Alx
Alx
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Posté par SweeneyTodd
Posté par Alx
Posté par cryoakira
Depuis la conf Sony, on sent que cela s'est inversée parce qu'ils ont choisit de recenter le débat entièrement sur les jeux (le succès de TLoU2 enfonçant encore le clou).
Honnêtement je n'ai pas ressenti ce basculement, d'ailleurs sur les forums je ne vois pas grand monde parler des jeux PS5 qui ont été présentés par Sony. Après c'est clair que c'est probablement lié au fait que tout le monde ne parle que de TLoU2, mais justement ce dernier fait autant d'ombre à la PS5 qu'à la concurrence. 
Personne ne parle des jeux Microsoft non plus, il n'y a pas de quoi débattre 3 mois sur ce qu'on a vu... on en discute les jours qui suivent l'annonce et c'est tout, rien de plus normal. Mais en terme de chiffres, on sent bien que Sony a remis les pendules à l'heure avec sa conférence. 
Je ne dis pas le contraire, on voit qu'ils ont toujours leur public, c'est juste le côté "recentrer le débat sur les jeux" que je ne vois pas. Parce que justement le débat, il n'y est pas.

Après je ne dirais pas non plus que c'est "normal". Dans le passé quand un constructeur donnait à montrer ses futurs titres, ça faisait un peu rêver quand même. Tout le monde bavait en attendant (longtemps) GT3. On discutait de long en large du Zelda Gamecube et de son design. Halo sur Xbox faisait parler même les pécéistes. 
Là on a juste dit "ha ouais Ratchet et Horizon ça poutre... bon et à part ça je suis sur TLoU2 et blablabla". En fait plutôt que "recentrer le débat", la présentation l'a plutôt fermé. "ok c'est bon la PS5 aura des jeux, on peut parler d'autre chose maintenant".
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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"Dans le passé" = il y a 20 ans sur tous tes exemples quand même ^^

C'est les discussions qui ont changé de nature surtout. Globalement, soit les jeux font un bad buzz avant leur sortie et on en parle des jours (Watch Dogs ?). Soit c'est internet qui s'enflamme quelques jours après une annonce, un trailer ou des previews et ça retombe vite jusqu'à la sortie où les discussions sur le jeu démarrent. 

L'époque dont tu parles il y avait de la place pour le fantasme, seule la presse voyait les titres avant leur sortie... maintenant les jeux tu peux les voir en live twitch pendant des heures si tu le souhaites.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7522 Jours
Posté par SweeneyTodd
"Dans le passé" = il y a 20 ans sur tous tes exemples quand même ^^
Non mais 20 ans faut pas exagérer non pl... ha oui merde ça fait 20 ans déjà  ! :coupdevieux:
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blameblame
blameblame
Inscrit depuis 6281 Jours
Posté par cryoakira
leurs acquisitions de studios, tous très portés sur les expériences solos, montrent un alignement sans équivoque avec la politique de Sony. C'est un changement de cap dont je suis curieux de voir les résultats.
Non pas vraiment, la variété est l'objectif, Phil Spencer à mainte fois expliqué qu'il voulait des studios pour que tous les styles de jeux soient représenté et seul Ninja Theory est spécialisé dans le tps narratif. D'ailleurs les XGS ont des profils très différents.  
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"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6418 Jours
Quand tu reviens vers quelque chose, c'est que tu l'as quitté.

En interne, le glissement de MS vers les expériences Multi au détriment des expériences principalement solo était sans équivoque. 
Je ne dis pas qu'ils n'avaient pas d'expériences solo, mais que leur AAA proposaient des expériences solo courtes et adossés à des jeux vraiment tournés vers le multi, la communauté : Halo, Gears, SoT, FM (franchement la carrière solo des Forza...) et... c'est à peu près tout puisque ce recentrage, consistant avec le push du Live, s'est accompagné de fermetures de studios,

MS a abordé la gen actuelle en faisant ce choix d'avoir peu de studios internes et en recourant à des studios externes pour avoir des AAA/AA orientés Solo, soit via l'édition (QB, Recore, Sunset Overdrive, Ryse), soit l'achat d'exclus temporaires (TR ou Dead Rising). Et encore, depuis la cuvée 2016 assez solide, on n'a eu que... Crackdown 3 :/

MS aborde la nouvelle gen en claquant plusieurs centaines de millions pour acquérir des studios qui sont presque tous connus pour leurs expériences solo : Impulsion -> Contrast/We Happy Few, Double Fine -> Brutal Legend/Psychonauts, InExile -> Wasteland/Bard's Tales, Ninja Theory -> Enslaved/DmC/Hellblade (plutôt que pour Bleeding "DOA" Edge), Obsidian ->Pillard of Eternity/New Vegas/South Park/The OuterWorld (plutôt que Grounded). Même Playground qui s'est construit sur de l'open world online avec FH, se retrouve à bosser sur Fable...

Après, on peut dire que MS "revient" vers ce qu'ils faisaient ou comme le dit Blameblame que cela répond à un objectif de variété. Mais pourquoi s'étaient-ils éloignés de ces genres, de cette diversité interne ? Parce qu'ils l'avaient choisit. 
C'était un changement de politique éditoriale à l'époque (loin d'être absurde d'ailleurs, vu les succès de Destiny, Overwatch, Fortnie & co sur cette gen), et c'est un changement de politique éditoriale aujourd'hui, dont l'orientation n'est clairement pas étrangère au succès de celle de Sony avec les jeux solo produits en interne.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6183 Jours
Un changement d'orientation qui avait commencé un peu avant l'arrivée de la One en plus. N'était-ce pas à cette époque qu'on annonçait la mort des jeux solos d'ailleurs?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6418 Jours
On peut en parler plus en détail dans le topic dédié à TLOU2, mais je pense que tu te méprends sur plusieurs points, à la fois concernant les personnages et le monde.

Typiquement, quand tu dis "et que l'on ne me dise pas que c'était le seul toubib capable de créer un vaccin...", c'est au contraire une situation très crédible.

- Nous sommes dans un monde post apocalyptique où la quasi-totalité de la population est morte. Il n'y a même pas 1% de survivants je crois. Des virologues qualifiés (et spécialisés dans la parasitologie) qui étaient déjà rares le sont forcément encore plus, surtout que cela fait 20 ans qu'ils doivent survivre dans ce monde ultra dangeureux.

- En partant du fait que les derniers virologues ont obtenus leur doctorat (Bac+8, sans compter la prépa) juste avant que le monde parte en vrille (en 2013 dans le jeu), au moment où Ellie apprend la vérité (2036), tes virologues les plus "jeunes" approchent de la... cinquantaine. Quand à ceux qui étaient des grands spécialistes expérimentés en 2013...

- Tu as les connaissances, c'est bien. As-tu le matos ? Les Fireflies qui étudiaient activement cette piste depuis 2013 l'avaient. Et les autres ? Tu crois qu'à Jackson, ils ont le nécessaire ? Que le WLF ou les Seraphs l'ont  ? Après 20 ans de pillage et d'isolement ? On se galère déjà (dans le monde réel) pour faire venir des réactifs de l'autre bout du monde...

- Ton virologue qualifié existe, il a le matos et il vit... en Chine. En Angleterre. En Russie. Au Niger. En Uruguay. Comment tu le sais ? Comment tu le rejoins ? Quels sont tes chances de survivre au trajet ? 

Donc oui, ne pas avoir une alternative à "portée" est une situation parfaitement crédible, à l'image d'énormément de choses dans le jeu, notamment au niveau de la psychologie des personnages. [/spoil]
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6418 Jours
Si ^^
Et on voit des studios comme EA ou Acti qui reviennent un peu sur ça, après les succès important de Crash Trilogy ou Jedi Fallen Order.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6183 Jours
En même temps, annoncer ou envisager la mort du jeu solo c'était d'un tel niveau de connerie...Une prédiction obsolète à la seconde où elle a été formulée. Depuis, effectivement, ils ont pu constater que jeu online et jeu solo ne s'écrasent pas l'un l'autre. Bref! Et vivement que je termine TLOU² pour lire tout ce que cache ces balises :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6843 Jours
Ils n'ont qu'à faire un cross over ave Days gone (je viens de le commencer)^^
De toute façon il y a tellement de trucs qui sont forcés dans ce LoU2, je n'en attendais rien et heuresement... quelques passages intense, une réal d'enfer, mais pour le reste j'ai eu l'impression de subir un jeu en ne faisant que des choses que je ne voulais pas faire avec une galerie de perso dont je me suis foutu jusqu'à la fin (bien merdique d'ailleurs).
Bref il n'existe pas pour moi.
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7459 Jours
Toujours dans la nuance à ce que je vois. 
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6843 Jours
Effectivement nul besoin de faire un pavé pour voir ce qui cloche avec cette suite.
Mais bon 10/10
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

bof
bof
Inscrit depuis 7518 Jours
Posté par cryoakira
En interne, le glissement de MS vers les expériences Multi au détriment des expériences principalement solo était sans équivoque.
A part Fable (logique, c'est un RPG), toutes les grandes franchises XGS (celles qui ont perduré au-delà de trois épisodes) se sont construites sur la complémentarité entre le solo et le multi, depuis les tout débuts de la Xbox OG: Halo et PGR dès 2002, Forza Motorsport dès 2005, Gears of War dès 2006 puis Forza Horizon dès 2012. En ce sens, j'ai vraiment du mal à voir un "glissement vers le multi". C'est plutôt la preuve d'une certaine continuité.
MS a abordé la gen actuelle en faisant ce choix d'avoir peu de studios internes et en recourant à des studios externes pour avoir des AAA/AA orientés Solo
Là aussi, c'est une approche qu'ils ont toujours privilégiée. Déjà sur Xbox OG et 360, la plupart des exclus orientées solo étaient third party, parmi lesquelles JSRF, Star Wars KOTOR, Ninja Gaiden, Splinter Cell, Jade Empire, Mass Effect, Crackdown, Blue Dragon, Lost Odyssey ou encore Alan Wake.
Et encore, depuis la cuvée 2016 assez solide, on n'a eu que... Crackdown 3
Ainsi qu'Halo Wars 2, Cuphead et Ori 2.  Mais ça reste peu, en effet, quand on compte presque trois fois moins de studios internes que le principal concurrent (jusqu'en 2018).
Même Playground qui s'est construit sur de l'open world online avec FH, se retrouve à bosser sur Fable...
C'est une deuxième équipe créée de A à Z qui bosse sur Fable, rien à voir avec Forza Horizon. Les deux teams ne travaillent même pas dans le même bâtiment.

Pour ma part, je ne vois aucun véritable changement de cap ou alignement sur la politique de Sony. Par contre, il me semble évident que la prise de pouvoir quasiment simultanée de Spencer et Nadella a amené des compétences et moyens nouveaux à la division Xbox (très peu soutenue au sein de Microsoft entre 2009 et 2015, et avec un mauvais chef à sa tête jusqu'à mi-2013). Dès 2009, les exclusivités de la console se limitent essentiellement aux grosses franchises Halo/Forza/Gears/Fable, avec une flopée de titres Kinect mineurs entre 2010 et 2013 et quelques exceptions notables en second party (notamment Alan Wake en 2010, Ryse en 2013, Sunset Overdrive en 2014 et Ori en 2015).

L'inertie est grande, dans l'industrie, et c'est à partir de 2017 qu'on voit les signes de l'ambition nouvelle (ou retrouvée) de Microsoft, avec la sortie de la One X (sans doute la console la mieux conçue de ces 15 dernières années), le lancement du Game Pass, les rachats de studios en 2018 et 2019, le xCloud, la Series X, etc. A part Rare, seuls restaient en 2017 les studios dédiés aux grandes licences historiques (The Coalition pour Gears, 343i pour Halo et Turn10 pour Forza, rajoutons aussi Mojang pour Minecraft), aussi connues pour leur multi. Normal donc de compléter avec des studios tournés vers le solo (qui représentent l'essentiel du marché des indépendants), qui pourront régulièrement alimenter le Game Pass. Avec l'arrivée de nouveaux concurrents puissants comme Google, Amazon ou Apple, la bataille du contenu est devenue farouche (même Sony investit dans de nouveaux studios).

Si les gros acteurs de l'industrie gardent leurs spécificités, ils regardent bien sûr aussi la concurrence et s'adaptent en conséquence. Il en va de même pour Sony, dont le timide et récent rapprochement avec le PC est selon moi destiné à se renforcer. Et des rumeurs font état de velléités d'acquisition de Leyou (qui publie Warframe, une franchise typiquement multi): https://twitter.com/Nibellion/status/1278637396616...
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3937 Jours
Tiens ça revient souvent ça. Qu'est-ce qui fait de sa One X la meilleure conception de console depuis 15 ans?
A part qu'elle ne fait pas de bruit (mais la one de base n'en faisait déjà pas), je ne vois pas grand chose.
Et elle n'a jamais vraiment eu de jeu pour la pousser vraiment donc elle est toujours en vitesse de croisière.

Sinon il y a quoi qui permet de dire ça? 
Son interface est toujours merdique pour être dans la nuance à blackninja.

On verra ça quand la Series X va la pousser un peu dans ses retranchements.
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7518 Jours
La console est 40% plus puissance que la PS4 Pro, 15% plus compacte et infiniment plus silencieuse. L'intégration hardware est remarquable, un peu à l'image de la Series X. C'est du beau boulot, vraiment. En comparaison, la One fat était certes fiable et silencieuse, mais aussi énorme (avec alim externe, en plus) et avec une intégration basique.

L'interface, c'est du software, donc ça n'a rien à voir (et perso, je préfère celle de la One à celle de la PS).
Et elle n'a jamais vraiment eu de jeu pour la pousser vraiment donc elle est toujours en vitesse de croisière.
Ça ressemble à du troll, quand même. La PS4 Pro vrombit même sur le menu de la console, parfois...
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3937 Jours
Non mais justement la ps4 pro, ça sert à rien de comparer. Tu compares pas avec une erreur de conception pour dire que l'autre est génial. Si t'es mauvais ça veut pas dire que je suis bon.

Et 40% plus puissant, elle est sortie bien après, ça aide un peu... Ça n'en fait pas une console bien conçu pour autant. (Mais je ne dis pas qu'elle est mal conçue, clairement elle est bien finie...)

Et pour les jeux, c'est peut-être du troll si tu veux... Mais c'est quand même ce que je pense. La X est toujours dans ses pantoufles.

Pour l'interface, je joue à 50% autant sur l'une que sur l'autre et je ne vois pas comment on peut préfèrer celle de la Xbox. Celle de la ps4 ramouille certes aussi un peu mais au moins elle est relativement claire. Sur Xbox, tu pleures rien que pour l'utilisation du tchat.
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7518 Jours
C'est l'équation puissance/volume/silence/fiabilité qui est excellente sur la One X. Comparaison ou non avec la PS4 Pro, je crois que tout le monde s'accorde à le dire et on ne demande rien d'autre à une console côté hardware.

L'interface, c'est beaucoup plus subjectif et c'est un autre débat.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6418 Jours
@Bof
Ce n'était pas une question de présence du multi (qui est là depuis le départ), c'était une question de retrait progressif des jeux très orientés solo fait par des studios internes (et une réduction importante de ces studios internes).

Lionhead est fermé après avoir été poussé à faire un spin-off multi de Fable. Ensemble studio est fermé après Halo Wars. Pressplay, qui faisait des petits jeux solo (l'excellent Max & the curse of Brotherhood) est fermé. Twisted Pixel qui faisait des petits jeux solos (SplosionMan, the Maw) "reprend" son indépendance. Fasa qui faisait des jeux Mechwarrior avec des bonnes grosses campagnes (et l'excellent Crimson Skies) se retrouve à faire un jeu purement multi (Shadowrun) avant d'être fermé. Digital Anvil (Starlancer, Freelancer) est liquidé après son Brute Force coopératif. Rare qui avait toujours été très polyvalent, se retrouve progressivement a cesser les titres solos (comme Kameo, Viva Pinata, B&K) pour se focaliser sur des titres multi comme Kinect Sports, KI et Sea of Thieves. En fait, à part la compile de leur vieux titres, cela fait juste 12 ans qu'ils ne font plus de jeux vraiment solo.

Oui, MS faisait appel à des studios tiers, mais ils avaient aussi historiquement (parce qu'hérité de l'ère PC) un nombre respectable de studios internes, plutôt orientés solo, qui ont été fermés progressivement, parfois même avant de basculer sur console (ACes). 
Et cela a culminé durant l’ère One où ils sont tombés à une poignée de studios internes avec un focus sur des titres adossé à un multi fort.

Là, à l'approche de la Sx, ils rachètent 5 studios connus pour leurs titres Solo. Et il demande à Playground (dont au passage les "deux équipes qui n'ont rien à voir" sont à 500m l'une de l'autre. Niveau "création de A à Z", on est loin d'Arkane Lyon/Arkane Austin), de faire revivre une licence Solo.
C'est un revirement.
Ainsi qu'Halo Wars 2, Cuphead et Ori 2.  Mais ça reste peu, en effet, quand on compte presque trois fois moins de studios internes que le principal concurrent (jusqu'en 2018).
Tu répons à une listes évoquant des titres AAA/AA. Je veux bien y compter Halo Wars 2, mais pas les deux autres, parce qu'à ce compte, on peut y ajouter Super Lucky Tales ou Rush ^^. 
Sérieusement, même avec les studios tiers, MS avait lâché l'affaire. Ils sont allés au bout de gros projets engagés depuis un moment (pas tous, RIP Scalebound) et de petits projets moins coûteux (parfois bien meilleurs que les gros), mais pas plus loin.

Et l'histoire de la Xbox est un peu plus nuancée. Oui, Mattrick s'est ramassé sur la One, mais il a supervisé la 360 à compter de 2007, pendant toute sa phase ascendante, et a poussé Kinect qui a été un réel succès commercial. Certes, il y avait des questionnements sur la pertinence de la Xbox chez MS (là ou le soutien de Nadella est clair), mais vu le succès de la machine et le fric généré, la division Xbox n'était pas un parent pauvre en manque de moyens. Lorsqu'il s'agissait de fonder 343i, de booster Black Tusk, de financer Natal/Kinect, de financer des deals avec les chaines de sports, de promouvoir en force le lancement de la One, les moyens étaient là. Ne pas investir sur des studios internes focalisés sur des expériences solo, c'était un choix.
Et je le redis, c'était logique, vu que MS poussait à fond le Live, que le Multi explosait dans tous les sens, que comme le rappelait GTB, certains prophétisaient la lente mort du solo.

Tu as raison, il y a de l'inertie. comme dans toutes les industries. 
Mais bon, Spencer dirigeait déjà des studios européens depuis 2008 et a pris la tête de la division Xbox en 2014 (au moment ou Nadella prenait la tête de MS). Donc la traversé du désert solo 2017, 2018, 2019 et même 2020 (en attendant l'arrivée de la Sx), il n'y est pas étranger non plus.

Au final, j'ai l'impression que tu aboutis à la même conclusion. Regarder ce que fait le concurrent (un Sony cartonnant avec ses exclus solo internes qui se vendent très bien, renforcent son image et l'attachement de ses joueurs) et s'adapter en cherchant à réintégrer cette offre qui avait été abandonnée, c'est exactement ce que fait Spencer. 
Et ce n'est pas un mal ou une honte, cela ne retire rien aux autres choses qui caractérisent la Xbox (comme le Pass). 
MS a le droit de copier Sony à certains niveaux (ce n'est pas une première), comme Sony a eu à copier MS par le passé et aura à le refaire.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6183 Jours
Rumeur actuelle: Sony dévoilerait le prix et la date de launch de la PS5 le 13 juillet. Et ouvrirait également les précommandes.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
bof
Inscrit depuis 7518 Jours
J'avais écrit un monstre pavé, mais une fausse manip' m'a fait tout perdre, suis dégoûté.

Peut-être une autre fois...
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6421 Jours
Je lance un pavé à la mer, mais si c'est pour faire des pavés (^^) sur MS, pourquoi ne pas le faire sur le topic MS ?! ^^
En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6345 Jours
Ca parle de foot sur ce topic alors les gens vont là où ils peuvent.^^
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7518 Jours
Pas faux!
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5217 Jours
Posté par bof
J'avais écrit un monstre pavé, mais une fausse manip' m'a fait tout perdre, suis dégoûté.

Peut-être une autre fois...
Bon bein du coup vous m'avez inspiré la fable de Microny ><.

Xbox est plus orientée jeux Solo+coop+multi et Playstation est plus orienté jeux solo avec expériences narratives. Mais c'est de fait, avec les contraintes du marché, et de leurs clients, pas forcement par volonté.

Microsoft s’intéresse depuis la 1ere  Xbox aux jeux jap problématiques (Mais si : True Fantasy Live Online, Scalebound), et Sony a aussi fait des exclues multi problématiques (mais si souvenez vous de MAG ! et d'un autre fps multi sur PS4, dont jai zappé le nom) de manière globale j'ai aussi constaté plus de contenu dans les jeux xbox, et plus de soin dans les jeux play. Ce sont des critères assez subjectifs.

Sauf que bon après avoir fini Gears 5 (j'ai clairement pris une claque sur la technique accompagnée d'une déconvenue sur le manque de soin qui ressort de ce couloir ouvert ). Ce n'a pas été la seule exclue qui m'a fait cette impressions sur One, et autant je suis hermétique aux jeux narratifs, autant UC et TLOU (par exemple) semble soignés. [donc Microny : faites moi un jeu ou je ne suis pas pris la main, et ou je peux trouver du soin et de la richesse - merci ! ]

Chez Microny après la ps360, il y a eu des évolutions, et des fluctuations, et ça arrivera encore.. Il n'y a pas eu de virage sec, ni de frontière imperméable. Xbox été juste initialement plus proche de l'univers PC, avec des RPG occidentaux et s'est lancé plus tôt dans le online. Quant à Play, elle a apporté de la maturité dans le jeu vidéo sur console, exporté moultes titres nippons et popularisé les J-RPG....entre autres.

Ces grosses tendances impulsés chez Play ou Xbox (et autres) se répandent chez l'un et l'autre ainsi que chez la concurrences au fur et à mesure. Des nuances persistes, mais y a plus à mon sens de distinctions nettes entre les deux. Entre PS2 et Xbox il y avait des différences, mais depuis la PS360 ce sont des consoles jumelles si on compare à l'histoire des consoles...

Surtout si MS reprend le lead technologique et propose du 100% console, quand Sony propose cette fois une console demat tout en mettant l'accent sur d'autres fonctionnalités et accessoires - on dirait des axes du lancement ONE - PS4 en inversé. Bon je caricature, le hardware de la ps5 étant utlra costaux, et les fonctionnalités pour la plupart tournées vers les sensations en jeux, là où kinect été un gadget.


Nintendo est le seul a avoir une certaine perméabilité aux tendances extérieures.

Morale de l'histoire : Microsoft et Sony doivent continuer de se concurrencer et de s'inspirer l'un l'autre, ça leur réussi plutôt, et surtout innover ça leur réussi encore mieux. Oui un peu comme Goku et Végéta... Mais sans trop lorgner chez Nintendo, sinon on va se retaper du Kinnekt et de EyeToy...
Enfin Nintendo qui misait beaucoup sur la puissance dans sa jeunesse, capitalise désormais sur son univers.
En réponse à
Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6722 Jours
Sony investit 250 Millions $ chez Epic  pour des "investissements stratégiques". Quand je vous disais ici même qu'il se passait des choses entre ces deux là :)

On est encore (très) loin de ce que j'imaginais mais le rapprochement est fait..   
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

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