le moins souvent possible (juste pour l'une ou l'autre exclu). J'espère que Sony apprendra de cette expérience, comme MS a appris du RROD de la 360.
In reply to

"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

chris_lo
chris_lo
Since 6273 Days
si la PS4 est une cata pour vous de ce point de vue là, qu'est-ce que vous pensiez des PS3 Fat et Xbox 360 Fat :D

parce qu'aussi bien ma PS4 day one puis ma PS4 Pro, on est tout de même un cran en dessous

après je suis d'accord, ils pourraient faire un effort, surtout avec des SoC pour laptops "gamers"
Posted by SweeneyTodd
Il est impliqué dans le développement ? 
producteur il me semble ;)
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4982 Days
Et pourtant ça contribue à générer de la chaleur également. Donc si tu supprimes un composant qui génère de la chaleur aux côtés de composants qui en génèrent également, le refroidissement est facilité. 

Un peu la même remarque que Chris_lo en dehors de ça, c'est clair que la PS4 est plus bruyante qu'une Xbox One mais quand on a enduré la Xbox 360 qui était une plaie sur absolument tous les plans (ventilateur et accès disque tonitruants), le terme "catastrophe" est clairement trop fort. 

Personnellement vu que j'utilise mes consoles pour de la lecture blu-ray, je suis très regardant sur ce point et je m'organise pour atténuer le bruit de la console en la plaçant de manière à ce qu'elle ventile bien et à ce que le son ne me soit pas communiqué. Résultat la PS4 ne m'a jamais trop dérangé hormis quelques anomalies où elle soufflait sur des menus (replay de PES et menu pause d'Horizon il me semble) mais j'ai une barre de son et je joue aussi pas mal avec des écouteurs donc ça doit pas mal changer la donne. 

Il faudrait aussi peut être que Sony cesse d'inclure dans la console le bloc d'alim qui génère une chaleur pas possible et qu'ils se concentrent sur le refroidissement du processeur et de la CG. Je préfère une console silencieuse et un bloc à part qu'une console qui souffle.
In reply to
bof
bof
Since 7959 Days
Posted by chris_lo
si la PS4 est une cata pour vous de ce point de vue là, qu'est-ce que vous pensiez des PS3 Fat et Xbox 360 Fat :D
Je n'ai jamais possédé la PS3 et j'ai acheté la 360 après la révision de la console, donc je ne peux pas comparer.

Perso, je suis très sensible au confort de jeu et la PS4 (de base, premier modèle) dépasse largement mon seuil de tolérance, niveau bruit.
In reply to

"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7187 Days
Je viens de _re_finir TLOU. Je ne l'avais jamais refais depuis sa sortie. Curieusement a l'époque j'avais bien aimé mais le souvenir n'était pas intarissable. Alors que la j'ai eu l'impression d'adorer. .. Bizarre ce sentiment. Je me souvenais de quelques moments clés mais pas des trois quart du jeu dont la fin. Je ne le pensais plus aussi long aussi (fini en 15h en mode normal alors que la première fois j'avais eu plus de mal en Dazmode).

Bref vivement la partie 2 :) 
In reply to

®Dazmode

MadPchhit
MadPchhit
Since 4378 Days
Tu prends du skill !
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7359 Days
Posted by Dazman
Je viens de _re_finir TLOU. Je ne l'avais jamais refais depuis sa sortie. Curieusement a l'époque j'avais bien aimé mais le souvenir n'était pas intarissable. Alors que la j'ai eu l'impression d'adorer. .. Bizarre ce sentiment. Je me souvenais de quelques moments clés mais pas des trois quart du jeu dont la fin. Je ne le pensais plus aussi long aussi (fini en 15h en mode normal alors que la première fois j'avais eu plus de mal en Dazmode).

Bref vivement la partie 2 :) 
Dommage qu'il n'y est pas un mode coop, je l'aurai bien fait avec toi ! Sinon on termine quand les Gears of War ?^^
In reply to

Remember Halo.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7359 Days
Sony a encore casser la baraque cette année et signe les meilleurs résultats économiques de sa longue histoire grace à sa branche PlayStation !

La PS4 dépasse les 96,8 millions de ventes ! "Si Sony atteint cette nouvelle cible, la PS4 cumulera 112,8 millions de consoles installées en mars 2020, ce qui la placera alors confortablement devant la PlayStation et la Wii. Par ailleurs, la PS4 est toujours en piste pour atteindre le seuil symbolique des 100 millions plus rapidement que la Wii et même que la PS2."

Sony a d'ailleurs dévoilé son objectif pour le nouvel exercice et espère distribuer 16 millions de PS4 supplémentaires entre avril 2019 et mars 2020

https://www.gamekult.com/actualite/sony-interactiv...

Les années noires sont définitivement loin pour le groupe !
In reply to

Remember Halo.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4982 Days
J'espère que tout ça va leur permettre de repartir avec des investissements judicieux et des bonnes décisions pour la PS5 ! 

A noter que les chiffres dévoilés nous permettent aussi d'apprendre que le PS Now (souvent perçu comme anecdotique) a 700 000 abonnés à 14€99 par mois... ça semble pas mal du tout comme chiffre pour un service qu'ils ne poussent pas tellement jusqu'ici (contrairement au Gamepass qui est aggressif en prix, offre et marketing).
In reply to
reneyvane
reneyvane
Since 7341 Days
Apparemment, le patch 1.06 de "Day-Gone" provoque des crashs de la PS4, plusieurs sites de jeuxvidéo ont créer des news et recommandent de ne pas le télécharger, c'est au point ou d'une part, ils expliquent comment désinstaller le jeu et tout retélécharger pour passer en 1.05 et d'autre part, Sony à retirer le 1.06 du PSN !

https://www.jeuxvideo-live.com/news/le-dernier-pat...

https://www.jvfrance.com/days-gone-comment-eviter-...
In reply to
chris_lo
chris_lo
Since 6273 Days
une horde qui attaque les PS4 :D
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PS VR2 video of Maestro

  • Friday, July 4, 2025
  • Driftwood

Our PS5 Pro video of Antro

  • Friday, July 4, 2025
  • Driftwood

We reviewed Death Stranding 2

  • Monday, June 23, 2025
  • Driftwood