GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6182 Jours
face2> Alors pour les gachettes: ça n'est pas la même techno que sur la manette Xbox. Il me semble que chez MS ce sont des petits moteurs de vibrations. Ici, l'idée est un moteur de résistance modulable à la volonté des dev. Une sorte de retour de force. Ils prennent l'exemple d'un arc qu'il faut bander. Plus tu appuieras sur la gachette plus elle sera difficile à appuyer/montrera une résistance, peut-être même une force inverse. Comme quand tu tires sur la corde d'un arc en vrai quoi. On pourrait imaginer un autre exemple; ton personnage doit porter des objets, plus ils seront lourd, plus la résistance à la pression sur la gachette te fera ressentir ce poids. Etc...

Pour le retour haptique: bon là, il faudra voir concrètement ce que ça donne en la prenant en main. Ça peut-être meh comme ça peut être bluffant. L'idée ici selon Sony est de faire ressentir physiquement (à ton toucher) la matière: si c'est poreux, lisse, mou, dur etc...Si le rendu est bof, ça restera un gimmick peu/pas utilisé. Si la techno permet des rendus variés et précis; ça peut-être vraiment cool.
The Wired ont pu tester ce truc là directement il y a quelques temps, et ont dit avoir été bluffé. Mais bon, hein on connait la chanson et on restera prudent là dessus jusqu'à la sortie ^^. En tout cas ce sont surtout ces 2 technos là qui m'intriguent le plus sur la DualSense.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5029 Jours
Avec l'ajout de tout ces moteurs la manette sera dans tout les cas anormalement lourde. J'espère que ce sera une manette premium pour accompagner le lancement et qu'ils rendront disponible une manette plus basique plus tard.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6344 Jours
Ah ok merci pour ces précisions et c'est justement ce que cette manette va apporter des sensations plus précises donc même si le principe ne parait pas inédit dans les faits ça doit être plus intéressant.Plus qu'à voir effectivement dans les mains ce que ça donne et surtout si les devs vont bien s'en servir mais avec les studios tiers de Sony je me fais pas de soucis de ce coté là.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7521 Jours
Posté par GTB
Pour le retour haptique: bon là, il faudra voir concrètement ce que ça donne en la prenant en main. Ça peut-être meh comme ça peut être bluffant. L'idée ici selon Sony est de faire ressentir physiquement (à ton toucher) la matière: si c'est poreux, lisse, mou, dur etc...
Non ça honnêtement je n'y crois pas. Il y a plusieurs niveaux de retours tactiles, mais restituer une texture est ce qu'il y a de plus complexe. Le plus vraisemblable ce serait qu'ils utilisent de multiples moteurs vibrants qu'ils peuvent actionner indépendamment, et qui peuvent déjà générer des sensations assez complexes et réalistes, sur le même principe que le "HD rumble" de la Switch, qui pouvait restituer l'impression d'agiter des glaçons dans un verre. Ce genre de choses permet bien de restranscrire l'exemple d'une "véhicule qui patine dans la boue" de leur communiqué de presse.

Les gâchettes à retour d'effort c'est déjà le niveau au-dessus en complexité technologique, alors restituter une surface poreuse ou lisse, ça paraît complètement disproportionné, et serait difficilement implémentable dans un pad de ce type (généralement on utilise plutôt des bras articulés et des moteurs pilotables à très haute fréquence)
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4541 Jours
Posté par notourious67
Les sticks c'est pas un problème pour les jeux solo à histoire mais quand tu vois le niveau générale des joueurs Ps4 sur les Fps cross plateforme ça doit pas être l'idéal :)
On dirait un joueur PC qui se vante devant les consoleux :p

Ce n'est qu'une question d'habitude, pour avoir passé du temps au clavier/souris, manette Xbox et manette PS je peux te dire qu'il n'y a rien d'autre qu'une question d'habitude. 
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6918 Jours
Je suis entièrement d’accord avec toi. Tout est une question d’habitude. 
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Remember Halo.

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5403 Jours
C'est ca c'est juste une question d'habitude il n'y a pas une disposition de stick meilleur qu'une autre. J'arrive tres bien a jouer avec une manette xbox qu'avec un pad ps4
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Papy raleur !

kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3354 Jours
Surtout qu’il n’y a aucune justification à une asymétrie entre le stick/main droite et le stick/main gauche qui sont tout à fait symétrique normalement !
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4541 Jours
Confirmation de la prise jack : http://www.jeuxvideo.com/news/1209465/ps5-la-manet...

Plutôt cool, c'est pour moi une des meilleures idées de la DS4. J'espère également une compatibilité bluetooth avec les casques audio si Sony veut assumer ses ambitions sur l'audio jusqu'au bout. 
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6698 Jours
C'était juste un constat d'un mec qui fait que du Fps multi, après ça doit pas être la manette alors, y a peut-être juste plus de casu vu que tout le monde a la Ps4.

Moi en tout cas quand je joue sur Cod chez mon frère sur Ps4 je suis nul à chier et j'ai envie de jeter sa manette par la fenêtre alors que chez moi j'étais plutôt souvent en haut du tableau. 
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7517 Jours
Posté par notourious67
Moi en tout cas quand je joue sur Cod chez mon frère sur Ps4 je suis nul à chier et j'ai envie de jeter sa manette par la fenêtre alors que chez moi j'étais plutôt souvent en haut du tableau. 
Les joueurs PS4 seraient-ils donc meilleurs, finalement?
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MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5403 Jours
Ouais ^^ l'excuse de la manette ou du lag quand on perd en multi dans les fps :D
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Papy raleur !

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5216 Jours
Je trouve ce dual sens assez "sensas". Mon attention a surtout été retenue par les vibrations et les gachettes. Je le trouve dans la continuité logique des ds3 et 4.

Pour les sticks il sagit de choix.  La dualshock a été designée pour la ps1, et répondait aux besoins de lepoque, où les joysticks étaient secondaires ou inutiles sur la moitiée des titres de la console. Situation inversée de nos jours où le bmd sert souvent de menu rapide, et que beaucoup de jeux 2D ne donnent plus la possibilité de choisir de jouer au bmd.
La symetrie importe peu je pense, ce qui compte cest le confort du joueur, des mains et surtout des pouces dans ce cas.. En cyclisme on fait des études posturales. En position neutre, détendue, le pouce est positioné vers le haut,  le pouce droit tombe en plein millieu de AXYB. Cest donc normalement la position haute la plus confortable : croix + boutons sur play et stick + bouttons sur xbox.

De mon point de vue le choix de sony est défendable mais à contre courant du marché dominé par la 3D. Il ne sagit pas  dun duel de pad sony-ms, mais sony vs les autres pads.

Il y a 20 ans la dualshock avait bougé les codes, et casiment tout les pads sur pc s'en inspirait et ceci pendant des années. Le pad S de la 1ere xbox, popularisé par la 360 a prit le relais sans pour autant ringardiser le dualshock qui avait tout dun pad moderne, le pad xbox na pas établi de rupture mais une variation de ce quavais introduit le DS. Le dualshock, avait quant à lui ringardisé la concurence de lepoque, et on peut trés bien imaginer ou se souvenir des fans des snes, n64, ou GC défendant avec passions leurs pads. Le temps est passé, le marché a évolué et tranché. Qui aurait encore envie de jouer à gran turismo à la croix ?
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6698 Jours
Chacun sur son matos non justement :p
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4541 Jours
J'entends ton point, je contre argumenterais en disant que l'immense majorité du marché est trusté par quoi ? Des shooters, FPS ou TPS qui nécessitent que le pouce soit placé sur le stick droit qui dans un cas comme dans l'autre est sur la partie inférieure. 

L'exemple de Gran Turismo est pertinent mais dans les faits c'est celui de Battlefield, COD, Fortnite, Apex etc. qu'il faut prendre aujourd'hui qui nécessitent tous une "pression" constante sur le stick droit, situé à la même place sur Playstation comme sur Xbox sans que ça ne gêne qui que ce soit a priori. 
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kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3354 Jours
Exactement !
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6182 Jours
Bah en réalité ça serait, je trouve, plus confortable avec les 2 sticks en symétrie "haute". Le problème pour le stick droit c'est que si on inverse le stick et les boutons (abxy/carré croix rond triangle), l'accès à ces boutons très sollicités serait vraiment merdique.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6344 Jours
Non le stick droit enfin sur la one est très rapproché des boutons X,Y,A,B.
Je prend la manette mon pouce reste dans le prolongement des autres doigts pareille pour la main gauche par contre avec cette main si je dois toucher la croix directionnel qui est donc l'emplacement du sticks gauche sur manette Playstation et bien mon pouce part dans un angle presque à 90 comparer aux autres doigts c'est moins confortable tu le "fatigue" plus.
D'ailleurs sur un jeu comme Mortal Kombat qui nécessite plus la précision de la croix directionnel je déteste la manette One.
J'ai pas de manette de Ps pour réellement voir la dernière fois que j'ai touché c'était sur Killzone 2 ça remonte.^^
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4541 Jours
On va donc en finir à la conclusion que c'est plus simple de jouer avec des nunchuk ? ^^

PS : perso dans un cas comme dans l'autre (PS4/ONE), mes pouces ne tombent naturellement ni sur les sticks, ni au centre de la zone supérieure mais plutôt dans l'axe AX - Croix/Carré. 
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5216 Jours
J'ai justement une imitation de DS2 sur PC, et je men sert pour jouer à Spelunky par exemple. Ori 2 est un autr exemple interessant, jeu 2D, jouable au stick et au bmd, mais certaines actions (arc et frappe(renvoie de projectiles) ne peuvent se faire qu'au joystick, désolé pour le HS, mais ce jeu m'a fait pas mal switché entre le bmd et stick, selon la verticalité ou l'horizontabilité des situations. C'est un jeu qui irait aussi bien au pad play que xbox.

@sweeney : en effet, globalement la visée, que ce soit sur xbox ou play sur les fps et tps n'est donc pas au top sur nos pads, même s'il y a d'autres differences entre les pads qui entrent aussi dans l'équation, et qu'il y aussi fifa et les jeux de voitures dans les trusters. On peut comme GTB imaginer un pad dédié priorisant la 3D, les FPS TPS avec les deux sticks symetriques, en hauteur. Reste à étudier la question des bouttons, au dos avec des palettes par exemple (ça nous renvoit à des choix, à des usages, puisque un pad avec les deux sticks en haut serait surement moins confortables pour les brawlers par exemple, comme l'était ce bon pad Gamecube et son imposant A).

Une bonne idée serait donc de pouvoir simplement changer entre stick et croix, mais bon cest pas une idée si bonne ni nouvelle, déjà sur SNES et surement avant on vissait des stick sur des BMD, pour un résultat très moyen. Perso je prefererais avoir 4pads, avec plusieurs variations, que plusieurs couleurs... La feature que j'aimerais : ce serait un stick gauche qui se transformerait en mini volant, mini roue, par fixation dans la bague, ou par attraction (aimant), ensuite la bague deviendrait ainsi un mini volant avec le stick pour la diriger, le stick sans retour en position 0.  Gadget... mais ça pourrait avoir pas mal de débouchés autre que le vroum vroum. Enfin bon ya  que Nintendo qui pourrait me sortir en pad comme ça.
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Luffy
Luffy
Inscrit depuis 6094 Jours
Ça ne me rajeunit pas, mais Gia, que j'ai découvert il y a longtemps sur Game One, a une chaîne YouTube sur les nouvelles technologies et elle essaie de vulgariser un peu tout ça... et je la trouve plutôt cool.
Dans cette vidéo elle parle de la manette PS5 :
https://youtu.be/7-K-OJOZ10Q
Il y a d'autres vidéos sur la PS5 et la Xbox Series X, c'est vraiment intéressant.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4541 Jours
Uncharted Collection (les 3 premiers remasterisés) et Journey offerts à tous les joueurs PS4 (PS+ ou non)  à partir de jeudi et jusqu'au 6 mai : http://www.jeuxvideo.com/news/1212023/confinement-...

:)
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6918 Jours
Beau geste !
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Remember Halo.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4541 Jours
J'ai jamais fait Journey (alors que ça tape pile dans ce que je pourrais aimer) donc je suis joie oui :)
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6182 Jours
Playstation mag dévoile des infos sur Ghost of Tsushima:
- Toujours prévu pour le 26 juin.
- Le scénar se base sur des faits historiques; à l'époque de l'invasion mongol sur l'île de Tsushima.
- Sucker Punch s'est beaucoup inspiré de l’œuvre d'Akira Kurosawa, notamment pour la photographie et la mise en scène. (2 aspects très importants du jeu)
- Monde ouvert libre dès le départ, sans indications à l'écran, ni point d’intérêts et tout le toutim. Les joueurs devront se servir de la cartes et de leur sens de l'orientation (ce dont le level-design tient compte). Genre Zelda BOTW.
- Il y aura par compte un indicateur de temporalité.
- Il y aura bien une maitrise de l'Aijutsu (art martial au sabre qui consiste à dégainer et asséner un coup fatal en une frappe rapide parfaitement timée).
- Présence de différents objets tels qu'un grappin, des bombes collantes, de flèches enflammées etc...
- Le protagoniste, Jin Sakai sera tourmenté entre le respect du code du Samourai enseigné par son Oncle et sa soif de sang Mongol.
- Les Mongols occupent des camps mais aussi d'importants édifices (plus difficiles à pénétrer).
- La façon dont on fera progresser Jin dans la voie du Samourai...ou du Ninja (gameplay frontal ou furtif; ainsi qu'arbre de compétences), influencera le scénario.
- Nos actions et notre évolution influencera également la relation avec les PNJ, et notamment l'archère Makoto, qui pourront être nos allié ou nos ennemis.
- Shigeru Umebayashi à la BO. C'est le compositeur de In The Mood For Love, 2046, La Cité Interdite, Le Secret des Poignards Volants, A Single Man, Le Maitre d'Armes, The Grandmaster.
- Un soin tout particulier a été mis sur certains aspects: le sang, la boue et le métal.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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