Driftwood @davton: si c'était un beau caillou, ça aurait du sens. :p (il y a 4 Jours)
Blackninja @davton: ahah! Tellement vrai 🤣 (il y a 4 Jours)
davton @Driftwood: même à propos d'un caillou au bord d'un trottoir tu peux faire un pavé de 20 pages :D (il y a 4 Jours)
Driftwood @Blackninja: ah ça c'est sûr que ça m'a épargné un pavé de 20 pages. ;p (il y a 4 Jours)
Blackninja @Driftwood: j’imagine déjà la longueur du test D’E33 🤭 (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Remember Halo.
Ils ne sont pas leader par hasard.
Remember Halo.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
En ce moment, MS accumule un paquet de cartes à jouer qui peuvent faire mal: console la plus puissante en chiffre, potentiellement un prix aggressif (ils ont les épaules pour, contrairement à Sony), beaucoup plus de studios first party, une excellente manette déjà approuvée, un GamePass qui balance la sauce, des facilités de paiement pour basculer d'une gen à l'autre, la mise en avant du Smart Delivery (même si du côté de Sony on retrouve la même chose, c'est pas du tout mis en avant), le Xcloud etc...
Sony sont dans une bonne position après la PS4; néanmoins MS sont sacrément bien armé. Et l'air de rien, le prix est un levier extrêmement important et stratégique. Ça peut lancer un mouvement en début de gen; et lorsque ce que mouvement est entamé, il est extrêmement difficile de l'inverser. Pour la One, MS ont ramé comme des porcs et n'ont jamais réussit à inverser la tendance.
Pour cette next-gen, les 2 consoles sont des hardwares très solides. Cher à produire. Le prix de vente va être une sacrée porte d'entrée à franchir. Et une fois que t'as annoncé ton prix, ça me semble difficile de le changer si le concurrent annonce moins. Pas étonnant que les deux se regardent en chien de faïence. C'est surtout délicat pour Sony qui ont nettement moins de blé en réserve pour se la jouer yolo ^^.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Sur la gen précédente, les conditions économiques étaient relativement normales et l'architecture des machines permettait d'avoir un positionnement tarifaire à l'équilibre, avec deux concurrents qui, sur la fin de la gen antérieure, étaient au coude à coude, se sentant en confiance.
Sur celle-ci, il y a des conditions très particulières qui affectent sévèrement les coûts/délais de production ainsi que le pouvoir d'achat des consommateurs. À cela s'ajoute des machines qui vont très certainement être vendues à perte, un écart du parc installé qui fait que MS va sans doute se montrer hyper agressif sur le prix, un écart de puissance théorique qui fait que Sony ne peut pas être trop au dessus de MS...
Bref, Sony a tout intérêt à attendre que MS dégaine en premier pour se caler dessus, et avoir un positionnement adapté en limitant les pertes/machine au max.
®Dazmode
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Il n'y a pas si longtemps, beaucoup considéraient que la com relativement ouverte de MS et l'avantage technologique de la Sx sur lequel MS centrait la conversation mettait la pression sur Sony.
Depuis la conf Sony, on sent que cela s'est inversée parce qu'ils ont choisit de recenter le débat entièrement sur les jeux (le succès de TLoU2 enfonçant encore le clou). Et du coup, c'est maintenant MS qui a la pression à ce niveau. Si sur la prochaine conf la Sx ne sort pas l'artillerie lourde, tant sur les jeux que sur la démonstration de l'avantage technologique de la machine (ce qui est difficile), je pense que cela affectera le marketing de Sony.
Tout comme si MS décide de casser le prix de la Sx en balançant un 400 euros au lancement, Sony pourrait difficilement se placer à 500 euros (même si le cout des machines impliquerait d'être à ce tarif ou plus).
Tu me manques...
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
1: je pense qu'à un certain moment l'équipe de ND sera titillée de voir se que donnera un TLoU sur la PS5 sans contrainte.
2: il y a les lucioles sur l'île qui pourraient agir pour voir pourquoi Abby n'est pas venue au rendez-vous.
3: la disparition de Dina, rien ne dit qu'elle est partie de son plein grès même si tout est mis en oeuvre pour le faire croire.
Mais ce n'est que mon sentiment.
Tu me manques...
2.
Abby et Lev trouvent les lucioles à la fin mais pour savoir cela il faut avoir joué au jeu. :) De plus, je doute que ND tente un jeu sur Abby compte tenu de l'accueil qui lui a été réservée.
3.
Bien sûr que si elle est partie de son plein gré, il ne reste que les affaires d'Ellie dans la maison et les parents de Jessie lui avaient déjà proposée de les rejoindre à Jackson en disant qu'ils seraient toujours pour elle, le bébé et Ellie. De la même manière qu'il est clair qu'Ellie ne va pas essayer de retourner la voir pour la supplier de lui pardonner.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
1 oui mais beaucoup moins que sur cette génération.
2 ah ok ben tant pis.
3 c'est ce qu'ils veulent nous faire croire, en vrai elle a été kidnappée par des extraterrestres...comment ça ce n'est pas crédible ?
Tu me manques...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Par contre il y a toujours beaucoup d'incertitudes, comme tu l'as évoqué, sur le contexte économique-social & sanitaire. C'est un vrai casse tête pour les industriels et les partenaires distributeurs. :/
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Par contre il y a toujours beaucoup d'incertitudes, comme tu l'as évoqué, sur le contexte économique-social & sanitaire. C'est un vrai casse tête pour les industriels et les partenaires distributeurs. :/
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
Il y a avait un article intéressant sur Gamesindustry.biz qui analysait la conf Sony en disant que sur le plan éditorial, ils embrassent complètement une continuité de la PS4 (très axés sur les expériences solo), qui leur a vraiment réussit.
Et je pense que la conf de MS va être intéressante parce que, sans complètement renier leurs racines très orientées sur le Multi (Halo, Gears, Forza...), leurs acquisitions de studios, tous très portés sur les expériences solos, montrent un alignement sans équivoque avec la politique de Sony. C'est un changement de cap dont je suis curieux de voir les résultats.
Je n'ai rien contre le principe de baser le jeu sur la revanche du perso mais c'est tellement mal amené, on nous fait jouer le rôle d'Abby, c'est très bien, on comprend son point de vue mais Ellie ne sait quasi rien d'elle, le pourquoi du comment et mise à part vouloir lui défoncer la tête façon Kratos je n'ai rien vu d'autre.
Si Ellie à tellement envie de donner un sens à sa vie personne ne l'empêche de se porter volontaire en tant que cobaye plutôt que de perpétuellement accuser les autres de son malheur d'être vivante (et que l'on ne me dise pas que c'était le seul toubib capable de créer un vaccin...).
Une alliance avec Abby (qui est à nouveau en relation avec les lucioles à la fin) pour justement profiter de l'immunité d'Ellie, faire quelque chose de constructif plutôt que "moi te voir, moi te tuer" (ce qui au passage éviterait à un paquet de persos "chair à cannon" de mourrir façon GoT...)
Bref il y avait tellement mieux à faire que ce gros triple A bourrin à l'Américaine, mais non faut que ça tape et que ça explose de partout...J'espère un troisième épisode plus intelligent pour ma part.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Pour ma part, je ne vois pas d'alignement et Spencer a encore insisté récemment sur l'importance pour la marque Xbox de garder ses spécificités.
Le RPG à l'occidental a longtemps été une force chez Microsoft (Star Wars KOTOR, Fable, Jade Empire, Mass Effect) et après une longue période de disette (Fable 3 remonte à 2010), il n'est pas surprenant de voir Microsoft revenir à ses premières amours avec Playground II, Obsidian ou InXile.
De plus, le TPS narratif n'a jamais été absent de l'offre Xbox (depuis l'affirmation du genre), plutôt en second party d'ailleurs (Alan Wake, Ryse Son of Rome, Quantum Break, achat d'exclusivité pour Tomb Raider) et MS ne semble pas se diriger vers une multiplication des projets de ce type à moyen terme (Hellblade 2, qui reste assez particulier, et sans doute le jeu de The Initiative).
Pour ce dernier (qu'il s'agisse ou non du reboot de Perfect Dark), les rumeurs parlent d'un mode multijoueur développé par The Coalition ou avec leur soutien. Et le multi coopératif semble toujours faire partie de l'ADN Xbox (Grounded, Everwild, sans parler bien sûr d'Halo Infinite). D'ailleurs, Sony a annoncé un mode coop sur Horizon 2 et je suis très curieux d'en voir le résultat: sauf erreur, ça sera une première chez eux pour une telle production.
A quelques exceptions près (Sea of Thieves, Bleeding Edge), le multi est généralement chez Xbox un prolongement ou un complément de l'expérience solo (Halo, Gears, Forza, Crackdown, State of Decay, etc.) et ça ne devrait pas foncièrement changer dans les années qui viennent.
Si Spencer avait acquis quatre ou cinq studios japonais et s'était mis en tête de mettre la moitié de ses équipes sur du "TPS solo action-aventure narratif", grande spécialité de Sony, on aurait peut-être pu parler de rapprochement. Mais là, rien ne me laisse croire que c'est le cas.