Soda - Tourist Trophy
Soda
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J'espère 400 $/€, c'est le bon prix pour le grand public je pense.
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Remember Halo.

xdr - Coop biatch
xdr
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Je suis d'accord mais je préfère 500€ pour tout le monde que 400 pour les "prolo" et 600 ou + pour les "eLiTz", ça craint ce scindement créé par les PS4Pro One X... J'aime pas ça du tout. Perso la rumeur de 2 Xbox Next en day one, une "pas cher pour les moins fortunés" et "+ cher pour les hardcorZzZzZ" ça me plait pas. Pour moi les consoles c'était justement éviter ça, t'as la NGC t'as la NGC, t'as la PS2 t'as la PS2...

Bon après c'est vrai que déjà selon qu'on joue sur TV 4K ou 32" 1080p c'est pas la même expérience ou qu'on joue à la DS fat day one et la DS XL sortie en fin de vie c'est pas pareil non plus... Mais là ça va trop loin je trouve. ^^"
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XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Posté par chris_lo
pour le SSD "personnalisé", ça va peut-être sous-entendre que seuls les modèles vendus par Sony seront compatibles (histoire de faire marcher la machine à cash), ou alors c'est juste que c'est un SSHD
A priori c'est un SSD élaboré avec un acteur dans le domaine pour optimiser les débits de données. Donc oui il sera probablement propriétaire. A voir comment ils vont faire pour faire évoluer, ou non, la mémoire de la machine. 

C'est vraiment une excellente nouvelle en tout cas !
Posté par Avalon
3- Le ray tracing ne l'oublions pas est une solution NVIDIA. AMD développe une solution équivalente, ce sera surement le prochain fer de lance de la prochaine gen
  
Le ray tracing existe au-delà du jeu vidéo, seule l'implémentation récente sur PC est une solution Nvidia, au même titre que G-Sync l'a été fût un temps avant d'être rejoint par Free Sync et le Variable Refresh. 

D'ailleurs au niveau du ray tracing, c'est drôle que Cerny aborde le sujet du son qui fonctionnerait de la même façon. Ça pourrait être un sacré changement si tous les sons devenaient dynamiques et sous tous les angles, notamment pour les gens équipés de casque Atmos.

Un jeu comme Hellblade a montré l'importance de cette composante dans les jeux donc c'est cool de voir que Playstation s'y penche :)

Et pour revenir sur le ray tracing, hâte de voir à quoi les prochains Forza et Gran Turismo ressembleront, c'est clairement un genre qui va en bénéficier plein pot !
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4378 Jours
Posté par Avalon
1- Marketing ==> les ressources pour développer du game en 8K n'existent pas à date. Le marché non plus. Upscale compatible 8K à coup sur.
2- 4K/60fps ==> Ce sera (de mon point de vue) le minimum pour être certifié sur la prochaine gen (…)
3- Le ray tracing ne l'oublions pas est une solution NVIDIA. AMD développe une solution équivalente, ce sera surement le prochain fer de lance de la prochaine gen
C'est presque une obligation technologique pour différencier le hard orienté "expérience Premium" (ce sera vendu comme çà) du cloud orienté classique

et c'est vrai que le raytracing apporte un plus sur l'immersion, le rendu dit "réaliste" des scènes. Une vraie plaie au début mais maintenant que c'est optimisé j'ai presque envie de dire que c'est indispensable dans certains type de jeu! ;)

Concernant le SSD (qu'importe la techno) c'est une bonne chose mais les couts vont s'envoler. Je parie sur un 599$ - 649$ pour une version classique et surement un 799$ pour une version en pack ou en version pro :D
- En quoi les ressources pour développer du 8k n'existent pas? Tout dépend du jeu... Tetris ils te le développent en 16K.

- 4K/60 fps... je suis loin d'être sur que ça soit la norme pour la prochaine gen perso. Comme toujours c'est une histoire de compromis. Si le public continue de vouloir du 4K , ils essaieront d'y aller juste parceque niveau marketing ça fera vendre. Mais sinon ils essaieront de pousser les graphismes plutôt que la course inutile à la résolution. Peut-être que le public va oublier ces histoires de réso pour d'autres technos. Ca change à chaque gen. Celle-ci c'était les fps et la réso... pas sur que ça soit encore le cas sur la prochaine. Et je l'espère même car c'était particulièrement insupportable. Surtout que les X et pro ont parfaitement montré qu'il était préférable de bien gérer l'upscal ou la résolution qui s'adapte à la situation, plutôt que de la 4K native.


-600/650€... j'y crois pas du tout. L'échec de la ps3, je pense pas qu'ils l'aient oublié. Ni la réussite de la ps4 à 400€. Ca serait une grosse erreur à mon avis
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6273 Jours
question, le Ray-Tracing n'est pas possible en software ?

ou ça boufferait trop de ressources ?^^
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7253 Jours
Cerny est très attaché au Ray Tracing.

Dans le jeu qu'il avait développé en ... 1984, le très sympathique Marble Madness, il s’intéressait déjà à cette technique: https://en.wikipedia.org/wiki/Marble_Madness

:vieuxcon:
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7956 Jours
Je savais pas que le mec derrière les play était celui qui avait sorti Marble Madness
Punaise le fric que j'ai claqué dans la borne d'arcade à l'époque, par contre j'avais plus en tête 81-82 que 84 pour celle ci
Il reste encore dans mes jeux préféré
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The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Journey to the Savage, BGE2, Atomic Heart, Wreckfest .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7619 Jours
Le gars à rejoint Atari en 1982... à 17 ans!

En 1985 il rejoint Sega Japon (pour ça qu'il parle parfaitement japonais), ou il travail sur des portages Master System avant de taffer sur des "petits jeux" Mega Drive comme Sonic 2, Kid Chameleon...

Depuis la PS1 il est partenaire de Sony, il a taffé sur les Crash Bandicoot, Spyro, Jak & Dexter, Ratchet, Killzone, Resistance, etc etc à des postes plus ou moins importants. ^^

C'est pour ça que contrairement à un Spencer, Layden, ou autre, Cerny quand il parle, je l'écoute. :p
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XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4378 Jours
Posté par r
Le gars à rejoint Atari en 1982... à 17 ans!

En 1985 il rejoint Sega Japon (pour ça qu'il parle parfaitement japonais), ou il travail sur des portages Master System avant de taffer sur des "petits jeux" Mega Drive comme Sonic 2, Kid Chameleon...

Depuis la PS1 il est partenaire de Sony, il a taffé sur les Crash Bandicoot, Spyro, Jak & Dexter, Ratchet, Killzone, Resistance, etc etc à des postes plus ou moins importants. ^^

C'est pour ça que contrairement à un Spencer, Layden, ou autre, Cerny quand il parle, je l'écoute. :p
Et tout ça est ruiné par une seule chose : Knack :D
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6273 Jours
il est sur Death Stranding, tout est pardonné !
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4982 Jours
Posté par CaptainTARASS
Cerny est très attaché au Ray Tracing.

Dans le jeu qu'il avait développé en ... 1984, le très sympathique Marble Madness, il s’intéressait déjà à cette technique: https://en.wikipedia.org/wiki/Marble_Madness

:vieuxcon:
Ah ouais le mec avait une certaine avance :D
Posté par r
Le gars à rejoint Atari en 1982... à 17 ans!

En 1985 il rejoint Sega Japon (pour ça qu'il parle parfaitement japonais), ou il travail sur des portages Master System avant de taffer sur des "petits jeux" Mega Drive comme Sonic 2, Kid Chameleon...

Depuis la PS1 il est partenaire de Sony, il a taffé sur les Crash Bandicoot, Spyro, Jak & Dexter, Ratchet, Killzone, Resistance, etc etc à des postes plus ou moins importants. ^^

C'est pour ça que contrairement à un Spencer, Layden, ou autre, Cerny quand il parle, je l'écoute. :p
Sacré CV effectivement ! Je me rappelle qu'à l'annonce de la PS4 j'avais un peu peur que son aspect "PC" la déserve et quand je vois les jeux qu'on a eu, mes craintes étaient clairement infondées. Voir que pour la PS5 ils partent sur quelque chose d'autrement plus ambitieux me fait clairement rêver. Une des meilleures décisions qui a été prise pour la PS4 a été de la concevoir en coopérant avec les studios Sony. Des studios qui ont exploité la machine brillamment très vite et qui continuent de régaler 5 ans et demi après. Si la philosophie est la même pour la 5 qui part sur des bases bien plus ambitieuses, ça risque de décoiffer. 
Posté par chris_lo
il est sur Death Stranding, tout est pardonné !
Il est impliqué dans le développement ? 
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6623 Jours
C'est bien d'annoncer une console surpuissante mais cette fois est ce qu'ils ont prévu de mettre un système de refroidissement qui ne fasse pas le bruit d'un avion de chasse ?

Ca faisant un moment que j'avais pas allumé ma ps4 pro et le bruit d'aspirateur qu'elle fait ne m'avait pas manqué... Quand je vois qu'à côté de ça la One X je ne l'entend jamais... J'aime beaucoup la PS4 mais maintenant pour les jeux multiplateforme je me pose plus la question et je prends sur One directement !
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comette
comette
Inscrit depuis 7838 Jours
Gravure a 7nm je pense pas qu'il faille un gros system de ventilation, ça va être plus du passif.
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[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4982 Jours
Et un SSD ça chauffe moins et c'est moins bruyant qu'un HDD. 
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bof
bof
Inscrit depuis 7959 Jours
Je ne crois pas que ça soit le disque dur qui pose problème.. A ce niveau, c'est vrai que la PS4 est une catastrophe. En ce qui me concerne, c'est la raison pour laquelle je l'allume le moins souvent possible (juste pour l'une ou l'autre exclu). J'espère que Sony apprendra de cette expérience, comme MS a appris du RROD de la 360.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6273 Jours
si la PS4 est une cata pour vous de ce point de vue là, qu'est-ce que vous pensiez des PS3 Fat et Xbox 360 Fat :D

parce qu'aussi bien ma PS4 day one puis ma PS4 Pro, on est tout de même un cran en dessous

après je suis d'accord, ils pourraient faire un effort, surtout avec des SoC pour laptops "gamers"
Posté par SweeneyTodd
Il est impliqué dans le développement ? 
producteur il me semble ;)
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4982 Jours
Et pourtant ça contribue à générer de la chaleur également. Donc si tu supprimes un composant qui génère de la chaleur aux côtés de composants qui en génèrent également, le refroidissement est facilité. 

Un peu la même remarque que Chris_lo en dehors de ça, c'est clair que la PS4 est plus bruyante qu'une Xbox One mais quand on a enduré la Xbox 360 qui était une plaie sur absolument tous les plans (ventilateur et accès disque tonitruants), le terme "catastrophe" est clairement trop fort. 

Personnellement vu que j'utilise mes consoles pour de la lecture blu-ray, je suis très regardant sur ce point et je m'organise pour atténuer le bruit de la console en la plaçant de manière à ce qu'elle ventile bien et à ce que le son ne me soit pas communiqué. Résultat la PS4 ne m'a jamais trop dérangé hormis quelques anomalies où elle soufflait sur des menus (replay de PES et menu pause d'Horizon il me semble) mais j'ai une barre de son et je joue aussi pas mal avec des écouteurs donc ça doit pas mal changer la donne. 

Il faudrait aussi peut être que Sony cesse d'inclure dans la console le bloc d'alim qui génère une chaleur pas possible et qu'ils se concentrent sur le refroidissement du processeur et de la CG. Je préfère une console silencieuse et un bloc à part qu'une console qui souffle.
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bof
bof
Inscrit depuis 7959 Jours
Posté par chris_lo
si la PS4 est une cata pour vous de ce point de vue là, qu'est-ce que vous pensiez des PS3 Fat et Xbox 360 Fat :D
Je n'ai jamais possédé la PS3 et j'ai acheté la 360 après la révision de la console, donc je ne peux pas comparer.

Perso, je suis très sensible au confort de jeu et la PS4 (de base, premier modèle) dépasse largement mon seuil de tolérance, niveau bruit.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7188 Jours
Je viens de _re_finir TLOU. Je ne l'avais jamais refais depuis sa sortie. Curieusement a l'époque j'avais bien aimé mais le souvenir n'était pas intarissable. Alors que la j'ai eu l'impression d'adorer. .. Bizarre ce sentiment. Je me souvenais de quelques moments clés mais pas des trois quart du jeu dont la fin. Je ne le pensais plus aussi long aussi (fini en 15h en mode normal alors que la première fois j'avais eu plus de mal en Dazmode).

Bref vivement la partie 2 :) 
En réponse à

®Dazmode

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4378 Jours
Tu prends du skill !
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7360 Jours
Posté par Dazman
Je viens de _re_finir TLOU. Je ne l'avais jamais refais depuis sa sortie. Curieusement a l'époque j'avais bien aimé mais le souvenir n'était pas intarissable. Alors que la j'ai eu l'impression d'adorer. .. Bizarre ce sentiment. Je me souvenais de quelques moments clés mais pas des trois quart du jeu dont la fin. Je ne le pensais plus aussi long aussi (fini en 15h en mode normal alors que la première fois j'avais eu plus de mal en Dazmode).

Bref vivement la partie 2 :) 
Dommage qu'il n'y est pas un mode coop, je l'aurai bien fait avec toi ! Sinon on termine quand les Gears of War ?^^
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Remember Halo.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7360 Jours
Sony a encore casser la baraque cette année et signe les meilleurs résultats économiques de sa longue histoire grace à sa branche PlayStation !

La PS4 dépasse les 96,8 millions de ventes ! "Si Sony atteint cette nouvelle cible, la PS4 cumulera 112,8 millions de consoles installées en mars 2020, ce qui la placera alors confortablement devant la PlayStation et la Wii. Par ailleurs, la PS4 est toujours en piste pour atteindre le seuil symbolique des 100 millions plus rapidement que la Wii et même que la PS2."

Sony a d'ailleurs dévoilé son objectif pour le nouvel exercice et espère distribuer 16 millions de PS4 supplémentaires entre avril 2019 et mars 2020

https://www.gamekult.com/actualite/sony-interactiv...

Les années noires sont définitivement loin pour le groupe !
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Remember Halo.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4982 Jours
J'espère que tout ça va leur permettre de repartir avec des investissements judicieux et des bonnes décisions pour la PS5 ! 

A noter que les chiffres dévoilés nous permettent aussi d'apprendre que le PS Now (souvent perçu comme anecdotique) a 700 000 abonnés à 14€99 par mois... ça semble pas mal du tout comme chiffre pour un service qu'ils ne poussent pas tellement jusqu'ici (contrairement au Gamepass qui est aggressif en prix, offre et marketing).
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reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 7342 Jours
Apparemment, le patch 1.06 de "Day-Gone" provoque des crashs de la PS4, plusieurs sites de jeuxvidéo ont créer des news et recommandent de ne pas le télécharger, c'est au point ou d'une part, ils expliquent comment désinstaller le jeu et tout retélécharger pour passer en 1.05 et d'autre part, Sony à retirer le 1.06 du PSN !

https://www.jeuxvideo-live.com/news/le-dernier-pat...

https://www.jvfrance.com/days-gone-comment-eviter-...
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6273 Jours
une horde qui attaque les PS4 :D
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Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane ...le prix de la pros et encore une grosse baisse pour la disponibilité du FSR4, ça obligé à aussi bien baissé la FAT et ils font un fric monstre en la laissant à 500e alors quelle à presque 5 ans. (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane @Flash_Runner: Je pense que le problème de baisser le prix de la pros, c'est que Sony est tellement dans l'idée de maintenir le + longtemps la FAT à 500e, que baisser maintenant et drastiquement ... (il y a 1 Heure)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @CraCra: Faudrait baisser son prix. Car cette annonce c'est aussi un l'aveu d'échec du PSSR. Et Death Stranding 2 n'a pas de Rt Advanced, soit les deux grosses features annoncées avec la PS5 Pro. (il y a 7 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: ca sera un laboratoir pour valider et ajuster certaines chose pour la PS6, apres les beta testeurs jeux, les bêta testeurs console ^^ (il y a 10 Heures)

  • CraCra

    CraCra @Blackninja: elle sera 3fois mieux (il y a 10 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @CraCra: va surtout falloir justifier la PS6 si dispo sur PS5 Pro (il y a 11 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Trop tard ? Si dispo début Q2 2026, c'est 1 an & demi après sortie & peut être un an & demi avant PS6 ? Est-ce que les éditeurs tiers ne préféreront pas investir dans des versions Switch2 AAA (il y a 13 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

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  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

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