reneyvane @DJOJO843: Quand la version pc sortira, ses améliorations augmenteront la congifuration conseillé & le budget pour y jouer, les versions consoles paraîteront un bon compromis entre la technique et $ (il y a 6 Heures)
reneyvane @DJOJO843: Ca fait +4 ans & demi qu'on a presque tout les tripleA en 4K dynamique/30 ips & 1440p/60 ips avec ajustement, on sait déjà que ce genre de bridage donne un bon équilibre graphisme&animation (il y a 8 Heures)
GTB @DJOJO843: C'est précisé "captured on PS5". Sur un gros PC, j'imagine qd même que le framerate serait un poil meilleur. (il y a 9 Heures)
Driftwood @DJOJO843: le jeu ne sortira pas sur PC avant un moment si Rockstar fait comme d'habitude. (il y a 9 Heures)
DJOJO843 J avais remarqué que c était de la cinématique et on verra ce que ça donne sur les consoles sur un gros pc je dis pas mais sur les consoles actuelles j ai un doute (il y a 9 Heures)
GTB @DJOJO843: C'est de la cinématique, et vu le fps ça me semble crédible pour du R*...qui ont, de toute façon, pas pour habitude de pipoter il me semble. (il y a 9 Heures)
DJOJO843 Mouais à voir quand ça sortira quel rendu on aura réellement (il y a 9 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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Everyone is gay for Bridget
Ca ne tuera pas l'occaz, il rest e plein de gens qui se moque du online, mais c'est quand même normal que l'occaz ait de désavantage par rapport au neuf (rayure, pages cornées, rayures sur la carosseries, cendrier plein, etc).
Donc oui dans un sens c'est normal, même si ça rentre en conflit avec le fait qu'on paye déjà l'abo sur le live.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Everyone is gay for Bridget
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je ne suis jamais content.^^
Comme l'indique Shura, le rêve de la plus part des éditeurs, c'est de récolter une part du gâteau du jeu de l'occas, mais il y en a au moins un qui pense qu'un jeu d'occas, c'est une vente de jeu neuf perdue… pourtant c'est pas Pascal Nègre le boss de cette boîte!! ;)
Tiens d'ailleurs plus le temps passe et plus je me dis qu'un système de souscription donnant accès à tous les jeux de 15€ (pour exemple) par mois obligatoire rapporterais plus sur la durée de vie d'une console que les ventes de jeu neufs… 15*12= 180€/An (soit trois jeux achetés par an) et par console, première année= 5m de console= 900m€, 2 année 10m de console 1,8Md€, 3 année 20m de consoles 3,6Md€, etc soit en 3 ans 6,3Md€… bien sûr les éditeurs/devs seront payé en fonction du temps de jeu/location/téléchargement, etc… Le modèle n'est pas définitif la redistribution est encore a étudié, c'est juste pour montrer la base de fonctionnement et puis j'ai été très sympa avec 15€…30€ serait plus probable.
D'ailleurs je verrais bien Valve être les premiers à proposer ceci sur Steam en option… 2M d'utilisateurs soit à 30€/mois, soit 720M€/an…je sais pas combien rapport Steam actuellement, à voir.
De plus, je rappelle que, tant sur X360 que sur PS3, qu'EA finance son propre service Online. Entretenir des serveurs pour des joueurs qui t'ont donné des thunes, c'est une chose, dépenser du fric pour des joueurs qui ne t'ont rien versé, c'est autre chose. Donc oui, je trouve logique leur approche.
Là ou par contre ils se tirent une balle dans le pied, c'est que dans l'affaire, ceux qui vont être lésés sont les joueurs qui ont acheté les jeux en première main et vont les revendre à un prix moins important, ce qui leur donnera derrière moins de thunes pour racheter un jeu neuf. Mais on verra bien l'impact que cela aura sur le long terme vu que beaucoup d'éditeurs partent dans cette direction.
Le modele actuel sauf migration massive vers un dématerialisé total arrange bien trop de monde pour qu'il change vers une license globale même une boite comme Steam n'a aucun interet a une globalisation puisque la remuneration depend de la masse de jeux vendus/prestige de l'editeur/studio/arrangement pour passage en promo saisonniere.
C'est ce qui explique le silence sur les chiffres de ventes Steam et l'omerta en général du monde du jv... a contrario d'une vision un peu trop angélique de la license globale, celle ci aurait pour consequence la mort des petits studios indés qui ne pourraient reclamer qu'une portion congrue du gateau, cela amenerait sans doute a une globalisation encore plus rapide ou les grands studios seuls s'en tireraient et l'industrie du JV n'a absolument pas les personnes de la qualité de celle du cinéma par exemple.
Par contre je suis evidemment d'accord avec Shura_ksp, le marché de l'occasion est une manne qui ne profite qu'a un segment du marché , les spécialistes, et ce sont ceux la même qui vendent le plus cher un meme bien qui le reprenne le moins cher (marché francais non concurrentiel) qu'un editeur voit cette pratique d'un mauvais oeil alors meme qu'il verse retro commission , plv ,frais de personnel , marketing etc... pour au final engraissez un tiers qui n'est rien de plus qu'un énieme intermediaire a la limite de l'escroquerie je peux le comprendre... la vache a lait francaise du jv n'a pas encore regurgité son ras le bol d'etre prise pour une planche a billet.
Edit : nop en fait, pas d'offre globale sur On Live, contrairement à Metaboli.
Tu penses que c'est la mort pour les petits studios… je peux t'assurer que le modèle actuel est bien plus néfaste pour eux, vu qu'il a déjà été appliqué dans d'autres industries, on sait à quoi s'entendre. Alors que justement un regroupement des studios indé qui proposeraient un licence globale à leur catalogue, leur donneraient une visibilité bien plus importante sur le marché. Bien sûr cela n'est qu'une ébauche et demande encore de la réflexion et de la confrontation avec la réalité, mais c'est une piste que je trouve intéressante à envisager.
@rekator: je trouve ton idée trés interessante et elle me semble viable.
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Dans 3-4 ans (le temps que cela s'implante dans l'esprit des joueurs), le gars qui achètera Fifa ou CoD d'occaz en sachant qu'il devra derrière raquer 10 euros pour jouer en ligne, il cherchera à le prendre 10 euros moins cher que le prix d'un jeu purement solo.
Et le magasin se fera un plaisir de le vendre 10 euros moins cher du moment qu'il peut le racheter 10 euros moins cher.
Donc au final, la personne qu'EA & Co lèse avec ce système "logique", c'est quand même le client fidèle qui achète le jeu neuf et voit le prix potentiel de revente diminuer de 10 dollars. C'est là que leur système est bancal.
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Aux USA la NDS vient de battre la PS2 en nombre d'unités écoulées avec 47m
Aux USA il n'y a aucun jeu NDS dans le Top 10 annuel
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Après suffit de voir les ventes des Pokémons.
Regardes plus les chiffres de la 360…le piratage est présent mais n'a pas créé de chutes vertigineuses des ventes de soft 360… car si tu pirates, ton jeu online tu peux compromettre… Et ce qui compte de nos jours c'est d'atteindre le dernier niveau sur COD en multi, de fragger à tout và…, pas d'avoir jouer à tous les jeux qui sortent…
Si Sony impose un moyen qui fait que jeux piratés pas de multi, soit en bannissant la console, soit en imposant un code dans les jeux pour un check en ligne, etc … je peux t'assurer que le piratage n'influera pas énormément les ventes de jeux. Par contre si il n'y a pas de méthode pour empêcher les jeux piratés de se connecter au online, alors là oui les ventes vont s'écroulées…
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Et a contrario de l'argument du "s'il y avait pas de R4 ils acheteraient pas plus" ca n'est pas exact pour le marché DS et les chiffres sont impitoyables , un Layton a moins de 900k avec 47m de consoles ?
Le jour ou zelda (2.6 millions vendus) fait ce chiffre là je m'inquieterais.
Et je ne me base pas sur des chiffres inconnus, ce sont les miens, j'en suis pas fier mais mon magasin vend suffisament de r4, de psjb et de flash pour que j'en retire des "stats". ;)
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http://www.vg247.com/2011/01/14/ps3-trophy-unlocke...
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa