Avalon
Avalon
Since 6743 Days
Hello, désolé pour le bug dans la shout.

TLOU2 officiellement repoussé 
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4562 Days
Super news ça, dispo au téléchargement en plus ! J'ai testé le service sur Rocket League, je pense que c'est pas le meilleur jeu ni le meilleur moment pour tester du cloud gaming (vu les restrictions de débit) mais j'ai pas trouvé ça dingue niveau image, très compressé. En revanche surpris du catalogue, il y a plein de jeux qui m'intéressent (Young Bloud, Control, Lost Legacy...).
Posted by Avalon
Hello, désolé pour le bug dans la shout.

TLOU2 officiellement repoussé 
Vraiment pas évident le sort de ce jeu, espérons que cet évènement extérieur au titre lui permettre d'être encore meilleur. Ça va le rapprocher encore plus de la sortie de la PS5... 

Et en parlant de la PS5 : nouveau détails du côté de Digital Foundry : https://www.youtube.com/watch?v=KfM_nTTxftE&list=W...
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kinghonk
kinghonk
Since 3376 Days
J’ai testé Control en dl sur le service mais je peux plus supporter les jeux en 30 fps.
C’est mou ! C’est flou et imprecis...
Par contre l’ambiance a l’air bien cool, bien glauque ! Par contre la Vf au secours !!!
Je pense attendre une offre sur l’epic game pour faire le jeu avec le ray tracing et 60 fps.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4562 Days
Le jeu est tellement avancé visuellement c'est sûr qu'il faut mieux le faire sur PC si tu peux!
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kinghonk
kinghonk
Since 3376 Days
Je viens de trouver une offre sur l’epic game store et j’ai donc recommencé le jeu sur pc avec le raytracing activé et tout à fond (merci le gforcenow qui est impeccable d’ailleurs) et en VO parceque la VF est pas terrible.
Et bien c’est évidemment plus agréable et le réalisme apporté par le RT est un vrai plus surtout sur ce jeu qui mise beaucoup sur la lumière, les clairs/obscures et en 60fps.
J’ai pas pu vérifier encore mais j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus d’éléments destructibles également. Ça m’a étonné sur pc alors que la ps4 je n’avais pas remarque cela.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6939 Days
Uncharted 4 : le jour où Nathan Drake a grandi.

https://www.gamekult.com/actualite/uncharted-4-le-...

GK a réalisé un bien bel article, comment Naughty Dog a changé après The Last of Us, et comment cela a influencé le développement d’Uncharted 4.

En attendant Part II...
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Remember Halo.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4562 Days
Très sympa cet article (en accès libre en plus). Je suis pas en accord avec tout, notamment sur la fin du jeu mais c'est vrai que le jeu représente un bel exemple de maturation pour son personnage et le studio. 

Je ne sais pas si il y a de vrais problèmes chez Naughty Dog en ce moment mais j'espère qu'ils vont pouvoir continuer à faire des jeux brillants. Au-delà de The Last Of Us Part II, je suis impatient de découvrir le nouveau projet qui doit exister en parallèle de TLOU II. 
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bof
bof
Since 7539 Days
Je me réjouis grandement pour TLOU2, mais j'espère que leur prochain jeu sera une nouvelle licence. Suis très curieux de voir à quel type d'univers ils vont s'intéresser.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4562 Days
C'est certain que ce sera une nouvelle licence, c'est sûrement le studio le plus prolifique niveau licence. 
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6939 Days
Oui, et je me demande à qui Sony va refiler la licence Uncharted du coup ?! Une licence aussi juteuse, ils ne vont pas la laisser de coté je pense.
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Remember Halo.

cryoakira
cryoakira
Since 6439 Days
La fin d'Uncharted 4 est parfaite et n'appelle vraiment pas de suite. Sans être mauvais, le stand alone qui a suivit n'apportait vraiment pas grand chose et ils ont un peu fait le tour du truc. ND a su lâcher Crash puis Jak, j'espère qu'ils en feront autant pour Drake.
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MadDemon
MadDemon
Since 5425 Days
Oui tout pareil que toi. J'espère qu'ils en ont fini avec Drake sinon a trop tirer sur la corde a la fin elle se casse. 
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Papy raleur !

kinghonk
kinghonk
Since 3376 Days
Oui surtout que ça se ressemble un peu quand même tout ce je trouve.
Les heros de leur jeu sont des clones je trouves, le gameplay egalement.
J'espère un changement radicale.
A titre perso je n’ai pas vraiment accroche sur last of us à part la première heure de jeu qui est sympa.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4562 Days
Je comprends pas ta réponse, Soda dit clairement que si suite d'Uncharted il y a, ce ne sera pas chez Naughty Dog (et il me semble que le studio l'avait affirmé). Mais c'est pas impossible (même si je trouverais ça dommage) que Sony ne lâche pas le bébé et le confie à un autre studio. 
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MadPchhit
MadPchhit
Since 3958 Days
Enfin j'ai souvenir d'une récente interview où naughty dogs commençait à rétropédaler sur ça.
Perso ça m'étonnerait pas qu'ils fassent une suite. Peut-être sans drake.
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bof
bof
Since 7539 Days
Posted by SweeneyTodd
C'est certain que ce sera une nouvelle licence, c'est sûrement le studio le plus prolifique niveau licence. 
Quatre licences différentes en 24 ans, depuis qu'ils travaillent sur Playstation (pour 17 jeux au total), c'est pas spécialement prolifique...
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cryoakira
cryoakira
Since 6439 Days
D'une part car la fin n'appelle pas de suite, que ce soit chez ND ou ailleurs, et d'autres part car l'idée de confier la licence à un autre studio est loin d'être une évidence, vu que le nombre de studio capable de sortir des productions de ce calibre est extrêmement limité, tant chez Sony qu'en studio indé. 
Lorsque ND a lâché Jak, ils étaient chez Sony et Sony n'a pas cherché à pousser le truc plus loin. Globalement, ce n'est pas comme si Sony poussait à mort ce genre de chose. Malgré le succès de Ratchet & Clank PS4, Insomniac a put passer sur Spider-Man. KZ Shadowfall s'est bien vendu pour un jeu de lancement (plus de 2 millions d'unités) mais Guerilla a pu passer à Horizon.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4562 Days
Posted by bof
Posted by SweeneyTodd
C'est certain que ce sera une nouvelle licence, c'est sûrement le studio le plus prolifique niveau licence. 
Quatre licences différentes en 24 ans, depuis qu'ils travaillent sur Playstation (pour 17 jeux au total), c'est pas spécialement prolifique...
Quel studio avec ce niveau de production fait mieux ? Aucun autre chez Sony je pense, aucun chez Microsoft c'est certain, concernant Nintendo je ne sais pas. Chez les tiers ? Il y en a peut-être... T'as bien du Ninja Theory ou du Platinium qui me vient là, encore que le niveau de production n'est pas le même. 

Quant à la durée, elle est relative sur des projets qui peuvent durer de 3 à 5 ans de développement et qui sont susceptibles de devenir des licences. Jusqu'à la PS4, Naughty Dog avait sorti une nouvelle licence par génération, sachant qu'ils en ont pondu 2 sur PS3 avec TLOU et Uncharted. 

@Cryo : 

Ça c'est certain que tu peux pas le refiler à n'importe qui. Je ne sais pas comment Sony gérerait le projet si ça voyait le jour. Je suis pas pour dans l'idée non plus.
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MadPchhit
MadPchhit
Since 3958 Days
Voilà l'article
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4562 Days
C'est moins définitif c'est clair mais ça ne dit pas grand chose, c'est (il me semble) ce qui a conduit à une suite à TLOU Part II. C'était pas forcément prévu et au final les mecs se sont motivés pour faire une suite à un jeu qui a eu un destin assez exceptionnel.
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bof
bof
Since 7539 Days
A vrai dire, je ne vois pas trop le rapport avec le niveau de production. Ils sont 450 chez Naughty Dog, avec deux équipes distinctes.

Depuis que Rare est chez Microsoft (18 ans), ils ont sorti des jeux de neuf licences différentes sur Xbox (sans compter les jeux Xbox Live Arcade de la période 360). Et ils repartent sur une nouvelle licence pour leur prochain jeu (Everwild).

Sans trop creuser, je vois quand même plusieurs studios AAA qui ont sorti au moins quatre licences différentes en une vingtaine d'années: Bioware, Insomniac. Remedy, Quantic Dream, Massive Entertainment, Blizzard, etc.

Pour ma part, j'aime bien ces studios "généralistes" qui ne se consacrent pas à une seule et même licence (comme c'est beaucoup le cas sur Xbox, du moins pour les studios historiques). Par exemple, j'aimerais bien que The Coalition fasse autre chose que du Gears (ce qui était prévu à la base, d'ailleurs).
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7479 Days
Et on sait tous combien ces 9 licences ont marqué... Rare, à partir de leur arrivée chez MS, ça a été la lente descente qualitative malgré quelques titres sympathoches. Je n'ai pas adhéré à Sea of Thieves et je n'ai pas suivi sa fréquentation, mais pour moi c'est sans doute leur plus grande réussite depuis qu'ils sont sous le giron de Microsoft. Et ça a beau être une nouvelle licence, on ne peut pas dire qu'ils ont y passé du temps pour bâtir son univers, qui reste, sauf erreur de ma part, assez sommaire du fait des ambitions multi et role play du titre.

Le problème de Naughty Dog, c'est que comme Sony leur donne tout le temps et l'argent qu'ils veulent, ils ne peuvent pas sortir énormément de titres par génération maintenant.  Sur PS3, il y a eu 3 Uncharted et un TLOU, sur PS4 deux Uncharted et un TLOU, et effectivement aucune nouvelle licence cette fois, ce qui est regrettable dans un sens, mais aussi compréhensible vu le temps de développement qu'ils prennent à chaque fois. La fameuse équipe B d'UC3 doit sans doute plus bosser à aider la A maintenant qu'à développer des projets. 

C'est un peu le problème des équipes perfectionnistes à qui l'on donne tout le temps nécessaire pour terminer un jeu, regarde Rockstar, maintenant il n'y a plus de place pour des Bully ou Table Tennis...
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition

cryoakira
cryoakira
Since 6439 Days
En même temps, quand tu lis les articles sur le fonctionnement de ND, sur les problèmes de fuites de devs vétérans, les difficultés qu'ils ont à recruter des juniors parce qu'ils ont une réputation de crunch absolument atroce et aucune équipe de prod pour gérer les ressources, les problèmes de délais ne tiennent pas spécialement aux largesse de Sony. C'est avant tout une question de management et c'est vraiment inquiétant pour le futur.

Je pense que le problème est encore différent avec R* qui a pris à fond le virage du online parce que le suivit de leur jeu est assez conséquent à ce niveau et que c'est sans doute ça qui monopolise aussi une bonne partie de leur ressource au détriment de projets plus décalés.
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bof
bof
Since 7539 Days
@Driftwood

Pourquoi toujours ramener le qualitatif dans le débat? A la base, mon propos était seulement de nuancer l'idée que Naughty Dog est le studio "le plus prolifique niveau licences", alors qu'ils sortent de cinq Uncharted (The Lost Legacy est un standalone) et que leur prochain jeu est une suite. Une nouvelle licence tous les quatre jeux en moyenne, c'est loin d'être incroyable. Et cela ne remet pas du tout en question leur très haut niveau de production.

Tous les jeux n'ont pas vocation à développer autant leur univers: Naughty Dog fait du narratif, normal que ça soit une force (et c'est plus facile de développer un univers sur quatre jeux plutôt qu'un seul). Sea of Thieves s'est énormément étoffé depuis la sortie, tu devrais peut-être y jeter à nouveau un œil. Mais c'est un jeu qui a vocation à être joué en coopération... et il faut du temps pour de longues sessions! Sans doute la proposition AAA la plus originale de la gen.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7479 Days
Ben je ne sais pas, parce qu'il me semble que c'était un peu le sujet la qualité de production des jeux, et que cela compte plus à mes yeux que la longueur d'une liste de nouvelles franchises. Il est quand même plus "facile" de multiplier les licences quand les projets demandent respectivement moins d'investissement de temps et d'argent. Tu parles de Remedy par exemple, car c'est vrai que depuis qu'ils ne s'occupent plus de Max Payne, ils se lancent souvent dans des projets inédits, mais sur 360, ils n'ont bossé que sur Alan Wake (le jeu ees deux DLC), il n'y a bien que sur la génération actuelle qu'ils ont pu proposer deux licences (qui partagent tout de même un certain nombre de chose visuellement et artistiquement). De plus, je trouve qu'il est difficile de mettre sur le même plan les niveaux de prod de Remedy et ND.

Cryo : possible, mais je pense que c'est plus ou moins partout pareil mais que les départs se remarquent sans doute plus chez eux qu'ailleurs. Que Sony leur laisse plus de temps et d'argent à cause d'une mauvaise gestion des effectifs, c'est sans doute imaginable, mais le fait est qu'aucun autre studio dans le monde ne dispose de ce genre de souplesse et que leur problème vient aussi certaine de ce perfectionnisme maladif dont ils font preuve, et qui, compte tenu des ambitions de prod qu'ils ont, est difficilement conciliable avec un développement "rapide" et sain. Mais oui, c'est préoccupant pour l'avenir, même si je doute que Sony laisse cela s'envenimer jusqu'au point de non retour. 
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