xdr - Coop biatch
xdr
Since 7185 Days
Oui et tout les joueurs de GSY qui l'ont fini et n'en disent que du bien, nul doute qu'ils ont aussi été payé. :)
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Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7465 Days
Posted by r
Oui c'est son délire depuis qu'il a joué à la démo cherche pas... :p Tout le monde (testeurs et joueurs) sont d'accord pour dire que le 2 est au pire aussi bien, mais en grande majorité beaucoup mieux que le premier... Bref. :p
On peut être déçu quand on a l'impression qu'une suite n'apporte rien au premier opus. C'est un peu mon impression pour le moment. J'avais vraiment adoré le premier jeu, là on nous ressert la même recette (jusqu'à la fille qui te guide par radio, les arrivées de monstres aux mêmes moments/endroits - déjà un reproche fait dans le premier d'ailleurs), d'où l'impression de déjà joué. Certains trouvaient que Bioshock 2 n'était pas bon parce que c'était une suite facile (même si, moi, j'ai apprécié), je ne vois pas en quoi il est étonnant que la même chose se passe pour Dead Space 2.

L'Ishimura, bien que moins varié, avait aussi, selon moi, plus de personnalité que le nouvel environnement de jeu. En fait Dead Space 2 est à Dead Space 1 ce que Aliens est à Alien. Il en met un peu plus la vue mais il n'est pas forcément considéré par tous comme une suite indispensable.

Je fait peut-être partie d'une minorité de joueurs, mais j'avance dans Dead Space 2 sans passion aucune, et j'en suis le premier navré. Ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, mais chacun a droit à son ressenti personnel il me semble.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Kevyn46
Kevyn46
Since 6025 Days
J'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai dit que certains testeurs ont été payés et j'ai des preuves pour JV.com. :p
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Rien n'est vrai, tout est permis.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7185 Days
Et bah ça tombe bien, pour moi Aliens est le meilleur de la série! :p

Dans le reste de ce que tu dit, mouais, c'est le même débat stérile que d'habitude, dans une suite t'as 2 choix, tu garde le même trip et le prolonge, ou tu changes un peu la recette. Dans le premier cas t'as les déçus (comme vous) parce que y a "rien de nouveau", et ça "n'apporte rien", et dans le second t'as ceux qui crient à la trahison de l'esprit de la licence... C'est toujours la même chose! ^^

EDIT: Mais arrêtez de dire que j’empêche les gens d'avoir un avis personnel ou quoi... Juste que je trouve plus valable un avis APRES avoir fait le jeu, qu'avant d'y avoir touché, c'est tout. Si quelqu'un fini DS2 et trouve à la fin que c'est de la merde en barre pour telle ou telle raison, et bah très bien.
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Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7465 Days
Je ne peux pas t'expliquer pourquoi Uncharted 2 m'a emballé alors que ce n'est finalement qu'une amélioration du premier, alors que pour Dead Space 2, je n'arrive pas à m'enthousiasmer. Peut-être parce que finalement, Dead Space2 n'améliore pas tant de choses que ça de mon point de vue. La mise en scène est quasiment identique, ce qui, cumulé au manque de surprises qui va automatiquement de paire avec une suite, ajoute peut-être à l'impression d'avoir attendu longtemps pour un jeu qui aurait presque pu sortir un an après le premier (d'ailleurs, je lui aurais sans doute pardonné plus de choses si ça avait été le cas).

Je reprends l'exemple de Bioshock 2. Il est considéré par beaucoup comme un sous-jeu, alors qu'il est pourtant très efficace et même intéressant. J'imagine que ceux qui n'ont pas adhéré avaient plus aimé Bioshock 1 que moi et estimaient qu'il n'avait pas besoin d'une suite. Je suis sans doute dans le même cas de figure pour Dead Space, je n'en sais rien. De toute façon, ce n'est pas un avis définitif, je me base juste sur mes impressions des quatre premiers chapitres. Mais là où le premier m'avait embarqué direct, là, la sauce ne prend pas plus que ça. Tant pis pour moi.
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cryoakira
cryoakira
Since 6424 Days
D'un autre coté, sur le plan purement scénaristique (indépendant de la qualité respective des jeux), Bioshock a été conçu comme un one shot qui n'appelait pas de suite (Irrational étant directement passé sur Infinite ensuite), alors que Dead Space était imaginé comme un numéro 1, laissant volontairement de nombreux points en suspend pour l'épisode suivant.
Ca joue aussi.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6925 Days
Posted by Driftwood
L'Ishimura, bien que moins varié, avait aussi, selon moi, plus de personnalité que le nouvel environnement de jeu. En fait Dead Space 2 est à Dead Space 1 ce que Aliens est à Alien. Il en met un peu plus la vue mais il n'est pas forcément considéré par tous comme une suite indispensable.

Je fait peut-être partie d'une minorité de joueurs, mais j'avance dans Dead Space 2 sans passion aucune, et j'en suis le premier navré. Ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, mais chacun a droit à son ressenti personnel il me semble.
C'est un point de vue intéressant, personnellement, Aliens est le meilleur de la série à mes yeux. Je devrais donc aimer ce deuxième Dead Space.
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RF #1
KZ3 - 22/02/2011

GTB - Acapello
GTB
Since 6189 Days
Posted by r
Oui c'est son délire depuis qu'il a joué à la démo cherche pas... :p Tout le monde (testeurs et joueurs) sont d'accord pour dire que le 2 est au pire aussi bien, mais en grande majorité beaucoup mieux que le premier... Bref. :p
Pas que la démo. Je peux te dire que j'en ai vu de la vidéo. Et les 3 de GSY que je chope. Je peux te pondre un bon gros pavé pour t'énumérer tout ce qui est moins bien dans DS2. Et il y a beaucoup de choses, crois moi (ça va de l'abus de script à la façon du RIG de se remplir en santé). Ca m'est d'autant plus flagrant que je suis dans 1er. Mais ça ne servirait pas à grand chose. Donc pour la faire courte, DS1 propose une expérience intéressante et nettement plus intimiste, DS2 est un show, une attraction (Drift parle de train fantôme dans la news, c'est exactement ce que je ressens devant les vidéo). Est-ce que ça le rend mauvais? Non. Mais si je suis certain de prendre DS2 prochainement, je suis aussi certain qu'une fois terminé il ne restera pas sur mon étagère. J'ai envie de le faire pour les environnements et les phases Zero Gravité, et je regrette beaucoup la direction de la série. Non pas en terme d'ambiance ou de changement d'expérience (après un épisode intimiste c'était intéressant d'avoir une truc plus ouvert, avec plus de monde) mais je me suis maté les 30 premières minutes: ça enchaine les clichés, les scripts mal amenés à une vitesse ahurissante. DS n'avait pas besoin de ces artifices.

Donc oui de ce que j'ai vu, DS2 est en dessous de DS1. Plus banal. Visceral a voulu le rendre trop grand spectacle, trop intense, trop superficiel. Et no comment sur leur volonté de développer le scénar et les persos pour arriver à un truc aussi merdé. Et ça aussi tous les test s'accordent à le dire :D. Tu parles des débat stériles entre les suites copie carbone et celles qui changent radicalement. Contrairement à ce que tu dis c'est pas l'un ou l'autre. IL y a une graduation. Et en parallèle il y a le savoir-faire.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6424 Days
Attend d'y jouer parce que ce dont tu parles n'est qu'à moitié vrai (et donc à moitié faux ^^). Oui, il y a des zones ouvertes, mais aussi d'autres beaucoup plus confinées, sans le moindre contact, où l'on retrouve l'ambiance du premier. Il y a un aspect show par moment, mais globalement, ils n'ont absolument pas oublié que l'essentiel réside dans la montée de la tension. De plus, sur la longueur, ils jouent vraiment très bien avec ce que tu crois être des clichés : ils savent attendre le moment où, à force de ne rien avoir en face de toi, tu prends un peu d'assurance et tu le paie. Ils savent qu'après 17 ascenseurs où tu es en sureté, te coller un monstre dans le 18ème aura de l'effte, que d'utiliser juste une fois le coup du paquet à détruire pour t'attirer dans les griffes d'un monstre marche. Ils savent que faire sauter les lumières peut suffire à te faire flipper, même s'ils ne balancent rien, pour mieux te lacher une salve ensuite dans un endroit éclairé. Cette aspect de la montée en puissance, de la "préparation" est généralement occultée des vidéos car, forcément, il ne se passe pas grand chose, mais cela joue sur l'impact de l'évènement qui suit.

De plus, dans le vidéo, Drift se bat un peu comme un barbare. Quand tu dois jouer l'économie, il faut vraiment utiliser la Stase et la TK (notamment pour retourner les membres coupés contre leur propriétaire) à fond pour survivre, ce qui oblige à aboder les affrontements de façon différente du premier. Idem sur l'utilisation des armes et des tirs secondaires.

Après, je trouve pour l'instant le contenu scénaristique en deça du premier et, forcément, l'élément de surprise est moindre, mais l'expérience demeure top avec des situations, des lieux, nettement plus déreangant que le premier.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7465 Days
Tu es loin d'avoir toujours de quoi embrocher les ennemis grâce au pouvoir de stase. Les gamins par exemple, c'est la plaie parce qu'il n'y a pas grand chose autour pour compenser le manque de munitions.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6189 Days
C'est plutôt rassurant ce que tu me dis. Je verrai bien, un de ces quatre ^^. L'ambiance, autant visuelle que sonore, a l'air top encore une fois. D'ailleurs j'en profite pour remercier Drift qui prend le temps de faire des vidéos à thème. Ça change des vidéos exclusivement action.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6424 Days
Le jeu recourt aussi aux classiques, à savoir les spécificité de l'arsenal. Face aux gamins, tu as des solutions "de rechanges" comme par exemple utiliser le tir secondaire du trancheur (cumulé avec la stase), mais l'idéal reste d'avoir la "bonne" arme : la scie circulaire (au pire le lance flamme, qui est efficace quasiment en toute circonstance). C'est d'ailleurs là ou je trouve la gestion de l'arsenal plus délicate que dans d'autres jeux : tu as vraiment des armes utiles dans des situations spécifiques.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7465 Days
Mais je n'ai pas assez de crédits pour m'acheter le trancheur vu que j'ai besoin d'argent pour pendre des munitions. :D

Idem pour les autres armes.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6189 Days
Ah bien pour le lance-flamme. Parce que dans le premier, il est inefficace au possible. J'essaye de débloquer le succès lié d'ailleurs.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6424 Days
Ah bah oui, c'est un cercle vicieux, mais il est interdit de jouer les pleureuses quand on décide de se faire le jeu en difficulté max (ou presque) ^^
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GTB - Acapello
GTB
Since 6189 Days
Je viens de commencer ma partie news game+3 en mode raisonnable...après le premier run du mode impossible, ça fait bizarre ^^'.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7185 Days
Dans le 1 il me manquait qu'un succès, celui de l'impossible, mais à ce moment là je me souvient j'avais un besoin de thune et j'ai du revendre mon jeu 5 jours après l'achat donc j'ai pas eu le temps... Snif. Pour le 2 j'vais essayer de tout donner. :)
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Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6925 Days
Hop ! Platine obtenu :P Je peux passer au 2 !
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RF #1
KZ3 - 22/02/2011

GTB - Acapello
GTB
Since 6189 Days
Galère le succès du 50% de bouclier avec les astéroides, vu la visée de merde :/.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6925 Days
Ouais j'en ai chié aussi...
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RF #1
KZ3 - 22/02/2011

valou
valou
Since 7054 Days
Le dernier que j'ai eu a faire avant de tout avoir est de piéger avec la pesanteur ^^
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-->Deja Vu!® Teh Copyright!

GTB - Acapello
GTB
Since 6189 Days
2ans après, j'ai enfin les 1000G. Ça, c'est fait. Je vais pouvoir passer au second :).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

balita
balita
Since 7151 Days
dites, je suis le seul à trouver que ce jeu est horrible dans son cheminement ? Il y a un truc qui m'a saoulé dès le départ, et ça ne va qu'en s'accentuant alors que je suis à l'épisode 9 ou 10, à me faire violence pour le finir : la trame !

Dès le départ, on enchaîne façon "en faisant ça, on peut s'en sortir" > 2 secondes plus tard, "eh merde, on a un problème" > ~1h de jeu > "ok ça c'est fait, youpi !" > 2 secondes plus tard "eh merde, on a un problème" > ~1h de jeu > "ok ça c'est fait... mais eh merde, on a un problème" > etc. etc. o____0 ?!
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

valou
valou
Since 7054 Days
C'est un prétexte pour visiter tout le vaisseau ^^
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-->Deja Vu!® Teh Copyright!

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7465 Days
C'est sans doute parce que ce sont les scénaristes de 24 qui ont donné un coup de main dans l'ombre. ^^
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