PS3 News Détails Jeux etc [Topic unique]

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7885 Jours
Fallait que tu fasses un détournement de post croûte que croûte... ;p
En réponse à

Warning: true modo at work

The Dreadful Unit #7

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 7194 Jours
:D qu'il est doué ! Best Modo of the Year !
En réponse à

F.Fontaine :"Je vous prie."

raito89
raito89
Inscrit depuis 6465 Jours
Oui mais la ps3 commence a mieux se programmer et comme dirais kojima si sa leur plais pas de programmer sur la ps3 qu'il change de console s'est leur boulot après tout
En réponse à

^^sony^^ Vive Assasin Creed MGS4 Final Fantasy 13 Versus shadow of colossus lost odyssey etc etc^^

gameslike
gameslike
Inscrit depuis 7947 Jours
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Tu devrais ponctuer tes phrases dans le forum. C'est juste une question de lisibilité et de courtoisie envers les autres membres du site.

^v^

Trymon
Trymon
Inscrit depuis 7156 Jours
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Posté par raito89
Oui mais la ps3 commence a mieux se programmer et comme dirais kojima si sa leur plais pas de programmer sur la ps3 qu'il change de console s'est leur boulot après tout
"Oui, mais les développeurs parviennent à mieux programmer la Playstation 3. En outre, comme le prétend Kojima, s'ils rechignent à programmer sur ladite console, il leur est toujours loisible de se polariser sur la XBOX 360"

Hmmmm, finalement, il est marrant ce petit jeu :D

I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

gameslike
gameslike
Inscrit depuis 7947 Jours
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Posté par Trymon
"Oui, mais les développeurs parviennent à mieux programmer la Playstation 3. En outre, comme le prétend Kojima, s'ils rechignent à programmer sur ladite console, il leur est toujours loisible de se polariser sur la XBOX 360"

Hmmmm, finalement, il est marrant ce petit jeu :D


On devrait stopper nos réponses car raito va prendre peur. Il est bien sympathique malgré tout... es les fautes d'orthographe, de ponctuation et de syntaxe. ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Liste_...

^v^

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7885 Jours
Bon ça suffit maintenant.
En réponse à

Warning: true modo at work

The Dreadful Unit #7

Trymon
Trymon
Inscrit depuis 7156 Jours
En réponse à

I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

palamede
palamede
Inscrit depuis 6975 Jours
Leur boulot, c'est de gagner de l'argent en programment des jeux. Nuance de taille. Avec la ps2, sony avait sorti une console très dure à programmer mais dominait le marché à un point tel que les développeurs étaient obligés de programmer dessus car c'était elle qui rapportait le plus.

Avec la ps3, sony a fait encore plus fort (dans le mauvais sens) avec un multicore asymétrique qui a l'air 'être une horreur (même s'il est potentiellement très puissant) et une librairie d'outils pour les développeurs très restreinte au départ.

A contrario, MS a misé sur le multicore symétrique un poil plus simple à programmer et qui équipe de plus en plus de PC. Le résultat : l'expérience 360 sur le multicore est plus facilement transposable sur pc (ça doit être assez coton tout de même) alors que le développement ps3 n'apporte rien en dehors de la maitrise de la machine. Par rien, j'entends pas d'économies d'échelles c'est-à-dire : ce que j'ai fait sur 360, je n'ai pas à le refaire sur pc, ce que j'ai fait sur ps3 reste sur ps3 uniquement.

En plus (mais là je suis encore plus nul), les ppc embarqués par la 360 et la ps3 ne sont pas des processeurs dits OOO qui eux facilitent la programmation en multi thread (mais là j n'en suis pas certain). Si je ne me plante pas, c'est encore plus coton de coordonner les spe de la ps3 depuis ce type de processeur que de faire du multi thread basique comme c'est le cas sur 360 (et ça n'est déjà pas facile).

Enfin, je crois que les spe de la ps3, qui font d'elle un monstre de puissance, ne sont pas géniaux pour les codes de type if/then, super utiles notamment pour programmer de l'IA. Par contre, je crois qu'ils sont bons pour la physique.

Pour essayer de résumer, si je dois développer un jeu sur pc, ps3 et 360, les équipes pc et 360 pourront utiliser des ressources communes, alors que l'équipe ps3 devra beaucoup plus rapidement taffer toute seule dans son coin.
Du coup, Les économies réalisées dans le développement pc/360 peuvent être utilisées pour optimiser le jeu (le fric et le temps de travail économisés sont utlisés autre part). Le jeu entre aussi en phase d'optimisation plus rapidement.

C'est pour ça que l'équipe de développement sur ps3 sera presque toujours à la traine sur du multi support et que le résultat risque d'être moins beau que sur 360.

Après Kojima ne code que pour la ps3 et a une énorme équipe car MGS est une énorme licence exclusive, donc il va pouvoir tirer quelque chose de bien de la ps3. Mais pour une équipe qui bosse sur des multisupports, elle est bien moins intéressante pour les raisons listées plus haut. Et je n'ai pas évoqué la question du parc de machines plus limité qui limite encore les bénefs potentiels.

On verra ce que donne le prochain Burnout qui a en priorité été développé pour la PS3, Criterion devant son succès à la PS2. S'ils ont mis plus de pognon sur la version ps3, elle devrait être supérieure à la version 360. Par contre, si le jeu se vend autant ou plus sur 360, et donc qu'ils gagnent plus de fric avec cette version, ils développeront peut-être en priorité pour la 360 la prochaine fois afin de maximiser leurs gains car 1$ misé sur 360 rapporte plus qu'1 $ misé sur PS3.

Edit : désolé, c'est un pavé, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes de frappe et que je ne raconte pas trop de conneries dans la partie technique.
En réponse à

Graphics whore !

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7885 Jours
M'étonnerait que Burnout se vende plus sur 360 que sur PS3 chez nous...
En réponse à

Warning: true modo at work

The Dreadful Unit #7

palamede
palamede
Inscrit depuis 6975 Jours
Ouais mais on est un petit marché. Aux US, le parc de 360 est beaucoup plus important que le parc de PS3 et ça doit être là qu'ils en vendent le plus.
Au niveau ventes, la ps3 devrait vraiment décoller d'ici janvier pour que le jeu se vende aussi bien dessus. Ceci dit, le jeu semble pour l'instant plus beau sur ps3 que sur 360, à ce que j'ai entendu dans 1up yours.
Edit : si le développeur d'Ubi Annecy pouvait dire là où je raconte de grosses conneries et pourquoi, ça m'intéresserait, c'est pas évident d'avoir des explications compréhensibles pour un profane. C'est OoOE, je crois le type de processeur,d'ailleurs.
En réponse à

Graphics whore !

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Inscrit depuis 6557 Jours
Y'a la démo de Rachet sur le PSN Us, et biensur sur le psn euro quedalle :D

1600 mo au fait.
En réponse à
makunouchi_ippo
makunouchi_ippo
Inscrit depuis 6633 Jours
le plus drole avec la ps3 c'est de voir la difference de niveau entre certain programmeur qui sont même pas capable de faire un multi en hd natif ( y'en a plein qui sont même pas en 720p )

et de voir les team interne comme PD faire un gt5p en 1080p (1440x1080) a 60 i/s avec 16 concurents , 200 000 poly par voiture et un éclairage de folie pour leur premier jeu

au passage gt5 en ville



http://i18.tinypic.com/6gu52c9.jpg
http://i19.tinypic.com/6bctwyq.jpg
http://i14.tinypic.com/2m5krd3.jpg

sinon pour ceux qui le savent pas , pour bien programmer la ps3 faut faire se qu'on appelle du SPE centric , ce que fait 3/4 jeux a l'heure actuelle (drake , gt5 , KZ2 ) , alors sans le SPE centric on peut quand même faire de grande chose comme ratchet ,cod 4 ect ...
mais pour vraiment bien utilisé la ps3 , il faut faire du spe centric et il faudra un bon moment avant que tous le monde s'y mettent . il y a pas longtemps les mec Heavenly Sword expliquaient qu'on aurait pas de SPE centric avant les jeux de 3 eme génération mais les grosses teams y arrivent pour des jeux de 2 eme générations

quand on aura du spe centric avec une parfaite optimisation du cell , la on verra enfin ce qu'a la ps3 dans le bide même si ca prendra du temps (2009/10). d'ici la on commencera a parler ,voir même a économiser pour la xbox 720 :D
En réponse à
makunouchi_ippo
makunouchi_ippo
Inscrit depuis 6633 Jours
a oui sinon le mec de valve dit que tous ce qui se fait a l'heure actuelle avec le cell servira a rien dans le futur et ben c'est faux .

alors deja sony travail sur un cell de 2 eme génération pour la ps4 et dernierement il y avait des rumeurs sur la prochaines xbox comme quoi elle utiliserait le fameux larrabee d'intel .

le larrabbe est un proc intel parfaitement comparable au cell sauf qu'il est basé sur du x86 la ou le cell est en power pc .

donc il y a une possibilité pour le prochain cpu de la xbox soit un proc vectoriel massivement multi core , pour l'instant il parle de se cpu pour le ray tracing mais si il se retrouve dans la xbox ,il sera utiliser de la même maniere que le cell et c'est la ou l'experience du accumuler sur le cell leur servira .

c'est qu'une rumeur mais ...
En réponse à
Eloniss - Swissyde
Eloniss
Inscrit depuis 7958 Jours
Posté par makunouchi_ippo
sinon pour ceux qui le savent pas , pour bien programmer la ps3 faut faire se qu'on appelle du SPE centric , ce que fait 3/4 jeux a l'heure actuelle (drake , gt5 , KZ2 ) , alors sans le SPE centric on peut quand même faire de grande chose comme ratchet ,cod 4 ect ...
mais pour vraiment bien utilisé la ps3 , il faut faire du spe centric et il faudra un bon moment avant que tous le monde s'y mettent . il y a pas longtemps les mec Heavenly Sword expliquaient qu'on aurait pas de SPE centric avant les jeux de 3 eme génération mais les grosses teams y arrivent pour des jeux de 2 eme générations

quand on aura du spe centric avec une parfaite optimisation du cell , la on verra enfin ce qu'a la ps3 dans le bide même si ca prendra du temps (2009/10). d'ici la on commencera a parler ,voir même a économiser pour la xbox 720 :D
La drogue c'est mal.
En réponse à

Swissyde.com

palamede
palamede
Inscrit depuis 6975 Jours
La question, c'est de savoir si le core de la 720 sera symétrique ou asymétrique. Le cell est super bon sur les calculs à virgule flottante, mais je crois que ce n'est pas nécessiarement ce qu'on utilise dans les jeux. Après, il faut faire du développement en spe centric pour bien utilisr la ps3, soit, je veux bien. Le problème, c'st que si Sony ne fournit pas une librairie d'outils de développement clé en main,les développeurs en multi n'auraont peut-être pas envie de dépenser autant de fric dans un développement sur une seule machine.
Sony a fait le pari de sortir une machine à l'architecture très difficile à maitriser sans fournir d'outils de développement (tu liras sur beyond3d que la librairie fournie aux desv est à ce jour inférieure à celle de la 360), faut pas s'étonner si la ps3 se tape de mauvaises versions de jeux en multi.
Et si les grosses licences ps3 ont un côté pétard mouillé, est-ce que ça n'est pas peut-être aussi parce que tout le fric est investi sur la partie technique du soft au détriment du gameplay, des tests avec des focus groups...
Ensuite, tu te bases sur des propos de devs qui sont sous contrat avec Sony. C'est pas forcément les meilleures sources (je t'accorde que le gros Newell non plus). Je te rappelle que Sony nous racontait déjà que les proprio de 360 allaient pleurer à la sorti de la ps3, que la next gen commencerait quand ils le diraient... et un an après la sortie de la bête (ou presque), vous n'avez toujours pas une xclu qui rivalise avec gears sur le gameplay et les graphismes. Et Sony vous a fait cracher 600€. Le problème, pour moi, ce sont les conneries répétées de Sony, pas la ps3 qui est une bonne machine, mais pas non plus la 360 terminator annoncée. Et puis si ces jeux spe centric sont si réussis que ça, ben je prendrai une ps3, ça ne m traumatisera pas du tout (enfin si un peu, j'ai pas envie de contribuer à payer ls gros salaires de ces abrutis qui nous prennent pour des cons).
@ baalim : ben je l'ai postée sur la page d'avant l'interview de next gen biz
En réponse à

Graphics whore !

baalim
baalim
Inscrit depuis 7947 Jours
1,6 go...humm, elle a intérêt à être bien cette démo de ratchet.ù
hop, je télécharge.

au fait, voila la fameuse interview de Gabe Newell qui fustige la ps3:

http://www.next-gen.biz/index.php?option=com_conte...

et la version abrégée de canardpc:

http://www.canardplus.com/actus/6525/Valve-:-la-PS...
En réponse à
makunouchi_ippo
makunouchi_ippo
Inscrit depuis 6633 Jours
et pourtant :D
En réponse à
makunouchi_ippo
makunouchi_ippo
Inscrit depuis 6633 Jours
les devellopeur sony utilisent des outils interne qui sont largement en avance sur les autre d'ou la qualité des jeux made in sony et des teams qui travaillent avec sony ( drake , KZ, ratchet ect ...)

les kitts ps3 etait très très mauvais au debut puis le playstation EDGE est sortit , ce qui a changer pas mal les choses , alors peut être que sony n'a pas donné le playstation EDGE a tous le monde .

sinon tu me nommes beyond3d mais les devellopeur de HS discutent sur quel site a ton avis ? :D
En réponse à
palamede
palamede
Inscrit depuis 6975 Jours
Sur Beyond3D, t'as des tonnes de développeurs qui échangent et ne disent pas de quel studio ils sont.
Si Sony garde ses outils, c'est bien, ils ont les jeux EA Sports à 30fps quand ils tournent à 60 sur 360... et ils se tapent une sortie en retard pour UT 2007...
Perso je trouve ça débile. Après...
En réponse à

Graphics whore !

kiki1980
kiki1980
Inscrit depuis 7947 Jours
Le firmware 2.0 arrive le 30 octobre 2007, ils auront pris leur temps T_T
En réponse à

MGS4 est la 1ère simulation de chat-bite sur console next gen ^^

Trymon
Trymon
Inscrit depuis 7156 Jours
Après avoir essayé la démo de Ratchet et Clank, je devine mieux l'utilité qu'aura pour moi la ps3 en termes de jeux : de la fraîcheur, de la couleur, bref tout ce qui permettra de sortir un peu des fps obscurs auxquels la 360 nous habitue un peu trop (et je n'aime pas les jeux de caisses). Pour l'instant, la Ps3 est faite pour se mettre de temps en temps au vert, respirer un week-end le bon air de la campagne pour ne jamais regretter d'habiter en ville le reste du temps.
En réponse à

I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

palamede
palamede
Inscrit depuis 6975 Jours
Ca arrache la rétine alors Trymon ? C'est pas du tout mon style de jeu mais ça avait vraiment l'air beau, lumineux et coloré.
Et puis sois sage, fous la paix aux filles de ferme pendant que t'es au vert, ou on t'oblige à jouer à condemned 2 sur 360 =
En réponse à

Graphics whore !

Trymon
Trymon
Inscrit depuis 7156 Jours
Ha Ha :D

Bah oui, c'est vraiment beau ; il n'y a guère que l'aliasing qui peut gêner un peu, mais ça, c'est propre au HDMI : on voit bien que c'est plus net que le yuv ou le vga, ça a l'air même d'éliminer la rémanence, mais l'aliasing réaparaît (un peu). Sinon, c'est irréprochable. Et là, j'en suis à la deuxième grange, j'y ai trouvé une fille sympa aux seins laiteux que j'ai fait jaillir de leur corsage avec...euh...merde, y a encore des mineurs dans le coin !
En réponse à

I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

palamede
palamede
Inscrit depuis 6975 Jours
Condemned dans une cave confirmed ! Moi cet aprèm, je bosse sur ma DBM, alors je t'envie un peu.
Les graphismes sont vraiment sublimes ou pas (n'oublie pas ma signature).
Je pense que tu es mûr pour les jeux d'Itakagi et s'il se met au multi, aux bumpers awards next gen

Autrement du nouveau sur AC : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=19849...
En gros, c'est coton de tout rentrer sur un dvd pour la 360 et sur la ps3... ils ont des problèmes de mémoire spécifiques à la console (en gros, le développement doit pas être totalement bouclé).
En réponse à

Graphics whore !

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Sony aurait réglé les défauts du VRR de la PS5. [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Pour faire suite à l'impressionnante vidéo technologique sur The Witcher 4, Digital-Foundry a interviewer des membres de CD-Projekt et d'Epic. (48 minutes) [url] (il y a 2 Jours)

  • GTB

    GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: seul truc vraiment intéressant de l''event d'hier d'ailleurs. Dommage de ne rien en avoir montré. Ça sent le 3 après. (il y a 6 Jours)

  • GTB

    GTB Oh, Konami et Bloober ont annoncé le remake de Silent Hill 1. (il y a 6 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @GTB: yep ca a l'air cool. (il y a 1 Semaine)

  • Blackninja

    Blackninja @Soda: et sur la Xbox Rog tu pourras jouer aux jeux Sony.C'est pas trop fort?!La machine ultime du coup. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PC de Star Overdrive et un avis

  • Jeudi 19 juin 2025
  • Driftwood

Première série de vidéos Switch 2

  • Jeudi 19 juin 2025
  • davton

GSY Review : Siren's Rest

  • Mercredi 18 juin 2025
  • Driftwood