reneyvane @samnite: Est-ce qu'il y à des niveaux entier dédiés aux phases à dos de dragon ou lorsqu'on contrôle un robot ? Si vous ne savez pas, à quelle fréquence ça intervient ? Merci. (il y a 1 Jour)
samnite J'ai testé un peu Doom, je suis pas emballé, on a perdu en rapidité, en violence, en musiques épiques, je n'ai évidemment fait que 2 niveaux sur 22, mais je suis un peu refroidi, merci le Game pass... (il y a 1 Jour)
reneyvane L'héroine et nouvelle tueuse du reboot de Buffy sera "Ryan Kiera Armstrong" ! Sauf que depuis qu'on sait que ça va se faire, je pensais qu'ils tournaient une saison alors que c'est un pilote = test (il y a 1 Jour)
reneyvane @GTB: Une Sté en bourse qui fait exprès d'hurler au succès en comptant créer cercle vertueux bourse/vente, rien de neuf mais ils ont remercié fans & donné un planning d'ajout faisant suite bonne vente (il y a 1 Jour)
GTB @reneyvane: Ce n'est que de l'estimation. Mais Ubisoft refusant absolument de communiquer sur les ventes, c'est déjà un signe suffisamment parlant. Vraiment triste de voir Ubi dans un mouise pareille. (il y a 1 Jour)
MadDemon @reneyvane: non mais c'est une catastrophe économique ce shadows (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
TLOU2 officiellement repoussé
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
TLOU2 officiellement repoussé
Et en parlant de la PS5 : nouveau détails du côté de Digital Foundry : https://www.youtube.com/watch?v=KfM_nTTxftE&list=W...
C’est mou ! C’est flou et imprecis...
Par contre l’ambiance a l’air bien cool, bien glauque ! Par contre la Vf au secours !!!
Je pense attendre une offre sur l’epic game pour faire le jeu avec le ray tracing et 60 fps.
Et bien c’est évidemment plus agréable et le réalisme apporté par le RT est un vrai plus surtout sur ce jeu qui mise beaucoup sur la lumière, les clairs/obscures et en 60fps.
J’ai pas pu vérifier encore mais j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus d’éléments destructibles également. Ça m’a étonné sur pc alors que la ps4 je n’avais pas remarque cela.
https://www.gamekult.com/actualite/uncharted-4-le-...
GK a réalisé un bien bel article, comment Naughty Dog a changé après The Last of Us, et comment cela a influencé le développement d’Uncharted 4.
En attendant Part II...
Remember Halo.
Je ne sais pas si il y a de vrais problèmes chez Naughty Dog en ce moment mais j'espère qu'ils vont pouvoir continuer à faire des jeux brillants. Au-delà de The Last Of Us Part II, je suis impatient de découvrir le nouveau projet qui doit exister en parallèle de TLOU II.
Remember Halo.
Papy raleur !
Les heros de leur jeu sont des clones je trouves, le gameplay egalement.
J'espère un changement radicale.
A titre perso je n’ai pas vraiment accroche sur last of us à part la première heure de jeu qui est sympa.
Perso ça m'étonnerait pas qu'ils fassent une suite. Peut-être sans drake.
Lorsque ND a lâché Jak, ils étaient chez Sony et Sony n'a pas cherché à pousser le truc plus loin. Globalement, ce n'est pas comme si Sony poussait à mort ce genre de chose. Malgré le succès de Ratchet & Clank PS4, Insomniac a put passer sur Spider-Man. KZ Shadowfall s'est bien vendu pour un jeu de lancement (plus de 2 millions d'unités) mais Guerilla a pu passer à Horizon.
Quant à la durée, elle est relative sur des projets qui peuvent durer de 3 à 5 ans de développement et qui sont susceptibles de devenir des licences. Jusqu'à la PS4, Naughty Dog avait sorti une nouvelle licence par génération, sachant qu'ils en ont pondu 2 sur PS3 avec TLOU et Uncharted.
@Cryo :
Ça c'est certain que tu peux pas le refiler à n'importe qui. Je ne sais pas comment Sony gérerait le projet si ça voyait le jour. Je suis pas pour dans l'idée non plus.
Depuis que Rare est chez Microsoft (18 ans), ils ont sorti des jeux de neuf licences différentes sur Xbox (sans compter les jeux Xbox Live Arcade de la période 360). Et ils repartent sur une nouvelle licence pour leur prochain jeu (Everwild).
Sans trop creuser, je vois quand même plusieurs studios AAA qui ont sorti au moins quatre licences différentes en une vingtaine d'années: Bioware, Insomniac. Remedy, Quantic Dream, Massive Entertainment, Blizzard, etc.
Pour ma part, j'aime bien ces studios "généralistes" qui ne se consacrent pas à une seule et même licence (comme c'est beaucoup le cas sur Xbox, du moins pour les studios historiques). Par exemple, j'aimerais bien que The Coalition fasse autre chose que du Gears (ce qui était prévu à la base, d'ailleurs).
Le problème de Naughty Dog, c'est que comme Sony leur donne tout le temps et l'argent qu'ils veulent, ils ne peuvent pas sortir énormément de titres par génération maintenant. Sur PS3, il y a eu 3 Uncharted et un TLOU, sur PS4 deux Uncharted et un TLOU, et effectivement aucune nouvelle licence cette fois, ce qui est regrettable dans un sens, mais aussi compréhensible vu le temps de développement qu'ils prennent à chaque fois. La fameuse équipe B d'UC3 doit sans doute plus bosser à aider la A maintenant qu'à développer des projets.
C'est un peu le problème des équipes perfectionnistes à qui l'on donne tout le temps nécessaire pour terminer un jeu, regarde Rockstar, maintenant il n'y a plus de place pour des Bully ou Table Tennis...
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition
Je pense que le problème est encore différent avec R* qui a pris à fond le virage du online parce que le suivit de leur jeu est assez conséquent à ce niveau et que c'est sans doute ça qui monopolise aussi une bonne partie de leur ressource au détriment de projets plus décalés.
Pourquoi toujours ramener le qualitatif dans le débat? A la base, mon propos était seulement de nuancer l'idée que Naughty Dog est le studio "le plus prolifique niveau licences", alors qu'ils sortent de cinq Uncharted (The Lost Legacy est un standalone) et que leur prochain jeu est une suite. Une nouvelle licence tous les quatre jeux en moyenne, c'est loin d'être incroyable. Et cela ne remet pas du tout en question leur très haut niveau de production.
Tous les jeux n'ont pas vocation à développer autant leur univers: Naughty Dog fait du narratif, normal que ça soit une force (et c'est plus facile de développer un univers sur quatre jeux plutôt qu'un seul). Sea of Thieves s'est énormément étoffé depuis la sortie, tu devrais peut-être y jeter à nouveau un œil. Mais c'est un jeu qui a vocation à être joué en coopération... et il faut du temps pour de longues sessions! Sans doute la proposition AAA la plus originale de la gen.
Cryo : possible, mais je pense que c'est plus ou moins partout pareil mais que les départs se remarquent sans doute plus chez eux qu'ailleurs. Que Sony leur laisse plus de temps et d'argent à cause d'une mauvaise gestion des effectifs, c'est sans doute imaginable, mais le fait est qu'aucun autre studio dans le monde ne dispose de ce genre de souplesse et que leur problème vient aussi certaine de ce perfectionnisme maladif dont ils font preuve, et qui, compte tenu des ambitions de prod qu'ils ont, est difficilement conciliable avec un développement "rapide" et sain. Mais oui, c'est préoccupant pour l'avenir, même si je doute que Sony laisse cela s'envenimer jusqu'au point de non retour.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition