face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6735 Jours
Coucou j'ai pas dû tout suivi l'actu en ce moment es ce qu'il y a eu des nouvelles infos sur les services de Sony pour la Ps5 où on reprend les mêmes et recommence? 
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bof
bof
Inscrit depuis 7908 Jours
Les spécialistes parlent justement de la PS5 comme d'une console très équilibrée, et il n'y a pas de raison d'en douter. Même en termes de puissance brute, elle est proche de la Series X. La différence est bien moins grande qu'entre la PS4 et la One S.

Par contre, MS semble davantage pousser le 60 fps que Sony et Spencer s'était exprimé à ce sujet. Wait and see.
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GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6966 Jours
Posté par bof
Par contre, MS semble davantage pousser le 60 fps que Sony et Spencer s'était exprimé à ce sujet. Wait and see.
 
(En même temps, j'ai encore un traumatisme avec ma xbox day one. Quand je vois que RDR2 est à peine jouable dessus... et qu'il faut clairement la puissance de la One X pour pouvoir quelque chose de propre)

Je n'avais pas fais de choix entre les 2 consoles, mais je pense que ce détail à quand même beaucoup d'importance... je suis impatient de voir ce que Microsoft va faire pour sa présentation en juillet.
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 7090 Jours
Posté par Dazman
Merci !!!! Déjà que sur Twitter tout le monde parle de ça et mon pote pro pc aussi. Moi le 30 fps me va très bien.

Bon et bien il faut que je trouve un tuto pour le partage de compte et du coup peut être la full demat et la XsX avec lecteur.

Arf je suis indécis et ça m'embette....
Alors pour moi logiquement si tu veux forcement une demat et une avec disque, je ferais plutôt l'inverse... 


Sachant que Sony c'est beaucoup pour les exclus qui sont souvent des jeux solo et que tu peux bien revendre, vaut mieux avoir les jeux physiques. 

Car si effectivement la Xbox est un peu plus puissante tu prendras logiquement les jeux multiplateformes qui ont souvent des composantes multijoueurs sur Xbox.. enfin je vois ça comme ça :)

Après reste à voir les prix et les véritables exploitations des deux machines. 
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7137 Jours
Pas idiot comme remarque Notou :) 
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®Dazmode

Alx
Alx
Inscrit depuis 7912 Jours
Posté par face2papalocust
Coucou j'ai pas dû tout suivi l'actu en ce moment es ce qu'il y a eu des nouvelles infos sur les services de Sony pour la Ps5 où on reprend les mêmes et recommence? 
Pas eu d'info officielle. Mais je pense qu'il faut surtout s'attendre à une évolution des offres existantes, qui posent déjà les bases de tout ce dont ils ont besoin. Le PSNow par exemple a déjà évolué vers une offre de type gamepass, sans streaming.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6573 Jours
Posté par MadPchhit
Pareil pour le ray tracing, n'est pas spécialement visible
C'est un peu plus compliqué que ça. Le Ray-tracing (ou simulation) est facilement visible. Ça fait une vraie différence sur le lighting. Mais comme tu le soulignes c'est très gourmand et on est au début de la techno. On est donc plutôt dans une phase d'utilisation parcimonieuse du truc (sur certains éléments, pour ajouter une petite touche) et non pas sur du full-RT. Faudra voir ce que donne Lumens (ses inconvénients et ses limites); parce que si ça permet un simili-RT mais en étant achement moins gourmand; ça permettra assez rapidement une utilisation plus globale.


Pour le 4k natif et 60fps. Il n'y a pas de débat. Chacun aura son avis. Je comprends que certains y tiennent. Moi j'en ai strictement rien à foutre (pour la plupart des genres); c'est clairement pas ce que j'attends d'une gen. Un FPS Stable, oui; mais pas particulièrement du 60.

Maintenant, si on combine les demandes des joueurs: 4k natif, 60fps minimum, Ray-tracing, gap graphique magnifeste, plus de physique, révolution du game-design, consoles parfaitement silencieuses mais parfaitement refroidies, avec des config du turfu, mais à moins de 500 balles et 5 AAA majeurs minimum au launch...en clair: aucun compromis sur rien. Je commence à comprendre d'où viennent les déceptions ^^'.
Posté par face2papalocust
Coucou j'ai pas dû tout suivi l'actu en ce moment es ce qu'il y a eu des nouvelles infos sur les services de Sony pour la Ps5 où on reprend les mêmes et recommence?
Le sujet n'a pas été traité du tout. Surement pour la prochaine conf prévue tout ce qui concerne le hardware, les access, l'interface, les services etc...
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4932 Jours
C'est clair que du 30 fps stable fait très bien le job. 

D'ailleurs Insomniac Games qui sort des jeux où la vitesse est souvent de mise (Sunset Overdrive ou Spider-Man) adoptent quasi systématiquement le 30 fps et ça n'est à mes yeux pas gênant. Surtout que les concernant ça permet surtout des animations de très bonne qualité. 

Spencer chez Xbox parle beaucoup de 4K 60 parce que je pense qu'au lancement, entre Halo et Forza Motorsport, la plupart des jeux seront en 60 fps mais ça m'étonnerait qu'ils l'exigent de tous leurs first party. Helllade 2 en 60 fps ça me ferait une belle jambe. 
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bof
bof
Inscrit depuis 7908 Jours
En plus, j'ai pour ma part davantage confiance en MS concernant la pérennisation de ma ludothèque dématérialisée, quand tu vois les efforts entrepris sur cette génération. Chez Sony, la rétrocompatibilité reste (pour l'instant) une simple note d'intention, sans doute en réaction à la concurrence. Si je devais choisir une seule console all digital, ça serait une Xbox.

Mais bon, on devrait en apprendre davantage d'ici au lancement et Sony pourrait surprendre son monde. Durant l'event, on voyait plusieurs générations de Playstation au détour des vidéos ou intermèdes; c'était peut-être davantage qu'un clin d’œil.
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XRacer
XRacer
Inscrit depuis 3035 Jours
Posté par GTB
Posté par MadPchhit
Pareil pour le ray tracing, n'est pas spécialement visible
C'est un peu plus compliqué que ça. Le Ray-tracing (ou simulation) est facilement visible. Ça fait une vraie différence sur le lighting. Mais comme tu le soulignes c'est très gourmand et on est au début de la techno. On est donc plutôt dans une phase d'utilisation parcimonieuse du truc (sur certains éléments, pour ajouter une petite touche) et non pas sur du full-RT. Faudra voir ce que donne Lumens (ses inconvénients et ses limites); parce que si ça permet un simili-RT mais en étant achement moins gourmand; ça permettra assez rapidement une utilisation plus globale.
Oui.
 Après pour le RT et Lumens, il faut savoir aussi qu'avec du RT classique, tu peux régler le nombre de pass (Lumens aussi j'imagine), ça joue aussi du coup sur la précision de ton calcul de rayon. Avec une deuxième pass, les rayons continuent leur chemin, à rebondir, précisant donc les incidences.  Etc..

Ensuite sur la question des fameux "nanites", on m'a dit qu’apparemment cela ne concernerait que les objets "static", mais à confirmer.  Pourquoi, comment ? etc...
Mais en y réfléchissant un peu,  un personnage doit aussi être "rigué"  et donc déformé. Et déjà même avant de savoir les conditions requises ou pas pour les "nanites", ou autre technique de rendu du genre, il faudra forcément encore un "base mesh" avec une belle topology pour défomer aussi les objets animés (après peut-être que ça se convertit au rendu mais en tout cas pas de gain de temps de prod aussi important à ce niveau. On ne peut pas faire un export brut Zbrush sans se prendre la tête sur les modèles qui seront animé. La topo devrait toujours avoir son importance). Et les outils de retopo auto (récemment dans maya ou dan Zbrush, 3D Coat, etc...) bien qu'ils fassent leur petit effet sur YouTube ne valent pas non plus un travail à la main ( le flow de maillage pour du rig facial demande de la précision sur des jeux exigent à gros budget en tout cas).

Désolé, un peu à l’ouest mon message mais bon je vais pas l'effacer. Evidemment, je ne suis sur de rien, notamment sur certains aspects comme les "nanites" (je ne comprends pas encore à mon niveau comment ça fonctionne. Donc même si j'en savais plus ce serait une connaissance superficielle). Mais bon ça peut toujours apporter des idées, des infos sur la compréhension du bousin 
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i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4932 Jours
Yes il y a toujours ces rumeurs autour d'une rétrocompatibilité complète depuis la PS1. Perso je n'y tiens pas particulièrement mais ça serait quand même cool. 

Et pour la partie digital de la Xbox, comme je le disais il y a quelques pages, je suis d'accord avec toi : je me vois plus prendre une version avec lecteur de la PS5 et une Series X all digital moins chère avec du gamepass. L'offre actuelle d'Xbox est plus cohérente que celle de Sony pour une console sans lecteur. Reste à voir les annonces qu'ils ont à faire sur le sujet, je pense qu'ils ne sortent pas une telle console sans volonté de faire évoluer leurs services. 
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7912 Jours
Posté par SweeneyTodd
C'est clair que du 30 fps stable fait très bien le job. 

D'ailleurs Insomniac Games qui sort des jeux où la vitesse est souvent de mise (Sunset Overdrive ou Spider-Man) adoptent quasi systématiquement le 30 fps et ça n'est à mes yeux pas gênant. Surtout que les concernant ça permet surtout des animations de très bonne qualité. 
L'impact du framerate n'est pas tant dans le mouvement que dans la réactivité du gameplay. Dans un Sunset Overdrive ça bouge  bien en effet, mais l'action n'a pas besoin d'être ultra-précise en terme de timing (d'ailleurs la plupart des tirs sont balistiques). En revanche dans un jeu de baston ou un FPS rapide, on sent bien l'impact d'un framerate plus élevé (je ne me prononcerai pas pour les simus auto où le sujet revient souvent, à titre personnel je ne saurais pas juger de l'apport du framerate dans cette catégorie).

On a pu voir dans des jeux comme Bayonetta à quel point la différence entre 30 et 60 fps se ressentait "dans les doigts". J'ai pas encore joué au premier Hellblade, mais pour un beat'em all l'apport d'un framerate élevé pourrait être bien réel.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4932 Jours
Et dans les FPS rapides ou les jeux de baston, on est quasiment toujours en 60 fps justement. C'est exactement ce que je soulignais, Xbox met en avant le 60 fps parce qu'ils ont un line up avec pas mal de titres compétitifs à l'origine. Un Halo en 30 fps ça fait grincer des dents car ça s'adresse aux aficionados du multi alors qu'un Uncharted ou Horizon n'ont que peu d'intérêt d'être en 60 vu le coup en ressource que ça représente.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6573 Jours
Alx> Je ne qualifierais pas Hellblade de BTA. C'est vraiment narratif-immerssif avec quelques phases de baston jouissives mais absolument pas tournées vers le skill et la précision millimétrée. C'est mieux en 60 mais ça n'en a absolument pas besoin :).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
bof
Inscrit depuis 7908 Jours
Concernant le 60 fps, j'aimerais vivement que ça se généralise pour certains genres, à commencer par la course, les FPS et les TPS typés action. Malheureusement, on en est encore loin et je doute que ça fasse partie des priorités des développeurs, malgré la puissance à disposition.

Pour le reste (Hellblade compris ), le 30 fps me convient parfaitement.
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TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4620 Jours
Tu as tout dit. Merci ^^
En réponse à
TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4620 Jours
Posté par bof
Les spécialistes parlent justement de la PS5 comme d'une console très équilibrée, et il n'y a pas de raison d'en douter. Même en termes de puissance brute, elle est proche de la Series X. La différence est bien moins grande qu'entre la PS4 et la One S.

Alors non au contraire la différence de puissance entre la ps5 et la X séries X est bien plus grande qu'entre la ps4 et la One S.
On a 3 TF d'écart. Quand on en avait à peine 0.5 entre la ps4 et la one S.
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Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6305 Jours
C’est quoi cette histoire de 3 TF d’écart ? J’ai du raté quelque chose dans les caractéristiques entre les 2 consoles, car je vois pas la même chose...
10.3 (PS5)
12.2 (XSX)
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7908 Jours
La PS4 (1,84 Tflops) était 40% plus puissante que la One de base (1,31 Tflops), tandis que la Series X (12 Tflops) est théoriquement 17% plus puissante que la PS5 (10,28 Tflops, mais en variable). Pour autant qu'on ne se base que sur les Téraflops pour jauger la puissance d'une console, ce qui est fortement controversé.

A part ça, je la trouve vraiment plus jolie en noir, cette PS5. Allez Sony!


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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7309 Jours
Ah carrément ! J'imagine que c'est un fan made ?!
En réponse à

Remember Halo.

bof
bof
Inscrit depuis 7908 Jours
Oui, désolé j'aurais dû préciser.

Mais ça finira par arriver, enfin j'espère.
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4328 Jours
 Très classe en noir mais aussi très bien mis en valeur
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7137 Jours
Moi ça sera en blanc, tellement belle, puis ça change. 
En réponse à

®Dazmode

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7234 Jours
Et elle va avec le PSVR
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7912 Jours
Ca parle de 3 TF de différence à cause de l'architecture de la ps5 et de sa vitesse variable basée sur une "enveloppe thermique".
Dans la vraie vie il semble que la puissance délivrée par la console est légèrement supérieure à 9 tf (avec des pointes à 10.3) la ou la XsX possède une puissance fixe.
Ceci est à prendre avec des pincettes puisqu"il n'y a pas de com officielle dessus.

@bof: Il n'a aucune controverse sur l'utilisation des TF comme mesure de puissance, beaucoup de personne précisent depuis quelques semaines que ce n'est pas la seule donnée à prendre en compte mais la capacité de calcul c'est quand même une composante fondamentale pour faire tourner nos chers moteurs 3d
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use soap...

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