Driftwood @davton: si c'était un beau caillou, ça aurait du sens. :p (il y a 4 Jours)
Blackninja @davton: ahah! Tellement vrai 🤣 (il y a 4 Jours)
davton @Driftwood: même à propos d'un caillou au bord d'un trottoir tu peux faire un pavé de 20 pages :D (il y a 4 Jours)
Driftwood @Blackninja: ah ça c'est sûr que ça m'a épargné un pavé de 20 pages. ;p (il y a 4 Jours)
Blackninja @Driftwood: j’imagine déjà la longueur du test D’E33 🤭 (il y a 5 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Par contre, MS semble davantage pousser le 60 fps que Sony et Spencer s'était exprimé à ce sujet. Wait and see.
(En même temps, j'ai encore un traumatisme avec ma xbox day one. Quand je vois que RDR2 est à peine jouable dessus... et qu'il faut clairement la puissance de la One X pour pouvoir quelque chose de propre)
Je n'avais pas fais de choix entre les 2 consoles, mais je pense que ce détail à quand même beaucoup d'importance... je suis impatient de voir ce que Microsoft va faire pour sa présentation en juillet.
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Bon et bien il faut que je trouve un tuto pour le partage de compte et du coup peut être la full demat et la XsX avec lecteur.
Arf je suis indécis et ça m'embette....
Sachant que Sony c'est beaucoup pour les exclus qui sont souvent des jeux solo et que tu peux bien revendre, vaut mieux avoir les jeux physiques.
Car si effectivement la Xbox est un peu plus puissante tu prendras logiquement les jeux multiplateformes qui ont souvent des composantes multijoueurs sur Xbox.. enfin je vois ça comme ça :)
Après reste à voir les prix et les véritables exploitations des deux machines.
®Dazmode
Pour le 4k natif et 60fps. Il n'y a pas de débat. Chacun aura son avis. Je comprends que certains y tiennent. Moi j'en ai strictement rien à foutre (pour la plupart des genres); c'est clairement pas ce que j'attends d'une gen. Un FPS Stable, oui; mais pas particulièrement du 60.
Maintenant, si on combine les demandes des joueurs: 4k natif, 60fps minimum, Ray-tracing, gap graphique magnifeste, plus de physique, révolution du game-design, consoles parfaitement silencieuses mais parfaitement refroidies, avec des config du turfu, mais à moins de 500 balles et 5 AAA majeurs minimum au launch...en clair: aucun compromis sur rien. Je commence à comprendre d'où viennent les déceptions ^^'.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
D'ailleurs Insomniac Games qui sort des jeux où la vitesse est souvent de mise (Sunset Overdrive ou Spider-Man) adoptent quasi systématiquement le 30 fps et ça n'est à mes yeux pas gênant. Surtout que les concernant ça permet surtout des animations de très bonne qualité.
Spencer chez Xbox parle beaucoup de 4K 60 parce que je pense qu'au lancement, entre Halo et Forza Motorsport, la plupart des jeux seront en 60 fps mais ça m'étonnerait qu'ils l'exigent de tous leurs first party. Helllade 2 en 60 fps ça me ferait une belle jambe.
Mais bon, on devrait en apprendre davantage d'ici au lancement et Sony pourrait surprendre son monde. Durant l'event, on voyait plusieurs générations de Playstation au détour des vidéos ou intermèdes; c'était peut-être davantage qu'un clin d’œil.
Après pour le RT et Lumens, il faut savoir aussi qu'avec du RT classique, tu peux régler le nombre de pass (Lumens aussi j'imagine), ça joue aussi du coup sur la précision de ton calcul de rayon. Avec une deuxième pass, les rayons continuent leur chemin, à rebondir, précisant donc les incidences. Etc..
Ensuite sur la question des fameux "nanites", on m'a dit qu’apparemment cela ne concernerait que les objets "static", mais à confirmer. Pourquoi, comment ? etc...
Mais en y réfléchissant un peu, un personnage doit aussi être "rigué" et donc déformé. Et déjà même avant de savoir les conditions requises ou pas pour les "nanites", ou autre technique de rendu du genre, il faudra forcément encore un "base mesh" avec une belle topology pour défomer aussi les objets animés (après peut-être que ça se convertit au rendu mais en tout cas pas de gain de temps de prod aussi important à ce niveau. On ne peut pas faire un export brut Zbrush sans se prendre la tête sur les modèles qui seront animé. La topo devrait toujours avoir son importance). Et les outils de retopo auto (récemment dans maya ou dan Zbrush, 3D Coat, etc...) bien qu'ils fassent leur petit effet sur YouTube ne valent pas non plus un travail à la main ( le flow de maillage pour du rig facial demande de la précision sur des jeux exigent à gros budget en tout cas).
Désolé, un peu à l’ouest mon message mais bon je vais pas l'effacer. Evidemment, je ne suis sur de rien, notamment sur certains aspects comme les "nanites" (je ne comprends pas encore à mon niveau comment ça fonctionne. Donc même si j'en savais plus ce serait une connaissance superficielle). Mais bon ça peut toujours apporter des idées, des infos sur la compréhension du bousin
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
Et pour la partie digital de la Xbox, comme je le disais il y a quelques pages, je suis d'accord avec toi : je me vois plus prendre une version avec lecteur de la PS5 et une Series X all digital moins chère avec du gamepass. L'offre actuelle d'Xbox est plus cohérente que celle de Sony pour une console sans lecteur. Reste à voir les annonces qu'ils ont à faire sur le sujet, je pense qu'ils ne sortent pas une telle console sans volonté de faire évoluer leurs services.
D'ailleurs Insomniac Games qui sort des jeux où la vitesse est souvent de mise (Sunset Overdrive ou Spider-Man) adoptent quasi systématiquement le 30 fps et ça n'est à mes yeux pas gênant. Surtout que les concernant ça permet surtout des animations de très bonne qualité.
On a pu voir dans des jeux comme Bayonetta à quel point la différence entre 30 et 60 fps se ressentait "dans les doigts". J'ai pas encore joué au premier Hellblade, mais pour un beat'em all l'apport d'un framerate élevé pourrait être bien réel.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour le reste (Hellblade compris ), le 30 fps me convient parfaitement.
Alors non au contraire la différence de puissance entre la ps5 et la X séries X est bien plus grande qu'entre la ps4 et la One S.
On a 3 TF d'écart. Quand on en avait à peine 0.5 entre la ps4 et la one S.
10.3 (PS5)
12.2 (XSX)
A part ça, je la trouve vraiment plus jolie en noir, cette PS5. Allez Sony!
Remember Halo.
Mais ça finira par arriver, enfin j'espère.
®Dazmode
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Dans la vraie vie il semble que la puissance délivrée par la console est légèrement supérieure à 9 tf (avec des pointes à 10.3) la ou la XsX possède une puissance fixe.
Ceci est à prendre avec des pincettes puisqu"il n'y a pas de com officielle dessus.
@bof: Il n'a aucune controverse sur l'utilisation des TF comme mesure de puissance, beaucoup de personne précisent depuis quelques semaines que ce n'est pas la seule donnée à prendre en compte mais la capacité de calcul c'est quand même une composante fondamentale pour faire tourner nos chers moteurs 3d
use soap...