Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7362 Jours
Vous aviez fait une interview à l’époque PS3 du PDG France de Sony qui disait que les jeux ne sortaient pas tant que le niveau de qualité exigé n’était pas atteint. Bon je crois qu’il parlait de GT5 pour expliquer les (nombreux) reports haha mais c’est quand même significatif. 
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Remember Halo.

Alx
Alx
Inscrit depuis 7964 Jours
Posté par Soda
Vous aviez fait une interview à l’époque PS3 du PDG France de Sony qui disait que les jeux ne sortaient pas tant que le niveau de qualité exigé n’était pas atteint. Bon je crois qu’il parlait de GT5 pour expliquer les (nombreux) reports haha mais c’est quand même significatif. 
En même temps c'est la phrase bateau qui marche pour tout sans rien dire, "on ne sort pas le jeu tant qu'on ne considère pas qu'il est prêt à sortir". C'est vrai pour tout le monde, la seule chose qui change d'une boîte à l'autre c'est la hauteur de la barre qui définit le "prêt à sortir". :P
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7362 Jours
Va dire ça à Bungie sur Halo 2/3 ^^

Et ce n’est pas du troll.
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Remember Halo.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6625 Jours
Naughty Dogs ne sont effectivement pas les plus prolifiques en nouvelles ip. Et parallèlement, pour un studio de cette ampleur, avec un tel niveau qualitatif/technique, important pour un constructeur (image de marque et chiffres de ventes), ils font quand même l'effort de changer de licence régulièrement. Donc au final, tout le monde a un peu raison ^^.

C'est valable pour ND comme pour les autres studios First Party Sony; voire pour leurs partenaires. En fait, pondre régulièrement de nouvelle grosses licences ou les chambouler c'est une ligne éditoriale de Sony globalement. (c'était un peu moins vrai pendant un certain temps sur PS3 par contre).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4984 Jours
Posté par Driftwood
Ben je ne sais pas, parce qu'il me semble que c'était un peu le sujet la qualité de production des jeux, et que cela compte plus à mes yeux que la longueur d'une liste de nouvelles franchises. Il est quand même plus "facile" de multiplier les licences quand les projets demandent respectivement moins d'investissement de temps et d'argent. Tu parles de Remedy par exemple, car c'est vrai que depuis qu'ils ne s'occupent plus de Max Payne, ils se lancent souvent dans des projets inédits, mais sur 360, ils n'ont bossé que sur Alan Wake (le jeu ees deux DLC), il n'y a bien que sur la génération actuelle qu'ils ont pu proposer deux licences (qui partagent tout de même un certain nombre de chose visuellement et artistiquement). De plus, je trouve qu'il est difficile de mettre sur le même plan les niveaux de prod de Remedy et ND.
J'ajouterais que Remedy, ils ont aussi été poussé à innover par des échecs commerciaux ou des licences qui ne leur appartiennent plus. C'est pas du tout les mêmes dispositions que Naughty Dog. Ça doit pas être facile de lâcher une licence en pleine gloire. 

Bon en tout cas, ma petite phrase écrite à la va-vite disant que c'était LE studio le plus prolifique était maladroite je reconnais (et à la fois j'avoue avoir écrit ce com' vite fait :p), il fallait la comprendre comme "l'un des plus prolifiques" notamment au regard du contexte dans lequel il évolue : à savoir l'appartenance à un constructeur (où le pantouflage sur une licence est fréquent) et le développement de AAAA. Dans leur histoire ils ont pris des risques fréquemment en changeant de licence, je trouve ça respectable et assez rare pour un studio de ce calibre là.

Edit : Merci GTB, exactement le sens de ma pensée.  
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 7142 Jours
Apparemment la PS5 aurait des gros soucis de surchauffe :/ Cela risque encore plus de retarder la sortie. 
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6625 Jours
Non c'est un fake. Vraiment pas subtil d'ailleurs.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7190 Jours
Grosse news

Le pad Dualshock 5 a été devoilé sur le compte Twitter de PlayStation Europe. Je ne sais pas poster d'image ici donc je vous laisse chercher.

En tout cas son design va faire débat, je parie que les 3/4 ici vont le détester.... Et perso j'adore :)

Edit :
https://twitter.com/PlayStationEU/status/124761585...
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®Dazmode

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5847 Jours
https://imgur.com/a/90MZD4V

Est ce la vraie manette ps5 ? 

Je viens de voir ca sur la toile ! Vrai ou faux mystère... 
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Papy raleur !

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7190 Jours
Ahahha regarde juste au dessus. 

Oui c'est la vraie,  annonce de PS Europe.
Elle est sublimissime 
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®Dazmode

bof
bof
Inscrit depuis 7961 Jours
Posté par SweeneyTodd
J'ajouterais que Remedy, ils ont aussi été poussé à innover par des échecs commerciaux ou des licences qui ne leur appartiennent plus. C'est pas du tout les mêmes dispositions que Naughty Dog. Ça doit pas être facile de lâcher une licence en pleine gloire.
Je suis d'accord. Et puisqu'on parlait de Remedy, il semble acquis que si Alan Wake avait connu un plus grand succès, le studio aurait proposé un épisode supplémentaire (en plus d'American Nightmare, le spin-off XBLA). Le projet fut malheureusement avorté.
Bon en tout cas, ma petite phrase écrite à la va-vite disant que c'était LE studio le plus prolifique était maladroite je reconnais (et à la fois j'avoue avoir écrit ce com' vite fait :p), il fallait la comprendre comme "l'un des plus prolifiques" notamment au regard du contexte dans lequel il évolue : à savoir l'appartenance à un constructeur (où le pantouflage sur une licence est fréquent) et le développement de AAAA. Dans leur histoire ils ont pris des risques fréquemment en changeant de licence, je trouve ça respectable et assez rare pour un studio de ce calibre là.
Mon intention n'était pas non plus d'en faire un fromage. Et le débat n'est pas inintéressant.

Pour rester dans le sujet, je constate que sur cette génération, très peu de nouvelles franchises AAA ont donné au moins deux jeux. Comme ça, je ne vois que Destiny, The Division, Watch Dogs et Titanfall. Eventuellement Ori (plutôt un AA). Sur PS360, la liste est beaucoup plus longue... Même si on a toujours pas mal de "one shot", investir dans une nouvelle franchise ambitieuse est un risque que les éditeurs rechignent de plus en plus à prendre, et ça ne devrait pas s'arranger sur la prochaine gen avec des budgets encore augmentés.
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MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5847 Jours
C'est marrant quand j'ai posté ton com' etait pas encore la ^^ il y a une faille dans la matrice... 
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Papy raleur !

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7190 Jours
Marre du noir. Une PS5 blanche serai tellement superbe. Oh mon dieu on montre le pad et me voilà hypé de ouf !! 
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®Dazmode

Alx
Alx
Inscrit depuis 7964 Jours
Posté par Dazman
Grosse news

Le pad Dualshock 5 a été devoilé sur le compte Twitter de PlayStation Europe. Je ne sais pas poster d'image ici donc je vous laisse chercher.

En tout cas son design va faire débat, je parie que les 3/4 ici vont le détester.... Et perso j'adore :)

Edit :
https://twitter.com/PlayStationEU/status/124761585...
Tiens c'est marrant j'y aurais pas cru si ça n'avait pas été officiel, ça s'écarte pas mal du design original de la DS, et je n'aurais pas dit que ça fait "Sony". Cela dit c'est tout à fait louable d'enfin faire évoluer la forme. La couleur est intéressante également...
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5919 Jours
Je l'aime bien moi cette manette, malgré le stick gauche toujours au même endroit, je préfère la disposition de la manette Xbox.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6625 Jours
Bon dans le billet sur leur site on apprend pas grand chose. Ils confirment
- Avoir conservé tout ce qui avait le plus plu sur la DualShock4
- le nom: DualSense
- Le retour haptique
- Les gachettes à résistance modulable
- Un bouton "Create" (ils apporteront plus de détails là dessus plus tard)
- La présence de micro (et évidemment la possibilité de brancher un headset si on veut)
- Avoir retenu la leçon en ce qui concerne l'autonomie batterie
- Avoir bougé la petite lumière (qui semble n'être là que pour faire cool a priori)

...ah, et ils confirment toujours une sortie pour la fin d'année.


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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3798 Jours
Toujours cette croix directionnelle horrible !!!
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7958 Jours
Elle a le mérite de bousculer un peu les choses
J'aime bien même si j'aurais moi aussi aimé qu'ils modifient le placement des sticks
Reste à voir ce qu'elle donne vraiment une fois en main.
Mais belle surprise jusque-là
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The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7362 Jours
Toujours aussi étonnant cette manière de communiquer pour leur PS5. Ils balancent ça comme ça, sans roulement de tambour. Je ne suis pas encore habitué ^^

Super classe en tout cas, à voir ce que ça donne en main.
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Remember Halo.

Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6358 Jours
Très futuriste, j’adore le design...
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6787 Jours
Un point pour Sony comparer à leur concurrent cette manette est classe je trouve justement que Microsoft pour la manette ils n'ont fait aucun effort.
A voir sur le long terme par contre pour la fiabilité je trouve que les boutons ne ressortent pas assez.
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bof
bof
Inscrit depuis 7961 Jours
Posté par face2papalocust
Microsoft pour la manette ils n'ont fait aucun effort.
Faut dire qu'elle était déjà presque parfaite. D'ailleurs, cette DualSense semble s'en inspirer, pour la forme générale. Toujours pas fan des sticks symétriques, mais ça n'allait pas changer... J'attends surtout une meilleure batterie que pour la DualShock 4.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7190 Jours
Tiens j'étais persuadé que vous la trouveriez moche... Comme quoi je me suis trompé
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®Dazmode

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7964 Jours
Posté par Dazman
Tiens j'étais persuadé que vous la trouveriez moche... Comme quoi je me suis trompé
Non non, elle est vraiment moche : )

Je suis curieux de la résistance des gâchettes.
Le retour haptique par contre cela m'interpelle beaucoup moins, déjà les vibrations je n'y quasiment aucune attention lorsque je joue donc la même chose en plus subtil cela.
Enfin si l'autonomie est vraiment améliorée ce sera vraiment une bonne chose!
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use soap...

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4984 Jours
Posté par bof
Pour rester dans le sujet, je constate que sur cette génération, très peu de nouvelles franchises AAA ont donné au moins deux jeux. Comme ça, je ne vois que Destiny, The Division, Watch Dogs et Titanfall. Eventuellement Ori (plutôt un AA). Sur PS360, la liste est beaucoup plus longue... Même si on a toujours pas mal de "one shot", investir dans une nouvelle franchise ambitieuse est un risque que les éditeurs rechignent de plus en plus à prendre, et ça ne devrait pas s'arranger sur la prochaine gen avec des budgets encore augmentés.
Ça ne serait pas dû à l'allongement général des développements et du jeu service ? 
Posté par GTB
Bon dans le billet sur leur site on apprend pas grand chose. Ils confirment
- Avoir conservé tout ce qui avait le plus plu sur la DualShock4
- le nom: DualSense
- Le retour haptique
- Les gachettes à résistance modulable
- Un bouton "Create" (ils apporteront plus de détails là dessus plus tard)
- La présence de micro (et évidemment la possibilité de brancher un headset si on veut)
- Avoir retenu la leçon en ce qui concerne l'autonomie batterie
- Avoir bougé la petite lumière (qui semble n'être là que pour faire cool a priori)

...ah, et ils confirment toujours une sortie pour la fin d'année.
Toujours aussi curieux du retour haptique, apparemment ça se situerait sur les boutons ? Idem les gâchettes je trouve ça bien vu (ça sera aussi sur Xbox non ?). Le micro si ça capte correctement le son, ça peut être cool pour du tchat vocal mais je sens que c'est pour un assistant vocal. 

En tout cas content de l'embonpoint qu'elle prend, le fait qu'elle garde les qualités de la DS4 et qu'ils tentent de corriger le tir sur la batterie. Moi au contraire d'Eskyves, les vibrations sur une manette je trouve ça super important. L'époque PS3 avec leur sixaxis toute naze sans vibration m'a traumatisée. 

J'aime pas le côté bi-couleur par contre et j'espère que la lumière en façade sera entièrement désactivable. 
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