Blackninja @reneyvane: c'est plus clair! (il y a 37 minutes)
reneyvane Les VPN qui payent les sites d'actualités pour en dire du bien & le faible retour d'utilisateurs contribuent à leur succès et à faire croire qu'il faut juste savoir comment les utiliser. (il y a 4 Heures)
reneyvane C'est autant une qualité, qu'un défaut, qu'ils sont dans des pays qui n'ont pas ratifié des traités car si en vendant notre identifié, ils nous exposent, comment peut-on les attaquer en justice ? (il y a 4 Heures)
reneyvane mais peu ou pas de VPN font un audite externe chaque année pour prouvé qu'ils ne gardent pas les sites visités mais aussi, qu'ils ne revendent pas votre IP voir pire à des sociétés ? (il y a 4 Heures)
reneyvane L'article du site Next.ink :"Au pays des VPN menteurs", explique comment ce genre de société surf sur les croyances qu'on attribue à l'utilisation d'un VPN. On pense surfer anonymement ... (il y a 4 Heures)
reneyvane La lutte contre le piratage & le terrorisme à mis a mal la protection de la vie privée, les VPN ont semblé encore la solution : anonymat et même supposé protéger du vol de donnée. (il y a 4 Heures)
reneyvane Pendant longtemps, les VPN pour les particuliers ont semblé être réservé à des Geeks, au mieux les joueurs comprenaient qu'on pouvaient débloquer et accéder à des jeux & du contenu limité en région... (il y a 5 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Sans être dev de jeux moi-même, je dirais que pour un dev ce qu'il y a de vraiment neuf c'est le SSD (on s'y attendait, vu comme Sony laissait deviner dans le peu de comm' qu'ils faisaient que c'était une des parties les plus innovantes de la bécane). C'est clair qu'ils annoncent des perfs qui vont bien au-delà que ce qu'utilise le commun des mortels.
Pour le reste c'est de l'info au niveau des specs, sans que ça leur change forcément la vie (on peut expliquer par A+B comment ils peuvent atteindre telles ou telles performances de traitement, mais au final ils ont juste besoin de savoir qu'ils en ont sous la pédale).
La partie sur le son peut être intéressante, d'un côté le fait de savoir qu'ils ont un hardware dédié pour le gérer, et qui plus est pourrait être utilisé pour faire d'autres types de traitement (mais je sens que c'est le genre de trucs que seuls les devs ultra-tordus et chevronnés essaieront de faire)
Bon après y aura sûrement des gens plus éclairés et plus attentifs que moi qui sauront faire un résumé de ce qu'on a appris. :P
Franchement, on serait en situation "normale", où cela aurait été une vraie conf live GDC, qui est rapportée par des sites JV avant que la vidéo ne soit mise en ligne plus tard et que des gens qui bossent n'ont pas vraiment le temps de regarder, ce serait passé. Surtout si il y avait une conf E3 à l'horizon.
Là, on est dans une situation où il n'y a absolument rien de prévu niveau gaming, où des millions de joueurs qui ont faim d'infos sont bloqués chez eux, avec le temps nécessaire pour regarder une conférence en direct.
Comment Sony espérait que ce serait accueillit ?
Rien à propos des services comme la rétro?le Psn+ ou encore la manette?
(tiens d'ailleurs un bête jingle et un "4 the players" ou n'importe quoi aurait aidé, c'est dire)
On est purement dans la communication marketing, là.
Rien à propos des services comme la rétro?le Psn+ ou encore la manette?
Là, Sony partait de zéro et... bon, on a les specs mais rien d'autres à l'horizon.
La pure approche marketing qui prétend t'envoyer du rêve et des stars, je crois qu'on a vu avec les lancements de la PS3 ou de la Xbox One que ça ne servait pas des masses quand le discours de base n'est pas raccord avec les aspirations des joueurs.
Après, on peut en effet les voir comme des grands enfants capricieux, tant que l'on oublie pas qu'ils ont le fric qui fait vivre l'industrie.
Bon pas rétro 100%, je vais garder ma slim le temps de faire TLoU 2 et Ghost of Tsushima du coup !
En revanche ils ont annoncé que la console sera compatible avec des SSD vendus dans le commerce non ?
Il faut que je me penche sur les annonces d'hier mais j'ai bien aimé le focus sur la rapidité de la machine, des accès etc. et même si la forme était mauvaise (on voit clairement que c'était pas pour le grand public) j'ai bien aimé que le Cerny explique les implications du SSD etc. notamment sur les assets et le fait que ça permettrait d'en avoir beaucoup plus au lieu de dupliquer dans le monde.
Mais bon comme tout le monde j'aurais préféré me taper un article écrit plutôt qu'une vidéo de plusieurs dizaines de minute. Je me demande bien quand la com' grand public de Sony va commencer!
®Dazmode
Sinon, 'faut pas oublier de Cerny c'est un peu un Sheldon; je pense qu'hier il était à son max de vulgarisation. Et il y avait pas mal de choses intéressantes. Il est rentré bien plus dans le détail de l'intêret du SSD. Clairement c'était austère, les joueurs n'ont eut aucun os à ronger: pas de design, pas de date même vague, aucune image, pas de manette, rien sur les services...que du baratin technique théorique. Intéressant mais peu vendeur.
J'avoue qu'on pourrait classer ça comme une erreur de com'. Que la conf' soit diffusée, je comprends, qu'elle ait eut une campagne de com' sur les réseaux officielles Sony, ça par contre je ne comprends toujours pas. Qu'est-ce que s'imaginait Sony? Ils ont marqué de mauvais points auprès du public et c'était prévisible.
J'imagine qu'ils se disent que c'est pas si grave; les joueurs retiendront surtout la "vraie" présentation grand public. Mais le choix de mettre en avant une telle conf' reste bien étrange.
Bon, sinon comme prévu, les deux consoles sont assez proches en terme de puissance. La Xbox SX est un chouille plus puissante sur le CPU, un peu plus puissante sur le GPU (d'un côté un RDNA2 de 52 coeurs à 1.8Ghz, de l'autre un RDNA2 de 36 coeurs à 2.25Ghz). La PS5 a un SSD un peu plus rapide. Bref, grosso modo, la différence est pas énorme. Cerny a fait tout un foin autour de l'audio, on verra si concrètement ça apporte quelque chose avec un usage normal. Bon point aussi, ils ont optimisé la PS5 en terme de consommation. Un petit geste écolo ça fait pas de mal.
L'objectif de 100 jeux PS4 compatible PS5 pour le launch par contre, même si Cerny a expliqué pourquoi, est une déception par rapport au rumeur de rétrocompatibilité totale, et face à MS. Un élément qui traduit 2 visions un peu différentes; avec chacune ses avantages et ses inconvénients.
Il y a plus qu'à attendre une présentation nettement plus parlante pour les joueurs. Pour les deux constructeurs.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
use soap...
J'espère que ce n'est pas des promesses en l'air parce que ça me botte bien tout ce que je lis, je sais que beaucoup de joueurs jouent sur un téléviseur stéréo mais si on a un système home cinéma ou qu'on joue au casque, c'est le genre d'apports qui peuvent renforcer l'immersion considérablement à mes yeux.
Et un autre qui explique les choix de Sony en matière de CPU et GPU : http://www.jeuxvideo.com/news/1196261/playstation-...
Plutôt intéressant de voir qu'avec du matériel identique, Xbox et Playstation ont fait des choix différents dans la fréquence. On apprend aussi les ajustements apportés par Sony par rapport à la PS4.
https://youtu.be/Uiu6OqIFPR0
®Dazmode
®Dazmode
@notorious :
C'est qui cette personne ? Il a une légitimité particulière pour parler de ces sujets ?
J'espère que ce n'est pas des promesses en l'air parce que ça me botte bien tout ce que je lis, je sais que beaucoup de joueurs jouent sur un téléviseur stéréo mais si on a un système home cinéma ou qu'on joue au casque, c'est le genre d'apports qui peuvent renforcer l'immersion considérablement à mes yeux.
Avec le succès que l'on connait.
Développer un système révolutionnaire (qui ne prendrai pas en charge le Dolby, l'atmos mais le simulerai parce ce que c'est super génial? ) humh.. je demande à voir mais de mon point de vue c'est une perte de temps et d'argent et cela est très contradictoire avec la volonté affichée d'embrasser le support Bluray 4K. Sincèrement je pense que pour les cinéphiles ce sera tout ou rien, on criera au génie ou ce sera un flop, mais les puristes risquent de détester.
D'ailleurs techniquement je ne sais pas comment un ampli home cinéma pourra retransmettre correctement "un signal sonore inconnu mais émulé qu'il pourrait comprendre et décoder tout en restant fidèle" <== la phrase est volontairement chiante.
Je n'ai peut-être pas super bien compris le truc lors de la conf mais autant je me suis "c'est génial" la première fraction de seconde autant la fraction suivante je me suis dit "ça va être une usine à gaz et le 5.1 a encore de beaux jours devant lui".
Après je suis peut-être à coté de la plaque mais je demande a voir!
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
En plus je le trouve assez impartial, il a fait la même pour la Série X
https://youtu.be/LKIqgqEOVck
Pour des novices comme moi je trouve qu'il explique de façon un peu plus simple que ce que je trouve sur la toile :)
Ca sera plus rapide que de re télécharger pour ceux qui ont pas des connexions de malade (voir m^me une installation depuis un support physique)
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Mais peu importe, le sujet de la conférence était le jeu vidéo et c'était là-dessus qu'ils ont mis l'emphase. Leur norme n'est là que pour contourner la certification Atmos (évidemment ils disent que c'est mieux) et accompagner les efforts qu'ils font sur l'audio dans leurs jeux, je trouve ça assez cohérent même si il faudra juger sur pièce.