face2papalocust
face2papalocust
Since 6735 Days
Coucou j'ai pas dû tout suivi l'actu en ce moment es ce qu'il y a eu des nouvelles infos sur les services de Sony pour la Ps5 où on reprend les mêmes et recommence? 
In reply to
bof
bof
Since 7908 Days
Les spécialistes parlent justement de la PS5 comme d'une console très équilibrée, et il n'y a pas de raison d'en douter. Même en termes de puissance brute, elle est proche de la Series X. La différence est bien moins grande qu'entre la PS4 et la One S.

Par contre, MS semble davantage pousser le 60 fps que Sony et Spencer s'était exprimé à ce sujet. Wait and see.
In reply to
GhostDamon
GhostDamon
Since 6966 Days
Posted by bof
Par contre, MS semble davantage pousser le 60 fps que Sony et Spencer s'était exprimé à ce sujet. Wait and see.
 
(En même temps, j'ai encore un traumatisme avec ma xbox day one. Quand je vois que RDR2 est à peine jouable dessus... et qu'il faut clairement la puissance de la One X pour pouvoir quelque chose de propre)

Je n'avais pas fais de choix entre les 2 consoles, mais je pense que ce détail à quand même beaucoup d'importance... je suis impatient de voir ce que Microsoft va faire pour sa présentation en juillet.
In reply to

"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 7089 Days
Posted by Dazman
Merci !!!! Déjà que sur Twitter tout le monde parle de ça et mon pote pro pc aussi. Moi le 30 fps me va très bien.

Bon et bien il faut que je trouve un tuto pour le partage de compte et du coup peut être la full demat et la XsX avec lecteur.

Arf je suis indécis et ça m'embette....
Alors pour moi logiquement si tu veux forcement une demat et une avec disque, je ferais plutôt l'inverse... 


Sachant que Sony c'est beaucoup pour les exclus qui sont souvent des jeux solo et que tu peux bien revendre, vaut mieux avoir les jeux physiques. 

Car si effectivement la Xbox est un peu plus puissante tu prendras logiquement les jeux multiplateformes qui ont souvent des composantes multijoueurs sur Xbox.. enfin je vois ça comme ça :)

Après reste à voir les prix et les véritables exploitations des deux machines. 
In reply to
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7137 Days
Pas idiot comme remarque Notou :) 
In reply to

®Dazmode

Alx
Alx
Since 7912 Days
Posted by face2papalocust
Coucou j'ai pas dû tout suivi l'actu en ce moment es ce qu'il y a eu des nouvelles infos sur les services de Sony pour la Ps5 où on reprend les mêmes et recommence? 
Pas eu d'info officielle. Mais je pense qu'il faut surtout s'attendre à une évolution des offres existantes, qui posent déjà les bases de tout ce dont ils ont besoin. Le PSNow par exemple a déjà évolué vers une offre de type gamepass, sans streaming.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6573 Days
Posted by MadPchhit
Pareil pour le ray tracing, n'est pas spécialement visible
C'est un peu plus compliqué que ça. Le Ray-tracing (ou simulation) est facilement visible. Ça fait une vraie différence sur le lighting. Mais comme tu le soulignes c'est très gourmand et on est au début de la techno. On est donc plutôt dans une phase d'utilisation parcimonieuse du truc (sur certains éléments, pour ajouter une petite touche) et non pas sur du full-RT. Faudra voir ce que donne Lumens (ses inconvénients et ses limites); parce que si ça permet un simili-RT mais en étant achement moins gourmand; ça permettra assez rapidement une utilisation plus globale.


Pour le 4k natif et 60fps. Il n'y a pas de débat. Chacun aura son avis. Je comprends que certains y tiennent. Moi j'en ai strictement rien à foutre (pour la plupart des genres); c'est clairement pas ce que j'attends d'une gen. Un FPS Stable, oui; mais pas particulièrement du 60.

Maintenant, si on combine les demandes des joueurs: 4k natif, 60fps minimum, Ray-tracing, gap graphique magnifeste, plus de physique, révolution du game-design, consoles parfaitement silencieuses mais parfaitement refroidies, avec des config du turfu, mais à moins de 500 balles et 5 AAA majeurs minimum au launch...en clair: aucun compromis sur rien. Je commence à comprendre d'où viennent les déceptions ^^'.
Posted by face2papalocust
Coucou j'ai pas dû tout suivi l'actu en ce moment es ce qu'il y a eu des nouvelles infos sur les services de Sony pour la Ps5 où on reprend les mêmes et recommence?
Le sujet n'a pas été traité du tout. Surement pour la prochaine conf prévue tout ce qui concerne le hardware, les access, l'interface, les services etc...
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4932 Days
C'est clair que du 30 fps stable fait très bien le job. 

D'ailleurs Insomniac Games qui sort des jeux où la vitesse est souvent de mise (Sunset Overdrive ou Spider-Man) adoptent quasi systématiquement le 30 fps et ça n'est à mes yeux pas gênant. Surtout que les concernant ça permet surtout des animations de très bonne qualité. 

Spencer chez Xbox parle beaucoup de 4K 60 parce que je pense qu'au lancement, entre Halo et Forza Motorsport, la plupart des jeux seront en 60 fps mais ça m'étonnerait qu'ils l'exigent de tous leurs first party. Helllade 2 en 60 fps ça me ferait une belle jambe. 
In reply to
bof
bof
Since 7908 Days
En plus, j'ai pour ma part davantage confiance en MS concernant la pérennisation de ma ludothèque dématérialisée, quand tu vois les efforts entrepris sur cette génération. Chez Sony, la rétrocompatibilité reste (pour l'instant) une simple note d'intention, sans doute en réaction à la concurrence. Si je devais choisir une seule console all digital, ça serait une Xbox.

Mais bon, on devrait en apprendre davantage d'ici au lancement et Sony pourrait surprendre son monde. Durant l'event, on voyait plusieurs générations de Playstation au détour des vidéos ou intermèdes; c'était peut-être davantage qu'un clin d’œil.
In reply to
XRacer
XRacer
Since 3035 Days
Posted by GTB
Posted by MadPchhit
Pareil pour le ray tracing, n'est pas spécialement visible
C'est un peu plus compliqué que ça. Le Ray-tracing (ou simulation) est facilement visible. Ça fait une vraie différence sur le lighting. Mais comme tu le soulignes c'est très gourmand et on est au début de la techno. On est donc plutôt dans une phase d'utilisation parcimonieuse du truc (sur certains éléments, pour ajouter une petite touche) et non pas sur du full-RT. Faudra voir ce que donne Lumens (ses inconvénients et ses limites); parce que si ça permet un simili-RT mais en étant achement moins gourmand; ça permettra assez rapidement une utilisation plus globale.
Oui.
 Après pour le RT et Lumens, il faut savoir aussi qu'avec du RT classique, tu peux régler le nombre de pass (Lumens aussi j'imagine), ça joue aussi du coup sur la précision de ton calcul de rayon. Avec une deuxième pass, les rayons continuent leur chemin, à rebondir, précisant donc les incidences.  Etc..

Ensuite sur la question des fameux "nanites", on m'a dit qu’apparemment cela ne concernerait que les objets "static", mais à confirmer.  Pourquoi, comment ? etc...
Mais en y réfléchissant un peu,  un personnage doit aussi être "rigué"  et donc déformé. Et déjà même avant de savoir les conditions requises ou pas pour les "nanites", ou autre technique de rendu du genre, il faudra forcément encore un "base mesh" avec une belle topology pour défomer aussi les objets animés (après peut-être que ça se convertit au rendu mais en tout cas pas de gain de temps de prod aussi important à ce niveau. On ne peut pas faire un export brut Zbrush sans se prendre la tête sur les modèles qui seront animé. La topo devrait toujours avoir son importance). Et les outils de retopo auto (récemment dans maya ou dan Zbrush, 3D Coat, etc...) bien qu'ils fassent leur petit effet sur YouTube ne valent pas non plus un travail à la main ( le flow de maillage pour du rig facial demande de la précision sur des jeux exigent à gros budget en tout cas).

Désolé, un peu à l’ouest mon message mais bon je vais pas l'effacer. Evidemment, je ne suis sur de rien, notamment sur certains aspects comme les "nanites" (je ne comprends pas encore à mon niveau comment ça fonctionne. Donc même si j'en savais plus ce serait une connaissance superficielle). Mais bon ça peut toujours apporter des idées, des infos sur la compréhension du bousin 
In reply to

i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4932 Days
Yes il y a toujours ces rumeurs autour d'une rétrocompatibilité complète depuis la PS1. Perso je n'y tiens pas particulièrement mais ça serait quand même cool. 

Et pour la partie digital de la Xbox, comme je le disais il y a quelques pages, je suis d'accord avec toi : je me vois plus prendre une version avec lecteur de la PS5 et une Series X all digital moins chère avec du gamepass. L'offre actuelle d'Xbox est plus cohérente que celle de Sony pour une console sans lecteur. Reste à voir les annonces qu'ils ont à faire sur le sujet, je pense qu'ils ne sortent pas une telle console sans volonté de faire évoluer leurs services. 
In reply to
Alx
Alx
Since 7912 Days
Posted by SweeneyTodd
C'est clair que du 30 fps stable fait très bien le job. 

D'ailleurs Insomniac Games qui sort des jeux où la vitesse est souvent de mise (Sunset Overdrive ou Spider-Man) adoptent quasi systématiquement le 30 fps et ça n'est à mes yeux pas gênant. Surtout que les concernant ça permet surtout des animations de très bonne qualité. 
L'impact du framerate n'est pas tant dans le mouvement que dans la réactivité du gameplay. Dans un Sunset Overdrive ça bouge  bien en effet, mais l'action n'a pas besoin d'être ultra-précise en terme de timing (d'ailleurs la plupart des tirs sont balistiques). En revanche dans un jeu de baston ou un FPS rapide, on sent bien l'impact d'un framerate plus élevé (je ne me prononcerai pas pour les simus auto où le sujet revient souvent, à titre personnel je ne saurais pas juger de l'apport du framerate dans cette catégorie).

On a pu voir dans des jeux comme Bayonetta à quel point la différence entre 30 et 60 fps se ressentait "dans les doigts". J'ai pas encore joué au premier Hellblade, mais pour un beat'em all l'apport d'un framerate élevé pourrait être bien réel.
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4932 Days
Et dans les FPS rapides ou les jeux de baston, on est quasiment toujours en 60 fps justement. C'est exactement ce que je soulignais, Xbox met en avant le 60 fps parce qu'ils ont un line up avec pas mal de titres compétitifs à l'origine. Un Halo en 30 fps ça fait grincer des dents car ça s'adresse aux aficionados du multi alors qu'un Uncharted ou Horizon n'ont que peu d'intérêt d'être en 60 vu le coup en ressource que ça représente.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6573 Days
Alx> Je ne qualifierais pas Hellblade de BTA. C'est vraiment narratif-immerssif avec quelques phases de baston jouissives mais absolument pas tournées vers le skill et la précision millimétrée. C'est mieux en 60 mais ça n'en a absolument pas besoin :).
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
bof
Since 7908 Days
Concernant le 60 fps, j'aimerais vivement que ça se généralise pour certains genres, à commencer par la course, les FPS et les TPS typés action. Malheureusement, on en est encore loin et je doute que ça fasse partie des priorités des développeurs, malgré la puissance à disposition.

Pour le reste (Hellblade compris ), le 30 fps me convient parfaitement.
In reply to
TheDud
TheDud
Since 4620 Days
Tu as tout dit. Merci ^^
In reply to
TheDud
TheDud
Since 4620 Days
Posted by bof
Les spécialistes parlent justement de la PS5 comme d'une console très équilibrée, et il n'y a pas de raison d'en douter. Même en termes de puissance brute, elle est proche de la Series X. La différence est bien moins grande qu'entre la PS4 et la One S.

Alors non au contraire la différence de puissance entre la ps5 et la X séries X est bien plus grande qu'entre la ps4 et la One S.
On a 3 TF d'écart. Quand on en avait à peine 0.5 entre la ps4 et la one S.
In reply to
Kayjiro
Kayjiro
Since 6305 Days
C’est quoi cette histoire de 3 TF d’écart ? J’ai du raté quelque chose dans les caractéristiques entre les 2 consoles, car je vois pas la même chose...
10.3 (PS5)
12.2 (XSX)
In reply to
bof
bof
Since 7908 Days
La PS4 (1,84 Tflops) était 40% plus puissante que la One de base (1,31 Tflops), tandis que la Series X (12 Tflops) est théoriquement 17% plus puissante que la PS5 (10,28 Tflops, mais en variable). Pour autant qu'on ne se base que sur les Téraflops pour jauger la puissance d'une console, ce qui est fortement controversé.

A part ça, je la trouve vraiment plus jolie en noir, cette PS5. Allez Sony!


In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7309 Days
Ah carrément ! J'imagine que c'est un fan made ?!
In reply to

Remember Halo.

bof
bof
Since 7908 Days
Oui, désolé j'aurais dû préciser.

Mais ça finira par arriver, enfin j'espère.
In reply to
MadPchhit
MadPchhit
Since 4327 Days
 Très classe en noir mais aussi très bien mis en valeur
In reply to
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7137 Days
Moi ça sera en blanc, tellement belle, puis ça change. 
In reply to

®Dazmode

Blackninja
Blackninja
Since 7233 Days
Et elle va avec le PSVR
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7912 Days
Ca parle de 3 TF de différence à cause de l'architecture de la ps5 et de sa vitesse variable basée sur une "enveloppe thermique".
Dans la vraie vie il semble que la puissance délivrée par la console est légèrement supérieure à 9 tf (avec des pointes à 10.3) la ou la XsX possède une puissance fixe.
Ceci est à prendre avec des pincettes puisqu"il n'y a pas de com officielle dessus.

@bof: Il n'a aucune controverse sur l'utilisation des TF comme mesure de puissance, beaucoup de personne précisent depuis quelques semaines que ce n'est pas la seule donnée à prendre en compte mais la capacité de calcul c'est quand même une composante fondamentale pour faire tourner nos chers moteurs 3d
In reply to

use soap...

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

We reviewed The Precinct

  • Tuesday, May 13, 2025
  • Driftwood

Our PC video of Oblivion Remastered

  • Sunday, May 11, 2025
  • davton

Our video of The Midnight Walk

  • Saturday, May 10, 2025
  • Driftwood