Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Pour le retour haptique: bon là, il faudra voir concrètement ce que ça donne en la prenant en main. Ça peut-être meh comme ça peut être bluffant. L'idée ici selon Sony est de faire ressentir physiquement (à ton toucher) la matière: si c'est poreux, lisse, mou, dur etc...Si le rendu est bof, ça restera un gimmick peu/pas utilisé. Si la techno permet des rendus variés et précis; ça peut-être vraiment cool.
The Wired ont pu tester ce truc là directement il y a quelques temps, et ont dit avoir été bluffé. Mais bon, hein on connait la chanson et on restera prudent là dessus jusqu'à la sortie ^^. En tout cas ce sont surtout ces 2 technos là qui m'intriguent le plus sur la DualSense.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Les gâchettes à retour d'effort c'est déjà le niveau au-dessus en complexité technologique, alors restituter une surface poreuse ou lisse, ça paraît complètement disproportionné, et serait difficilement implémentable dans un pad de ce type (généralement on utilise plutôt des bras articulés et des moteurs pilotables à très haute fréquence)
Ce n'est qu'une question d'habitude, pour avoir passé du temps au clavier/souris, manette Xbox et manette PS je peux te dire qu'il n'y a rien d'autre qu'une question d'habitude.
Remember Halo.
Papy raleur !
Plutôt cool, c'est pour moi une des meilleures idées de la DS4. J'espère également une compatibilité bluetooth avec les casques audio si Sony veut assumer ses ambitions sur l'audio jusqu'au bout.
Moi en tout cas quand je joue sur Cod chez mon frère sur Ps4 je suis nul à chier et j'ai envie de jeter sa manette par la fenêtre alors que chez moi j'étais plutôt souvent en haut du tableau.
Papy raleur !
Pour les sticks il sagit de choix. La dualshock a été designée pour la ps1, et répondait aux besoins de lepoque, où les joysticks étaient secondaires ou inutiles sur la moitiée des titres de la console. Situation inversée de nos jours où le bmd sert souvent de menu rapide, et que beaucoup de jeux 2D ne donnent plus la possibilité de choisir de jouer au bmd.
La symetrie importe peu je pense, ce qui compte cest le confort du joueur, des mains et surtout des pouces dans ce cas.. En cyclisme on fait des études posturales. En position neutre, détendue, le pouce est positioné vers le haut, le pouce droit tombe en plein millieu de AXYB. Cest donc normalement la position haute la plus confortable : croix + boutons sur play et stick + bouttons sur xbox.
De mon point de vue le choix de sony est défendable mais à contre courant du marché dominé par la 3D. Il ne sagit pas dun duel de pad sony-ms, mais sony vs les autres pads.
Il y a 20 ans la dualshock avait bougé les codes, et casiment tout les pads sur pc s'en inspirait et ceci pendant des années. Le pad S de la 1ere xbox, popularisé par la 360 a prit le relais sans pour autant ringardiser le dualshock qui avait tout dun pad moderne, le pad xbox na pas établi de rupture mais une variation de ce quavais introduit le DS. Le dualshock, avait quant à lui ringardisé la concurence de lepoque, et on peut trés bien imaginer ou se souvenir des fans des snes, n64, ou GC défendant avec passions leurs pads. Le temps est passé, le marché a évolué et tranché. Qui aurait encore envie de jouer à gran turismo à la croix ?
L'exemple de Gran Turismo est pertinent mais dans les faits c'est celui de Battlefield, COD, Fortnite, Apex etc. qu'il faut prendre aujourd'hui qui nécessitent tous une "pression" constante sur le stick droit, situé à la même place sur Playstation comme sur Xbox sans que ça ne gêne qui que ce soit a priori.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je prend la manette mon pouce reste dans le prolongement des autres doigts pareille pour la main gauche par contre avec cette main si je dois toucher la croix directionnel qui est donc l'emplacement du sticks gauche sur manette Playstation et bien mon pouce part dans un angle presque à 90 comparer aux autres doigts c'est moins confortable tu le "fatigue" plus.
D'ailleurs sur un jeu comme Mortal Kombat qui nécessite plus la précision de la croix directionnel je déteste la manette One.
J'ai pas de manette de Ps pour réellement voir la dernière fois que j'ai touché c'était sur Killzone 2 ça remonte.^^
PS : perso dans un cas comme dans l'autre (PS4/ONE), mes pouces ne tombent naturellement ni sur les sticks, ni au centre de la zone supérieure mais plutôt dans l'axe AX - Croix/Carré.
@sweeney : en effet, globalement la visée, que ce soit sur xbox ou play sur les fps et tps n'est donc pas au top sur nos pads, même s'il y a d'autres differences entre les pads qui entrent aussi dans l'équation, et qu'il y aussi fifa et les jeux de voitures dans les trusters. On peut comme GTB imaginer un pad dédié priorisant la 3D, les FPS TPS avec les deux sticks symetriques, en hauteur. Reste à étudier la question des bouttons, au dos avec des palettes par exemple (ça nous renvoit à des choix, à des usages, puisque un pad avec les deux sticks en haut serait surement moins confortables pour les brawlers par exemple, comme l'était ce bon pad Gamecube et son imposant A).
Une bonne idée serait donc de pouvoir simplement changer entre stick et croix, mais bon cest pas une idée si bonne ni nouvelle, déjà sur SNES et surement avant on vissait des stick sur des BMD, pour un résultat très moyen. Perso je prefererais avoir 4pads, avec plusieurs variations, que plusieurs couleurs... La feature que j'aimerais : ce serait un stick gauche qui se transformerait en mini volant, mini roue, par fixation dans la bague, ou par attraction (aimant), ensuite la bague deviendrait ainsi un mini volant avec le stick pour la diriger, le stick sans retour en position 0. Gadget... mais ça pourrait avoir pas mal de débouchés autre que le vroum vroum. Enfin bon ya que Nintendo qui pourrait me sortir en pad comme ça.
Dans cette vidéo elle parle de la manette PS5 :
https://youtu.be/7-K-OJOZ10Q
Il y a d'autres vidéos sur la PS5 et la Xbox Series X, c'est vraiment intéressant.
:)
Remember Halo.
- Toujours prévu pour le 26 juin.
- Le scénar se base sur des faits historiques; à l'époque de l'invasion mongol sur l'île de Tsushima.
- Sucker Punch s'est beaucoup inspiré de l’œuvre d'Akira Kurosawa, notamment pour la photographie et la mise en scène. (2 aspects très importants du jeu)
- Monde ouvert libre dès le départ, sans indications à l'écran, ni point d’intérêts et tout le toutim. Les joueurs devront se servir de la cartes et de leur sens de l'orientation (ce dont le level-design tient compte). Genre Zelda BOTW.
- Il y aura par compte un indicateur de temporalité.
- Il y aura bien une maitrise de l'Aijutsu (art martial au sabre qui consiste à dégainer et asséner un coup fatal en une frappe rapide parfaitement timée).
- Présence de différents objets tels qu'un grappin, des bombes collantes, de flèches enflammées etc...
- Le protagoniste, Jin Sakai sera tourmenté entre le respect du code du Samourai enseigné par son Oncle et sa soif de sang Mongol.
- Les Mongols occupent des camps mais aussi d'importants édifices (plus difficiles à pénétrer).
- La façon dont on fera progresser Jin dans la voie du Samourai...ou du Ninja (gameplay frontal ou furtif; ainsi qu'arbre de compétences), influencera le scénario.
- Nos actions et notre évolution influencera également la relation avec les PNJ, et notamment l'archère Makoto, qui pourront être nos allié ou nos ennemis.
- Shigeru Umebayashi à la BO. C'est le compositeur de In The Mood For Love, 2046, La Cité Interdite, Le Secret des Poignards Volants, A Single Man, Le Maitre d'Armes, The Grandmaster.
- Un soin tout particulier a été mis sur certains aspects: le sang, la boue et le métal.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."