GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 5 Jours)
Driftwood @GTB: seul truc vraiment intéressant de l''event d'hier d'ailleurs. Dommage de ne rien en avoir montré. Ça sent le 3 après. (il y a 5 Jours)
GTB Oh, Konami et Bloober ont annoncé le remake de Silent Hill 1. (il y a 5 Jours)
face2papalocust @GTB: yep ca a l'air cool. (il y a 1 Semaine)
Blackninja @Soda: et sur la Xbox Rog tu pourras jouer aux jeux Sony.C'est pas trop fort?!La machine ultime du coup. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
En vérité le smartphone tu le payes à crédit: 500€ à l'aquisition puis 40 ou 60€ tout les mois pendant au minimum 12 mois. Sur un an ça te fait au moins 1 000€.
si la "NGP" atteint 4/5 heures (et un peu plus pour la 3DS), ça risque tout de même d'être un argument toujours en faveur des consoles portables auprès des consommateurs
à moins évidemment que subitement tout le monde n'aime plus que les petits jeux vite-fait à 1 euro mais j'ai des doutes quand je vois les ventes énormes d'un Mario Galaxy, d'un Assassin's Creed ou d'un GT5 (des jeux qui prennent tout de même de longues heures à parcourir !)
Pour l'autonomie 4/5 heures ça me parraît honnête pour jouer. Soit tu es chez toi et y pas de soucis. Dans tout les cas tu joue pas 5 heures dans la journée sinon ton patron doit s'inquiéter.
Nintendo domine le marché des portables depuis 20-25 ans avec des jeux comme Pokémon, Super Mario, Kawashima, Nintendogs... Aucune tuerie graphique dans le lot, juste des bons jeux, comme on en trouve sur iPhone car il y a là beaucoup de studios qui ont fait leurs dents sur l'excellente scène indé PC. De plus, la retro compatibilité (comme sur les portables) assure un fond en constante progression.
Tu as raison lorsque tu parles du rythme effréné de l'évolution, mais a quel point est-ce un problème et pour qui ? Tu penses comme un joueur qui achète en Day-1 mais ce n'est pas représentatif de la majorité. Aux US, 11,2 millions de personnes en 2009 et 8,6 millions en 2010 ont acheté la DS. Ca fait 20 millions de joueurs qui dans 2 mois veront débarquer des jeux 3DS auxquels ils ne peuvent pas jouer (et à quoi jouaient-ils avant ? aux jeux GBA ?). Cette forme de décallage constant, bien que plus marqué pour les smartphone, tu as raison, n'en reste pas moins le lot commun de beaucoup de joueurs. De plus, les quantités sont différentes : en 6 mois, tu as 30 millions d'utilisateurs de iPhone4 qui peuvent profiter des jeux liés à cette machine.
Après, il y a le calcul de prix, mais là encore, penser que la balance avantage la portable me semble une erreur.
Tu paies ta 3DS (250 euros), puis disons que sur 1 an, tu t'achètes 6 jeux (50-60 euros pièces) donc 300 à 360 euros par an. Et à coté, tu paies ton abonnement à ton téléphone (ou même smartphone).
Sur un iPhone, passé le prix de l'appareil et de l'abo (que tu paies de toute façon), les jeux sont entre 1 euros (beaucoup) et 10 euros (rares) grand max. Sur 1 an, claquer plus de 25 euros serait déjà pas mal.
Même en changeant régulièrement (disons tous les 2 ans) d'iPhone, je doute que ce soit si désavantageux.
Edit : @Jaipur Chris_Io : votre condescendance à l'égard de ce que vous appelez les petits jeux me fait quand même bien halluciner ! Soit vous ne jouez "jamais" à ces petits jeux, soit vous oubliez d'où vient le jeu vidéo et ce qui vous à fait acheter vos premières machines.
je ne pense pas que cette catégorie d'acheteurs spécifiquement soient ceux qui vont claquer des centaines d'Euros et un abonnement 3G dans un iPhone4
pour les "petits" jeux, pas de mégarde, il en faut pour tout le monde, j'ai rien contre hein ;) faut juste que ce ne soit pas LA majorité :p
I'm a poor lonesome cowboy ...
J'aime les jeux à gros budgets, mais je ne les considères ni plus importants, ni plus souhaitables que les petits budget.
Sur le marché des portables, cette lutte entre les jeux petits budgets et gros budgets, on l'a voit depuis un moment et c'est pour l'instant toujours Nintendo avec ses "petits jeux" qui a largement le dessus, donc dire que l'iPhone n'est pas une plate-formes vraiment viable pour un joueur justement parce qu'elle abbrite essentiellement des petits jeux, ça me semble paradoxal.
J'aime les jeux à gros budgets, mais je ne les considères ni plus importants, ni plus souhaitables que les petits budget.
Sur le marché des portables, cette lutte entre les jeux petits budgets et gros budgets, on l'a voit depuis un moment et c'est pour l'instant toujours Nintendo avec ses "petits jeux" qui a largement le dessus, donc dire que l'iPhone n'est pas une plate-formes vraiment viable pour un joueur justement parce qu'elle abbrite essentiellement des petits jeux, ça me semble paradoxal.
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour ce qui est de mon avis sur l'iPhone/iTouch je capte même pas qu'on puisse la comparé à la 3DS ou PSP2... Alors il en a dans le bide, économiquement c'est un réel danger pour Tendo ou Sony, mais pour nous les joueurs... Ca vaux pas grand chose.
Je m'explique, OK les jeux sont à 79cent ou 5€ (en gros) mais à ce prix là t'as quoi? Du mini jeu très sympatoche c'est sûr mais qui pisse pas loin, du Gameloft de daubasse, du jeux techniquement qui arrache type Infinity Blade mais qui a un intérêt proche du zéro et une durée de vie idem, du remake d'autres consoles voir des oldies 16 bits. Alors dans le lots y a quoi qui vaut le coup? Les Broken Sword mais c'est du remake, GTA Chinatown Wars mais idem (mais pas cher), Game Dev Story mais le jeu se termine très vite (mais sympa, c'est du mini jeu quoi), les jeux originaux (pas remake ou portage) sont pas profond et ont une durée de vie de merde... Bref euh... Ah et la jouabilité tout simplement excecrable bref comparé pas ça à une VRAIE console portable faite pour ça. Et c'est bien normal car il est pas fait pour ça.
J'ai un iTouch 4 ça m'éclate dans le métro, ça me passe le temps, mais entre ça et un bon jeux DS type Layton, Pokemon (bah si), Izuma, Okami den, Suikoden, Mario, Zelda... Bref, j'hésite pas une seconde, tu payes 30 ou 40€ mais t'as du contenu, de la qualité, pas du portage ou du pop corn.
Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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Aujourd'hui Apple n'arrive pas a envoyer du lourd sur Iphone (encore que Plant vs Zombie est un must have par exemple) mais si leur intention est un jour de le faire ils ont les moyens de le faire et la populace panurgapplienne suivra comme un seul homme.
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Moi ce sont deux univers dont j'ai besoin; du Bioshock qui me fout une tarte en terme d'immersion (entre autre), et Limbo qui fait un bien fou au ciboulot (fini 5 fois quand même). L'un comme l'autre sont aussi percutant artistiquement. Et je suis heureux que le XBA ait évolué en ce sens; ce qu'il proposait au début, le retro gaming pur, ne m'intéresse absolument pas. Mais maintenir en vie des genres qui disparaissent des rayons avec des graphismes HD, ça fait plaisir.
Pejeeha> Les gamers ne sont pas oubliés. Mais oui il ne sont plus les seuls à rentrer en ligne de compte. Quoi de plus normal? L'évolution des budgets des jeux gamers augmente bien plus vite que le public gamer donc il faut rendre ces jeux accessibles aux autres...ou arrêtez de les produire.
Et sur la prochaine gen les couts de production risquent d'être exorbitants, cela ne va pas changer la tendance. Comme dit plus haut, je trouve de toute façon que les marchés se placent correctement entre gamer/casual, indé/studio.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
http://www.20minutes.fr/article/660354/high-tech-q...
Everyone is gay for Bridget
Et puis derrière Braid et Limbo, il y en a un paquet : Super MEat Boy, PB Winterbottom, Splosion Man, The Maw, Castlecrasher, Deathspank, Ilomilo, Defense Grid, Geometry Wars, Toy Soldier Lara Croft, Trial HD, Castlevania Shadow Complex ou les transfert du PC comme Peggle, N+, Puzzle Quest...
Pour revenir sur les portables, le truc, c'est que les prods que tu apprecies sur DS (ou PSP) sont aussi possible sur iPhone mais jusqu'à récemment, les bons vieux studios traditionnels se moquaient de ce marché. Depuis qu'ils connaissent les chiffres, ça change. JV.com vient de sortir un dossier qui devrait te parler sur ce point : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014162/les-30-... , surtout le numéro 6.
Si ces productions deviennent récurantes (et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas), le positionnement des portables traditionnels va devenir tendus.
Ah il y a aussi "The Last Guy" sur PS3 qui pour moi fait parti des immanquables. ^^
Ah et oui Chaos Ring a vraiment l'air excellent, je me l'étais pris sur iPhone mais je l'ai pas re dl sur l'iTouch faudra que je fasse ça pour le continuer...
Mais ce qui m'emmerde en dehors de ce coté "mini jeux jetables ou remake" pour 99% des jeux, c'est l'injouabilité d'un jeu traditionnel et donc ça rend le tout assez laborieux, donc ça m'énerve pas mal. :D
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Comment ça fait envie... L'écran est énorme, ça va être de la bombe pour mater des films dans le métro... T_T Raaah si la durée de vie est ne serait ce qu'à 4 ou 5h ça va le faire méchant... Là je suis en mode "want" à 100% sur la NGP.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et je la met ou? Bah dans mon sac comme la DS quoi. Pourquoi toi ta DS tu la fout dans ta poche? Hors baggy skater je vois pas dans quel genre de poche tu peux foutre une DS sans avoir la poche toute déformer et être super inconfortable... ^^"
Pourquoi les gadgets sont inutiles? Le online partout ça peut être utile, le tactile derrière la console ça peut donner des jeux géniaux (la démo présentée est déjà très sympa), le couple tactile devant/derrière peut créer des trucs inédits. Le coté social est tout simplement génial (que serait le xbox live sans sa liste d'amis, ses succès, son jeu en ligne, son catalogue en ligne, son xbla?), pourquoi ce qui est génial, chez la concurrence c'est nul chez Sony? Pourquoi ce qui passerait pour une innovation du tonnerre chez la concurrence passe pour un truc inutile chez Sony?
Le catalogue de la PSP n'est pas si mauvais, c'est juste que les tueries de RPG sont pas arrivées en France, les meilleurs jeux idem, et qu'en France elle souffre du piratage à la folie, ici au Japon elle se retrouve très souvent au top des ventes (et les jeux aussi), les dévs occidentaux sont frileux sur PSP.
La 3DS ne dispose que de... Bah la 3D, et le streetpass (que tout le monde trouve génial), Sony arrive avec une console d'une puissance folle, magnifique des trophées, un équivalent au streetpass bien plus poussé, des possibilités sociales géniales, un tactile devant derrière, un écran OLED somptueux, une batterie supérieur à la 3DS, mais Sony ça reste encore le mal? ^^" Je suis bien "connu" pour n'être du coté d'aucun constructeur, faut quand même reconnaître les atouts de tout le monde, et là je trouve que Sony met la barre bien haute.
Pour la taille encore un truc, les graphismes sont tellement superbe que sur un écran plus petit ça aurait été ridicule et du gâchis, t'inquiète pas qu'ils ont bien étudié le truc avant de sortir cette taille là. :)
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