PS3 News Détails Jeux etc [Topic unique]

Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6361 Jours
http://www.play3-live.com/news-ps3-heavy-rain-6-no...

6 images pour heavy rain. Difficile de croire à du in game vu la qualité de celles ci ...

http://www.play3-live.com/news-ps3-le-developpemen...

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent Home. Moi pas trop mais bon ...
En réponse à

Chuck Norris blablah ... blah

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7361 Jours
C'est dommage d'avoir d'aussi beau graphique avec des vilaines trognes comme ça.
N'est pas Yu Suzuki qui veut quand même ^^
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7876 Jours
Que penser des screens d'heavy rain... En effet l'AA est suréaliste pour nos conosles actuelles (mais ça c'est fréquent en screenshots), et une texture (peau du visage) semble en très haute dèf (rien d'infaisable cependant). Mais tous le reste est au mieux banal.
En réponse à

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6562 Jours
Pour Heavy Rain, à part le perso je vois rien qui permette de douter. Mais c'est vrai que l'héroine (et l'héroine uniquement) est bien chiadé. Mais à mon avis, comme pour la première vidéo "sans décors", ils ont dû gratter sur pas mal de choses pour pouvoir afficher ça. On verra bien assez vite ^^. Mais c'est fort joli ouaip.
En réponse à

"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

czouper
czouper
Inscrit depuis 6829 Jours
Merci !! je vais devoir attendre ce soir car ils bloquent tout au boulot.....
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6797 Jours
soit maudit Quantic Dream, j'arrive à esquiver le rachat d'une ps3 pour ff13 et tu te rappel à mon souvenir, enfin ça laisse le temps.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7126 Jours
Quantic Dreams c'est pas ceux qui ont fait l'excellent Fahrenheit ?
En réponse à

J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7558 Jours
Si!
En réponse à

Exterminaaaate!

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6797 Jours
http://uk.ps3.ign.com/dor/objects/793104/bioshock/...
trailer de bioshock, on vois l'amélioration par rapport à il y a un an, un des plus beaux jeux ps3 à venir.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7102 Jours
Perso, je ne vois pas trop d'améliorations mais bon, ca reste.. [excusez du terme] un putain de bon jeu totalement indispensable.
Une aventure géniale et envoutante (comme quoi un FPS peut proposer autres chose que butter de l'Allemand ou du térroriste).
En réponse à

Kiss Kool, c'est Frais... mais c'est pas grave!

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

rekator
rekator
Inscrit depuis 6573 Jours
Désolé, mais vue la video difficile de dire si amélioration il y a ou pas… attendons d'avoir du vrai ingame PS3 car là cela peut bien provenir d'un PC…
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6797 Jours
c'était pour faire plaisir aux propriétaires de ps3, fallait rien dire.^^
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !

nzem
nzem
Inscrit depuis 6251 Jours
Bon il fait mauvais temps aujourd'hui là où je suis, donc je quitte la plage et j'ai la chance de trouver un Macdo avec Wifi pour voir un petit peu l'actualité vidéoludique.

Et enfin j'apprend que le home arrive et je trouve cette bien belle vidéo

Ah oui et aussi une déclaration optimiste du studio qui à ce jour, a le mieux maitrisé la PS3 à ses débuts (je ne dis pas qui)
http://www.jeuxcherche.com/go.php?ressource=news&i...

J'ai également lu que Valve avait déclaré :"Nous ne sommes pas des développeurs PS3" et donc pas de left 4 dead jusqu'à ce que EA ne les force encore.
Dommage pour ma part car jouer au PC clavier/souris c'est vraiment pas pour moi.

Et vraiment pas mal les images et la petite vidéo de Heavy rain. Vivement le 20 août à 19h.
En réponse à

PSN ID: N-zem

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7145 Jours
Oui, mais en théorie, on ne peut pas savoir combien de % sont utilisés (quel que soit la chose dont on parle) tant qu'on ne l'a pas poussée jusqu'a ses 100%! ^^
Comme disait le Chat de Geluck: "pourquoi se faire chier à compter toutes les étoiles, on a quand en compter que la moitié et multiplier par 2".
En réponse à

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7102 Jours
pour moi quelqu'un qui dit "oué, on utile qu'a 50% la puissance de la machine" je traduit par "en fait on a pas trop compris encore comment on pouvait vraiment faire de la programmation sur la machine" ...
En réponse à

Kiss Kool, c'est Frais... mais c'est pas grave!

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6361 Jours
Richard Lemarchand est un des meilleurs codeur/programmeur sur PS3. Il a contribué au développement du nouveau dev kit et est a l'origine de l'anti aliasing, des ombres, de la gestion de l'eau et particules d'Uncharted(qui est un des plus beau jeu console encore aujourd'hui) et c'est un frenchy !
Pour rappel, les éléments cités sont entièrement codés par celui ci. Ils sont calculés par le Cell et non par le gpu comme sur une archi Pc/Xbox. Ses trouvailles on été intégrées au dev kit et sont maintenant utilisées pour le développement de certains jeux à venir.
Kill Zone 2 est une preuve de ce que avance celui-ci et si Heavy Rain est aussi beau que sur les screen lâchés il y a deux jours pas Quantic, toutes discussions pour savoir si la Ps3 est une farce ou si elle est vraiment capable de nous surprendre, deviendront obsolètes. Vivement que ces promesses soient tenus qu'on puisse en clôturer cette conversation qui dure depuis l'E3 2005 ...
En réponse à

Chuck Norris blablah ... blah

tomchoucrew
tomchoucrew
Inscrit depuis 7489 Jours
Je sais pas si c'est déjà passé: Les images de Heavy Rain, mais qui bougent

'tain le jour où un jeu tourne comme ça, whoah.
En réponse à

Viva Pinata !

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6797 Jours
t'y crois encore, aprés 20 ans de promesses non tenue de part et d'autre?
depuis le temps qu'on entends ce genre de commentaires "ouais on utilise que **%" tu devrais savoir que c'est du vent.^^
je suis peut etre plus 360 que ps3 (actuelement) mais toi t'es vraiment un fan de sony (j'ai pas dit fanboy, hein)^^
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !

Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6361 Jours
Ouai clairement, je préfère cette machine pour son côté multi fonctions bien hi-tech et hi-fi. De plus, j'y joue depuis 1 an et demi sans aucun problèmes de fiabilité contre 4 retour sav 360.
Maintenant si Sony ne me donne pas ce que je veux, je retournerai sur Pc. Déçu de cette gen en général ...
En réponse à

Chuck Norris blablah ... blah

rekator
rekator
Inscrit depuis 6573 Jours
Sache que sur Uncharted le CELL et toute la PS3 tourne à 100%… suffit de contrôler la puissance électrique. ;)
C'est du pur flan marketing ce genre de déclaration, chose que les devs exclus Sony adorent utiliser.
Maintenant, ils auraient mieux fait d'expliquer que sur Uncharted seulement 30% de leur code est efficient, et qu'un gain suppléméntaire de 30%, ne se traduira pas par un jeu deux fois plus beau, c'est bien plus compliqué que cela surtout que la toute puissance du CELL n'est valable que dans une part de 10% à 20% du code d'une jeu, le reste du temps il est inférieur à des CPU plus conventionnels, et actuellement ses 10-20% de supériorité (très importante il est vrai) ne permettent à peine de compenser les faiblesses du RSX.
Le CELL est une bête de calcul pour de l'encodage, du pliages de molécules, etc lorsque tu peux utiliser les SPE en cascades et non uniquement en parallèle… ce qui fait que pour des applications interactives, comme les jeux, son architecture n'est pas optimum et demande une totalement refonte de l'approche. Et se n'est pas le simple fait de repenser les algorithmes pour une architectures multi-core qui suffit car le CELL n'est pas réellement un CPU multi-core , c'est plus un CPU ayant plusieurs unités de traitement qui sont très dépendantes les unes des autres pour atteindre les Gflops annoncés. D'où le fait que les algo d'IA ont du mal a être transposé sur le CELL, car ce sont des algos qui sont autonomes et préemptifs sur le code général et donc cas le cas du CELL font perdre énormément de cycles de calculs donc de la puissance, de même pour les algo de physique comme on les retrouvent dans les jeux.
Alors oui les devs exclus PS3 trouveront des parades logiciels pour pouvoir se maintenir au niveau des devs 360, mais cela ne sera pas dû à la toute puissance du CELL, mais uniquement à leur talents.
Et Killzone 2 ne montre rien de merveilleux (il est à mon avis inférieur à Uncharted) et Heavy Rain a de jolis gros plans avec un fond flou (L'UE3 c'est le faire depuis bien longtemps).
En réponse à
klone
klone
Inscrit depuis 7803 Jours
ZZZZzzzzzz.... Bon ok la PS3 est moins puissante, la 360 a été fabriqué avec du carton... J'aimerais bien savoir combien de fois le sujet a été débattu. Et puis c'est fou depuis un certains temps à en écouter certains, j'ai l'impression que tout le monde a des notions de codage etc...
En réponse à

on calme pas les énervés en les énervant...
не играет со мной

GT Kloneffekt
ID PSN kloneffekt
http://kloneffekt.labrute.fr

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7361 Jours
Non mais c'est clair en plus !
Certain procésseurs de PS3, c'est quasiment tous des pro en codage, ils connaissent l'architecture de la PS3 sur le bout des ongles, ils savent mieux que les develeppeurs eux même.
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6797 Jours
joli lapsus.^^
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !

Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6361 Jours
Kill Zone 2 utilise 70 % du Cell selon les développeurs et vu la vidéo qui se trouve juste en haut de cette page , il y a de forte chances que ce personnage ne raconte pas que des salades ... Je ne fais que rapporter les dire de développeurs plutôt sérieux et loin d'être des menteurs/acteurs sur ce qu'ils font et leur travail. Je laisse les septiques penser ce qu'ils veulent.
Si ils racontent des cracs, c'est leur image qui en pâtira, pas la mienne ...

@rekator: un cpu mal programmé tourne a 100% pour exécuter une tâche alors que si il l'était bien, il serait utilisé qu'a 50%. Juste pour dire quoi ...
En réponse à

Chuck Norris blablah ... blah

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6797 Jours
Posté par Stephammer
Si ils racontent des cracs, c'est leur image qui en pâtira, pas la mienne ...
si, à relayer ces bétises.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust Mon petit doigt me dit qu'on va se bouffer un paquet de jeu fini au pipi à la fin de l'année (il y a 21 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Blackninja: A l'instar de sortir au moins un dernier Zelda en fin de vie d'une console pour sortir au début son remaster, ils vont sortir GTA6, 5 ans & 6 mois après les sorties des PS5 & XboxSeries. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @Blackninja: limite mieux comme ca, je trouve la date pas si mal. PAr contre ca va faire mal pour les exam de juin ^^ (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB @Blackninja: Je vous demande de vous arrêter ! :p (il y a 1 Jour)

  • Blackninja

    Blackninja @GTB: et Expédition 33 à toute ses chances pour le GOTY 😎 (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB @Blackninja: Maintenant que c'est dit, ça va être le floriilège d'annonces de dates pour les autres. (il y a 1 Jour)

  • Blackninja

    Blackninja GTA pour les 26 Mai…2026 [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PC de Mandragora

  • Dimanche 27 avril 2025
  • Driftwood

Assetto Corsa EVO sur GeForce NOW Ultimate

  • Dimanche 27 avril 2025
  • Driftwood