PS3 News Détails Jeux etc [Topic unique]

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6801 Jours
Ah oui, j'ai vu ça. M'enfin, ça leur prend généralement plusieurs mois avant d'exploiter ces failles et de balancer des releases régulières.
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7904 Jours
Posté par 3333
C'est obligé qu'en 2012 une nouvelle console de salon sorte (si c'est pas chez Crosoft ce sera chez Tendo). Et surtout me sortez pas Kinect Move machin bidule parce que c'est pas avec les 2 ou 3 pauvres jeux soit disant "prometteurs" (on en sait rien... si ça se trouve ils rejoindront le clan des daubes :p) que ça va relancer les ventes niveau hardware.
Je pense effectivement que tendo sortira une console de salon en 2012, mais si elle est du niveau des consoles actuelles en puissance ce sera le maximum.
Nintendo a gagné le pari de la console la plus compacte, la moins énergivore et mine de rien, la plus fiable! Pour moi la Wii2 sera aussi compacte que l'actuelle, la technologie permettant la miniaturisation des composants fixera la sortie.

Comment je vois l'avenir dans 2/3 ans?

la wii2, la PS3 et la 360 super slim en compétition! :Irma:
En réponse à

Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.

Pejeeha
Pejeeha
Inscrit depuis 7295 Jours
Posté par cryoakira
Ah oui, j'ai vu ça. M'enfin, ça leur prend généralement plusieurs mois avant d'exploiter ces failles et de balancer des releases régulières.
Je pense qu'un CFW va tres vite voir le jour et s'en sera fini , l'avenir de la PS3 sera celui de la PSP.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6801 Jours
Je ne pense pas. Le piratage est déjà présent sur X360 et Wii sans que cela ne tue leur marché respectif.
En réponse à
rekator
rekator
Inscrit depuis 6577 Jours
Là, c'est plus grave qu'un simple hack qui permet de faire tourner des jeux copiés. Là, si ils ont vraiment les master keys, on pourrait faire tourner n'importe quel code vu qu'il sera reconnu comme certifié par le système… bonjour les virus et troyens qui récupéreront les codes de cartes et de comptes… et ce même chez ceux qui n'auront pas installé de FW modifiés. Va falloir que Sony fournisse une parade… qui risque de ne pas être facile à mettre en place. Enfin on verra mais l'intégrité de système risque d'être mise à mal…

De plus la hack est bien plus accessible que pour la 360, là juste une clé usb, permettrait d'ouvrir la console.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6801 Jours
Ce serait étonnant qu'avec les MAJ, ils ne puissent pas remédier, au moins en bonne partie, au problème (au moins pour la sécurité des donnés persos). Je me doute bien qu'ils ne peuvent pas altérer le truc (je n'ose imaginer le bordel dans les PS3 s'ils tentaient de modifier le truc). M'enfin, on verra bien le résultat.
En réponse à
rekator
rekator
Inscrit depuis 6577 Jours
Si Sony veut stopper le hack définitivement, il faut changer la clé ce qui empêchera les anciennes PS3 de faire tourner les nouveaux jeux, donc très difficile à faire. Par contre pour les virus, troyens, Sony peut limiter le risque en imposant un accès internet (le principal vecteur) qui passerait par des serveurs sécurisés qui surveilleraient les téléchargements et accès du code des pages….Et puis tout cela à un coup financier non négligeable… Finalement, Sony va peut-être réussir à faire passer tout les utilisateurs PS3 sur un Live payant… sauf qu'il ne sera pas rentable…;)

Pour imager et caricaturer , c'est comme si tu laissais le code du digicode de ta porte d'entrée sur Facebook et qu'il soit impossible de changer le code, ni le digicode car relié à un système d'auto-destruction au cas où une intrusion avait lieu… Il te reste le déménagement si tu veux retrouver un peu d'intimité et de sécurité. Ou encore mettre des agents de sécurité à l'entrée et dans l'appart… ce que fera probablement Sony…mais là tu perds ton intimité.
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7904 Jours
Posté par rekator
Pour imager et caricaturer , c'est comme si tu laissais le code du digicode de ta porte d'entrée sur Facebook et qu'il soit impossible de changer le code, ni le digicode car relié à un système d'auto-destruction au cas où une intrusion avait lieu… Il te reste le déménagement si tu veux retrouver un peu d'intimité et de sécurité. Ou encore mettre des agents de sécurité à l'entrée et dans l'appart… ce que fera probablement Sony…mais là tu perds ton intimité.
Oo où tu vas chercher une telle imagination toi!?
En réponse à

Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6801 Jours
Pour ceux qui veulent entrer dans les détails, Eurogamer à fait un article aussi interessant qu'effrayant : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-p...
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6477 Jours
Angry Birds arrive cette semaine sur le PSN.
En réponse à

The Legend of Mr Rager

Pejeeha
Pejeeha
Inscrit depuis 7295 Jours
Posté par cryoakira
Je ne pense pas. Le piratage est déjà présent sur X360 et Wii sans que cela ne tue leur marché respectif.
Euh ? J'espere que c'est un manque d'information ?
La PS3 est reine des ventes en France en software par exemple avec une Wii seconde et une 360 completement larguée , la Wii derriere la PS3 au vu de l'ecart de ludotheque/client/prix c'est aberrant.
Le softmoddage Wii a laissé sur place les ventes Wii comme la DS avec les R4... demande aux acheteurs de la grande distribution leurs avis sur le sujet tu serais tres surpris.
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7904 Jours
Posté par Pejeeha
Euh ? J'espere que c'est un manque d'information ?
La PS3 est reine des ventes en France en software par exemple avec une Wii seconde et une 360 completement larguée , la Wii derriere la PS3 au vu de l'ecart de ludotheque/client/prix c'est aberrant.
Le softmoddage Wii a laissé sur place les ventes Wii comme la DS avec les R4... demande aux acheteurs de la grande distribution leurs avis sur le sujet tu serais tres surpris.
Je n'y crois pas malgré les chiffres. La qualité de la ludothèque peut être largement mis en cause. Regarde les millions sellers, et là Nintendo reprend la main aisément. Quelques excellents titres au milieu d'un ocean de bouse d'un côté et de l'autre de nombreux très bons jeux mais très peu de millions sellers.
En réponse à

Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6801 Jours
Ah ben je te rassure, je les connais les chiffres de la france, mais je ne partage simplement pas ton analyse. L'impact du piratage sur la Wii est sans comparaison avec ce qu'il peut être sur la DS parce que le public de la Wii est globalement assez différent.
Au niveau mondial, la Wii (qui est piratée) est la PS3 (qui va bientôt l'être mais pas encore) possèdent des Tie Ratio prochent. Et la X360 (qui est piraté) possède un tie ratio supérieur aux deux autres consoles. Le chiffre générale du marché du JV s'est pris un méchant coup lors de la crise mais il reprend sa progression. (en se demandant même s'il l'avait arrété car beaucoup d'instituts ne comptabilisaient pas la progression incroyable du transfert vers le dématérialisé).

Beaucoup de possesseurs de Wii sont des "non gamers" qui n'y connaissent pas grand chose aux chips & co.
Beaucoup des possesseurs de X360 veulent continuer à jouer en ligne (impossible avec une console piraté) et pour certains, conserver la garantie (ça se comprend).

Même la DS, qui souffre pourtant incroyablement du piratage, continue avec des jeux qui marchent et des sorties très régulières (quand il n'y a plus de fric à faire, comme sur PSP en occident, les éditeurs s'arrêtent tout simplement, là, ce n'est pas le cas).


Après, c'est sur que le problème de la PS3 risque d'être différent vu qu'avec ce qu'il se passe, le piratage sera à la fois facile et sans doute indétectable même en ligne. Il faudra voir la réponse de Sony à ce niveau. Mais pour rappel, la PS1 et la PS2 ont aussi été crackées rapidement, il n'y avait aucune contraintes "type PSN" et elles n'en sont pas mortes.

On est bien d'accord que le piratage peut faire très mal à une machine, mais pas la tuer. Ce qui la tue, c'est une inadéquation avec le public (prix, offre, technologie), de mauvais jeux, une production insuffisante, une concurrence écrasante... bref, des éléments classiques de l'équation commerciale.
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7904 Jours
Posté par cryoakira
Beaucoup de possesseurs de Wii sont des "non gamers" qui n'y connaissent pas grand chose aux chips & co.
Beaucoup des possesseurs de X360 veulent continuer à jouer en ligne (impossible avec une console piraté) et pour certains, conserver la garantie (ça se comprend).
Tu n'as pas tort mais je prendrais la démonstration à l'envers. Les férus de technologie pure se retrouvent sur les hardwares les plus performants, donc plus facilement sur PS3/360. Par contre des joueurs passionnés sont au moins aussi nombreux sur Wii que sur les autres consoles.

La question est toujours la même : en quoi le piratage influe vraiment sur les ventes de softs neufs? Les familles qui possèdent des wii trafiquées, j'en connais. Sont-ils passionnés? Pas ces gens. Auront-ils acheter leur jeu neuf? Certainement pas.

Le problème est peut-être plus prégnant sur DS car même les plus jeunes joueurs ont compris le système de piratage et vont directement se servir sur le net, le JV devenant définitivement gratuit à leur yeux. Mais comme tu dis, ça n'empêche pas des jeux de cartonner!

Quand les éditeurs se plaignent du piratage, surtout venant de mastodontes du marché comme EA ou Acti, j'y vois surtout un moyen de ne pas aborder les problèmes de fond : qualités des softs, politiques de prix, cible recherchée trop restreinte ou saturée, etc....
En réponse à

Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.

rekator
rekator
Inscrit depuis 6577 Jours
Le piratage c'est vraiment pas le truc à craindre le plus… Les éditeurs pourront toujours imposer une vérification en ligne via un code unique, et correctement crypté ;), compris dans le jeu, EA le fait déjà pour récupérer des sous du piratage et du marché de l'occas… Cela légitimera encore plus cette pratique…
Non , c'est plus la sécurité des utilisateurs qui m'inquiète… Surtout lorsque l'on sait que la plupart pense qu'une console c'est sûr et donc ne feront pas attention… faut que Sony réplique rapidement sur ce plan.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6801 Jours
C'est clair que de ce coté, il y a un énorme risque.
[bold] SI [bold] c'est réellement la "porte ouverte" sur PS3 et que les hackers peuvent pénétrer les consoles pour y chopper les données privées, notamment les numéros de cartes, là, cela peut sonner le glas de la PS3. D'une part à cause d'une crise d'image et de confiance, d'autres part car cela risque de proscrire toute les transactions sur la PS3 (PSN+, DLC & Arcade, Service genre Netflix...).

Pour le coup, ce que me fait peur, c'est que l'info se répand comme une trainé de poudre sur le net et si Sony ne réagit pas en terme de com pour clarifier les choses, ça risque d'exploser n'importe comment.
En réponse à
Pejeeha
Pejeeha
Inscrit depuis 7295 Jours
A priori ca serait bon , premier CFW realisé cette nuit.
En réponse à
Pejeeha
Pejeeha
Inscrit depuis 7295 Jours
Pour repondre a Cryoakira sans quoter abusivement il y a une difference majeure au niveau du hack grand public entre la 360 ,les Wii/DS/PSP et même Iphone c'est le fait que la 360 reste une console qu'il faut modifier physiquement pour la hacker a contrario des 3 autres qui se hackent qui en softmod, qui d'une cartouche externe enfin d'une modif simple d'un branchement en USB.
C'est la ou l'inevitable hack de la PS3 va changer la donne, si le hack peut se faire avec une simple clé USB fat (qui n'en a pas une?)et permettre de passer tous les jeux cela sera alors a la portée du tout venant et c'est cela le danger.
http://www.gamekult.com/actu/uk-le-marche-physique...
Regardons l'exemple anglais , marché a mi chemin entre les USA et l'europe qui est tout a fait parlant, la console pas hackée est en progression ,la console hackable mais difficilement est en progression tout le reste (hackées et rehackées) en retrait et ne prenez surtout votre problematique de jeunes consommateurs avertis de jeux consoles pour l'immense majorité de la clientele , monsieurtoutlemonde n'a aucune idée de comment demonter une Xbox et s'en contrefout pas mal par contre madame tout le monde a une copine qui a une R4 et en veut une, le benjamin de la maisonnée connaitra toujours un camarade de la cour de recré qui se vante (a juste titre) d'avoir "tous les jeux de la wii"
Et cette logique de propagation va s'appliquer a la PS3 des qu'une personne de la scene va rendre un CFW du style de ceux de la PSP disponible pour 5mn de téléchargement.
En réponse à
rekator
rekator
Inscrit depuis 6577 Jours
Le piratage sur la PS3 sera bloqué/limité par la même méthode que sur 360… le jeu en ligne… un système de code inclus dans les jeux neufs et hop! On limite fortement le piratage… car ce qui compte de nos jours c'est pas de dire j'ai fait xxxx jeux, mais je suis rang xxxxx sur le dernier COD. ;)

Non, ce qui est très différent sur la PS3 par rapport à la 360, c'est que n'importe qui peut faire un code certifié et cela c'est la porte ouverte à plein de malwares… Ce point est bien plus inquiétant pour Sony que le piratage, en terme d'image et de confiance des consommateurs.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6801 Jours
Je conçois bien que le hack de la PS3 rejoint le club des "faciles à appliquer", mais, et alors ?
La situation du marché n'est pas vraiment révélatrice car les tenants et aboutissant sont plus complexes que ce que suggère l'article de GK, omettant des éléments fondamentaux (en plus de ne pas donner les chiffres spécifiques de la Wii ou la DS).

Par exemple le fait que là-bas, une guerre phénomènale entre la grande distribution et les enseignes spécialisées se déroule sur ce segment, sur fond de crise (Game a fermé plus d'une centaine de magasins, HMV va en clore 60 prochainement). Les supermarchés cassent complètement les prix sur les jeux et cela a inévitablement un impact ne serait que sur le volume financier généré par le secteur.

Par exemple la tendance générale (tout marché confondus) concernant la Wii. Elle a connu son pic en 2008, alors qu'elle souffrait déjà du piratage (corrige moi si je me trompe mais elle a été crakée moins de 6 mois après sa sortie). Depuis elle est à la baisse year to year en vente machine (alors que le piratage devrait booster les ventes machines justement).

Une fois encore, nous sommes d'accord : le piratage va faire mal à la PS3, mais ce n'est pas ça qui va la tuer (contrairement à une faille dans la protection des données perso). De plus, comme le remarquait Rekator, il y aura toujours, dans une certaine mesure, le filet du jeu Online qui est sur le PSN assuré par les éditeurs (avoir les clés de cryptage de Sony n'y change rien), parfaitement capables de distinguer les versions pirates de versions légales.

Tu le dis toi même : La Wii, la Ds et les PSP sont toutes facilement piratable, mais si la PSP crève en occident, abandonnées des éditeurs, la Wii et la DS demeurent des marchés viables sur lesquels les éditeurs investissent toujours.
Si ce n'était que le fait du piratage, comment expliquer qu'au Japon (ou le piratage est aussi répandu qu'ailleurs - il y avait récemment un article sur le sujet dans Edge d'ailleurs), la PSP cartonne, tant en vente hard que soft ? Peut être parce que c'est avant tout une question de production et de marché...
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6800 Jours
Petite précision: les données CB sont stockées sur le serveur de sony (ou alors ils sont vraiment trés con) donc il y a peu de chance que quelqu'un puisse prendre le controle d'une ps3 à distance dans ce but, par contre on peu trés bien faire des malwares bien cachés (dans un cfw par exemple) qui eux récupererons toutes les données tapées sur la console, le risque viendra des applications pirates justement (comme sur pc quoi), sinon on aurait déjà des cas sur wii et 360 jtag.

Le online evite quand même que ça se répende comme à l'époque ps1/ps2, là la proportion de gens qui veulent pirater la 360 ou ps3 est bien moindres qu'à l'époque, c'est la wii , la psp et la ds qui souffre le plus, celle sans live quoi.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6812 Jours
Un prototype intéressant présenté cette nuit (casque individuel diffusant des images en 3D) :






Un thread sur le CES 2011 ICI.
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7904 Jours
Heu ça existe depuis toujours, ça, les casques de réalité virtuelle... o0
(enfin "toujours" peut-être pas, mais y en avait même en arcade dans les années 90)
En réponse à
AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6812 Jours
Oui merci, je sais bien... :/


Je te reformule l'info alors:

"Sony croit toujours aux casques réalité virtuelle et dévoile un prototype."

Vidéo.
En réponse à
Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6401 Jours
Comme ça on est obliger d'acheter le jeu neuf, et si on prends le jeu en okaz, on est encore obliger de payer pour jouer en ligne. :/
En réponse à

Rien n'est vrai, tout est permis.

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @DJOJO843: Quand la version pc sortira, ses améliorations augmenteront la congifuration conseillé & le budget pour y jouer, les versions consoles paraîteront un bon compromis entre la technique et $ (il y a 20 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @DJOJO843: Ca fait +4 ans & demi qu'on a presque tout les tripleA en 4K dynamique/30 ips & 1440p/60 ips avec ajustement, on sait déjà que ce genre de bridage donne un bon équilibre graphisme&animation (il y a 22 Heures)

  • GTB

    GTB @DJOJO843: C'est précisé "captured on PS5". Sur un gros PC, j'imagine qd même que le framerate serait un poil meilleur. (il y a 23 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @DJOJO843: le jeu ne sortira pas sur PC avant un moment si Rockstar fait comme d'habitude. (il y a 23 Heures)

  • DJOJO843

    DJOJO843 J avais remarqué que c était de la cinématique et on verra ce que ça donne sur les consoles sur un gros pc je dis pas mais sur les consoles actuelles j ai un doute (il y a 23 Heures)

  • GTB

    GTB @DJOJO843: C'est de la cinématique, et vu le fps ça me semble crédible pour du R*...qui ont, de toute façon, pas pour habitude de pipoter il me semble. (il y a 23 Heures)

  • DJOJO843

    DJOJO843 Mouais à voir quand ça sortira quel rendu on aura réellement (il y a 23 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Revenge of the Savage Planet

  • Lundi 5 mai 2025
  • Driftwood

Notre vidéo Xbox de MotoGP25

  • Dimanche 4 mai 2025
  • davton