GTB - Acapello
GTB
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Posté par bof
GTBEn gros, les joueurs viennent, pleins de compte sont créés, pleins de jeux gratos sont téléchargés...et ça s'arrête là. Peu de retour en dépenses derrière, que ce soit en microtransac ou en achats sur le store.
Exactement, les comptes Epic sont avant tout créés pour profiter des jeux gratuits. Pour le reste, la plupart des joueurs restent sur Steam. Le Game Pass, quant à lui, n'a pas ce problème-là et nécessite un prix d'entrée. Je suppose que tu vois la différence.
Pas vraiment, dans la mesure où qu'est-ce qui te fait croire que les joueurs ne font pas pareil sur le gamepass? je paie mes 10 balles et je ne dépense pas la moindre autre thune. à 120$/an.  Pour tout joueur qui achetait 2 jeux ou plus avant/an, il dépense moins qu'avant. Et ça, c'est une problématique soulevée par des développeurs, actuellement dans le Gamepass, eux-mêmes. Pour l'instant c'est intéressant pour eux. Parce qu'il n'y a pas des milliers de jeux dans le GP, parce qu'ils sont bien payé, parce que c'est limité à une petite part du public et ça parasite peu les ventes réelles de leurs jeux. Quand le Gamepass sera un service nettement plus étendu, ils ont déjà beaucoup plus de doutes.

Après personne ne prétend que MS "maquille" les comptes. Pas du tout. C'est juste qu'ils présentent un rapport de situation d'un ensemble. Oscar Lemaire, spécialiste analystes des résultats et études du marché jv (sur ludostrie) qui aime rentrer dans le détail est justement un peu frustré de cela. C'est un nouveau paradigme de consommation sur le marché et il serait impatient d'en étudier le fonctionnement/utilisation/impact/modification de comportement des joueurs. Après, c'est le choix de MS, ils font bien ce qu'ils veulent.
Et il ne semble pas plus crédible d'imaginer que MS se saigne via le GamePass. C'est plus une question de probabilité/d'observation des autres services plus ou moins ressemblants. Bref...on ne sait pas :p. Disons qu'actuellement c'est un GP de shrödinger (même si la métaphore n'est pas tout à fait correcte, t'as l'idée ^^).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
bof
Inscrit depuis 7534 Jours
@GTB

Euh 120 euros par an, ça reste légèrement plus que 0, non? Car le ticket d'entrée à l'Epic Store et tous ses jeux gratuits est bien de 0 eurodollar, ce qui change complètement la donne. Quand tu multiplies ça par 23 millions d'abonnée (même si tous ne paient évidemment pas le prix plein), la différence est gigantesque.

Et on ne parle pas de l'impact du Game Pass sur le long terme (c'est un autre débat qui ne touche pas à la rentabilité actuelle du service), on parle des finances de Xbox.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6198 Jours
Posté par bof
@GTB

Euh 120 euros par an, ça reste légèrement plus que 0, non? Car le ticket d'entrée à l'Epic Store et tous ses jeux gratuits est bien de 0 eurodollar, ce qui change complètement la donne.
Tu poses la comparaison là où je ne la mettais pas. Alors pour te répondre, oui 120 c'est plus que 0. Ç'est l'évidence même. Par contre, est-ce que ça fait la différence si le constat comportemental est le même? Bah c'est nettement moins évident ça. L'EGS est foutrement déficitaire. 300 millions de pertes en 1 an. Sans Fortnite (qui génère à lui seul entre 65-70% des recettes du store), le gouffre serait absolument béant.

Donc oui, avec 120€ au lieu de 0, à comportement similaire, le GP serait moins déficitaire. C'est pas peu près tout ce qu'on pourrait supposer de cette différence. Vaguement. Parce qu'à mon avis les dépenses liées au GamePass (first party, exclues tiers, infrastuctures, Xcloud, partenariats avec les constructeurs TV etc...). Mais passons, on serait là encore dans la pure supposition.
Ce qui m'amène à ce que je voulais souligner: est-ce que le comportement est différent? Bah on en sait pas grand chose. Et mon propos était de dire que c'est pas anodin quand on prétend un retour de la maille par le comportement des joueurs, que la rentabilité ne se fait pas sur le prix de l'abonnement mais sur le fric dépensé dans les jeux ou plus globalement dans l'eco-système. Chez Epic qui offre carrément les jeux, ça n'est pas du tout le cas. Et mon parallèle s'arrête là: Epic attire les joueurs par une offre pour avoir un retour par l'affluence ensuite. Et ça marche pas pour l'instant. Et on a appris ça que parce qu'Apple voulait le démontrer dans un procès. Est-ce que ça marche du côté de MS? On ne sait pas.

Et à la rigueur on s'en fout. Tant que c'est bénef pour les joueurs, c'est cool ^^. Mais par contre la question de l'impact à long terme, si ça marche ou si ça marche pas, est franchement intéressante.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6434 Jours
Posté par bof
Tu continues à comparer SoT aux plus gros jeux de la génération... à croire que tu ne me lis pas. Laissons tomber.
Je le compare aux AAA parce que tu affirmes que c'est un AAA. Après, si ça ne te semble pas logique, ok.

--------------------

@GTB
Sans falsifier ses comptes, je pense que MS a pas mal de latitude dans la répartition des frais de fonctionnement entre ses différentes divisions. 
Tous les frais d'infrastructure du Live sont-ils imputés à la branche Gaming ou bien fusionnés avec les chiffre de leur service cloud qui brasse des milliards ? 
Comment les revenus Gaming de MS peuvent-ils être en hausse sur le premier trimestre 2021 alors que c'est sur CE trimestre que l'acquisition de Bethesda à 7,5 milliards de dollars s'est faite ? Parce qu'à l'inverse des revenus de Bethesda, immédiatement inclus dans le résultat, la dépense du rachat est imputée sur une autre division ?

Plus globalement, ce qui me gène avec toutes ces approches (que ce soit Netflix, le GP, le PS Now ou même l'EGS actuellement), c'est que :
Coté consommateur, elles nous éloignent de la valeur réelle des choses. Bien sûr que c'est cool d'avoir plein de trucs gratuits ou à un prix cassé mais à force, est-ce que l'on n'en vient pas à considéré ces "bonnes affaires" répétées comme une norme et est-ce que cela ne change pas notre rapport au produit de façon un peu malsaine ? En étant de plus en plus blasé parce que l'on passe sans/à peu de frais au truc suivant ?
Le concept du backlog, c'est quand même un truc qui interpelle.

Coté marchand, non seulement cela repousse le seuil de rentabilité (comme un investissement classique) mais en plus, cela fait reposer cette rentabilité sur des concepts de conversion et d'engagement hyper incertains. Et du coup, cela formate complètement les propositions pour minimiser les risques. C'est l'avènement des microtransactions (et des mécaniques qui vont avec), c'est Netflix qui n'aiment pas aller au delà de 3 saisons car ce sont les nouvelles séries qui attirent de nouveaux clients (pas celles qui durent), c'est Disney qui fait dans la surexploitation de ses licences plutôt que dans la création...

Je comprends la logique économique, mais je trouve ça malsain. Au lieu de voir des boites qui grossissent de façon sereine et équilibrée, j'ai m'impression de voir une fuite en avant dans un équilibre parfois très fragile. 
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bof
bof
Inscrit depuis 7534 Jours
Posté par GTB
Et à la rigueur on s'en fout.
On ne dirait pas. J'ai rarement vu autant de "si" dans une argumentation.

Mais oui, pour les joueurs c'est l'éclate.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4558 Jours
Tout à fait d'accord avec cet exposé et le constat de la fuite en avant !
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6763 Jours
Je viens de me choper l'upgrade PS5 de FF7 remake pour voir les différences (qui selon quelques tests sont pas mal) mais y'a un hic. Ma save a disparue. Je l'ai d/l du Cloud mais elle est pas reconnue.

En même temps j'ai kiffé le jeu, donc c'est parti pour le refaire en entier. Et en plus il a sa propre liste des trophées :) 
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®Dazmode

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6198 Jours
En réalité les "si" sont dans l'argumentaire pour la rentabilité actuelle du Gamepass. Et ma démarche ne cherche pas à démontrer qu'il ne l'est pas, juste à montrer que l'argumentaire en question n'a rien de fiable/solide. C'est de la supposition. Est-ce un modèle économique fiable? Ça ne l'est pour personne, pourquoi penser que ça le soit aussi rapidement pour MS? C'est un modèle un peu différent? En quoi ça démontre sa rentabilité par rapport aux autres? Est-ce que MS continuerait dans cette voie si c'était pas rentable? Plein d'autres le font, pourquoi penser que MS stopperait? L'équilibre positif se crée par les dépenses plus fortes in-game? C'est pas le cas chez Epic (entre autres), pourquoi penser que ça serait différent chez MS? etc...Je ne dis rien d'autres.

cryo> La question de l'impact est intéressante et très complexe. Et je te rejoins sur certains interrogations...c'est le fameux "toujours plus"; qui connait de plus en plus de détracteurs (minoritaire et à un rythme lent).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6763 Jours
Je vais finir Ratchet et le platiner par la même occaz. Pensez vous qu'il y aura un DLC un jour ou je peux le revendre ? 
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®Dazmode

davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 6796 Jours
Les jeux Ratchet n'ont jamais eu de DLC à part des trucs cosmétiques il me semble, donc je serais tenté de te dire que tu peux le revendre tranquillement mais bon, s'ils en font un dans le futur, j'aurais l'air fin :D
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6763 Jours
Bah je le reprendrai à moindre coût
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®Dazmode

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6935 Jours
Y a t'il déjà un mode photo dans le jeu ? j'ai remarqué que les jeux AAA Sony avait toujours une mise à jour pour implanter ce mode. Généralement il n'y a pas de succès qu'y l'accompagne.

Sur certains de leurs gros jeux, Sony propose un new game plus avec niveau de difficulté plus élevé et bien souvent il y a des trophées à débloquer mais je ne pense pas que Ratchet s'y prête. 
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Remember Halo.

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3953 Jours
Le mode photo est déjà présent oui.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6434 Jours
Il y a 2 trophées qui nécessitent de lancer le NG+ mais tu les choppes durant le niveau d'intro (2 armes à acheter).
Pour le reste des trophées, à part celui qui nécessite la forme finale du flingue bouclier (je vous recommande donc de monter l'arme dès que vous l'avez), tout se fait durant le jeu, généralement en fouillant bien.


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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6198 Jours
Bon, il y a clairement quelque chose d'étrange autour de Abandoned, l'exclue PS5 annoncée en avril. Au point qu'il y a de plus en plus de théories défendant l'idée qu'il s'agit probablement du nouveau Kojima Prod' autour de l'univers Silent Hill. La logique va parfois un peu loin dans les interprétations. Mais indéniablement il y a quelque chose de louche dans la communication et certains détails.

- Le jeu est développé par BlueBox Studios. Quasi inconnu.
- L'annonce a eut le droit à un trailer sur la chaine PlayStation et un article dédié sur le PSblog.
- Il semblerait que le jeu ait prochainement droit à une application dédiée sur PS5 regroupant démo, infos, images, expérience utilisateur atypique. Ça fait beaucoup d'attention autour d'un jeu lambda d'un studio qui n'a quasiment rien fait d'autres.
- Justement BlueBox ont fait quoi? Une app IOS fitness non fonctionnelle. Récemment mise en ligne. Un jeu survival sur Steam en early Access mis en ligne toute fin décembre, dont l'accès en early access a été coupé en avril. Le développeur actif sur les forums du jeu a pour pseudo "sneaky.warrior". Le développeur annonce la sortie de ce jeu, The Haunting: Blood Water Cursed", pour octobre 2021. Tout récemment une fiche du jeu semble être apparu sur le PSN.
- Abandoned a été annoncé pour Q4 2021.
- BlueBox Studios annonce que le voile sera levée très prochainement. Parallèlement, des insiders parlent d'une prise de parole de Sony prochainement (fin juin, début juillet).
- BlueBox balance des tweets énigmatiques qui cherchent à titiller:
"Guess the name: Abandoned = (First letter S, Last letter L). Reveal closing in... #PS5 #Exclusive"
"Some gameplay facts to look forward to:
☑️next gen graphics
☑️4k60
☑️No HUD, manual ammo check, taking care of wounds
☑️realistic cinematic survival
☑️Snowflakes of blood
<-------- ?!
Gameplay reveal closing in... #Abandoned #PS5 #TrailersApp"

"Company fact:BLUE doesn't refer to the color, it refers to something else.
Can you guess it?
"
"The correct answer is:
BEST LEVEL USER EXPERIENCE

It stands for unique gameplay interactions with unparallel user experiences.
Those who were amongst the first ones to guess it, will receive a DM shortly!
"


- Toujours sur leur Twitter, BlueBox ont fait un sondage pour savoir si les joueurs préfère une vue à la première personne, à la troisème personne ou les 2. Exactement la même requête est présente sur le jeu Steam du studio.
- Hier, Konami a tweeté ceci: New merch is rolling into our shop, from a cursed place. #SHLSS
- Konami ont actuellement 2 projets externalisés autour de Silent Hill. L'un est pris en charge par la Bloober Team. Il n'a pas encore été dévoilé qui s'occupe du 2ème.
- Le site officiel du studio BlueBox a été créé en 2021. Avec pour seule mention "We are preparing for... "
- Bluebox semble localisé à Leiden aux pays-bas. Une annonce d'embauche de Kojima Prod signale qu'ils embauchent à Tokyo et à Leiden.
- Il est a noté que Bluebox ont déjà précisé n'avoir aucun lien avec Silent Hill ou Kojima...Mais il a été rappelé qu'à l'époque de Phantom Pain, la communication était assez similaire avec un studio ne disant avoir aucun lien avec MGS et Kojima.
- Dans les trucs tiré par les cheveux, Kojima a posté récemment sur son Insta une photo de l'album Atmosphere de Joy Division. Dont les paroles évoquent Le silence, l'abandon. Mais de là à tirer des conclusions, j'irai pas jusque là.

Je ne sais pas s'il s'agit bien du prochain Kojima Prod. Par contre indéniablement la communication autour de Abandoned est atypique et sème volontairement le trouble. Ça ressemble tout à fait à ce que Kojima aime faire. Mais c'est peut-être tout simplement un autre studio qui utilise la même méthode. Auquel cas, ils jouent un jeu dangereux; parce qu'ils ont clairement attiré l'attention de beaucoup de monde qui ont désormais des attentes très élevées autour du jeu. Qui dit attentes élevées, dit risque d'énormes déception et rage. On devrait être fixé dans les prochains jours donc.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

YukiNoSai
YukiNoSai
Inscrit depuis 6143 Jours
Il y a beaucoup de choses que je trouve sympa dans la com autour du jeu et les interprétations; mais le coup du "le nom du jeu commence par S et finit par L" pour quelques heures plus tard venir rappeler qu'il n'y a aucun rapport avec Silent Hill, c'est assez naze par rapport à tout le mal que se donne Kojima pour engendrer tout ça autour du jeu ^^ (si jamais il s'avère que  c'est bien lui).
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PSN : Yuki_No_Sai

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6763 Jours
La vidéo de Julien Chieze la dessus est super bien faite. C'est juste hallucinant. Si c'est Kojima bah définitivement j'adore. 
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®Dazmode

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6935 Jours
Aujourd'hui, on apprend de la bouche du CEO Kenichiro Yoshida, lors de la dernière assemblée des actionnaires de Sony (des propors traduits sur ResetEra), que l'organisation comptait vendre 22,6 millions de PS5 par an, une fois les seuils de réapprovisionnement atteints. Ce score astronomique permettrait au constructeur nippon de battre son record, détenu par... l'année 1998 et la première PlayStation.
Source : JV.com
:o
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Remember Halo.

bof
bof
Inscrit depuis 7534 Jours
Si c'est Kojima, il a surtout bien foiré le truc.
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YukiNoSai
YukiNoSai
Inscrit depuis 6143 Jours
Il y a quand même quelque chose d'illogique; l'application est repoussée de quelques jours, puis au moment venu elle est repoussée de carrément deux mois (enfin, vous me direz qu'il n'y a rien de logique avec abandonned depuis le début mais bon).
Pour arriver sur le store l'appli aurait de toute façon dû être validée en amont et ne serait pas arrivée au dernier moment, donc ce report de 2/3 jours suivi d'un report de 2 mois est vraiment étrange. Ca en devient lassant.
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PSN : Yuki_No_Sai

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7475 Jours
Faut faire comme le titre du jeu nous le conseille et abandonner. :P
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6198 Jours
Dans un cas comme dans l'autre, il y a quelque chose d'anormal dans la com'. Il serait préférable que ce soit Kojima/Konami qui se soit foiré parce qu'ils s'en remettront facilement. Pour Bluebox, en tant que véritable indé, ça sera bien compliqué moralement d'assumer l'attente et la rage qu'ils vont prendre dans la poire :/.

Quoiqu'il en soit, je trouve douteux qu'ils aient merdé à ce point la com' (sérieux le tweet sur le véritable nom du jeu était de la poudre balancée sur un feu naissant), que BlueBox prévienne à la dernière minutes pour le report d'au moins 1 mois de l'app, je trouve étonnant que Sony, Konami et Kojima gardent à ce point le silence au lieu de mettre rapidement les choses au clair (ils sont parfaitement au courant de ce qui se passe, et ont été interpelé pour clarifier la situation).
Je ne sais toujours pas ce qu'il en est réellement, mais ce qui a démarré comme un ARG potentiellement sympathique pourrait vite dériver sur quelque chose de très déplaisant, dont la victime la plus tragiquement impactée serait BlueBox.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7475 Jours
D'autant que le nom Abandoned fait quand même un peu écho au projet Silent Hills abandonné. Mais je ne vois pas Kojima se planter à ce point. Et si le report de dernière seconde était vraiment orchestré, je ne comprends pas en quoi cela peut profiter à la communication sur le jeu. Ce serait juste idiot. Si le studio n'a rien à voir avec Kojima en revanche, ils ont été bêtes de jouer à ce petit jeu là et d'entretenir le truc. Dans ce cas, j'aurais du mal à les plaindre s'ils se prennent la violence du net. Quand on est dans le milieu, on sait à quel point le web est toxique donc on ne s'amuse pas avec ce genre de choses si on n'a pas un projet béton. Leur seul salut viendrait du fait que le jeu soit réellement excellent...
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6198 Jours
Un jeu de com' d'autant plus dangereux qu'une fois le feu démarré sur ce genre d'ARG, t'as forcément des mecs qui vont voir des signes partout que ce soit directement lié à Bluebox ou réelles coïncidences. Kojima qui like les tweets de BlueBox, Konami qui annonce du merch Silent Hill, Kojima qui met une photo du livre The Mist sur Insta, G. Keighley (bon pote de Kojima) qui s'en mêle, le fait qu'on ne connaissent qu'un seul des 2 projets Silent Hill en rumeur. Sans parler du trouble maintenu autour du studio, de ses partenaires, de l'éditeur du jeu (qu'on ne connait toujours pas il me semble, ni sur quel moteur ça tourne). T'en a même qui sont persuadés que les vidéos d'Hassan sont de la CGI...c'est dire le niveau de persuasion de la théorie Kojima/SH.
Honnêtement quand un tel stade est atteint, à la limite de l'agacement (certains disent déjà que si derrière ce mystère c'est pas Kojima/SH, ça va chier), si vraiment c'est une fausse route, tu ne reportes pas ton app "reveal" d'un mois en laissant le moindre doute planer. Tu montres l'équipe, les locaux, à quoi ressemble le jeu actuellement même si pas l'idéal (il est prévu pour la fin d'année, il doit au moins ressembler un minimum à un jeu là). Bref, avec un minimum de jugeote t’éteins le feu avant qu'il brule la foret.

Ce que je trouve étrange aussi, c'est qu'Hassan prétend des choses contraires à propos du développement; parfois gros, parfois petit, parfois tout juste commencé, parfois commencé depuis un moment. Il prétend également avoir eut des investissements financiers importants, mais en taisant volontairement les sources. Un minimum de 50 personnes dans des studios partenaires bossent sur le jeu. Mais parmi tous les concernés, personne n'a trouvé judicieux de prendre une agence de com'? Que fiche l'éditeur?
Si c'est réellement juste un studio indé qui fait son propre jeu, on est sur un fail de com' rarement vu. Bluebox sera responsable de son sort. Mais ça ne rendra pas moins triste et difficile la situation pour eux. Quant à la qualité potentielle du jeu...The Haunting sur steam a des éval' "plutôt négative". D'ailleurs le jeu n'est plus identifié comme jeu de BlueBox Games Studio, mais de CreateQ Interactive (en tant que dev et éditeur) mais une page sur le PSN est apparue est là il s'agit toujours de BlueBox. Et c'est de l'early access (il me semblait que Sony n'acceptait pas l'EA chez eux). Bref, c'est un beau foutoir.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3953 Jours
Non mais y'a encore une infime chance pour que ça ne soit pas Kojima derrière?
Enfin quand même la traduction du nom du mec, c'est hideo... C'est bon arrêtez vous juste là. Un studio qui sort de nulle part. Un mec qui sort de nulle part... Ils peuvent démentir autant qu'ils veulent pour laisser planer le doute mais c'est plié.
Je pense qu'on entendra parler du jeu à la prise de parole de sony s'ils en font une cet été ou pour la gamescom.
Cet histoire d'appli, personne n'a compris ce que c'est. Depuis quand y'a besoin d'une appli pour diffuser un trailer. Elle ne doit même pas exister l'appli.
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