Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7407 Jours
J'aime bien le personnage, il a un certain charisme et il a le mérite d'être à la tête de Sony France depuis les débuts de la PlayStation.
En réponse à

RF #1
23/02/2011 : War is coming !

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6320 Jours
ça doit être moins champagne et caviar qu'à l'époque par contre :D
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7407 Jours
Tu rigoles, au début ça devait bien être galère avec la dynamique à mettre en place, tient d'ailleurs, il a donné une interview des débuts de la "marque" PlayStation il y a un certain temps :

http://www.dailymotion.com/video/x34m3m_jean-frede...

La bonne époque ça devait être être la consécration de la PS2 qui a régné du début jusqu'à la fin.
En réponse à

RF #1
23/02/2011 : War is coming !

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5517 Jours
Excellente interview. On voit les bases d'une industrie qui déjà à l'époque avait conscience de pouvoir générer des milliards de $.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6120 Jours
Si vous cherchez un Monster Hunter-like plus accessible que l'original, avec un vrai scénario et des vrais personnages, God Eater Burst est fait pour vous !

Les designs sont japanim' à mort (on dirait presque une adaptation d'un D.A existant !), graphiquement c'est très propre, et l'arsenal est du genre "énôôôrme", avec épées démesurées et gun géants de série.

Les textes ne sont hélas qu'en anglais, mais le prix de 30 euros est sympa, d'autant que nous bénéficions de la version améliorée du God Eater original, avec plus de contenu, ainsi qu'un gameplay et un graphisme légèrement revus à la hausse.

Les bons jeux (et même les jeux tout courts...) se faisant rares sur PSP, si vous aimez casser du monstre, foncez !
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7407 Jours
Un prix pour la NGP ?

300 €, ça me parait plausible.
En réponse à

RF #1 forever !

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6120 Jours
Bon, tout le monde s'en fout de la PSP, mais c'est pas grave, je vous fais quand même un petit compte-rendu sur The Third Birthday ! :D

Le jeu est donc censé être la suite de l'excellentissime Parasite Eve (et du plus oubliable Parasite Eve 2...), et narre les aventures d'Aya Brea confrontée cette fois-ci aux Twisted, des méchants monstres qui, euh... bah sont méchants.

Et comme ils sont vraiment très méchants, ils détruisent Manhattan (pile-poil au moment de Noël en plus, les salopards !) et tuent tout le monde, en ne laissant derrière eux que des ruines et des gros tentacules qui traînent partout, forcément ça fait désordre. Un an après cette kross kataztroffe, une super unité d'élite-top secrète-de la mort qui tue a une idée géniale : retourner dans le passé pour essayer de détruire les Twisted avant qu'ils ne mettent trop le boxon ! Et la personne la mieux qualifiée pour ça, c'est ? c'est ? oui, Aya Brea elle-même (y en a deux qui suivent au fond), qu'on a retrouvée amnésique le jour du cataclysme (comme c'est original !), en robe de mariée par-dessus le marché.

A ce moment-là, vous, les fervents admirateurs des opus précédents (enfin, surtout le premier), vous me dites : c'est quoi ce scénario débile ??? Eh bien c'est le scénario du jeu, effectivement il est débile et inutilement tarabiscoté, et les personnages que j'ai croisé jusqu'à maintenant ne relèvent pas le niveau, bref si vous vouliez une bonne histoire, circulez, c'est pas ici que ça se passe !

Maintenant que j'ai perdu trois paragraphes à décrire un scénario pourri, causons un peu gameplay. Si le premier opus était un habile mélange de survival et de RPG, et le deuxième un survival aussi raide qu'un Resident Evil, The Third Birthday est 100 % action, un TPS pur et dur avec tout de même une légère touche RPG. Aya récolte en effet de l'xp et du flouze pour chaque ennemi tué, ce qui lui permet d'améliorer son arsenal et de s'équiper de compétences passives lui octroyant, par exemple, un bonus de santé quand elle achève un ennemi grâce à sa capacité d'overdrive.

Hoho, mais qu'est-ce que l'overdrive ? C'est un super-pouvoir d'Aya consistant notamment à pénétrer les monstres afin de les faire exploser de l'intérieur quand ils sont suffisamment affaiblis (oui, c'est sale !), mais qui sert surtout à prendre possession du corps de n'importe quel troufion se baladant dans les parages - bon, y en a dans tous les niveaux, comme par hasard - afin de profiter de ses points de vie et de ses munitions. L'overdrive est également essentiel lors des combats de boss, le point faible de celui-ci n'étant parfois visible qu'en se téléportant dans le corps du soldat situé sur un toit inaccessible autrement. On pourra également, une fois la jauge de "crossfire" remplie, ordonner à nos petits soldats de concentrer leurs tirs sur tel ou tel ennemi, la dite jauge se remplissant en gardant l'ennemi en question dans sa ligne de mire. Enfin, Aya peut également utiliser son pouvoir de "libération" (dépendant lui aussi d'une jauge à remplir), lui donnant une vitesse accrue et une puissance de feu impressionnante pendant un temps limité.

Et figurez-vous que tout cela est parfaitement jouable ! Eh oui, sur PSP, incroyable mais vrai ! Alors bien sûr, les caméras font parfois un ce qu'elles veulent et le lock facilite grandement la tache, mais le jeu est vraiment agréable à prendre en main. L'enchaînement tir-crossfire-overdrive s'assimile très vite, pour un gameplay au final pêchu et un chouïa stratégique.

Passons à la partie graphique, si vous le voulez bien (remarquez, même si vous le voulez pas, c'est comme ça, c'est moi qui décide, après tout c'est moi qu'écrit, z'aviez qu'à le faire vous-mêmes si vous êtes si forts, nan mais oh - huhum, bref). The Third Birthday est à mon humble avis un des jeux les plus impressionnants sur PSP, techniquement parlant. Les cinématiques sont superbes, le jeu en lui-même est très beau, détaillé, ça ne ralentit jamais malgré les monstres, les soldats et les tirs dans tous les sens, on est vraiment dans le haut du panier de ce qui peut se faire sur la portable de Sony. Malgré le côté grisâtre des graphismes (mais bon, c'est le style post-apocalyptique qui veut ça), on en prend plein les mirettes et ça fait plaisir !

Alors, The Third Birthday, jeu PSP ultime ? Eh bien... non ! Hormis le scénario en carton, le jeu de Square Enix pèche également sur sa direction artistique et son fan-service éhonté. Si on peut à la rigueur pardonner aux Twisted de ne pas ressembler à grand chose, les personnages entourant Aya souffrent à la fois d'un manque de charisme et d'un design abominablement générique. Les pauvres troufions basiques croisés (et massacrés) dans les niveaux deviennent au final presque plus sympathiques que les pénibles clichés à pattes de l'histoire !

Et Aya, me direz-vous ? aïe aïe aïe (ou Ayayaïe, si vous préférez), la pauvre... Si la Aya qu'on connaissait était à la fois énergique, sexy et attachante, on doit ici se coltiner une grande bringue mièvre et pleurnicharde, avec une tronche de six pieds de long, et qui par dessus le marché couine et geint comme un porno de Marc Dorcel dés qu'elle se cogne le petit orteil contre un oreiller. Et évidemment, elle sera à poil quand elle utilisera l'overdrive. Sans compter le système de costumes, certes rigolo, mais qui est surtout prétexte à montrer Aya en infirmière, en mère Noël, bref en tout et n'importe quoi, costumes qui d'ailleurs se déchireront pour y aller encore plus à fond dans le fan service facile. Fan service contre lequel je n'ai rien à la base (bien au contraire !) mais qui m'apparaît ici clairement hors sujet et lourdingue vu que le jeu n'avait pas besoin de ça pour être bon.

Hormis ces fautes de goût, je recommande chaudement The Third Birthday à toute PSP en mal d'excellents jeux, d'autant que l'édition européenne est fort chiadée, avec mini artbook, cartes postales et joli coffret cartonné fourni. Par contre, le jeu est en anglais... va comprendre, Charles !
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6909 Jours
Ah mince ton avant-dernier paragraphe me pousse à penser qu'il me le faut absolument! :(
En réponse à

"Zoey ?"

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6670 Jours
Donc un Parasite Eve moisi, mais un très bon jeu si j'ai bien compris. Apparemment l'Overdrive est un plus qui rend le jeu plutôt bon oui, j'avais vu ça dans un test. Tu confirmes donc.

Rah mais quel dommage, Parasite Eve avait tout pour être une licence juteuse. J'ai beaucoup apprécié le 2 moi, le RE-like que j'ai le plus aimé. Et puis Aya quoi! Un perso qui méritait tellement mieux que du cosplay nurse.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6120 Jours
Comment dire... je suis d'accord avec tout ce que tu dis ^^ Si tu ne l'as jamais fait et que tu as l'occasion de l'essayer, le premier était vraiment excellent, la fusion parfaite entre RPG et survival selon moi ! ah, pauvre Aya :(

@augur : l'homme est faible ! :D
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7795 Jours
J'avais l'intention de le prendre, et puis... ^^
Bon, de toutes manières, je stock les jeux plus que j'y joue alors... :o

ps: Dans les anciennes et excellentes licences, que j'aimerais revoir un Fear Effect, alala. :LeBonTemps:
En réponse à

Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6670 Jours
Skiwi> Si si le premier j'avais fait aussi, et beaucoup apprécié aussi. Disons que PE1 et PE2 font partie d'un même ensemble logique malgré leur différence. Là pour The Third Birthday, ça n'en porte presque que le nom.

Boso> Je te retiens surtout mes crises de nerf sur la maniabilité absolument calamiteuse des Fear Effect ^^. (Et la DA)
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6959 Jours
Sympa ta review! Bon j'ai plus de PSP depuis un moment mais sans ça j'aurais sûrement craqué pour le jeu.

C'est étrange quand même ce qu'il font avec cette licence. Ils tenaient un concept fort et original avec Parasite Eve et quand j'ai joué au 2 ça m'a un peu fait de la peine, quand même. C'était un peu le syndrome Mass Effect 2 avant l'heure. Parasite Eve 2 était pas un mauvais jeu mais en vidant les éléments RPG, le jeu perdait une grosse partie de son identité et on se retrouvait avec un "Resident Evil-like" tristounet.

Au moins le concept de The Third Birthday a le mérite de trancher radicalement avec les 2 précédents opus.
En réponse à

Festival Alchimie du jeu, les 22, 23 et 24 avril 2011 au Parc des Expositions de Toulouse. Entrée libre.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7407 Jours
En réponse à

RF #1 forever !

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6120 Jours
La fin de la PSP Go ?

Bon, d'un autre côté, y a pas grand monde qui va la regretter :D
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5517 Jours
Elle aurait pu devenir collector. Mais y a tellement de stock^^
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7795 Jours
J'ai trop envie de me prendre le Super Robot Taisen Z2 Special Z II Box (tant qu'à faire, avec ma reduc' de 5%)... :o
Quelqu’un l'a déjà en import ?
En réponse à

Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5517 Jours
Attends tu va peut-être l'avoir gratos avec l'offre PSNdown^^
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5517 Jours
http://www.youtube.com/watch?v=jLqnHxe4HrA&feature...
Une vidéo de Grand Knight Historia le prochain jeu de Vannillaware. C'est un RPG en 2D avec des graphismes vraiment très beaux. Ca me fait penser un peu à Dofus.
En réponse à
lordY
lordY
Inscrit depuis 5940 Jours
Moi ça me fait penser à un rpg en fin de vie de ps2 qui ressemblait beaucoup à ça et qui déchirait ... ça se ressemble tellement que je me demande si c'est pas d'eux justement ^^ (ça date trop pour que je m'en rappel xO).

@jaipur : ah bein oui c'était ce jeu :p
En réponse à

Jeux pour 2011: Battlefield 3, Shift 2, Battlefield 3, Forza 4 et si me reste un peu de thune Battlefield 3 !

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5517 Jours
Odin Sphere sûrement.
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7795 Jours
Coffret commandé, je l'attends pour cette semaine ! ^^
En réponse à

Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7407 Jours
Dites bonjour à la PSVita :

En réponse à

L.A. Noire.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6906 Jours
Le logo Gk fait tâche quand même (en plus du nom pourri).
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6582 Jours
Si même le logo est aliasé, ça promet pour les jeux. :D
En réponse à

The Legend of Mr Rager

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @Flash_Runner: Tu as raison, c'est un événement avec une belle énergie, des jolies choses et beaucoup d'espoirs, autant regarder ça aussi avec ses yeux d'enfants et pas tout critiquer. (il y a 1 Heure)

  • face2papalocust

    face2papalocust Ah punaise la gifle Clair Obscur même quand t'es prévenu tu t'en prend une.<3 (il y a 1 Heure)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @reneyvane: je me dis surtout que plein de jeux ne s'adressent pas à tous. Et il y avait du choix. On regrette tous l'E3, alors un peu de bonne énergie quand il y a ce genre de conf c'est bien aussi. (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane ...Peut être que l'événement a finis par devenir un placement de produit ou chaque éditeur va payer à prix d'or pour mettr en lumière le 28ième épisode de et le DLC solo de machin ? (il y a 6 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Faire une soirée d'annonce ou les 2/3 des jeux sont connus et faire passer de simple DLC solo eux même loin d'être secret & des titres indépendants comme l'annonce du siècle ? (il y a 6 Heures)

  • GTB

    GTB @Driftwood: Même ressenti. La faute, en partie, a des trailers qu'on croirait générés par IA pour la plupart. (il y a 7 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Flash_Runner: c'était loooooooong et souvent osef de mon point de vue. :x (il y a 7 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde