Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
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The Dreadful Unit #7
F.Fontaine :"Je vous prie."
^^sony^^ Vive Assasin Creed MGS4 Final Fantasy 13 Versus shadow of colossus lost odyssey etc etc^^
^v^
Hmmmm, finalement, il est marrant ce petit jeu :D
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Hmmmm, finalement, il est marrant ce petit jeu :D
On devrait stopper nos réponses car raito va prendre peur. Il est bien sympathique malgré tout... es les fautes d'orthographe, de ponctuation et de syntaxe. ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Liste_...
^v^
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The Dreadful Unit #7
Hop !
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Avec la ps3, sony a fait encore plus fort (dans le mauvais sens) avec un multicore asymétrique qui a l'air 'être une horreur (même s'il est potentiellement très puissant) et une librairie d'outils pour les développeurs très restreinte au départ.
A contrario, MS a misé sur le multicore symétrique un poil plus simple à programmer et qui équipe de plus en plus de PC. Le résultat : l'expérience 360 sur le multicore est plus facilement transposable sur pc (ça doit être assez coton tout de même) alors que le développement ps3 n'apporte rien en dehors de la maitrise de la machine. Par rien, j'entends pas d'économies d'échelles c'est-à-dire : ce que j'ai fait sur 360, je n'ai pas à le refaire sur pc, ce que j'ai fait sur ps3 reste sur ps3 uniquement.
En plus (mais là je suis encore plus nul), les ppc embarqués par la 360 et la ps3 ne sont pas des processeurs dits OOO qui eux facilitent la programmation en multi thread (mais là j n'en suis pas certain). Si je ne me plante pas, c'est encore plus coton de coordonner les spe de la ps3 depuis ce type de processeur que de faire du multi thread basique comme c'est le cas sur 360 (et ça n'est déjà pas facile).
Enfin, je crois que les spe de la ps3, qui font d'elle un monstre de puissance, ne sont pas géniaux pour les codes de type if/then, super utiles notamment pour programmer de l'IA. Par contre, je crois qu'ils sont bons pour la physique.
Pour essayer de résumer, si je dois développer un jeu sur pc, ps3 et 360, les équipes pc et 360 pourront utiliser des ressources communes, alors que l'équipe ps3 devra beaucoup plus rapidement taffer toute seule dans son coin.
Du coup, Les économies réalisées dans le développement pc/360 peuvent être utilisées pour optimiser le jeu (le fric et le temps de travail économisés sont utlisés autre part). Le jeu entre aussi en phase d'optimisation plus rapidement.
C'est pour ça que l'équipe de développement sur ps3 sera presque toujours à la traine sur du multi support et que le résultat risque d'être moins beau que sur 360.
Après Kojima ne code que pour la ps3 et a une énorme équipe car MGS est une énorme licence exclusive, donc il va pouvoir tirer quelque chose de bien de la ps3. Mais pour une équipe qui bosse sur des multisupports, elle est bien moins intéressante pour les raisons listées plus haut. Et je n'ai pas évoqué la question du parc de machines plus limité qui limite encore les bénefs potentiels.
On verra ce que donne le prochain Burnout qui a en priorité été développé pour la PS3, Criterion devant son succès à la PS2. S'ils ont mis plus de pognon sur la version ps3, elle devrait être supérieure à la version 360. Par contre, si le jeu se vend autant ou plus sur 360, et donc qu'ils gagnent plus de fric avec cette version, ils développeront peut-être en priorité pour la 360 la prochaine fois afin de maximiser leurs gains car 1$ misé sur 360 rapporte plus qu'1 $ misé sur PS3.
Edit : désolé, c'est un pavé, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes de frappe et que je ne raconte pas trop de conneries dans la partie technique.
Graphics whore !
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The Dreadful Unit #7
Au niveau ventes, la ps3 devrait vraiment décoller d'ici janvier pour que le jeu se vende aussi bien dessus. Ceci dit, le jeu semble pour l'instant plus beau sur ps3 que sur 360, à ce que j'ai entendu dans 1up yours.
Edit : si le développeur d'Ubi Annecy pouvait dire là où je raconte de grosses conneries et pourquoi, ça m'intéresserait, c'est pas évident d'avoir des explications compréhensibles pour un profane. C'est OoOE, je crois le type de processeur,d'ailleurs.
Graphics whore !
1600 mo au fait.
et de voir les team interne comme PD faire un gt5p en 1080p (1440x1080) a 60 i/s avec 16 concurents , 200 000 poly par voiture et un éclairage de folie pour leur premier jeu
au passage gt5 en ville
http://i18.tinypic.com/6gu52c9.jpg
http://i19.tinypic.com/6bctwyq.jpg
http://i14.tinypic.com/2m5krd3.jpg
sinon pour ceux qui le savent pas , pour bien programmer la ps3 faut faire se qu'on appelle du SPE centric , ce que fait 3/4 jeux a l'heure actuelle (drake , gt5 , KZ2 ) , alors sans le SPE centric on peut quand même faire de grande chose comme ratchet ,cod 4 ect ...
mais pour vraiment bien utilisé la ps3 , il faut faire du spe centric et il faudra un bon moment avant que tous le monde s'y mettent . il y a pas longtemps les mec Heavenly Sword expliquaient qu'on aurait pas de SPE centric avant les jeux de 3 eme génération mais les grosses teams y arrivent pour des jeux de 2 eme générations
quand on aura du spe centric avec une parfaite optimisation du cell , la on verra enfin ce qu'a la ps3 dans le bide même si ca prendra du temps (2009/10). d'ici la on commencera a parler ,voir même a économiser pour la xbox 720 :D
alors deja sony travail sur un cell de 2 eme génération pour la ps4 et dernierement il y avait des rumeurs sur la prochaines xbox comme quoi elle utiliserait le fameux larrabee d'intel .
le larrabbe est un proc intel parfaitement comparable au cell sauf qu'il est basé sur du x86 la ou le cell est en power pc .
donc il y a une possibilité pour le prochain cpu de la xbox soit un proc vectoriel massivement multi core , pour l'instant il parle de se cpu pour le ray tracing mais si il se retrouve dans la xbox ,il sera utiliser de la même maniere que le cell et c'est la ou l'experience du accumuler sur le cell leur servira .
c'est qu'une rumeur mais ...
mais pour vraiment bien utilisé la ps3 , il faut faire du spe centric et il faudra un bon moment avant que tous le monde s'y mettent . il y a pas longtemps les mec Heavenly Sword expliquaient qu'on aurait pas de SPE centric avant les jeux de 3 eme génération mais les grosses teams y arrivent pour des jeux de 2 eme générations
quand on aura du spe centric avec une parfaite optimisation du cell , la on verra enfin ce qu'a la ps3 dans le bide même si ca prendra du temps (2009/10). d'ici la on commencera a parler ,voir même a économiser pour la xbox 720 :D
Swissyde.com
Sony a fait le pari de sortir une machine à l'architecture très difficile à maitriser sans fournir d'outils de développement (tu liras sur beyond3d que la librairie fournie aux desv est à ce jour inférieure à celle de la 360), faut pas s'étonner si la ps3 se tape de mauvaises versions de jeux en multi.
Et si les grosses licences ps3 ont un côté pétard mouillé, est-ce que ça n'est pas peut-être aussi parce que tout le fric est investi sur la partie technique du soft au détriment du gameplay, des tests avec des focus groups...
Ensuite, tu te bases sur des propos de devs qui sont sous contrat avec Sony. C'est pas forcément les meilleures sources (je t'accorde que le gros Newell non plus). Je te rappelle que Sony nous racontait déjà que les proprio de 360 allaient pleurer à la sorti de la ps3, que la next gen commencerait quand ils le diraient... et un an après la sortie de la bête (ou presque), vous n'avez toujours pas une xclu qui rivalise avec gears sur le gameplay et les graphismes. Et Sony vous a fait cracher 600€. Le problème, pour moi, ce sont les conneries répétées de Sony, pas la ps3 qui est une bonne machine, mais pas non plus la 360 terminator annoncée. Et puis si ces jeux spe centric sont si réussis que ça, ben je prendrai une ps3, ça ne m traumatisera pas du tout (enfin si un peu, j'ai pas envie de contribuer à payer ls gros salaires de ces abrutis qui nous prennent pour des cons).
@ baalim : ben je l'ai postée sur la page d'avant l'interview de next gen biz
Graphics whore !
hop, je télécharge.
au fait, voila la fameuse interview de Gabe Newell qui fustige la ps3:
http://www.next-gen.biz/index.php?option=com_conte...
et la version abrégée de canardpc:
http://www.canardplus.com/actus/6525/Valve-:-la-PS...
les kitts ps3 etait très très mauvais au debut puis le playstation EDGE est sortit , ce qui a changer pas mal les choses , alors peut être que sony n'a pas donné le playstation EDGE a tous le monde .
sinon tu me nommes beyond3d mais les devellopeur de HS discutent sur quel site a ton avis ? :D
Si Sony garde ses outils, c'est bien, ils ont les jeux EA Sports à 30fps quand ils tournent à 60 sur 360... et ils se tapent une sortie en retard pour UT 2007...
Perso je trouve ça débile. Après...
Graphics whore !
MGS4 est la 1ère simulation de chat-bite sur console next gen ^^
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Et puis sois sage, fous la paix aux filles de ferme pendant que t'es au vert, ou on t'oblige à jouer à condemned 2 sur 360 =
Graphics whore !
Bah oui, c'est vraiment beau ; il n'y a guère que l'aliasing qui peut gêner un peu, mais ça, c'est propre au HDMI : on voit bien que c'est plus net que le yuv ou le vga, ça a l'air même d'éliminer la rémanence, mais l'aliasing réaparaît (un peu). Sinon, c'est irréprochable. Et là, j'en suis à la deuxième grange, j'y ai trouvé une fille sympa aux seins laiteux que j'ai fait jaillir de leur corsage avec...euh...merde, y a encore des mineurs dans le coin !
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Les graphismes sont vraiment sublimes ou pas (n'oublie pas ma signature).
Je pense que tu es mûr pour les jeux d'Itakagi et s'il se met au multi, aux bumpers awards next gen
Autrement du nouveau sur AC : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=19849...
En gros, c'est coton de tout rentrer sur un dvd pour la 360 et sur la ps3... ils ont des problèmes de mémoire spécifiques à la console (en gros, le développement doit pas être totalement bouclé).
Graphics whore !