Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Since 6140 Days
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6200 Days
Bon celui-là clairement ils se gardent une démo pour la GC ou le TGS. Ce qu'on a vu dans le court trailer me laisse à penser que c'est décidément un gros ratage de Ueda en tant que chef de projet, temps de dév, erreur énorme de jugement vu que même sur PS4 ça sent pas le truc propre -framerate, aliaising-...mais artistiquement c'est toujours aussi unique.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4559 Days
Je ne trouve pas que techniquement ça soit indigne d'une PS4. Les passages où la bestiole est proche du gamin sont assez impressionnants.
In reply to
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7300 Days
Je peux commander ce collector où et quand ?
https://www.amazon.com/Last-Guardian-Collectors-Pl...
Car ici le jeu est en anglais j'imagine, enfin je parle des textes notices etc.
In reply to

"Les babines débiles du babouin nubile"
The last Guardian - Battlefield 1 - Mafia 3 - Injustice 2
Ps4 : HornetR

GTB - Acapello
GTB
Since 6200 Days
Le framerate et l'aliaising semblent souffrir bien qu'on soit sur une console largement plus puissante que celle prévu à l'origine pour le jeu. Visuellement ça me plait beaucoup, mais techniquement c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter proprement. Enfin, sous réserve que ça soit optimisé sur la version finale évidemment.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4559 Days
L'aliasing je l'ai vu que sur les plans larges. Le framerate ça ne m'a pas choqué mais bon, il paraît que c'est la marque de fabrique du monsieur aha
In reply to
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7300 Days
En l'état perso je suis conquis comme pour sa première annonce, j'espère qu'il y aura la musique du premier trailer.
In reply to

"Les babines débiles du babouin nubile"
The last Guardian - Battlefield 1 - Mafia 3 - Injustice 2
Ps4 : HornetR

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6111 Days
Je ne pense pas, c'était la BO de Miller's Crossing.
In reply to

« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

JeanPote
JeanPote
Since 3084 Days
La PS4 va commencer à devenir vraiment interessante! The Last Guardian, KH3, FF XV...
In reply to
Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Since 6140 Days
La BO en double vinyle est disponible en précommande ici : http://store.iam8bit.co.uk/products/the-last-guard...


In reply to
kinghonk
kinghonk
Since 3372 Days
Belle objet !
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7476 Days
Jolie même. ^^

:captaintarass:
In reply to

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

Havocks
Havocks
Since 6361 Days
A priori le jeu n'est stable que sur PS4 PRo (et il n'est qu'a 30ips en 1080p).
Il y aurait des chutes à 10ips sur PS4 standard :/
Source : http://gamingbolt.com/the-last-guardian-dropping-t...

C'est dur pour un jeu qui était annoncé sur PS3 a la base :/
In reply to

Have Fun...
Mon nouveau site : [url]www.gamerinabox.com[/url]

3333
3333
Since 7481 Days
Le dernier jeu qui m'a gonflé au point que je me suis empressé de le torcher pour pouvoir le bazarder vite fait à cause de son optimisation complètement minable c'est Just Cause 3. Ça m'a gâché l'expérience je supporte plus ce genre de ralentissements violents.
Du coup ben TLG je pense que ce sera plutôt lorsque j'aurais la Pro je pense. Ou alors si y'a un éventuel hypothétique futur patch qui corrige. On peut rêver mais vont-ils vraiment réussir en quelques semaines ce qu'ils n'ont pu réussir en je sais pas combien années ?

Enfin quand même... devoir racheter une console pour pouvoir y jouer dans des conditions à peu près normales, pour un jeu avec graphismes plutôt dignes de la PS3, franchement bien joué Sony... :/
Les ralentissements, les errements de l'IA et la cam pas terrible ou comment saloper un jeu qui sinon aurait tout du jeu de la décennie. :(

Viens de tomber sur cette vid' qui parle d'elle- même :
https://www.youtube.com/watch?v=QQINg_uAGzE

C'est incompréhensible qu'une PS4 rame comme ça, y'a rien à l'écran. Just Cause avait au moins pour lui comme excuse ses grosses explosions dans un monde ouvert, m'enfin là c'est indigne cette optimisation. On dirait que c'est pour forcer l'achat de la Pro.
In reply to

Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

poisondavril
Since 6225 Days
On a connaissance d'un patch en préparation pour pallier un peu tous les problèmes que vous évoquez ? la caméra surtout.
In reply to
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6149 Days
C'est une habitude avec Ueda, SOTC était plus que limite sur Ps2 est et devenu fluide uniquement sur Ps3, je suis bien content qu'il soit archi stable en 1080p sur pro.
In reply to

Je suis Speed Air Man !

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6787 Days
Le mec dit qu'il a du eteindre et rallumer sa console pour regler le problème. Ce n'est donc pas que le framerate etait a la ramasse a cause de cet endroit mais a cause d'un autre bug. Je ne dis pas que c'est plus excusable mais ca rassure un peu...
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6200 Days
L'IA est la plupart du temps tout à fait bien. Les "errements" Drift en a une autre vision qui se défend. Pour ce qui est de la technique du jeu on est loin de la daube hein. Oui graphiquement sur les environnements il y a tout un tas de chose qui ne sont pas au niveau des gros jeux d'aujourd'hui...mais il y a aussi tout un tas de choses complexes/ambitieuses qui ont du être assez chiantes à gérer. Tout comme SOTC à son époque d'ailleurs. Trico déjà, sa morphologie, ses anim', son rendu, ses interactions. Le lighting est plutôt pas dégueulasse aussi. Et de manière globale je serais assez intéressé de lire un article sur la physique et les interactions pour en savoir plus. Parce que pour moi il y a clairement un truc relativement similaire à Euphoria derrière tout ça; ce que Blim² semblait confirmer au live hier. Et quand on voit les moyens assez énormes nécessaires à l'implémentation d'Euphoria dans un jeu -au point que seul R* peut se le permettre-, je suis pas étonné que la petite équipe de Ueda ne soit pas arrivée à un résultat parfait. Mais faut pas dire qu'il y a rien techniquement parce que c'est injuste, il y a clairement une ambition à ce niveau et la PS4 rame pas pour rien.

Même en 2016 il est encore bien rare de voir des anim' aussi poussées -qui sont pour moi les meilleures à ce jour-, avec une part de physique "temps réel" et le moteur physique globalement me semble plutôt poussé quand on voit aussi les objets. Quand le garçon se déplace ses membres réagissent à toutes différences de l'environnement. S'il passe sur une petite pierre qui traine son pied va réagir à cette pierre. Quand on voit la gueule de l'environnement, ça a pas du être simple à gérer. Vu la taille de leur équipe, ils ont peut-être eut un peu trop d'ambition là dessus; beaucoup trop pour la PS3. Ce manque de discernement est une grosse erreur de Ueda. Mais le résultat, malgré quelques trucs chelou, est plutôt bien convaincant.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4559 Days
Au-delà des animations, de la physique etc. il ne faut pas passer outre le fait que le jeu n'est pas pensé pour la PS4. Je veux bien que cette dernière soit plus puissante que la PS3 mais c'est quand même une console très différente. Ça reste qu'un portage, tout n'a pas été conçu pour tourner sur PS4. Ça aussi ça a dû laisser des traces.

Et puis bon, c'est le premier jeu HD d'un studio japonais... on se souvient tous de ce que ça voulait dire sur la génération PS3/360.
In reply to
Sopikey
Sopikey
Since 6562 Days
Tiens, personne ne parle de downgrade par rapport au trailer de 2009? :p
In reply to

The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6111 Days
Pour une fois qu'on a droit à un bel upgrade, risque pas. :p
In reply to

« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

MadPchhit
MadPchhit
Since 3954 Days
Mais en fait il sort demain...
C'est inscrit de partout 6 décembre.

Ma femme s'est pointée à Carrefour et ne l'a pas trouvé...
In reply to
kagerok
kagerok
Since 5280 Days
J'ai fini le jeu et que dire.... Juste sublime !
Une petite merveille, une expérience unique, pour ma part j'ai surtout adoré la fin (sans spoiler).

Bon après le jeu n'est pas parfait mais ça tout le monde le dit déjà, et le jeu aurait du s'appeler "The last Framerate" tellement il saccade sur la ps4. Si on arrive à passer le cap du gameplay handicapé par une deadzone de fou sur le stick de la caméra (truc simple à corriger lors d'un prochain patch). Le jeu est plutôt fun et parfois difficile lors des moments de plateforme.

Pour ma part pas de soucis d'IA, le comportement de la bête est logique, vu que ce n'est pas un humain, il ne faut pas s'attendre à des réactions rapides, il faut être patient quand on donne des ordres et tout vas bien.

Au final, je rêverais d'un RPG fait par la team de Fumito Ueda, avec un monde ouvert et des combats à la "Shadow of the colossus", un compagnon pour se déplacer sur la map comme Trico, et des missions d’escortes façon "ICO", ce serait le jeu ultime.
In reply to
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 4972 Days
Posted by kagerok
Au final, je rêverais d'un RPG fait par la team de Fumito Ueda, avec un monde ouvert et des combats à la "Shadow of the colossus", un compagnon pour se déplacer sur la map comme Trico, et des missions d’escortes façon "ICO", ce serait le jeu ultime.
C'est ce qui est prévu, il devrait sortir pour le line up de la PS5... mais de nombreux soucis le repousseront sur PS6, puis sur la console 100% virtuelle/démat' de Nintendo en 2026, car Sony aura coulé entre-temps. ><
In reply to

"Please, don't ask me about Zach."

Kilmo
Kilmo
Since 6290 Days
Pour ma part, je suis content que le jeu garde ce style tout "iconique" !
Je peux fermer les yeux sur l'aliasing, les chutes de framerate sont déjà plus préjudiciables, mais cette caméra un peu fofolle, ce n'est pas pardonnable !
Les caméras libres, ça fait un bail maintenant que c'est un truc maîtrisé !
Par contre, la bestiole est vraiment fantastique. On est sous le charme dès le premier regard.
Et ils ont vraiment réussi à rendre le côté gigantesque de l'animal ! BLuffant !
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (> 3 Months ago)

  • gigantor21

    gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)

  • dc_coder_84

    dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus @dc_coder_84: [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PS5 video of Tales of Kenzera: ZAU

  • Thursday, April 25, 2024
  • Driftwood

Our PC videos of Ereban: Shadow Legacy

  • Saturday, April 20, 2024
  • Driftwood