GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 5 Jours)
Driftwood @GTB: seul truc vraiment intéressant de l''event d'hier d'ailleurs. Dommage de ne rien en avoir montré. Ça sent le 3 après. (il y a 5 Jours)
GTB Oh, Konami et Bloober ont annoncé le remake de Silent Hill 1. (il y a 5 Jours)
face2papalocust @GTB: yep ca a l'air cool. (il y a 1 Semaine)
Blackninja @Soda: et sur la Xbox Rog tu pourras jouer aux jeux Sony.C'est pas trop fort?!La machine ultime du coup. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Je pense que les atouts réels que tu énonces ne sont pas forcément synonyme d'hégémonie à venir pour la console de Sony. Un bémol concernant la batterie de la NGP, j'ai quand même quelques sérieux doutes! Passons.
La 3DS n'accueillera jamais de Killzone mais sont catalogues va quand même pour s'élargir vers les jeux 3D (je ne parle pas de l'écran). Les jeux 3D sur DS ne sont souvent qu'un amoncellement de pixel bien peu ragoutant. Tous les atouts qui ont fait le succès de DS sont de retour sauf le prix. Le choix de pouvoir fermer la console est quand même un gage de solidité pour l'utilisation nomade. La La PSP2 sera certainement robuste mais tout de même, il faudra pendre certaines précautions avant de la laisser trainer au fond du sac.
Ensuite la puissante sidérante de la PSP2 est une jolie promesse d'avenir, mais a-t-on vraiment besoin de cette surenchère pour des jeux nomades?
Au final ce sont deux consoles très différentes et c'est tant mieux ainsi!
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.
Cela dit, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de jouer à des jeux initialement conçus pour des consoles de salons sur un portable. Là, je vois Uncharted qui semble magnifique, mais mon plaisir dans Uncharted, c'est de profiter des magnifiques paysages sur mon grand écran, de m'imerger dans des niveaux plutôt longs. Jouer sur un petit écran pendant 10 minutes, m'arréter pour mon changement de ligne, puis reprendre en étant debout et en jetant un coup d'oeil toutes les 2 mns pour être sur de ne pas rater la station : comment ça me tuerait l'expérience !
Sinon, les devs occicentaux n'étaient pas frileux, ils le sont juste devenus car derrière les ventes plutôt honnète de la machine, il n'y avait pas vraiment d'achat de masse sur les jeux, à quelques exceptions prêt.
Cela dit, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de jouer à des jeux initialement conçus pour des consoles de salons sur un portable. Là, je vois Uncharted qui semble magnifique, mais mon plaisir dans Uncharted, c'est de profiter des magnifiques paysages sur mon grand écran, de m'imerger dans des niveaux plutôt longs. Jouer sur un petit écran pendant 10 minutes, m'arréter pour mon changement de ligne, puis reprendre en étant debout et en jetant un coup d'oeil toutes les 2 mns pour être sur de ne pas rater la station : comment ça me tuerait l'expérience !
Sinon, les devs occicentaux n'étaient pas frileux, ils le sont juste devenus car derrière les ventes plutôt honnète de la machine, il n'y avait pas vraiment d'achat de masse sur les jeux, à quelques exceptions prêt.
RF #1
KZ3 - 22/02/2011
Sinon les jeux NGP ont l'air d'intégrer les trophés ^^
Pour le fait de mater des films dans le métro franchement ça le fait, surtout sur les long trajet, forcement. Dans le cas échéant un épisode d'animé ou de TV show de 20 minutes ça passe très bien.
Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Pour se qui est du trimbalage; t'as déjà observé 2min un possesseur PSP? Non seulement la plupart ne la sorte pas de chez eux (voire ne la sortent pas de leur placard :D) et vasy que j'te l'astique, et attention quand tu la pose, ah s'il faut sortir je vais la mettre dans sa sacoche rembourrée que je mettrait de mon sac et puis la sacoche à UMD et sa deuxième Batterie (au cas où)...Gaffe c'est précieux une PSP (remarque à 300 boules la portable tu m'étonne). Moi ma DS lite je la plis je la fout dans la poche intérieur de ma veste et basta. Elle ne se rayera pas à l'intérieur, elle peut se prendre des coups sans trop de problème, et elle est blanche -rien à foutre des traces de doigts-. Et tant qu'on y est les jeux sont sur cartouche, pas 3 plombes de chargement pour jouer (que ça me gave ca sur PSP :/).
Pour le catalogue, la PSP n'est pas la seule console qui voit une partie de ses licences rester au japon. Je crois que Nintendo connait bien le principe. Et hier en étant sur le XBL-jap j'ai vu que c'est gavé de démo et vidéos de jeux dont on ne verra jamais la couleur ici. Ça n'empêche pas le reste du catalogue d'être conséquent. Pour la PSP, si on vire les portages light, il ne reste pas grand chose. Et la NGP font dans la même direction. Encore une fois on peut utiliser le conditionnel. Peut-être vont-ils faire l'efforts d'adaptés au moins ces licences à la portable. Mais l'expérience peut nous en faire douter.
Pourquoi ce qui est bien chez les autres semble inutile chez Sony? Parce que justement ce sont des suiveurs axé sur la technologie et que pour certaine leur catalogue ne s'y prête pas du tout. La NGP a une fonction gyroscopique. Fonction tellement sous-exploitée que c'est un lointain souvenir sur PS3. Pour le tactile, ils ont tellement envie que ça marche que pour une présentation officielle il montre du Drake qui grimpe un rebord. On se demande comment on aurait fait sans. La DS à 5ans et les jeux qui exploitent réellement le tactile ne sont pas si nombreux vu l'ampleur du catalogue. Tiens tant que j'y pense je n'ai pas vu de stylet sur la NGP :s. Ça va astiquer sévère ^^.
Qu'on soit bien d'accord, tout n'est pas mauvais dans la NGP. Certaines features sont même très bien vus et l'écran a le mérite d'être à peu près lisible en extérieur; mais ma main à couper qu'une partie des merveilles que vous vend Sony vont dégager dès le 2ème modèle, et honnêtement ça ne serait pas une première chez Sony :D.
Mais oui, pour moi chez Sony c'est des couillons et aucun de tes arguments ne me prouve que la NGP a quoi que ce soit de portable. Pour moi ils n'ont strictement rien compris à l'intérêt du portable. Nan mais...faut quand même être méchamment atteint pour proposer un objet qu'on doit tenir en main en noir laqué. Putain mais sérieux quand ils se font les oreilles faut qu'il arrêtent quand ils sentent une résistance :chandler:.
Plus ca va et plus Sony se repose sur vous, fana de technologie de pointe. Le problème étant que c'est souvent pas réfléchi pour son utilisation: des portables pas sortables, des consoles aux puissances inexploitables, des supports foireux (peuvent dire merci à la PS3 pour le BR) etc...
Je ne me suis pas mis à bouder Sony par plaisir, mais simplement parce que leur poudre au yeux ne me fait plus d'effet et que leur arrogance mal placée m'exaspère. Et leur SAV indescriptible n'a rien amélioré. Clairement c'est un constructeur en carton pour moi et leur NGP est une super console à exposer dans une vitrine.
Et quand je dis ça sur Sony t'es pas obligé de comprendre par là que je soutient aveuglément Nintendo ou MS. Nintendo suit le chemin d'Apple en terme de stratégie, de com' et de tarifs. Ils ont oublié leur passage à vide un peu vite et leur gourmandise va vite leur péter à la gueule. Reste que la 3DS m'intéresse bien plus que la NGP pour un tas de raison. Toi c'est la NGP. Ça tombe donc bien, tout le monde est servi. Mais qu'on ne fasse pas passer l'une ou l'autre pour ce qu'elles ne sont pas. Vu sa taille, son poids, son look, son autonomie, sa possible fragilité (je rappelle que c'est sony) et son prix très probablement dans les 350€ au moins...non la NGP n'est pas une console portable, et surement pas un produit grand public.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Une petite pierre de mauvaise foi apportée a l'édifice.
Bon OK, j'exagère dans le sens où le Uncharted de la NGP ne sera pas le même, mais Uncharted, c'est à la base une licence, une expérience, conçue pour être vecu dans des conditions "salon", que ce soit en terme de réalisation, de mise en scène, de rythme, de gameplay. Idem pour un God of War, un GTA, etc. Si je dois, pour en profiter "normalement", y jouer chez moi, autant me faire des opus ou DLC PS2/PS3, plutôt que des "sous versions" handicapées par des touches/pad manquants et/ou un écran rikiki.
Et non, R, je ne trouve pas que la NGP fasse voler l'argument en éclat. Autant un jeu réellement conçu autour des features (tactile, gyro), ce sera super (comme c'était le cas sur DS), autant les intégrer de force à une licence ayant déjà ses codes, je pense comme GTB que c'est débile, ou plus poliement gadget. Dans Uncharted, on va balance la NGP pour se balancer aux cordes et taper sur l'écran pour grimper un obstacle ? Ca apporte quoi ? C'est à peu près aussi inintéressant que l'intégration du sixaxis pour garder l'équilibre dans le premier opus, un truc tellement anecdotique que Naugthy Dog l'a dégagé illico.
Une fois encore la NGP est une super machine, mais c'était aussi le cas de la PSP. Ce qui a planté la PSP, ce n'est pas la technologie, c'est le choix de transposer les licences fortes en occidents de la PS2, de reproduire en portable l'expérience du salon (le succès au japon ne serait-il pas du à un portefeuille de licences originales ?). Là, je regarde le line-up de la NGP et POUR L'INSTANT, ils reproduisent exactement la même approche.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui pousse Sony à penser que le marché aurait fait en toute discretion (parce que le succès de la DS demeure écrasant) un 180°.
Mais juste par curiosité vu que sur 6 personnes que je connais qui ont acheté la PSP, 5 n'y touchent plus depuis belle lurette. Combien ici ont eut la PSP? Combien l'ont encore? Combien de fois l'avez vous sorti de son placard cette année?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Il y a des bons jeux sur PSP (sinon j'en aurais pas autant !), mais la machine est clairement perfectible, et je suis plutôt d'accord avec tous ceux qui disent que Sony refait (pour l'instant) les mêmes conneries avec sa nouvelle portable.
Everyone is gay for Bridget
La PSP premiere du nom a fait en gros la moitié des ventes de son modele dont elle etait comme la PSP2 le seul argument "jouer a un jeu PS2 dans votre main" au final si la PSP2 fait la moitié des ventes de la PS3 qui n'a pas la meme situation monopolistique qu'avait sa grande soeur alors la PSP2 sera un echec malgré une becane technologiquement excellente.
La situation japonaise (pays qui ne represente plus grand chose en pdm/creativité) de la PSP n'est pas celle du monde loin s'en faut.
Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Quand aux performances de la PSP, le problème, c'est que le succès ne se mesure pas uniquement en parc installé, il se mesure aussi en jeu vendu et hors japon, cela fait très très longtemps que les jeux PSP n'apparaissent plus dans les top 10. Chains of Olympus a passé tranquillement les 2,5 millions, je crois que Ghost of Sparta a du mal à atteindre les 500 000 (alors qu'il n'y avait RIEN en face) en pleine période de fête. LE truc, c'est qu'en 5 ans, la PSP n'a pas réussi à se créer une seule licence globale forte. Pas de Pokémon, Nintendogs, Kawashima ou Layton qui cartonnent sur tous les marchés.
Les argumpents évoqués dans le lien de Pejeeha se tiennent bien, mais si je pense que cela ne condamne pas la NGP car pour l'instant, la 3DS n'est pas non plus super séduisante avec ses prix exhorbitants et un line up justement un peu trop axés sur des grosses licences de salon.
Everyone is gay for Bridget
Blague à part j'attends aussi fortement la 3DS (j'y ai rejoué hier... Mais nintendogs bof...), mais je garde un oeil intéressé sur la NGP.
Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Et puis la batterie de la PSP est vide au bout d'une semaine sans l'avoir allumée, et ça c'est vraiment pénible.
Everyone is gay for Bridget
Enfin oui bref de toute manière c'est pas terrible c'est clair.
Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Pour le line up 3DS, clairement comme pour chaque lancement de console, ils attirent avec de la licence connu. Il y a quand même des fond de tiroir avec Kid Icarus ou OoT. Mais je n'ai absolument aucun doute sur l'avenir du catalogue. Chez Sony, c'est pas le nom de jeux d'annonces qui me font peur (normal de tabler sur ces licences) c'est qu'on sent venir gros comme une maison que ces adaptations seront brutes et que peu d'autres licences originales et bien verront le jour. Je ne demande qu'à être surpris et convaincu. LocoRoco, que j'ai adoré, avait failli me faire sauter le pas (mais la PSP était encore vraiment trop moisi à l'époque; faut pas déconner :p).
D'ailleurs pour la 3DS, je vais observer. Non seulement j'attendrai un prix de 200€ max, mais je vais attendre sa forme optimale (comme la DSlite).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
La tablette tactile de la NGP peut tout à fait être adaptée à un pad. C'est pas ça qui va faire la spécificité de la console.