Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6112 Days
@Kilmo : J'ai pas souvenir d'avoir joué à un autre jeu avec une caméra libre de ce genre, qui ne tourne pas seulement autour du personnage pour mettre en valeur la perspective apportée par Trico et les décors "cyclopéens" (comme dirait Pickman.)
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

Kilmo
Kilmo
Since 6291 Days
Ben il y a eu Ico déjà à l'époque, avec cette caméra mettant en valeur les décors cyclopéens comme disait plutôt Lovecraft ! :D
Et j'ai pas souvenir qu'elle était autant indomptable ! Mais bon les souvenirs des fois...
En tous cas, ça ne va pas ternir mon enthousiasme pour ce jeu !
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7477 Days
Ico la caméra était fixe.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

Kilmo
Kilmo
Since 6291 Days
Ha ben tu vois quand je parlais des souvenirs... :D
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7477 Days
Tu pouvais dézoomer pour avoir un plan plus large sur le décor de mémoire.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

Kilmo
Kilmo
Since 6291 Days
Il me semble, de mémoire aussi, que c'était plutôt une touche pour zoomer sur sur le décor !
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Pickman31
Pickman31
Since 6489 Days
Posted by Aure04
@Kilmo : J'ai pas souvenir d'avoir joué à un autre jeu avec une caméra libre de ce genre, qui ne tourne pas seulement autour du personnage pour mettre en valeur la perspective apportée par Trico et les décors "cyclopéens" (comme dirait Pickman.)
Et n'oublie pas qu'ils sont aussi un peu "borgésiens". ^^
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Trop d'vin, trop d'joints et voilà l'résultat!

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6150 Days
Fini, un chef d’œuvre, le jeu m'a transporté, une sacrée claque, j'en reviens toujours pas...quel jeu bordel....Et ce final !!
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Je suis Speed Air Man !

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6765 Days
C'est environ combien d'heures la durée de vie ?!
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6150 Days
12h environ mais tu peux passer bien plus de temps sur le titre tout dépends de ta capacité a t'orienter dans le jeu vu qu'il n'y a aucuns indices il est donc pas rare des fois de bloquer alors que la solution est sous nos yeux.
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Je suis Speed Air Man !

kinghonk
kinghonk
Since 3373 Days
Est ce qu tu as crisé sur l'ia de trico pour avancer comme sur certains tests ?
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Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6150 Days
Pas crisé une seule fois, mais aprés par moment il faut être patient, surtout au début du jeu, ensuite il nous fait totalement confiance et obéis vraiment bien, suffit de savoir comment faire, comme d'abord donner la direction, puis ensuite l'ordre, ça passe tout seul.
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Je suis Speed Air Man !

kinghonk
kinghonk
Since 3373 Days
Ok donc c'est bien lie a un choix de gamedesign donc. Merci.
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cryoakira
cryoakira
Since 6436 Days
Moi, j'ai eu des blocages sur plusieurs passages et ce n'était pas juste du game design. Trico refusait de se placer correctement à 2-3 mètres près et donc, j'insistais, sans qu'il ne se passe rien. Obligé de faire des allers-retours pour qu'il daigne agir (en me demandant si je ne me plantais pas. Ca m'est notamment arrivé sur le grand saut avec élan à partir des deux ponts relevés
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Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6150 Days
Pas de soucis sur ce passage, je suis monté sur son cou, j'ai indiqué la direction à prendre, et l'action à faire, il s'est excecuté aprés 5/6 secondes le temps de réfléchir à comment procéder.

Honnêtement, j'ai pas vu d'IA dans le jeu, j'ai vraiment eu un animal vivant avec moi pendant 12h, jamais vu ça de ma vie, j'en suis tout retourné...
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Je suis Speed Air Man !

YukiNoSai
YukiNoSai
Since 6145 Days
J'ai finalement reçu mon édition collector hier, donc j'ai pu m'essayer au jeu. Je joue sur ps4 pro (achetée pour l'occasion, l'ancienne sera refourguée aux neveux pour Noel^^) et je n'ai pour le moment remarqué aucun ralentissement après 2h de jeu.
Quelques 'bugs' de physique (Trico qui essaie de choper un baril en l'effleurant, et celui ci se voit éjecté à 200 mètres :x) mais rien de méchant.
J'ai eu un peu de mal à me faire à la caméra. Non pas pour son placement, mais pour la façon dont elle se gère avec le stick (il faut bien le pousser à fond, alors que dans les jeux habituellement il suffit de le presser légèrement pour que la commande soit validée) mais à part ça c'est que du bonheur.
Visuellement c'est vraiment beau ! Ok quelques textures sont dépassées, mais le rendu global est vraiment réussi. Gambader dans l'herbe fluo au milieu des ruines, avec Trico qui se roule dans l'eau... Enfin, il me tarde de m'y remettre !
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6600 Days
J'ai pu m'y essayer hier soir pendant un peu moins de 2h et je n'ai pas crisé non plus, Trico fait ce que je lui demande de manière très fluide avec cette "latence" simulant l'instant de réflexion d'un animal vivant.
C'est super bluffant ! Gros gros boulot sur les animations de la bestiole !
Je suis toujours surpris de le voir s'intéresser à son environnement avec ses grands yeux expressifs !

Bémol comme tout le monde sur la caméra pas assez libre qui se rapproche trop du garçon et empêche d'embrasser un décor dans son ensemble ce qui gêne un peu l'analyse des chemins possibles pour progresser.

Le garçon est très vif mais la maniabilité est peu précisé et demande un temps d'adaptation tout comme les touches, quelle idée de mettre le saut sur triangle ???
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"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6112 Days
C'est pas si con le saut sur triangle. Avec triangle tu montes et avec croix tu descends. Faut s'y faire quoi. J'ai commencé un second run, et une fois qu'on s'est bien habitué à toutes les mécaniques on redécouvre le début de l'aventure.
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MadPchhit
MadPchhit
Since 3955 Days
Je viens de terminer the last guardian... et mon avis final est clairement mitigé.

Les premiers instants avec le jeu, j'étais clairement conquis.
Trico... magnifique. J'avais l'impression de voir mon chien. J'ai cru quelques instants à une IA plus intelligente que la moyenne. Mais ce n'était finalement qu'une illusion à coups de quelques scripts intelligents et parfaitement placés.
Car oui je ne comprends pas ceux qui vantent l'IA et qui excusent les quelques errements sur la volonté des dévs à la faire ressembler à un véritable animal. Je n'y crois pas un seul instant... L'IA n'est qu'un enchaînement de scripts qui ne se déclenchent que sur certaines conditions et la moitié du temps l'illusion est bien réel. Mais parfois l'IA tourne en boucle sans capter ce qu'on lui demande. J'ai du terminer le jeu en une dizaine d'heures et j'ai bien du passer la moitié du temps à pester contre Trico qui refusait de faire ce que je voulais... alors que c'était réellement ce qu'il fallait faire. J'ai ainsi renommer Trico "connard" au fil de l'aventure. Et ce nouveau surnom ne l'a malheureusement pas rendu plus intelligent. En tout cas si le but était que Trico ressemble à un animal, il faut me dire lequel car ce n'est certainement pas le chien. Mon berger australien est un véritable génie à comparer. L'humour étant que celui-ci me regardait avec le même air un peu ahuri que Trico lorsque l'IA bloquait en boucle et que je pestais dessus. Bref ce jeu a été une véritable montagne russe. J'ai adoré Trico autant que je l'ai détesté. Ca reste un personnage magnifique et qui marquera l'histoire du JV, c'est certains. Je crois que c'est cryoakira qui disait que ça allait à l'encontre de ce que voulait faire passer les dévs en terme d'émotion envers Trico, et je ne peux qu'aller dans son sens.

Le jeu en lui même... je suis aussi mitigé. Il a de bons points forts qui font qu'on reste jusqu'au bout. L'univers est sympa même s'il n'est clairement pas assez développé. Je m'attendais à une surprise à la moitié du jeu et finalement non (spoil?)... on reste cloisonné dans ce temple qui n'en finit plus. On tombe, on remonte, une tour et une autre tour jusqu'à l'écœurement... Je me suis même demandé plusieurs fois ce que j'étais en train de faire et si les personnages le savaient eux même. Ils auraient pu trouver une autre carotte pour la fuite en avant et quelque chose de plus crédible pour construire leur relation. Car au final, le jeu n'est que ça. La construction de la relation entre les deux persos. Pour qu'au final : spoil: Il puisse de nouveau voler... mouais. La narration ne se fait finalement qu'à deux instants dans le jeu et aurait mérité d'être plus dilué dans l'ensemble du jeu. Reste encore une bonne bande son, une bonne DA, des moments intenses et magnifiques (mais répétitifs), des énigmes parfois intelligentes 'mais souvent gâchées par l'IA).

Ah oui et le maniement du perso est insupportable aussi... Peut-être le deuxième truc qui fait hurler avec l'IA. Le gamin qui trébuche constamment (quand il se fait courser...horrible), qui s'accroche (ou pas) quand il veut, qui galère à monter sur Trico parfois.... Rageant.

Je ne parle pas de la caméra, beaucoup en ont parlés... et c'est limite souvent excusable car animer Trico dans d'aussi petits endroits, ce n'était pas une mince affaire. On pourrait se demander pourquoi ils n'ont pas tout le temps privilégier les grands espaces... mais ça aurait été se priver de voir Trico, super, se faufiler dans des couloirs ridicules. Ca n'excuse tout de même pas se magnétisme dans la cam qui se déplace parfois toute seule.

Bref je serais bien incapable de noter ce jeu. Je l'ai aimé autant que détesté.

Sur ce, je retourne voir mon chien. (qui me tend sa patte en ce moment même pour sortir). On ne fait toujours pas mieux qu'un véritable animal... et heureusement :)
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kinghonk
kinghonk
Since 3373 Days
En meme temps un berger australien c'est le top ^_^
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MadPchhit
MadPchhit
Since 3955 Days
Tu es un homme de bon gout :)
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6600 Days
Bon, je revois quelque peu mon jugement. Le curseur commence sérieusement à pencher du côté déplaisir avec ces caméra et maniabilité de merde !

À tel point que je doute d'avoir le courage et la patience d'aller au bout... revente et walkthrough YouTube est une option de plus en plus envisageable.
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"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

MadPchhit
MadPchhit
Since 3955 Days
T'en es où?
Mais je comprends complétement... il m'a fait tellement rager parfois...
Y'a aussi des mécanique de jeu super chiantes. Les mecs qui te choppent, c'est juste sans intérêt et gavant. Surtout quand le gamin trébuche.
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6600 Days
Je n'en suis pas super loin, juste à la fin du 3è temple, ça doit être un truc comme même pas 1/4 du jeu, non ?

Ne pas cliquer risque de spoiler (lien vers supersoluce)

En parlant des armures qui te choppent, j'ai eu droit à un passage bien chiant où tu dois tirer sur une chaine pour ouvrir une porte et permettre à Trico d'entrer et te protéger... pfffff, c'te crise...

De même, ce satané emplumé qui ne veut pas lever la tête pour te permettre d'atteindre un pilier en hauteur... Grrrrrr... ^^
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"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

MadPchhit
MadPchhit
Since 3955 Days
Ca dépend, si Trico veut bien faire ce que tu lui demandes, tu finis le jeu en une demie heure :D
Sinon il doit bien te rester une grosse moitié oui.

Y'a des succès qui montrent que je suis passé à côté de pleins de trucs.
Genre peindre Trico entièrement (hein?)
Porter deux tonneaux
Récupérer toutes le tenues? (euh j'en ai vu aucune...)
Sauter sur le dos des mecs et leur arracher la tête (ah on peut faire ça?)

Les succès sont fumés. Courage pour le platine à ceux qui le veulent... Entendre tous les indices...alors que c'est totalement aléatoire. Ma femme par exemple (qui a lâché le jeu au bout d'une heure, gavé par la maniabilité) n'a pas eu pleins d'indices que moi j'ai eu directement...
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