Prince of Persia : Topic Officiel

Maxmallium
Maxmallium
Since 6823 Days
Décidément, je ne comprend pas les tests ! Je suis à 2 pouvoirs acquis, et je trouve le jeu enchanteur grâce à ses très beau graphismes, son design des plus réussi, son level design géant, sa bande son evoutante et surtout élika qui en nous accompagnant à chacun de nos déplacements nous éviter la sensation d'être seul au monde, seul contre tous.
En gros, j'adore pour l'instant, et ne regrette pas mes 70€.
Pour info, j'avais plutôt aimé Assassin's Creed, mais avais dû le faire en deux fois, séparé d'un mois, à cause de trop grande répétitivité.

Gamekult et Jeux-Actu n'ont de toute façon plus beaucoup de crédibilité à mes oeils. Suffit de voir leur ignorance lorsqu'ils font des "émissions en videos"
In reply to

Dulce et decorum est pro patria mori

Zega
Zega
Since 7533 Days
Posted by Maxmallium
Gamekult et Jeux-Actu n'ont de toute façon plus beaucoup de crédibilité à mes oeils. Suffit de voir leur ignorance lorsqu'ils font des "émissions en videos"
Bah moi perso je trouve et de très loin que c'est ce qui se fait de mieux (enfin pour GK je connais pas trop jeux acut)! Les tests sont toujours bien développé et ils mettent vraiment en avant les bons et mauvais points et l'émission GK est le parfait complément puisque là ils se permettent d'être plus subjectif.

Et sur POP leur test est très bien et n'enlève en rien le fait que ce jeux peut être un coup de coeur pour pas mal de joueur séduit par son ambiance original. Maintenant objectivement il est plein de défaut à mon sens très très handicapant, et la comparaison avec Assassin's Creed est plus que d'actualité en terme de mécanique de jeux.
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7472 Days
PoP et Assassin's Creed n'ont pourtant rien à voir niveau mécaniques de jeu.
In reply to

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

Resetto
Resetto
Since 6160 Days
Fini aujourd'hui en environ 9 heures je pense. Un pur chef d'oeuvre tout simplement, une histoire inspirée, des doublages (en VO, pas testé en VF) très bons, beaucoup d'humour, les personnages sont super attachants, graphiquement, c'est juste facile dans le top 5 des plus beaux jeux next-gen, la direction artistique arrache, les combats sont fun et dynamiques même si y a un peu de répétitivité dans l'air parfois, y a des passages juste énormes au niveau stress (même si on est d'accord, ça reste fastoche) et intensité. La fin est extra, et que dire, à part que j'espère qu'il y aura...............
In reply to
roro13
roro13
Since 7160 Days
J'ai terminé 2 zones pour le moment, et je trouve le jeu toujours aussi magique. Les personnages sont attachants, drôles, les animations à 2 sont splendides comme quand les 2 persos doivent changer de place sur une poutre, ou encore quand Elika monte sur le dos du Prince. Le fait de collecter les orbes de lumière n'est nullement handicapant, çà se fait très naturellement et permet de redécouvrir le niveau après la purification.
In reply to

Live : Ebolaa
PSNID : Ebolaaa

JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6595 Days
Ne comparez pas PoP à A.Creed svp... Les 2 jeux n'ont pas grand chose à voir, si ce n'est d'avoir été développés par le même studio. OK, on contrôle un zigoto qui bondit de partout, mais à par ça...
Creed m'avait lassé dès la 2è mission à causes de ses mécaniques de jeu hyper répétitives voyantes comme le nez au milieu de la figure alors que PoP est un émerveillement continuel. OK, le gameplay n'est pas un modèle de variété non plus mais la disparité des environnements fait que ça passe tout seul. Les héros sont charismatiques et attachants, les combats sont beaucoup plus tactiques qu'ils en ont l'air et la chasse aux orbes nous fait redécouvrir les splendides niveaux sous un autre jour. Le fait de ne pas avoir de game over n'est pas un handicap en soi, car le fait d'être sauvé lors d'un saut raté ou lors d'un combat est quand même assorti d'une pénalité pour le joueur. Reprise de la phase de plate-forme ou regain d'énergie pour l'ennemi. OK, pour les pros du pad, c'est pas Ninja Gaiden, on est bien d'accord ! Mais pour le joueur lambda, je trouve que c'est un bon mix.
Au moins, on a le temps de se laisser prendre par l'ambiance et la féérie dégagés par chaque lieu ! Hormis pour certains succès/trophées, le but du jeu n'est pas de rusher comme un malade pour dire : "ayé, j'l'ai torché en 2 heures !".
Profitez un peu les gars (et les filles aussi !), PoP est l'archétype du jeu qui se déguste lentement à petites gorgées... mais bien goûtues !!!
In reply to

PSN ID : JebOne

Gran Turismo 5 Prologue - Singstar - Uncharted : Drake's Fortune - WipeOut HD - Ratchet & Clank : Quest For Booty - Tomb Raider Underworld

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7472 Days
Ce jeu est un vrai bijou à tous les niveaux et les pseudos-testeurs qui le descendent n'ont rien compris. Il n'y a rien d'autre à ajouter.

Avec Tomb Raider, c'est mon coup de cœur de cette fin d'année. Si jamais Ubisoft ne fait pas de suite à cause de mauvaises ventes, je serai obligé de bannir tout le monde sur Gamersyde.
In reply to

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

Kevyn46
Kevyn46
Since 6032 Days
Non moi tu me banniras pas, car j'ai pas encore le jeu mais il me tente vraiment beaucoup. J'adore l'univers, je le trouve super accrocheur, pour les persos c'est pareil, je les trouve charismatique et les combats je trouve que ça change un peu des autres jeux, ça a l'air plus tactique.

Je n'ai vraiment pas compris les tests qui l'ont descendu, puis le comparer à AC je trouve ça aussi n'importe quoi mais bon...
In reply to
Roza
Roza
Since 5720 Days
je l'ai l'essayer aujourd'hui pendant ma pause de midi,en un mot, je ne m'attendais pas a tomber sous le charme en a peine une demi heure,quelle fraicheur!...ce jeu sera bientôt mien.
In reply to

"Quand vous voyez un flic dans la rue, c'est qu'y a pas de danger. S'il y avait du danger, le flic serait pas là."

Coluche...

Luckiest
Luckiest
Since 6719 Days
Ce jeux est tout simplement magique ,j'ai bien fait de cracker sur ce jeux .
Je viens de le finir et on peux dire que l'histoire est vraiment typique des mille une nuit dans son ambiance , son histoire.
Mais surtout la fin qui est pour une fois ,et ça fait plaisir , ni bacler et ni heureuse, je la veux cette suite , je la veux .
Je pense que l'on peux facilement espérer une suite pour 2010, si on veux une gamedesign aussi accrocheur que celui là et une histoire digne de ce nom. et Biensûr un enrenchissement du gameplay mais pas trop hein .


Sinon j'ai hâte de voir ce que va donner Assassin creed 2 , je n'ai pas eut le courage de finir le premier beaucoup mais alors beaucoup trop répétitif à mon goüt.

Bref content de mon achat , je garde le jeux pendant encore environ 2/3 semaine et après je me jette sur fallout 3 :D
In reply to

Anglais-phobe jusqu'au bout des ongles et fier de l'être^^
Fan officiel de SoulCalibur

Les JDS : les Justiciers Du Son, que du bonheur .

Bertha
Bertha
Since 7092 Days
Un de mes coups de coeur de cette année. Le jeu est loin d'être parfait, mais il a de la gueule et l'ambiance est vraiment magique. Les combats sont vraiment perfectibles par contre. Combien de fois j'ai ragé contre les QTE inutiles contre les boss ou l'attaque d'Elika qui ne se lançait pas...
In reply to

Pouet pouet!!!

JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6595 Days
Le timing du contre n'est pas évident à choper aussi.
J'ai tourné un moment à frapper des illusions lors du combat final contre la concubine avant de piger ! Et pourtant, elle me l'a rabâché : "es-tu prêt à te sacrifier pour elle !"
Excellent jeu pour ma part. Autant TRU ne m'avait pas donné envie de le refaire, autant je vais garder PoP précieusement.
In reply to

PSN ID : JebOne

Gran Turismo 5 Prologue - Singstar - Uncharted : Drake's Fortune - WipeOut HD - Ratchet & Clank : Quest For Booty - Prince Of Persia

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6782 Days
Moi aussi j'adore ce jeu. Et ce que je préfère, c'est la satisfaction de choper toutes les orbes d'une zone. Du coup ca prend forcément beaucoup plus de temps et je n'aurais surement pas le succes des - de 12h mais c'est pas grave. J'ai adoré TRU et ce jeu est un prolongement parfait du jeu de grimpette (les énigmes en moins).
D'ailleurs Ptitdoux, je ne comprends vraiment pas comment tu peux adoré TRU et ne pas aimé POP... Toi qui aime bien cleané les zones de jeux en progressant, POP procure exactement ce genre de satisfaction en purifiant les zones une a une et en récupérant toutes les orbes.
Pas contre, certains succes sont très nazes et pas drôles a obtenir, mais c'est un peu récurrent dans les jeux Ubi malheureusement. Mais bon, c'est mineur.
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7472 Days
Histoire de ne pas se faire accuser de partenariat sexuel avec Ubi, je ne partage ces quelques lignes qu’avec vous. J’aurais bien aimé les mettre en ligne en page principale étant donné que le jeu est celui qui divise le plus en cette fin d’année mais je pense qu’on a déjà suffisamment couvert le titre d’Ubisoft. Bon courage à ceux qui iront jusqu’au bout. Notez bien qu’il n’y a aucun spoiler sur l’histoire dans cette longue déclaration d’amour.

Prince of Persia, c’est tout d’abord une direction artistique éblouissante qui nous plonge dans un univers à la fois enchanteur et inquiétant, teinté d’espoir et de mélancolie car vestige d’un passé qu’on peut "reconstruire" au fur et à mesure des histoires contées par Elika. Si les environnements revêtent d’abord leurs habits les plus sombres et décadents lorsque la corruption les habite, on ne peut que rester admiratif et pantois lorsqu’on les redécouvre une fois guéris par la magie d’Elika. Les tons sombres cèdent alors la place aux couleurs chatoyantes, la vie revient un peu avec la végétation et quelques papillons virevoltant dans les hautes herbes. Mais il demeure toujours ce poids de la solitude et de l’abandon dû à la désertion du peuple des Ahura. De mémoire de joueur, jamais on aura eu autant l’impression de jouer en plein cœur d’un artwork, les décors se dressant majestueusement à perte de vue et participant beaucoup à la crédibilité et la poésie de cet univers emprunté aux mille et une nuits.

Prince of Persia, c’est aussi l’histoire de deux personnages que tout oppose et qui nous invitent à une bien belle odyssée. Tout au long de l’aventure, les liens se resserrent entre les deux protagonistes et l’on en découvre un peu plus sur les cicatrices de leur passé respectif. Les dialogues sont très bien écrits et on ne se lasse pas de les écouter, tantôt sérieux voire tristes, tantôt drôles et décalés. Rien de très original me direz-vous et vous n’aurez pas tort mais force est de constater que c’est toujours très bien fait et que cela permet de plonger encore un peu plus dans cet univers, en apprenant un tas de choses très intéressantes. Je vais oser une comparaison risquée car d’une certaine manière, Elika me rappelle la très attachante Alyx de Half Life² et c’est un compliment. Contrairement aux idées reçues donc, l’histoire est prenante et toujours très présente dans l’aventure, même si elle ne se dévoile pas à grand renfort de cinématiques orchestrées de main de maître par un producteur frustré de ne pas faire de cinéma.

Prince of Persia, ce sont bien sûr des animations irréprochables et des acrobaties à ne plus savoir où donner de la tête. Ubisoft a réellement fait un travail remarquable sur la gestuelle en général, qu’il s’agisse des phases de plateforme, des combats ou des interactions entre les deux héros (qui aident d’ailleurs beaucoup à les rendre plus humains et touchants – il suffit de voir le prince porter Elika sur son dos, la hisser à sa hauteur ou la rattraper dans ses bras etc). Tout s’enchaine de façon fluide et chorégraphique et cela n’a de cesse de donner ce sentiment de rythme quasi musical lorsqu’on est en pleine séquence de plateforme. On peut bien sûr regretter le fait que tout soit très automatisé et on n'aurait certes pas refusé d’être obligés d’appuyer sur quelques boutons supplémentaires au cours de ces déplacements tout en acrobaties. Au final cependant, tout est tellement grisant que l’on se laisse happé par le plaisir ressenti par la traversée d'une zone sans avoir à faire la moindre pause. Bref, quoique puisse en dire certains, on prend donc beaucoup de plaisir à récolter les orbes nécessaires (ou pas) à la progression. Le fait de revisiter les zones pour les finir à 100% est même plus accrocheur que dans Tomb Raider qui ne demandait finalement pas beaucoup d’acrobaties pour trouver la majeure partie des trésors. Pour ceux qui aiment ce genre de petit défi, jamais une seule seconde la lassitude ne vient pointer le bout de son nez, c’est assez rare pour le mentionner.

Prince of Persia ce sont enfin des combats en un contre un qui tranchent un peu avec la frénésie de ceux des précédents opus. On temporise ici beaucoup plus, on observe l’adversaire et on se doit vite d’apprendre l’art du contre (le timing est serré) si l’on veut se sortir des combats rapidement. Il n’est en effet pas rare qu’un affrontement contre un boss s’éternise parce qu’on n’a pas su gérer la situation. Du coup, même si on ne peut pas mourir à proprement parler (la vie de l’ennemi se régénère si on est gravement touché et qu’Elika est obligée d’intervenir), on sent malgré tout une certaine tension tant que l’adversaire n’est pas à terre. Bien sûr, pour que les combats soient variés, il faudra faire l’effort de tenter les différentes combinaisons de coups disponibles (les combos sont visibles dans les menus ainsi qu’à une mini arborescence des coups qui permet de voir quels enchainements sont possibles). Il est possible de se contenter d’un ou deux combos de base mais le ballet n’en est que moins impressionnant.

Je terminerai juste en disant un petit mot sur les musiques très orchestrales et aux faux airs d’Indiana Jones par moment. Les sonorités arabisantes font plaisir à entendre et on peut encore remercier Ubisoft d’avoir mis au placard les horribles musiques hard rock de l’Âme du guerrier.

Vous l’avez compris, en ce qui me concerne, Prince of Persia est un grand jeu et, au même titre qu’Ico, il mérite amplement que vous vous laissiez tenter pour découvrir un voyage qui restera longtemps gravé dans vos mémoires.

Tout cet avis n'engage que moi. :p
In reply to

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

roro13
roro13
Since 7160 Days
très bon "test" ^^ que je peux qu'approuver à 1000% !!
In reply to

Live : Ebolaa
PSNID : Ebolaaa

ptitdoux
ptitdoux
Since 7405 Days
Posted by Onirik
D'ailleurs Ptitdoux, je ne comprends vraiment pas comment tu peux adoré TRU et ne pas aimé POP... Toi qui aime bien cleané les zones de jeux en progressant, POP procure exactement ce genre de satisfaction en purifiant les zones une a une et en récupérant toutes les orbes.
Pas contre, certains succes sont très nazes et pas drôles a obtenir, mais c'est un peu récurrent dans les jeux Ubi malheureusement. Mais bon, c'est mineur.
Va comprendre...Sur ce principe j'aurai dû aimer Assassin's Creed et Crackdown alors, et pourtant ce n'est pas le cas. Il y a ici un coté purement subjectif, à savoir ma longue histoire d'amour avec Lara et le type d'univers de la série que j'affectionne par dessus tout. Maintenant, comme à chaque fois, je vais me plonger à mon aise dans cette aventure. J'ai testé Fallout 3 à la va vite pendant 1h et je n'avais pas accroché. Finalement, après l'avoir commencé chez moi, à tête reposée, il est très rapidement devenu mon GOTY.
Je viens justement de recevoir aujourd'hui mon exemplaire de M'sieur Ubi. Je n'ai donc plus d'excuse pour ne pas l'essayer plus longuement, mais après Fallout 3...Donc dans ...euh...3 ou 4 semaines^^.
In reply to

"Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence"

ybou
ybou
Since 5623 Days
Driftwood, c'est beau ce que tu ecris... presque aussi beau de PoP, c'est dire
Roro13, pas besoin d'approuver, meme a 100000%, ca laisse sous-entendre que tu imagines meme fugacement qu'il puisse eventuellement subsister comme l'ombre planante d'un doute hypothetique sur la qualite de la chose... ce qui bien entendu n'est pas ton intention tellement il n'y a rien de plus a ajouter
In reply to
baroomhero
baroomhero
Since 5922 Days
J'hésitais encore sur l'achat de ce jeu mais la ca y'est tu m'as convaincu (je vais plutôt me le faire offrir à Noël en fait...)
In reply to
AgA
Since 5985 Days
Posted by Driftwood
Vous l’avez compris, en ce qui me concerne, Prince of Persia est un grand jeu et, au même titre qu’Ico, il mérite amplement que vous vous laissiez tenter pour découvrir un voyage qui restera longtemps gravé dans vos mémoires.

Tout cet avis n'engage que moi. :p
J'ai bien compris que cet avis est forcément personnel, mais je me devais de donner le mien car mettre Prince of Persia au même niveau qu'Ico... on ne peut pas les comparer, les deux jeux sont totalement différents Le seul point commun est qu'il y a deux personnages et encore ils sont tellement différents. On est loin de l'ambiance d'un Ico, de la fragilité de Yorda et même d'Ico, de l'émotion qui se degage entre les deux, ce jeu est magique pour moi.

Pour moi Prince of Persia est raté, je ne me suis pas attaché aux personnages, je trouve le jeu d'un ennui profond. Les niveaux ne sont pas inspirés et se ressemblent tous. On passe la vingtaine de niveaux a sauter sur un mur, s'accrocher à un anneau et on est obligé de les faire deux fois pour les orbes. Bizarrement, je trouve les combats corrects même si ils sont très redondants. Les dialogues sans fin sont fastidieux mais necessaires si on veut suivre l'histoire.

Après la technique est irréprochable, j'adore le style graphique et les animations, pour moi c'est ce qui sauve le jeu. Mais c'est loin d'être suffisant.

Voila, je suis peut être passé a coté du jeu, j'aurais aimé avoir la même euphorie que toi, drift, mais ça n'a pas pris.
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7472 Days
Je ne compare pas les deux jeu mais le ressenti qui, par définition, est complètement personnel. Il me parait donc bien prétentieux de ta part de dire que je me trompe totalement en mentionnant Ico. ;p

En ce qui concerne les personnages, je suis désolé si j'ai réussi à m'attacher plus à une princesse des mille et une nuits qui a de la personnalité qu'à un boulet sans véritable âme qui parle une langue inconnue au bataillon. Je me permets cette méchanceté gratuite (et un peu exagérée je l'avoue ^^) envers Ico qui est un jeu que j'adore pour te montrer à quel point les sensations peuvent diverger d'une personne à l'autre. Si j'ai aimé Ico, ce n'est bizarrement pas grâce à Yorda, mais plus à l'environnement lui-même qui parvenait lui aussi à rendre cette immense impression de solitude et d'écrasement.

La fragilité de Yorda ne m'a donc pas ému, elle était trop convenue et même si c'était nouveau dans un jeu vidéo, je n'ai pas vraiment ressenti d'empathie ou de sympathie à son égard. Pour tout dire, j'ai même plus passé de temps à la maudire qu'autre chose. ^^

Comme je le disais, PoP est le jeu qui divise le plus en ce moment et ton avis complètement contraire au mien le prouve bien. C'est dommage, je ne suis absolument pas d'accord avec toi (je me suis plus "ennuyé" sur Gears of War 2 ou Mirror's Edge - pourtant super court - que PoP) et je pense que si le titre d'Ubi m'a tant plu, c'est que ça faisait longtemps que je n'étais pas entré aussi facilement dans un univers, une histoire (et oui) et que je trouve à la relation entre les deux personnages une consistance plus grande que l'habituelle sauce qu'on nous sert. :)

Bien sûr, je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit, et je mets d'ailleurs en garde ceux qui prendraient cet avis pour argent comptant, mais il y a pour moi autant de magie dans l'univers de PoP que dans celui d'Ico. Il ne s'agit encore une fois pas de comparer les deux univers, le gameplay ou quoique ce soit d'autre. J'ai éprouvé le même sentiment d'évasion et le même plaisir de retourner dans le monde imaginé par Ubisoft et pour cela, je les remercie. Plus que le challenge, ce que je recherche avant tout, c'est l'impatience qu'on peut avoir à relancer le jeu une fois la console éteinte. :)
In reply to

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

AgA
Since 5985 Days
Posted by Driftwood
Je ne compare pas les deux jeu mais le ressenti qui, par définition, est complètement personnel. Il me parait donc bien prétentieux de ta part de dire que je me trompe totalement en mentionnant Ico. ;p
Il n'y a aucune prétention, mon avis est aussi personnel que le tiens. Il est peut être exprimé avec maladresse. Mon ressenti est différent et j'ai essayé d'exprimé ma deception vis a vis de PoP dont justement j'esperais retrouver la magie d'Ico. C'est raté pour moi.
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7472 Days
Je disais ça parce que quand je parlais d'Ico tu disais que tu ne pouvais pas me laisser dire ça (en substance c'est ça que tu disais). ^^

Je ne disais pas ça méchamment.
In reply to

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

AgA
Since 5985 Days
Oui, c'est ce que j'ai compris, je me suis mal exprimé. L'écriture est plus difficile que la parole.
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7472 Days
Il n'y a pas de mal. ;)

Bon, à priori, je suis plus dans l'esprit Gameblog que Gamekult, ça me rassure un peu. :p
In reply to

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

ybou
ybou
Since 5623 Days
Le meilleur moyen d'etre decu d'un jeu (et il en va de meme pour le reste d'ailleurs) c'est justement d'en esperer quelque chose a priori... moi par exemple, je n'attends plus rien sur PS3, maintenant j'ai meme peur des jeux qui sortent, ca me fait flipper... forcement comme j'ai la PS3 depuis le debut j'ai perdu l'habitude des jeux, ces choses etranges qui coutent la peau du c.. et qui peuvent aussi parfois etre des grosses daubes...
Heureusement que des titres comme PoP daignent sortir de temps en temps, parce que quand meme faut avouer qu'il fait couler l'encre, c'est deja bon signe.

Bon sinon pour en revenir au sujet, Ico c'etait effectivement une tuerie qui ne s'est pas vu attribuer la place qu'il meritait par la presse, cependant effectivement il se placait beaucoup plus sur un plan "onirique" ou l'univers degageait quelque chose d'irreel et ou finalement on errait sans autre veritable but que de savoir ce qui se passerait a la fin, alors que pour PoP on est carrement dans le jeu de plateforme, c'est quand meme un peu un retour aux origines de la license si vous vous rappelez bien le premier du nom :-D
Du coup effectivement les combats se font en 1 contre 1, et alors ?

C'est sur que c'est beaucoup moins jouissif et rock'n'roll que d'enchainer les combos-de-la-mort-qui-tue contre une centaine d'ennemis (euh, j'exagere la?)... mais au final un combat reste un combat: c'est chiant si on se cantone toujours a utiliser le meme coup ou la meme combo sans essayer de voir plus loin, mais si on tente de peaufiner son style la ce devient plus jouissif (a defaut de retrouver le cote rock'n'roll du 1 contre 100), ce qui est le cas dans PoP ou on peut s'essayer a maitriser differents combos plutot que de taper-au-hasard-des-touches-en-1-contre-100-parce-qu'on-n'a-pas-le-temps-de-reflechir-mais-que-comme-c'est-rock'n'roll-ca-sort-un-super-combo-quand-meme-parce-que-c'est-aussi-ca-le-cote-rock'n'-roll-il-faut-que-le-joueur-en-ait-pour-son-fric-et-que-quoi-qu'il-fasse-ca-soit-un-truc-mortel-de-toute-facon...

Bref... Ico j'adore (vraiment, mon premier jeu PS2, j'ai pas ete decu du voyage parce que c'est bien de ca dont il s'agit avec Ico, une sorte de reve eveille), PoP j'adore aussi, j'avais joue aux Sables du Temps et a l'Ame du Guerrier qui m'avaient bien plus aussi (donc le cote rock'n'roll si vous suivez), mais pas autant que ce dernier titre qui au dela de sa petite histoire (qu'on a quand meme envie de decouvrir un peu plus a chaque retour au temple) constitue une petite bouffee d'air pur dans ce monde de brute, ou on s'approprie un peu les fameuses Terres Fertiles que pour ma part je prends plaisir a parcourir en long en large, en travers et en hauteur a la recherche de ces p..... d'orbes qui se cachent.

Bref, la coolitude d'un jeu n'est pas une notion transitive:

Ico=cool & PoP=cool => Ico=PoP est faux

Ico est Ico, PoP est PoP, on peut aimer l'un sans aimer l'autre mais de chacun se degage un effort au dela de la realisation technique qui fait justement que les avis de chacun peuvent etre a ce point partages.

Par contre une derniere chose quand meme: on ne peut pas vraiment se baser sur les combats comme comparaison parce que souvenons nous que dans Ico les combats n'etaient que pretexte a maintenir en "eveil" le joueur (ben oui, onirisme = reve = dodo) en introduisant une certaine notion d'urgence lorsque Yorda se faisait capturer, ils n'avaient rien d'insurmontables loin de la (et pourtant je suis pas un gamer-de-la-mort-qui-tue) mais faisaient tout simplement partie du tableau par ailleurs magnifique qu'est Ico.

Voila... chais pas si j'ai ete clair, ou partial ou autre... mais c'est ma petite contribution.
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (11 Weeks ago)

  • gigantor21

    gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)

  • dc_coder_84

    dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus @dc_coder_84: [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PS5 video of Tales of Kenzera: ZAU

  • Thursday, April 25, 2024
  • Driftwood

Our PC videos of Ereban: Shadow Legacy

  • Saturday, April 20, 2024
  • Driftwood