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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7125 Days
Je viens d'avoir mon exemplaire de Beyond.
Ce soir c'est casque 5.1 et noir complet :)
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Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"

cryoakira
cryoakira
Since 6796 Days
Je ne pense pas. Comme le dit neWo, ton vécu a un impact énorme. Par exemple :

Lorsque tu deviens parent, tu ne réagit plus du tout de la même façon aux situations impliquant des enfants et ça, même si tu peux le "comprendre" avant d'avoir des enfants, tu n'en réalises l'impact qu'une fois que tu en as.

Et tu as l'inverse. Des scènes avec un personnage qui voit les fantômes de ses êtres chers décédés vont particulièrement toucher certaines personnes, les rendre triste. Moi, ça tombe systématiquement à plat parce que c'est aux antipodes de mes convictions et que cela a plutôt tendance à me rebuter.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6560 Days
Posted by cryoakira
Oui, c'est un jeu. Pas pour moi. Juste parce que c'est ainsi depuis... exactement 30 ans on pourrait dire puisque Dragon's Lair est sorti en 1983. De la même façon que les jeux d'aventure textuel type Zork (1977) sont des jeux vidéos... sans images. Et que les bizarreries de la Magnavox avec ses filtres en plastoc qui se collait sur l'écran de TV l'étaient.
Je veux bien que l'on parle de liberté, mais de laquelle ? En quoi une interaction qui permet de décider dans quel ordre et avec quelles armes on va butter des ennemis sans que cela n'ait AUCUN impact sur l'histoire vécue est-elle supérieure à une interaction qui permet d'influencer l'histoire que l'on vit mais laisse moins de contrôles sur la partie action ? C'est juste question de gout, en effet.
Ces deux questions de savoir si c'est du jeu-vidéo ou pas, si c'est mieux que l'autre côté de l'échelle ou pas, ne m'intéressent pas trop. Question d'envie et de gout comme tu le conclus.
Posted by cryoakira
Pour en revenir au jeu, qu'apporte cette structure à la séquence ? Très simple : elle permet à des gens qui ne sont pas forcément des cadors du pad de rester dans l'histoire sans se frapper un écran de game over qui casse l'immersion.
Je veux bien que QD cherche à toucher le grand public, mais c'est pas vraiment ce que j'observe dans la démarche. Prendre par la main au point de gérer l'action, le déroulement, la caméra, les déplacements...tout en fait, de façon autonome et demander de temps à autre au joueur de pousser un stick vers le haut ou d'appuyer sur X sans que cela impact réellement sur quoique ce soit la séquence...c'est carrément la ménagère qui a jamais touché un jv qui est visé. Pas étonnant que des joueurs, hardcore ou non, n'y voient pas beaucoup d’intérêt. Je comprends aisément cela.
Même un casual sait faire avancer un personnage et appuyer tout seul sur X au bord d'une rivière pour monter. Ta réponse répond un peu à côté donc. Cette séquence ne gagne rien à être comme ça. C'est surement pas représentatif du jeu complet, mais de mon point de vue elle est une erreur.

Et de manière plus générale, je trouve que Quantic se fourvoie en pensant que cette forme est la solution à un jeu plus cinématographique, plus immersif, plus scénarisé, offrant plus d'émotion et moins de violence. Je trouve que d'autre arrivent à offrir tout ça -ou sont sur la voie- sans pour autant singer le 7ème art ni rogner sur l'importance du joueur. Je préfère. Ce que fait Quantic n'est pas inintéressant mais sur les intentions, je suis plus sensible à d'autres propositions donc, que je trouve plus immersives parce qu'elle me laissent exister en tant que joueur même si c'est gavé de scripts.

ps: J'ai fais Farenheit, donc je connais la recette QD. C'était pas mauvais, mais disons que ça m'a laissé perplexe et ne m'y suis pas retrouver entre ce qu'on me prenait -ma liberté- et ce qu'on me donnait -le scénar/réalisation/rythme-. Beyond m'a l'air d'être le premier où ces côtés là valent le sacrifice du jeu.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

davton - Tortue Géniale
davton
Since 7158 Days
Je n'ai pas spécialement envie de rentrer dans le débat, tout ce que je peux dire, c'est que le jeu va diviser, on le voit d'ailleurs dans les notes qui tombent actuellement, c'est un peu tout ou rien. Ne restez pas fixé sur cette rivière ou ce bouton X "qui sert a rien", je ne garantis à personne qu'il atteindra le nirvana vidéoludique en jouant mais si vous en avez l'occasion, prenez un pad et donnez lui sa chance.
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Jaipur
Jaipur
Since 5407 Days
Cage a pas dit que c'était LA solution mais une solution. Qu'il voulait apporter autre que ce qui se faisait déjà dans le jeu-vidéo. Des jeux de ce genre il en sort pas tout les jours et heureusement d'ailleurs. Mais moi qui joue un peu à tout ce type de jeu m'intéresse. C'est clair que ça va pas révolutionner le jeu-vidéo mais au moins il a une approche différente. Ce qui me fait dire ça en fait c'est que je vois ce type de jeu comme un genre à part entière.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7125 Days
Après 6h de jeu non stop c'est simple : GOTY direct. Impossible de mettre des mots a cette heure tardive mais c'est plus qu'un jeu, encore une fois de plus une expérience vidéoludique exceptionnelle. Et encore j'en suis a un peu plus que la moitié. Hate de le terminer demain soir. David Cage est un génie, c'est mon avis, je sais que ça ne sera pas partagé par beaucoup ici mais j'assume toujours mes dire....
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Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"

crcoolme
crcoolme
Since 7220 Days
Attends la fin. Heavy Rain était superbe jusqu'a ce que la fin massacre tout. J'ai pas fait Beyond mais je serais prudent si j'étais toi.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7125 Days
La fin massacre tout ?! Ou pas !!!! Les différentes fin etaient géniales a essayer et le twist final du tueur digne d'un des meilleurs twist de "24" !!!! ;)
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Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"

kiki1980
kiki1980
Since 7899 Days
Posted by Dazman
digne d'un des meilleurs twist de "24" !!!! ;)
Il y aura une taupe à la CIA :D
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cryoakira
cryoakira
Since 6796 Days
Oui, le twist était bien, sauf qu'il laissait des incohérences béantes dans un scénar qui en avait déjà un paquet (à moins que tu puisses m'expliquer les absences du père qui se "réveillé" avec des origamis dans la main, ou qu'à chaque enlèvement, un parent disparaisse 3-4 jours après sans que la police ne calcule rien ), et je dis ça en ayant vraiment aimé l'expérience.

Là, Beyond a le mérite d'être cohérent jusqu'au bout, mais plus convenu et avec des inégalités de traitement que je déplore. Ca n'en reste pas moins excellent cela dit.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7125 Days
Une question pour ceux qui ont déjà fait Beyond : peut on refaire un chapitre sans sauvegarde pour déclencher un évènement, et revenir directement au chapitre en cours et déclencher le bon évènement ou est on obligé de refaire les chapitres entre les deux ?!, je m'explique en spoiler : Pour coucher avec Ryan un pote m'a dit qu'il ne fallait pas aller dans le bar 3 chapitres avant, du coup si je refais le chapitre du bar sans sauvegarde et sans y aller (dans le bar) et que directement après je prends le chapitre "Le dîner", es ce que ça marchera ou es ce que je serai obligé de refaire les 3 chapitres entres les deux ?!

Car si c'est le cas alors il va falloir un nombre incalculable d'heures pour avoir toutes les fins et tous les évènements :)
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Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"

cryoakira
cryoakira
Since 6796 Days
Lorsque tu recommences un chapitre, tu as le choix entre ne pas sauvegarder (les choix) et sauvegarder. Maintenant, je n'ai pas essayé de faire ça pour voir si cela avait un impact direct en sautant les chapitres.

Accessoirement je suis allé dans le bar et cela ne m'a pas empêcher de coucher avec Ryan. Par contre, dans le bar, dès que j'ai capté la conversation des deux blaireaux via Aiden, je me suis tiré sans attendre que cela dégénère..
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7837 Days
Oui et pour le coup c'est vraiment bien pensé ça. Conséquences directes et conséquences plus tardives.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7125 Days
Voila, terminé a l'instant après 12h en 2 soirs.

Donc non seulement c'est mon GOTY mais il détrone Résident Evil 4 pour devenir mon jeu favori de tous les temps. Je m'en souviendrai très longtemps de cette expérience....la claque....

Maintenant reste a avoir routes les fins.
Pour info ma 1ere fin est : Je détruis le soleil noir, choisi de vivre et avec Ryan.

Du reste pour ceux qui posaient la question oui il y a des choix moraux surtout a la fin.....
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Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"

cryoakira
cryoakira
Since 6796 Days
En même temps, ton choix est l'un des deux seuls valides, avec la vie solitaire, je trouve.
Les deux autres options tombent vraiment comme des cheveux sur la soupe. Celle de la "fille" est vraiment bizarre car même si on vit un moment fort avec elle, le personnage n'est absolument pas développé, on ne l'a connait pas, on n'a pas le temps de l'apprécié (à l'inverse par exemple de celui qui nous sauve la vie). Idem pour le Navajo, avec qui j'avais pourtant flirté mais, on n'a pas le temps de le connaitre ni de vraiment l'aimer. Par rapport à Ryan qui, malgré ses conneries, est omniprésent, te sauve la vie, te suis jusqu'au bout, aucun ne fait le poids.
Le traitement des persos est vraiment déséquilibré, et c'est dommage.
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davton - Tortue Géniale
davton
Since 7158 Days
J'ai pas trouvé ça forcément mauvais. Le choix de l'autre fille, c'est les 4 ex sans-abris que tu va rejoindre, pour Jodie, c'est une vie qui repart de 0 avec eux vu qu'ils se foutent un peu de son passé. Pour le navajo, c'est un peu plus discutable mais c'est la même idée, elle repart avec un homme qui ne lui a pas fait vivre des moments qu'elle pourrait vouloir oublier.
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

cryoakira
cryoakira
Since 6796 Days
Tu vois, j'ignorais que la fille impliquait de rejoindre le groupe entier. Pour le coup, cela a plus de sens mais ils auraient du l'indiquer. Après, la perspective est bizarre parce que cela implique quoi ? De retourner vivre sous un pont ? On en sait trop peu sur ce qu'ils deviennent après la fuite de l'hosto.
Pour le navajo, il a connaissance de ses différences et ce n'est pas comme si elle avait vécu un super moment à cette endroit (perso, j'y ai quand même laissé deux morts). Le peu que tu le vois, il semble sympa mais... la différence avec repartir de zéro n'est pas énorme.

Je trouve que les options n'ont vraiment pas le même poids et c'est accentué par le coté déstructuré (que j'apprécie par ailleurs) de l'aventure. Même si ces deux rencontres sont chronologiquement récentes pour elle, on les vit plusieurs heures avant d'être confronté à cette décision "finale" et ça minimise encore leur importance.
Il ne suffit pas de vivre un moment fort avec un personnage pour s'y attacher et ces deux là manquent d'épaisseur, de "temps".

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davton - Tortue Géniale
davton
Since 7158 Days
Fait noir ici ^^

En fait, tu apprends ce qu'ils sont devenus en faisant ce choix, clairement on en sait pas assez sur leurs situation et je suis pas certains que beaucoup de monde fasse ce choix sciemment. Pour le Navajo c'est plus discutable oui comme je le disais, moi il m'a pas fait rêver en tout cas ^^.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la différence "d'importance" des persos, ça ne m'a pas plus dérangé que ça et c'est d'ailleurs surement pour cette raison que j'ai un si bon feeling avec le jeu.
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7125 Days
Je suis allé voir les trophés et y'en a un qui m'interpelle :


Il faut laisser tous les persos morts et aller dans l'inframonde. Le problème est que lors de mon premier run, aucun perso n'est mort car j'ai soigné Paul et j'ai récupéré Cole et que je n'ai pas voulu tuer d'autres avec Aiden, donc je me demande quels sont les persos détaillés pour réussir le trophée
.
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Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"

cryoakira
cryoakira
Since 6796 Days
Est-ce qu'il ne suffit pas de simplement choisir de renoncer à la vie ? Parce que du coup, avec le soleil noir, les "vivants" ne vont pas le rester longtemps ?
Et puis vu que le sujet du jeu est ouvert, ce sera mieux que l'on lâche nos pâtés noirs là-bas ^^
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7125 Days
Oui on continue sur le sujet du jeu.... ;)
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Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"

Jaipur
Jaipur
Since 5407 Days
Un projet Kickstarter sous le nom de Reborn qui a l'air pas mal.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7125 Days
Au fait c'est pas sensé être cette semaine les jeux PS+ offerts ?
J'attends Remember Me :)
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Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"

Blackninja
Blackninja
Since 7221 Days
Oui, oui, ils sont dispo.J'ai téléchargé Remember, fait l'intro, et c'est très sympa, dans le style le 5ème Element.
Me faut juste le temps de boucler ce que j'ai en court et je me lance.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7125 Days
Bah hier soir j'ai rien vu pourtant....j'ai pas du bien chercher.
Remember Me s'annonce pas mal mais chiant niveau gameplay car contre, car combattre seulement avec des combos c'est pas très pratique, par contre graphiquement et niveau scénario ça a l'air sympa.
En revanche pour MGS je suis sur le cul, c'est un beat them all elle est ou l'infiltration ?! On parlait de Resident Evil qui a changé de direction bah ici c'est encore pire :
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Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"

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