Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Nintendo a gagné le pari de la console la plus compacte, la moins énergivore et mine de rien, la plus fiable! Pour moi la Wii2 sera aussi compacte que l'actuelle, la technologie permettant la miniaturisation des composants fixera la sortie.
Comment je vois l'avenir dans 2/3 ans?
la wii2, la PS3 et la 360 super slim en compétition! :Irma:
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.
De plus la hack est bien plus accessible que pour la 360, là juste une clé usb, permettrait d'ouvrir la console.
Pour imager et caricaturer , c'est comme si tu laissais le code du digicode de ta porte d'entrée sur Facebook et qu'il soit impossible de changer le code, ni le digicode car relié à un système d'auto-destruction au cas où une intrusion avait lieu… Il te reste le déménagement si tu veux retrouver un peu d'intimité et de sécurité. Ou encore mettre des agents de sécurité à l'entrée et dans l'appart… ce que fera probablement Sony…mais là tu perds ton intimité.
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.
The Legend of Mr Rager
La PS3 est reine des ventes en France en software par exemple avec une Wii seconde et une 360 completement larguée , la Wii derriere la PS3 au vu de l'ecart de ludotheque/client/prix c'est aberrant.
Le softmoddage Wii a laissé sur place les ventes Wii comme la DS avec les R4... demande aux acheteurs de la grande distribution leurs avis sur le sujet tu serais tres surpris.
La PS3 est reine des ventes en France en software par exemple avec une Wii seconde et une 360 completement larguée , la Wii derriere la PS3 au vu de l'ecart de ludotheque/client/prix c'est aberrant.
Le softmoddage Wii a laissé sur place les ventes Wii comme la DS avec les R4... demande aux acheteurs de la grande distribution leurs avis sur le sujet tu serais tres surpris.
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.
Au niveau mondial, la Wii (qui est piratée) est la PS3 (qui va bientôt l'être mais pas encore) possèdent des Tie Ratio prochent. Et la X360 (qui est piraté) possède un tie ratio supérieur aux deux autres consoles. Le chiffre générale du marché du JV s'est pris un méchant coup lors de la crise mais il reprend sa progression. (en se demandant même s'il l'avait arrété car beaucoup d'instituts ne comptabilisaient pas la progression incroyable du transfert vers le dématérialisé).
Beaucoup de possesseurs de Wii sont des "non gamers" qui n'y connaissent pas grand chose aux chips & co.
Beaucoup des possesseurs de X360 veulent continuer à jouer en ligne (impossible avec une console piraté) et pour certains, conserver la garantie (ça se comprend).
Même la DS, qui souffre pourtant incroyablement du piratage, continue avec des jeux qui marchent et des sorties très régulières (quand il n'y a plus de fric à faire, comme sur PSP en occident, les éditeurs s'arrêtent tout simplement, là, ce n'est pas le cas).
Après, c'est sur que le problème de la PS3 risque d'être différent vu qu'avec ce qu'il se passe, le piratage sera à la fois facile et sans doute indétectable même en ligne. Il faudra voir la réponse de Sony à ce niveau. Mais pour rappel, la PS1 et la PS2 ont aussi été crackées rapidement, il n'y avait aucune contraintes "type PSN" et elles n'en sont pas mortes.
On est bien d'accord que le piratage peut faire très mal à une machine, mais pas la tuer. Ce qui la tue, c'est une inadéquation avec le public (prix, offre, technologie), de mauvais jeux, une production insuffisante, une concurrence écrasante... bref, des éléments classiques de l'équation commerciale.
Beaucoup des possesseurs de X360 veulent continuer à jouer en ligne (impossible avec une console piraté) et pour certains, conserver la garantie (ça se comprend).
La question est toujours la même : en quoi le piratage influe vraiment sur les ventes de softs neufs? Les familles qui possèdent des wii trafiquées, j'en connais. Sont-ils passionnés? Pas ces gens. Auront-ils acheter leur jeu neuf? Certainement pas.
Le problème est peut-être plus prégnant sur DS car même les plus jeunes joueurs ont compris le système de piratage et vont directement se servir sur le net, le JV devenant définitivement gratuit à leur yeux. Mais comme tu dis, ça n'empêche pas des jeux de cartonner!
Quand les éditeurs se plaignent du piratage, surtout venant de mastodontes du marché comme EA ou Acti, j'y vois surtout un moyen de ne pas aborder les problèmes de fond : qualités des softs, politiques de prix, cible recherchée trop restreinte ou saturée, etc....
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.
Non , c'est plus la sécurité des utilisateurs qui m'inquiète… Surtout lorsque l'on sait que la plupart pense qu'une console c'est sûr et donc ne feront pas attention… faut que Sony réplique rapidement sur ce plan.
[bold] SI [bold] c'est réellement la "porte ouverte" sur PS3 et que les hackers peuvent pénétrer les consoles pour y chopper les données privées, notamment les numéros de cartes, là, cela peut sonner le glas de la PS3. D'une part à cause d'une crise d'image et de confiance, d'autres part car cela risque de proscrire toute les transactions sur la PS3 (PSN+, DLC & Arcade, Service genre Netflix...).
Pour le coup, ce que me fait peur, c'est que l'info se répand comme une trainé de poudre sur le net et si Sony ne réagit pas en terme de com pour clarifier les choses, ça risque d'exploser n'importe comment.
C'est la ou l'inevitable hack de la PS3 va changer la donne, si le hack peut se faire avec une simple clé USB fat (qui n'en a pas une?)et permettre de passer tous les jeux cela sera alors a la portée du tout venant et c'est cela le danger.
http://www.gamekult.com/actu/uk-le-marche-physique...
Regardons l'exemple anglais , marché a mi chemin entre les USA et l'europe qui est tout a fait parlant, la console pas hackée est en progression ,la console hackable mais difficilement est en progression tout le reste (hackées et rehackées) en retrait et ne prenez surtout votre problematique de jeunes consommateurs avertis de jeux consoles pour l'immense majorité de la clientele , monsieurtoutlemonde n'a aucune idée de comment demonter une Xbox et s'en contrefout pas mal par contre madame tout le monde a une copine qui a une R4 et en veut une, le benjamin de la maisonnée connaitra toujours un camarade de la cour de recré qui se vante (a juste titre) d'avoir "tous les jeux de la wii"
Et cette logique de propagation va s'appliquer a la PS3 des qu'une personne de la scene va rendre un CFW du style de ceux de la PSP disponible pour 5mn de téléchargement.
Non, ce qui est très différent sur la PS3 par rapport à la 360, c'est que n'importe qui peut faire un code certifié et cela c'est la porte ouverte à plein de malwares… Ce point est bien plus inquiétant pour Sony que le piratage, en terme d'image et de confiance des consommateurs.
La situation du marché n'est pas vraiment révélatrice car les tenants et aboutissant sont plus complexes que ce que suggère l'article de GK, omettant des éléments fondamentaux (en plus de ne pas donner les chiffres spécifiques de la Wii ou la DS).
Par exemple le fait que là-bas, une guerre phénomènale entre la grande distribution et les enseignes spécialisées se déroule sur ce segment, sur fond de crise (Game a fermé plus d'une centaine de magasins, HMV va en clore 60 prochainement). Les supermarchés cassent complètement les prix sur les jeux et cela a inévitablement un impact ne serait que sur le volume financier généré par le secteur.
Par exemple la tendance générale (tout marché confondus) concernant la Wii. Elle a connu son pic en 2008, alors qu'elle souffrait déjà du piratage (corrige moi si je me trompe mais elle a été crakée moins de 6 mois après sa sortie). Depuis elle est à la baisse year to year en vente machine (alors que le piratage devrait booster les ventes machines justement).
Une fois encore, nous sommes d'accord : le piratage va faire mal à la PS3, mais ce n'est pas ça qui va la tuer (contrairement à une faille dans la protection des données perso). De plus, comme le remarquait Rekator, il y aura toujours, dans une certaine mesure, le filet du jeu Online qui est sur le PSN assuré par les éditeurs (avoir les clés de cryptage de Sony n'y change rien), parfaitement capables de distinguer les versions pirates de versions légales.
Tu le dis toi même : La Wii, la Ds et les PSP sont toutes facilement piratable, mais si la PSP crève en occident, abandonnées des éditeurs, la Wii et la DS demeurent des marchés viables sur lesquels les éditeurs investissent toujours.
Si ce n'était que le fait du piratage, comment expliquer qu'au Japon (ou le piratage est aussi répandu qu'ailleurs - il y avait récemment un article sur le sujet dans Edge d'ailleurs), la PSP cartonne, tant en vente hard que soft ? Peut être parce que c'est avant tout une question de production et de marché...
Le online evite quand même que ça se répende comme à l'époque ps1/ps2, là la proportion de gens qui veulent pirater la 360 ou ps3 est bien moindres qu'à l'époque, c'est la wii , la psp et la ds qui souffre le plus, celle sans live quoi.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Un thread sur le CES 2011 ICI.
(enfin "toujours" peut-être pas, mais y en avait même en arcade dans les années 90)
Je te reformule l'info alors:
"Sony croit toujours aux casques réalité virtuelle et dévoile un prototype."
Vidéo.
Rien n'est vrai, tout est permis.