PS3 News Détails Jeux etc [Topic unique]

Alx
Alx
Since 7903 Days
En fait c'est sur le côté "prototype" que je réagissais... ça fait bizarre de présenter en prototype une techno qui a au moins une vingtaine d'années. C'est comme s'ils montraient un "prototype" de télécommande, même si elle avait un chouette design je ne verrais pas trop l'intérêt de la mettre en avant.
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rekator
rekator
Since 6576 Days
Et oui!! C'est ce que veulent et font, déjà, certains éditeurs… Spécialement celui qui c'est auto-déclaré l'"ami" des joueurs face au méchant Activision! Bien rigoler d'ailleurs le jour où ils ont sortis cela…l'hôpital qui se fout de la charité, ou plus dans ce cas l'assureur qui traite le banquier de voleur pendant que l'avocat se frotte les mains en pensant aux procès à venir!! :)
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Swolf
Since 6399 Days
bah certain payent naturellement pour jouer en ligne aux jeux qu'ils ont achetés (dont le jeux en ligne fait partie de l'achat), je vois pas les gens s'en plaindre spécialement ... ils devraient ? ^^
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cryoakira
cryoakira
Since 6800 Days
Posted by rekator
Et oui!! C'est ce que veulent et font, déjà, certains éditeurs…
Oui, et c'est normal en fait.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6014 Days
"Normal" de vouloir buter le marché de l'occase dans le jeu vidéo, alors que pour les DVD, bouquins, CD, et même bagnoles, ça ne gêne personne ? :/
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Everyone is gay for Bridget

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6800 Days
Ben les cd et dvd y a les taxes sur les supports vierges (presque une license vu le nombre), les bouquins c'est moins cher et le public est particulier, quant au constucteurs de bagnoles ils ont tout compris puisque c'est eux qui contole la majorité du marché de l'occaz.
Ca ne tuera pas l'occaz, il rest e plein de gens qui se moque du online, mais c'est quand même normal que l'occaz ait de désavantage par rapport au neuf (rayure, pages cornées, rayures sur la carosseries, cendrier plein, etc).

Donc oui dans un sens c'est normal, même si ça rentre en conflit avec le fait qu'on paye déjà l'abo sur le live.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6014 Days
Mouais... n'empêche qu'il faudrait quand même qu'ils comprennent que beaucoup de gens n'arrivent à se payer des jeux neufs que parce qu'ils en revendent d'autre d'occase... Vouloir absolument tuer le marché de l'occasion est quand même assez débile, je trouve...
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Everyone is gay for Bridget

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6800 Days
Mais justement, il ne veulent pas le tuer, ils veulent en profiter.
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je ne suis jamais content.^^

rekator
rekator
Since 6576 Days
Là, ce n'est pas que pour jouer en ligne… mais pour jouer au jeu tout cours online ou off-line…Tu achètes le jeu neuf, le code est fourni, d'occas tu dois acheté un code… Et bien sur pour faire passer la pilule, on mettra deux-trois DLCs pas super importants gratuits. Le modèle fonctionne déjà mais là, si pas de code le jeu ne se lance pas, parce que rien ne prouve que tu as une version non piratée… Bref oui cela risque de faire mal pour le marché de l'occas, Si bien sûr Sony part dans cette direction, ou les éditeurs… On verra bien, d'ici 2-3 mois mini, quelles options seront choisies, pour l'instant c'est que des hypothèses et d'autres peuvent émergées, après tout on a pas forcement tout les éléments et certains évolueront avec le temps.

Comme l'indique Shura, le rêve de la plus part des éditeurs, c'est de récolter une part du gâteau du jeu de l'occas, mais il y en a au moins un qui pense qu'un jeu d'occas, c'est une vente de jeu neuf perdue… pourtant c'est pas Pascal Nègre le boss de cette boîte!! ;)

Tiens d'ailleurs plus le temps passe et plus je me dis qu'un système de souscription donnant accès à tous les jeux de 15€ (pour exemple) par mois obligatoire rapporterais plus sur la durée de vie d'une console que les ventes de jeu neufs… 15*12= 180€/An (soit trois jeux achetés par an) et par console, première année= 5m de console= 900m€, 2 année 10m de console 1,8Md€, 3 année 20m de consoles 3,6Md€, etc soit en 3 ans 6,3Md€… bien sûr les éditeurs/devs seront payé en fonction du temps de jeu/location/téléchargement, etc… Le modèle n'est pas définitif la redistribution est encore a étudié, c'est juste pour montrer la base de fonctionnement et puis j'ai été très sympa avec 15€…30€ serait plus probable.
D'ailleurs je verrais bien Valve être les premiers à proposer ceci sur Steam en option… 2M d'utilisateurs soit à 30€/mois, soit 720M€/an…je sais pas combien rapport Steam actuellement, à voir.
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cryoakira
cryoakira
Since 6800 Days
Comme le dit Shura, ils veulent profiter d'un marché qui vit à la base sur leur boulot, certainement pas le tuer (vu que c'est impossible).
De plus, je rappelle que, tant sur X360 que sur PS3, qu'EA finance son propre service Online. Entretenir des serveurs pour des joueurs qui t'ont donné des thunes, c'est une chose, dépenser du fric pour des joueurs qui ne t'ont rien versé, c'est autre chose. Donc oui, je trouve logique leur approche.

Là ou par contre ils se tirent une balle dans le pied, c'est que dans l'affaire, ceux qui vont être lésés sont les joueurs qui ont acheté les jeux en première main et vont les revendre à un prix moins important, ce qui leur donnera derrière moins de thunes pour racheter un jeu neuf. Mais on verra bien l'impact que cela aura sur le long terme vu que beaucoup d'éditeurs partent dans cette direction.
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Pejeeha
Pejeeha
Since 7294 Days
Sauf , Rekator , que tu oublies la distribution (physique) dans ce dispatch nouveau... comment vont etre remuneré les distributeurs , les transporteurs , les stockistes (oui oui) ?
Le modele actuel sauf migration massive vers un dématerialisé total arrange bien trop de monde pour qu'il change vers une license globale même une boite comme Steam n'a aucun interet a une globalisation puisque la remuneration depend de la masse de jeux vendus/prestige de l'editeur/studio/arrangement pour passage en promo saisonniere.
C'est ce qui explique le silence sur les chiffres de ventes Steam et l'omerta en général du monde du jv... a contrario d'une vision un peu trop angélique de la license globale, celle ci aurait pour consequence la mort des petits studios indés qui ne pourraient reclamer qu'une portion congrue du gateau, cela amenerait sans doute a une globalisation encore plus rapide ou les grands studios seuls s'en tireraient et l'industrie du JV n'a absolument pas les personnes de la qualité de celle du cinéma par exemple.
Par contre je suis evidemment d'accord avec Shura_ksp, le marché de l'occasion est une manne qui ne profite qu'a un segment du marché , les spécialistes, et ce sont ceux la même qui vendent le plus cher un meme bien qui le reprenne le moins cher (marché francais non concurrentiel) qu'un editeur voit cette pratique d'un mauvais oeil alors meme qu'il verse retro commission , plv ,frais de personnel , marketing etc... pour au final engraissez un tiers qui n'est rien de plus qu'un énieme intermediaire a la limite de l'escroquerie je peux le comprendre... la vache a lait francaise du jv n'a pas encore regurgité son ras le bol d'etre prise pour une planche a billet.
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cryoakira
cryoakira
Since 6800 Days
En pensant à une offre globale pour du dématérialisé, ce n'est pas déjà un peu ce qu'offre On Live et bientôt Gaika (voir Metaboli sur la location) ?

Edit : nop en fait, pas d'offre globale sur On Live, contrairement à Metaboli.
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rekator
rekator
Since 6576 Days
Non, je ne l'oublie pas… pas pour rien que j'ai indiqué que c'était que les bases et que la redistribution est à étudier… Penses aux opérateurs téléphoniques, magasins à leur noms, revendeurs spécialisés et grandes distributions… Il y a des possibilités, après à savoir si elles sont économiquement viables et acceptables par les différents acteurs actuellement… j'aurais tendance à penser que le PC est le meilleur candidat, ou un nouveau service comme l'indique Cryoakira (On Live, Gaika, etc?), Steam rapporte de l'argent pas autant que si les éditeurs vendaient plein pot, mais c'était justement le but de Steam ramener de l'argent d'un marché en déclin avec un nouveau modèle.

Tu penses que c'est la mort pour les petits studios… je peux t'assurer que le modèle actuel est bien plus néfaste pour eux, vu qu'il a déjà été appliqué dans d'autres industries, on sait à quoi s'entendre. Alors que justement un regroupement des studios indé qui proposeraient un licence globale à leur catalogue, leur donneraient une visibilité bien plus importante sur le marché. Bien sûr cela n'est qu'une ébauche et demande encore de la réflexion et de la confrontation avec la réalité, mais c'est une piste que je trouve intéressante à envisager.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6800 Days
Oui enfin c'est partout pareil les magasins d'occaz, les prix sont les mêmes des états-unis au royaume-unis (j'y vais assez souvent pour l'afirmer), alors oui les prix de reprise peuvent paraitre bas par rapport au prix neuf, mais c'est des magasins pas des associations et rien n'oblige à passer par eux à l'époque d'internet, de plus les gens n'ont souvent aucune idée de ce que peut couté une entreprise en france (trés cher), et puis j'entends personne gueuler sur les marges des fabricants de bagnole ou celles de la téléphonie mobile pourtant il y a plus lieu de s'indigner. ;)

@rekator: je trouve ton idée trés interessante et elle me semble viable.
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cryoakira
cryoakira
Since 6800 Days
Ah mais pour le coup, je ne critique pas les prix de reprise dans l'absolu, c'est juste que le système adopté par EA, THQ & co (d'avoir un forfait de X euros pour accéder au Online depuis un jeu d'occaz), ce n'est ni le magasin ni l'acheteur final qui vont le subir à terme.

Dans 3-4 ans (le temps que cela s'implante dans l'esprit des joueurs), le gars qui achètera Fifa ou CoD d'occaz en sachant qu'il devra derrière raquer 10 euros pour jouer en ligne, il cherchera à le prendre 10 euros moins cher que le prix d'un jeu purement solo.
Et le magasin se fera un plaisir de le vendre 10 euros moins cher du moment qu'il peut le racheter 10 euros moins cher.

Donc au final, la personne qu'EA & Co lèse avec ce système "logique", c'est quand même le client fidèle qui achète le jeu neuf et voit le prix potentiel de revente diminuer de 10 dollars. C'est là que leur système est bancal.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6800 Days
excuse je parlais à pejeeha. ;)
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Pejeeha
Pejeeha
Since 7294 Days
Posted by cryoakira
Je ne pense pas. Le piratage est déjà présent sur X360 et Wii sans que cela ne tue leur marché respectif.
deterrage de topic parcequ'une donnée factuelle et pas mal interessante vient de tomber qui explicitera mieux que je ne saurais le faire mon postulat

Aux USA la NDS vient de battre la PS2 en nombre d'unités écoulées avec 47m
Aux USA il n'y a aucun jeu NDS dans le Top 10 annuel
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6800 Days
oui mais il faudrait aussi ajouter qu'il y a dix foix plus de jeux qui sorte sur DS , et que c'est souvent la console des mômes, les parents ne vont pas ruiner le budget familial pour un morveux influencé par toute les pubs et le marketing rampant (c'est pas une raison non plus, le mieux serait de leur apprendre à consommer mais qu'est-ce que tu veux l'idiocracy est en marche), en gros si il n'y avait pas le r4 ils n'acheterais pas forcement plus de jeux (j'exagere un peu mais c'est pas loin).
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rekator
rekator
Since 6576 Days
Faux! Le numéro 1 est sur DS… Bon je te l'accorde les ventes DS n'ont pas dû compté pour beaucoup!!! :D ;)
Après suffit de voir les ventes des Pokémons.

Regardes plus les chiffres de la 360…le piratage est présent mais n'a pas créé de chutes vertigineuses des ventes de soft 360… car si tu pirates, ton jeu online tu peux compromettre… Et ce qui compte de nos jours c'est d'atteindre le dernier niveau sur COD en multi, de fragger à tout và…, pas d'avoir jouer à tous les jeux qui sortent…
Si Sony impose un moyen qui fait que jeux piratés pas de multi, soit en bannissant la console, soit en imposant un code dans les jeux pour un check en ligne, etc … je peux t'assurer que le piratage n'influera pas énormément les ventes de jeux. Par contre si il n'y a pas de méthode pour empêcher les jeux piratés de se connecter au online, alors là oui les ventes vont s'écroulées…
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6800 Days
Posted by rekator
Par contre si il n'y a pas de méthode pour empêcher les jeux piratés de se connecter au online, alors là oui les ventes vont s'écroulées…
ben le psn deviendra payant, ça sera la seule solution.
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Pejeeha
Pejeeha
Since 7294 Days
Completement d'accord avec toi Rekator , en effet le piratage sur X360 tu as quelquechose a perdre potentiellement puisqu'un des interets majeurs de la console c'est le Live argument sans valeur sur NDS et egalement d'accord avec ta remarque Shura_ksp effectivement les parents s'ils ont le choix entre 40$ pour un jeu DS ,40$ pour une R4 ou 60$ pour un jeu de salon , ils vont d'abord mettre la R4 pour se debarrasser de la depense recurrente des jeux DS puis 60$ pour un jeu de salon plus valorisé a leurs yeux.
Et a contrario de l'argument du "s'il y avait pas de R4 ils acheteraient pas plus" ca n'est pas exact pour le marché DS et les chiffres sont impitoyables , un Layton a moins de 900k avec 47m de consoles ?
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6800 Days
un jeu d'enigme déjà si ça dépasse 100000 pcs c'est bien hein. ;)
Le jour ou zelda (2.6 millions vendus) fait ce chiffre là je m'inquieterais.
Et je ne me base pas sur des chiffres inconnus, ce sont les miens, j'en suis pas fier mais mon magasin vend suffisament de r4, de psjb et de flash pour que j'en retire des "stats". ;)
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rekator
rekator
Since 6576 Days
Voilà une application qui va être téléchargé… Les trophées sans effort!
http://www.vg247.com/2011/01/14/ps3-trophy-unlocke...
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6800 Days
bah ça existe déjà sur 360 depuis 3 ans au moins, et tu grille direct les mecs qui ont trichés, ça va faire plus pitié qu'autre chose.^^
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Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7148 Days
Ouah, c'est trop génial.... pour les blaireaux...
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