MorphBZH @cryoakira: il doit parler de Stellar Blade (il y a 1 Heure)
cryoakira @zero2lyon: Trop sexy ? (il y a 4 Heures)
reneyvane @zero2lyon: Le sujet est vaste, c'est difficile de globalisé. Même si on peut parfois s'interroger, on à tous un jour eu un tel soucis et on était bien content que d'autres font des pétitions/Boycott (il y a 8 Heures)
zero2lyon personnage trop sexy ? appel au boycot (il y a 10 Heures)
zero2lyon la DA ne leur revient pas ? c'est de la merde ! (il y a 10 Heures)
zero2lyon moi ce qui me gene (attention hein je ne dis pas que ce qu'a fait PS est cool), c'est la haine/rale quasi constente des joueurs. La fin du jeu ne leur plait pas ? bombing ! (il y a 10 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Ils pourraient s'éviter d'en faire une annonce.
Jamais compris ces évolutions de vente de console. Souvent les produits deviennent rapidement has been après leur sortie.
La logique (ou ma logique) voudrait qu'elle soit au sommet de sa vente au lancement pour lentement baisser jusqu'à sa fin de vie. Avec de légers pics pour la sortie des gros jeux.
Mais non c'est 4 ans après qu'elle se vent le plus. Donc j'imagine à partir du moment où le grand public la trouve à un prix assez faible pour la prendre.
Après au milieu il y a eu la ps4 pro et de nombreux gamers ont renouvelé l'achat.
On reste quand même avec des objets high-tech qui ont globalement une courbe assez différente que les autres objets High Tech (tv/smartphone) alors qu'on a souvent trop tendance à les faire se ressembler. On voit souvent que les consoles vont finir par prendre le schéma de vente annualisé des smartphone et tv. J'en suis pas aussi sur en voyant ces chiffres.
®Dazmode
Remember Halo.
Pourquoi une telle courbe? Bah quand tu lances ta nouvelles console tu vas commencer par toucher ceux qui l'attendent (besoin), qui suivent l'actu, les early-adopter, suffisamment passionnés pour mettre le prix de launch etc...d'autres doivent attendre de connaitre le produit, que le produit soit testé (est-il fiable, bruyant, solide, bien foutu etc...), que le produit baisse de prix (tout le monde n'est pas prêt à mettre le même prix pour jouer) que ce soit pas des réduc, des offres packs ou une baisse du prix que le constructeur peut se permettre, attendre que plus de jeux soient disponibles (éventuellement trouvables en gamme petits prix), achètent parce que les amis ont acheté, ou attendent d'avoir fait le tour de la console précédente qu'ils viennent d'acheter; etc...
Les raisons ne manquent pas; surtout sur un marché où il y a pas de notion d'urgence ^^.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Franchement beau logo, ca rentre dans un meuble sous la TV ce truc ^^ ;)
Perso je suis déçu ,j'attendais un peu plus apres ce que Ms à montrer
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Journey to the Savage, BGE2, Watch Dogs Legion, Wreckfest, Zelda Link’s Awakening, Towers, CoD Modern Warfare .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Donc non, rien ne presse les concernant et j'ai bien l'impression qu'ils vont faire comme bon leurs semble.
Remember Halo.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Donc non, rien ne presse les concernant et j'ai bien l'impression qu'ils vont faire comme bon leurs semble.
Je ne donnerai pas de chiffres ici mais le marché du jeux vidéo en France est très largement leadé par Nintendo en 2019 chez les acteurs du retail. Que ce soit en valeur ou en unités vendues. Et quand je dis très largement c'est pour éviter de dire "avec indécence".
Et comme le joueur et ses Euros se retourne vers Nintendo je suis convaincu qu'ils vont flinguer le prix de leur console avant Juin (j'étais persuadé qu'ils auraient lâché la PS4 à 149€ à Noel pour rattraper leur PDM.. et bien non) en attendant la prochaine gen.
Cela dit je suis d'accord pour dire qu'une année extraordinaire les attends mais… mais ils sont loin d'être serein: il y a des franchises fortes chez eux, mais il y a du lourd chez Xbox qui se profile.. Nintendo sera en plein maturité entre 2020 et 2021 et fera tomber surement le prix de la Switch aux alentours des 99$ - 149$ entre les modèles Light et Classic (et je ne parle pas des rumeurs de Switch 4K pour l'instant car je n'ai rien entendu de tel.. mais ils seraient bien malin d'y aller à fond)
Va falloir jouer des coudes en fin d'année sur le marché du gaming et accessoirement économiser un peu si l'on est passionné ;)
Edit: au fait, super le logo.. je suis blasé! :)
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Et Microsoft ne communique pas sur les ventes de ces machines, ce qui n'est jamais bon signe. Je pense que Microsoft veut vite tourner la page de cette génération et rebondir de plus belle. Des trois acteurs, c'est celui qui me plait le plus niveau promesse(s). Ce sera la Xbox Série X Day one avec Halo Infinite.
Remember Halo.
®Dazmode
Cela dit, d'accord pour dire que Sony ne doit pas être serein: Xbox qui investit à fond, Nintendo de retour aux affaires après le fiasco WiiU, arrivée de concurrents fortunés (Google, Apple), nouveaux modèles économiques en plein essor, etc. Ils gardent une belle tête d'avance en termes de marque et de prestige, mais la roue peut tourner assez vite dans l'industrie. Cela dit, ils doivent sûrement travailler dur et je les vois mal reproduire l'excès de confiance ridicule qui a mené au lancement raté de la PS3.
J'avoue ne pas forcément être fan de leurs exclus (Forza, Halo et Gears), seul le système de Gamepass me fait envie (et Ori ).
En fait, je ne peux pas miser sur eux sans voir ce que les exclusivités vont donner avec leur rachat de differents studios.
Ils ont tout à prouver, ils ont tellement fait d'esbroufe, parlé pour ne rien dire sur cette génération, que je me méfie énormément.
Je reste toutefois curieux et espère être agréablement surpris.
Pour moi Ms a encore tout à prouver. Depuis la fin de la 360 ils ont fait n'importe quoi... et ce n'est pas le gamepass qui vient tout rattraper (car on va voir comment ça vit sur le long terme).
Et Spencer n'a pour l'instant rien redressé. Il a tiré un trait sur cette génération pour se concentrer sur la suivante. Mais il n'est pas avare en déclaration bidon aussi (tous les ans il nous annonce un E3 de dingue avec moults exclus et on voit le résultat...). Et pour l'instant il n'est pour moi qu'un bon communiquant plutôt proche de sa communauté mais qui n'a encore rien prouvé.
Et les rachats de Ms sont pour l'instant relativement mineurs par rapport aux studios de Sony. Et ce n'est pas en rachetant moults studios indés qu'ils vont produire des gros AAAA pour la prochaine gén.
Par contre Sony se doit d'être relativement bon en début de gén. Ca ne va pas être simple de faire face à un concurrent qui a tiré un trait sur cette gén pour ne plus rien proposer. En tout logique, forcément microsoft aura des grosses cartouches dès le lancement. Et Sony sort en fin de gén, des très gros titres encore. Ils ont intérêts à avoir bien géré leur planning depuis un bon moment. Mais Sucker Punch, Media Molecule, Santa Monica, Insomniac, Naughty Dogs, Bend Studio auront déjà tous sortis des jeux sur les 2 dernières années. Il va rester des secondes équipes et Guerilla avec son Horizon 2 et Polyphony avec un Gran Turismo (et ça serait bien qu'ils fassent autre chose).
Je souligne juste que sur les 2 dernières années, et surtout celle qui vient de se terminer le paysage vidéoludique est, crois moi, radicalement différent. Cela s'explique effectivement par une fin de gen (c'est pour cela que je pensais qu'ils allaient casser les prix pour ces fêtes de fin d'année) chez Sony et une pleine maturité chez BigN. Alors Oui, tu as raison, la dynamique des ventes est différente pour toutes ces raisons mais les chiffres parlent et en sortie caisse ils sont sans appel. Et un business tu le tiens avec ce que tu vends… pas sur ce que tu as vendu.
C'est pour cela que je pense que Sony n'est pas serein et qu'ils doivent être impatient d'aller jouer avec la prochaine Gen (la ou ils seront à l'aise et la ou Nintendo n'ira pas) : le Roi du gaming en France ce n'est plus Sony mais Nintendo. Et quand quelqu'un casse ton jouet.. tu dois être un peu vénère quand tu t'appelles "Playstation" :D
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
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Quand je dis "tout à prouver", c'est par rapport à cette génération pour la suivante. Ils ont eu de belles années, c'est clair, mais honnêtement, même si je reconnais les qualités de leurs titres majeurs, cette génération a été très pauvre en exclusivité ou nouvelle IP pour eux.
Phil Spencer, comme l'a dit Mad, est proche des fans, brosse dans le sens du poil, sort de beaux discours, mais pour moi ce n'est que de la fumée.
J'espère vraiment qu'ils ont du lourd pour la prochaine génération, du concret, car tout le monde a beau faire des clins d'oeil en disant "t'inquiète pas, ils vont envoyer sévère", en fait personne ne sait rien.
Le trailer de Hellblade 2 était impressionnant, oui, mais quand même... Moi j'ai bien aimé le premier jeu même s'il reste très perfectible, mais de là à en faire un second... Peut-être qu'il sera très bien, mais j'aurai aimé que Ninja Theory se focalise sur autre chose, mais ça ce n'est que mon envie personnelle.
Bref, j'attends du concret, avec curiosité, et j'ai très envie qu'ils aient des exclus majeurs autre que leur fameux trio. Je suis très ouvert à ce niveau, j'aime le Jeu video en général, mais force est de constater que sur cette génération, j'ai plus d'affinité avec Sony, voire Nintendo.
Je ne suis pas plus confiant envers Sony pour la prochaine génération. Je ne sais pas pourquoi mais leur silence,qui, j'en suis sûr, prendra bientôt fin, est pesant. J'ai confiance en leurs studios, mais pour le reste... Ça reste un sentiment, mais quelque chose m'inquiète.
Ils vont clairement être attendus au tournant car leader pour le moment, là où Microsoft est challenger et a tout à gagner.
La moitié sais même pas que t'as pas uncharted sur Xbox c'est dire. Et quand la play 5 va sortir ils vont la prendre quand elle baissera au niveau du prix et sans même savoir ce quelle fait exactement de plus ou de moins que la concurrente.
Et pour reprendre Julien Chieze, tu vas sur Instagram par exemple, 3 millions de like sur la photo du logo PS5 contre 900 000 sur la photo de la nouvelle Xbox... c'est assez parlant.
Au delà des designs façon parpaing ou des logos basiques, la question de l'achat "day one" risque de beaucoup se jouer sur les exclus que l'on sait vouloir jouer, et plus qu'avant parce que non seulement les FIFA, CoD & autres tiers seront comme d'hab relativement semblables, mais en plus, la généralisation du crossplay va complètement détruire l'inertie communautaire qui faisait que l'on prenait la même machine que ses ami(e)s pour jouer ensemble.
En l'état, Sony part avec des studios et des titres bien plus solides, populaires et attractifs que ceux de MS qui, entre des licences en petites formes et des acquisitions tardives de studios mid-size, me semble avoir beaucoup à prouver.
De plus, je me demande si l'inclusion des exclus dans le gamepass ne joue pas sur le long contre les intérêts de MS, en dépréciant la "valeur" de ces grosses exclus, en réduisant leur profil visible (même si en tant que joueur, j'apprécie pleinement l'offre).
Après, malgré toutes les tergiversations sur le sujet, nous sommes encore dans un système de génération et cela reste un reboot qui peut apporter son lot de surprise. On l'a vu sur les 2 précédentes gens, le balancier peut vite changer de direction. Ce sont annonces de prix et les exclus de lancement que je voudrais vraiment voir.
Au delà des designs façon parpaing ou des logos basiques, la question de l'achat "day one" risque de beaucoup se jouer sur les exclus que l'on sait vouloir jouer, et plus qu'avant parce que non seulement les FIFA, CoD & autres tiers seront comme d'hab relativement semblables, mais en plus, la généralisation du crossplay va complètement détruire l'inertie communautaire qui faisait que l'on prenait la même machine que ses ami(e)s pour jouer ensemble.
Sony se distingue sur les fins de gen, c'est un fait, et ça concerne les 4 gen de Playstation. Donc je pense que Sony fidélise les gens par ce biais, et ça se comprends.
Mais d'un autre côté les démarrages sont majoritairement moyen à foireux pour les Play : line up moyen, bugs, soucis d'opti, rayures.. A coté les lancement chez Nintendo et xbox sont bien plus flamboyants (et les fin de gen un peu moins), tout ça est à nuancer, mais c'est clairement une constante je trouve.
Le précédent record était l'annonce du cross-over Fortnite/Avengers qui avait obtenu 2,7 millions de likes.
Remember Halo.
Et d'autre part, les early adopters ne sont pas la masse, ce sont les "gamers" qui sont au fait des licences et des studios.
Après, les exclus ne sont pas aussi prégnantes sur Play que sur les machines de Nintendo, indiscutablement, mais elles le sont actuellement plus que Xbox de mon point de vue.
Si les démarrages ne sont en effet pas reluisant chez Sony (voir complètement honteux sur PS3), j'ai du mal à voir le flamboyant chez MS passé la première Xbox et son monumental Halo. Entre le RROD de la 360 qui affectait presque une machine sur 2 et à coûté à MS plusieurs milliards, ou le launch catastrophique de la One (com, prix, kinect forcé...), ce n'est pas non plus la panacée.
Le truc, c'est que les early adopters sont malheureusement habitués à payé les pots cassés et je pense que ce n'est pas forcément ces éléments qui déclenchent/réfreinent l'achat. Je crois que c'est plutôt une question de perspectives globale, qu'il s'agisse des suites évidentes, des studios qui ont ta confiance ou même de services.
Plus il y a d'attentes dont tu sais (même si en réalité cela reste à prouver) qu'elles seront comblées à court ou moyen termes, plus l'achat est déjà justifié dans ta tête.
De son côté, Sony a largement ralenti la cadence depuis septembre 2018 et la sortie de son Spider-Man: en plus de deux ans jusqu'à la PS5, on aura eu Days Gone, Death Stranding, Dreams et TLOU2. De (très) bons titres mais pas non plus l'avalanche, et on se doute bien que les équipes de Sony sont aussi au travail sur la prochaine gen. Je n'ai pas cité Ghost of Tsushima, qui semble glisser doucement mais sûrement vers une sortie proche ou simultanée à la PS5. Si tel est le cas, on pourrait aussi inclure Halo Infinite et les autres jeux du launch côté Xbox, puisqu'ils seront cross gen.
En résumé, je ne vois pas de différence flagrante entre la fin de gen sur Xbox ou sur Playstation... contrairement à la précédente que Sony avait largement dominée. D'autant que MS nous gave avec le Game Pass, extrêmement généreux depuis une grosse année.