xdr - Coop biatch
xdr
Since 6311 Days
Oui et tout les joueurs de GSY qui l'ont fini et n'en disent que du bien, nul doute qu'ils ont aussi été payé. :)
In reply to

Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 6592 Days
Posted by r
Oui c'est son délire depuis qu'il a joué à la démo cherche pas... :p Tout le monde (testeurs et joueurs) sont d'accord pour dire que le 2 est au pire aussi bien, mais en grande majorité beaucoup mieux que le premier... Bref. :p
On peut être déçu quand on a l'impression qu'une suite n'apporte rien au premier opus. C'est un peu mon impression pour le moment. J'avais vraiment adoré le premier jeu, là on nous ressert la même recette (jusqu'à la fille qui te guide par radio, les arrivées de monstres aux mêmes moments/endroits - déjà un reproche fait dans le premier d'ailleurs), d'où l'impression de déjà joué. Certains trouvaient que Bioshock 2 n'était pas bon parce que c'était une suite facile (même si, moi, j'ai apprécié), je ne vois pas en quoi il est étonnant que la même chose se passe pour Dead Space 2.

L'Ishimura, bien que moins varié, avait aussi, selon moi, plus de personnalité que le nouvel environnement de jeu. En fait Dead Space 2 est à Dead Space 1 ce que Aliens est à Alien. Il en met un peu plus la vue mais il n'est pas forcément considéré par tous comme une suite indispensable.

Je fait peut-être partie d'une minorité de joueurs, mais j'avance dans Dead Space 2 sans passion aucune, et j'en suis le premier navré. Ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, mais chacun a droit à son ressenti personnel il me semble.
In reply to

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Kevyn46
Kevyn46
Since 5151 Days
J'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai dit que certains testeurs ont été payés et j'ai des preuves pour JV.com. :p
In reply to

Rien n'est vrai, tout est permis.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 6311 Days
Et bah ça tombe bien, pour moi Aliens est le meilleur de la série! :p

Dans le reste de ce que tu dit, mouais, c'est le même débat stérile que d'habitude, dans une suite t'as 2 choix, tu garde le même trip et le prolonge, ou tu changes un peu la recette. Dans le premier cas t'as les déçus (comme vous) parce que y a "rien de nouveau", et ça "n'apporte rien", et dans le second t'as ceux qui crient à la trahison de l'esprit de la licence... C'est toujours la même chose! ^^

EDIT: Mais arrêtez de dire que j’empêche les gens d'avoir un avis personnel ou quoi... Juste que je trouve plus valable un avis APRES avoir fait le jeu, qu'avant d'y avoir touché, c'est tout. Si quelqu'un fini DS2 et trouve à la fin que c'est de la merde en barre pour telle ou telle raison, et bah très bien.
In reply to

Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 6592 Days
Je ne peux pas t'expliquer pourquoi Uncharted 2 m'a emballé alors que ce n'est finalement qu'une amélioration du premier, alors que pour Dead Space 2, je n'arrive pas à m'enthousiasmer. Peut-être parce que finalement, Dead Space2 n'améliore pas tant de choses que ça de mon point de vue. La mise en scène est quasiment identique, ce qui, cumulé au manque de surprises qui va automatiquement de paire avec une suite, ajoute peut-être à l'impression d'avoir attendu longtemps pour un jeu qui aurait presque pu sortir un an après le premier (d'ailleurs, je lui aurais sans doute pardonné plus de choses si ça avait été le cas).

Je reprends l'exemple de Bioshock 2. Il est considéré par beaucoup comme un sous-jeu, alors qu'il est pourtant très efficace et même intéressant. J'imagine que ceux qui n'ont pas adhéré avaient plus aimé Bioshock 1 que moi et estimaient qu'il n'avait pas besoin d'une suite. Je suis sans doute dans le même cas de figure pour Dead Space, je n'en sais rien. De toute façon, ce n'est pas un avis définitif, je me base juste sur mes impressions des quatre premiers chapitres. Mais là où le premier m'avait embarqué direct, là, la sauce ne prend pas plus que ça. Tant pis pour moi.
In reply to

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

cryoakira
cryoakira
Since 5551 Days
D'un autre coté, sur le plan purement scénaristique (indépendant de la qualité respective des jeux), Bioshock a été conçu comme un one shot qui n'appelait pas de suite (Irrational étant directement passé sur Infinite ensuite), alors que Dead Space était imaginé comme un numéro 1, laissant volontairement de nombreux points en suspend pour l'épisode suivant.
Ca joue aussi.
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6051 Days
Posted by Driftwood
L'Ishimura, bien que moins varié, avait aussi, selon moi, plus de personnalité que le nouvel environnement de jeu. En fait Dead Space 2 est à Dead Space 1 ce que Aliens est à Alien. Il en met un peu plus la vue mais il n'est pas forcément considéré par tous comme une suite indispensable.

Je fait peut-être partie d'une minorité de joueurs, mais j'avance dans Dead Space 2 sans passion aucune, et j'en suis le premier navré. Ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, mais chacun a droit à son ressenti personnel il me semble.
C'est un point de vue intéressant, personnellement, Aliens est le meilleur de la série à mes yeux. Je devrais donc aimer ce deuxième Dead Space.
In reply to

RF #1
KZ3 - 22/02/2011

GTB - Acapello
GTB
Since 5315 Days
Posted by r
Oui c'est son délire depuis qu'il a joué à la démo cherche pas... :p Tout le monde (testeurs et joueurs) sont d'accord pour dire que le 2 est au pire aussi bien, mais en grande majorité beaucoup mieux que le premier... Bref. :p
Pas que la démo. Je peux te dire que j'en ai vu de la vidéo. Et les 3 de GSY que je chope. Je peux te pondre un bon gros pavé pour t'énumérer tout ce qui est moins bien dans DS2. Et il y a beaucoup de choses, crois moi (ça va de l'abus de script à la façon du RIG de se remplir en santé). Ca m'est d'autant plus flagrant que je suis dans 1er. Mais ça ne servirait pas à grand chose. Donc pour la faire courte, DS1 propose une expérience intéressante et nettement plus intimiste, DS2 est un show, une attraction (Drift parle de train fantôme dans la news, c'est exactement ce que je ressens devant les vidéo). Est-ce que ça le rend mauvais? Non. Mais si je suis certain de prendre DS2 prochainement, je suis aussi certain qu'une fois terminé il ne restera pas sur mon étagère. J'ai envie de le faire pour les environnements et les phases Zero Gravité, et je regrette beaucoup la direction de la série. Non pas en terme d'ambiance ou de changement d'expérience (après un épisode intimiste c'était intéressant d'avoir une truc plus ouvert, avec plus de monde) mais je me suis maté les 30 premières minutes: ça enchaine les clichés, les scripts mal amenés à une vitesse ahurissante. DS n'avait pas besoin de ces artifices.

Donc oui de ce que j'ai vu, DS2 est en dessous de DS1. Plus banal. Visceral a voulu le rendre trop grand spectacle, trop intense, trop superficiel. Et no comment sur leur volonté de développer le scénar et les persos pour arriver à un truc aussi merdé. Et ça aussi tous les test s'accordent à le dire :D. Tu parles des débat stériles entre les suites copie carbone et celles qui changent radicalement. Contrairement à ce que tu dis c'est pas l'un ou l'autre. IL y a une graduation. Et en parallèle il y a le savoir-faire.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 5551 Days
Attend d'y jouer parce que ce dont tu parles n'est qu'à moitié vrai (et donc à moitié faux ^^). Oui, il y a des zones ouvertes, mais aussi d'autres beaucoup plus confinées, sans le moindre contact, où l'on retrouve l'ambiance du premier. Il y a un aspect show par moment, mais globalement, ils n'ont absolument pas oublié que l'essentiel réside dans la montée de la tension. De plus, sur la longueur, ils jouent vraiment très bien avec ce que tu crois être des clichés : ils savent attendre le moment où, à force de ne rien avoir en face de toi, tu prends un peu d'assurance et tu le paie. Ils savent qu'après 17 ascenseurs où tu es en sureté, te coller un monstre dans le 18ème aura de l'effte, que d'utiliser juste une fois le coup du paquet à détruire pour t'attirer dans les griffes d'un monstre marche. Ils savent que faire sauter les lumières peut suffire à te faire flipper, même s'ils ne balancent rien, pour mieux te lacher une salve ensuite dans un endroit éclairé. Cette aspect de la montée en puissance, de la "préparation" est généralement occultée des vidéos car, forcément, il ne se passe pas grand chose, mais cela joue sur l'impact de l'évènement qui suit.

De plus, dans le vidéo, Drift se bat un peu comme un barbare. Quand tu dois jouer l'économie, il faut vraiment utiliser la Stase et la TK (notamment pour retourner les membres coupés contre leur propriétaire) à fond pour survivre, ce qui oblige à aboder les affrontements de façon différente du premier. Idem sur l'utilisation des armes et des tirs secondaires.

Après, je trouve pour l'instant le contenu scénaristique en deça du premier et, forcément, l'élément de surprise est moindre, mais l'expérience demeure top avec des situations, des lieux, nettement plus déreangant que le premier.
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 6592 Days
Tu es loin d'avoir toujours de quoi embrocher les ennemis grâce au pouvoir de stase. Les gamins par exemple, c'est la plaie parce qu'il n'y a pas grand chose autour pour compenser le manque de munitions.
In reply to

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

GTB - Acapello
GTB
Since 5315 Days
C'est plutôt rassurant ce que tu me dis. Je verrai bien, un de ces quatre ^^. L'ambiance, autant visuelle que sonore, a l'air top encore une fois. D'ailleurs j'en profite pour remercier Drift qui prend le temps de faire des vidéos à thème. Ça change des vidéos exclusivement action.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 5551 Days
Le jeu recourt aussi aux classiques, à savoir les spécificité de l'arsenal. Face aux gamins, tu as des solutions "de rechanges" comme par exemple utiliser le tir secondaire du trancheur (cumulé avec la stase), mais l'idéal reste d'avoir la "bonne" arme : la scie circulaire (au pire le lance flamme, qui est efficace quasiment en toute circonstance). C'est d'ailleurs là ou je trouve la gestion de l'arsenal plus délicate que dans d'autres jeux : tu as vraiment des armes utiles dans des situations spécifiques.
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 6592 Days
Mais je n'ai pas assez de crédits pour m'acheter le trancheur vu que j'ai besoin d'argent pour pendre des munitions. :D

Idem pour les autres armes.
In reply to

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

GTB - Acapello
GTB
Since 5315 Days
Ah bien pour le lance-flamme. Parce que dans le premier, il est inefficace au possible. J'essaye de débloquer le succès lié d'ailleurs.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 5551 Days
Ah bah oui, c'est un cercle vicieux, mais il est interdit de jouer les pleureuses quand on décide de se faire le jeu en difficulté max (ou presque) ^^
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 5315 Days
Je viens de commencer ma partie news game+3 en mode raisonnable...après le premier run du mode impossible, ça fait bizarre ^^'.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 6311 Days
Dans le 1 il me manquait qu'un succès, celui de l'impossible, mais à ce moment là je me souvient j'avais un besoin de thune et j'ai du revendre mon jeu 5 jours après l'achat donc j'ai pas eu le temps... Snif. Pour le 2 j'vais essayer de tout donner. :)
In reply to

Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6051 Days
Hop ! Platine obtenu :P Je peux passer au 2 !
In reply to

RF #1
KZ3 - 22/02/2011

GTB - Acapello
GTB
Since 5315 Days
Galère le succès du 50% de bouclier avec les astéroides, vu la visée de merde :/.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6051 Days
Ouais j'en ai chié aussi...
In reply to

RF #1
KZ3 - 22/02/2011

valou
valou
Since 6180 Days
Le dernier que j'ai eu a faire avant de tout avoir est de piéger avec la pesanteur ^^
In reply to

-->Deja Vu!® Teh Copyright!

GTB - Acapello
GTB
Since 5315 Days
2ans après, j'ai enfin les 1000G. Ça, c'est fait. Je vais pouvoir passer au second :).
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

balita
balita
Since 6277 Days
dites, je suis le seul à trouver que ce jeu est horrible dans son cheminement ? Il y a un truc qui m'a saoulé dès le départ, et ça ne va qu'en s'accentuant alors que je suis à l'épisode 9 ou 10, à me faire violence pour le finir : la trame !

Dès le départ, on enchaîne façon "en faisant ça, on peut s'en sortir" > 2 secondes plus tard, "eh merde, on a un problème" > ~1h de jeu > "ok ça c'est fait, youpi !" > 2 secondes plus tard "eh merde, on a un problème" > ~1h de jeu > "ok ça c'est fait... mais eh merde, on a un problème" > etc. etc. o____0 ?!
In reply to

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

valou
valou
Since 6180 Days
C'est un prétexte pour visiter tout le vaisseau ^^
In reply to

-->Deja Vu!® Teh Copyright!

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 6592 Days
C'est sans doute parce que ce sont les scénaristes de 24 qui ont donné un coup de main dans l'ombre. ^^
In reply to

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • MrWhite

    MrWhite @nostradamus: "Play has no limits"...or something. (5 Days ago)

  • nostradamus

    nostradamus @MrWhite: you don't like your 2022 full of cross-gen "exclusives"? Well, Xxxxxxxcuse me. (6 Days ago)

  • MrWhite

    MrWhite It's dead because, let's be honest, consoles have been shite. Especially the new ones. (6 Days ago)

  • nostradamus

    nostradamus @docLEXfisti: the resetera story of the looser shitting the remaing Titanfall servers is an insane read. (1 Week ago)

  • docLEXfisti

    docLEXfisti bless console ecosystem for no cheatersfree to play + PC cheaters is not a good combo (1 Week ago)

  • docLEXfisti

    docLEXfisti A big disadvantage with console/PC cross-play you have to put up with that childish shit (1 Week ago)

  • docLEXfisti

    docLEXfisti man those bloody PC cheaters in Halo Infinite using aimbots. If you have no skill, then don't play...feels good to kill em on Series X (1 Week ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood New GSY Live dedicated this time to Just Cause 3 on Tuesday 9:30 GMT+2 (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our video of Death's Door on PS5

  • Tuesday, November 23, 2021
  • Driftwood

Lords of the Fallen and Dead Space 2 at 60 fps

  • Saturday, November 20, 2021
  • Driftwood

Another quick stroll in the magical world of FPS boost

  • Friday, November 19, 2021
  • Driftwood