Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Remember Halo.
Perso j'ai trouvé le tout assez moyen, en tant que film de super héros c'est ultra classique (avec un héros assez inintéressant, mais les acolytes remontent l'intérêt), et la partie action est très perfectible (choré des combats, effets spéciaux). En tant que film à part entière il est ultra prévisible et un peu pénible à tout expliquer pas à pas au spectateur.
Enfin sur l'aspect "black power" le film est dans l'ensemble assez inoffensif, mais reste sur une vision très américaine de la question (normal en un sens, mais pour un film qui se déroule en Afrique y aurait eu moyen de creuser le concept). Et puis surtout il tend quelques perches un peu discutables, si j'ai des critiques à faire c'est plus sur la réaction du public, mais le réalisateur est faussement innocent. le méchant est un "black supremacist", mais le spectateur est amené à penser "il a un peu raison quand même" (surtout que le héros le contredit à peine). Et chaque fois que Freeman se faisait rabrouer façon "tais toi petit blanc" certains dans la salle hurlaient de rire. Je veux bien que ce soit cathartique et drôle en soi, mais passé un niveau d'enthousiasme ça devient un peu malsain.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Totalement adoré la première moitié mais le film s'effondre par la suite.
A partir du moment où ils lâchent la fille pour se nourrir en même temps que le black (gné?) j'ai envie de dire. Blindé d'incohérences jusqu'à un final ridicule.
Et il faut vraiment que Glenn Close parte à la retraite. Son jeu est inexistant dans les deux derniers films que j'ai vu avec elle (Celui-ci et Seven Sisters). Une armoire à glace.
Déjà, ce n'est absolument pas un film de super héros. A aucun moment il n'agit comme un super héros ou montre les motivations d'un super héros. Il est complètement orienté sur les thématique de l'héritage et de la politique. Sans échapper aux clichés, il évoque des sujets qui ne le sont pas souvent dans les films d'action, en ayant justement l'intelligence de dissocier certaines thématiques du facteur raciste.
Ensuite, je trouve le cheminement de T'challa intéressant. Au début du film, même s'il est "cool", il est à la fois arrogant dans son comportement et incertain dans ses décisions. Il est dirigeant par héritage, mais pas par conviction. Et par les épreuves, il construit sa vision. Le BP du début de film est une tête à claque, celui de la fin est digne. Et Killmonger ainsi que tous les autres personnages sont réussis avec une belle galerie de femmes fortes.
Enfin, le monde, les design et les architectures s'avèrent vraiment magnifiques.
Après, je trouve les scènes de combat un peu fouillies. Et je rejoins l'idée qu'il y a une vision très américaine, assez particulière de l'histoire de l'Afrique, que j'ai parfois retrouvé dans les commentaires de certains sites US.
Y aurait eu moyen de construire une vraie intrigue politique/sociologique autour de ces 10 minutes et de mieux dérouler les positions et les doutes des différents personnages, c'est dommage qu'au lieu de ça on se tape une heure de baston avant et une demi-heure de baston après.
Il y a pour moi plein d'éléments qui sont constamment évoqués/développés, parfois dans les dialogues, parfois dans les décors ou simplement par les contextes, même lors des scènes d'actions. Je vais prendre 3 petits exemples :
1- Quand T'challa discute avec celui qui plus tard aidera killmonger, et qui se braque sur la crainte de voir un afflux de réfugiés débouler au Wakanda. C'est tout con mais dans le contexte actuelle, voir un film qui recadre ces problématiques, non pas sur la couleur de peau mais sur les privilèges et la culture, ce n'est pas anecdotique, d'autant que cette discussion est au cœur de la séquence.
2- Quand T'challa se déplace en ville et que tu vois les habitants qui d'un coté utilisent des items hyper avancés technologiquement mais qui de l'autre se retrouve avec des produits du quotidien super basique. Certes, c'est du "traditionnel", mais c'est aussi la contrepartie de leur isolement.
3- Le combat pour la succession. Oui, le Wakanda est le pays le plus avancé au monde technologiquement. Mais cela reste une nation tribale, avec ses castes (seul un prince peut en défier un autre), où la loi du plus fort prédomine. Et l'un des intérêt de la prise de pouvoir de Killmonger est de montrer le risque de ce système où un violent changement peut se produire sans que quiconque (et surtout pas le peuple) ait son mot à dire.
Le réalisateur, et les scénaristes, ne tombent pas dans le piège de créer un royaume de Wakanda qui serait "parfait", et se servent de ses travers pour des critiques plus générales (ingérence, poids des traditions, renfermement, immigration...).
D'ailleurs, l'une des réussites du film pour moi, c'est justement qu'il ne sombre pas dans le Black Power, parce que le Black Power se manifeste généralement dans une opposition raciale (logique et légitime, vu qu'il s'est crée en réaction à la ségrégation).
Or là, le fait que l'ennemi soit lui aussi noir, que ses motivations soient largement liés aux agissements/choix de ses ancêtres noirs et qu'ils partent en vrille sur fond de domination noire permet au film prendre une autre direction que la rhétorique du Black Power.
La principale caractéristique de BP dans le film, ce n'est pas d'être un super héros noir balaise dans un monde de blanc (ce qu'était la version comics à sa création), mais d'être le souverain d'une nation avancée qui cherche sa place et celle de son pays dans le monde.
La situation est justement trop complexe pour limiter les prises de positions à moi je suis dans le camp de A / moi je suis dans le camp de B. De fait le pote de T'Challa est un protectionniste, donc dans le même camp que lui, mais se rallie à l'autre juste parce qu'il a vengé ses parents. L'ex est a priori une internationaliste, donc avec des affinités pour la cause de Killmonger, mais supporte T'Challa parce que c'est son copain. A noter aussi que le plan de Killmonger est inutilement agressif, histoire de justifier son rôle de grand méchant, alors qu'en tant que roi légitime du Wakanda il n'avait pas besoin d'improviser un envoi d'armes vite torché, quand il a les moyens de gérer ça bien. De même le retour de T'Challa n'était pas obligé de se gérer par "on se fout sur la gueule", s'il y a contestation de la validité du roi en place, y a sûrement des procédures plus légitimes à suivre.
C'est justement cette volonté de tracer une ligne claire entre les deux camps, approche imposée par le côté "blockbuster hollywoodien", qui pénalise toute le potentiel de l'histoire., et à vrai dire n'a pas toujours de sens. Les histoires profondes mettent les gens face à leur contradiction, alors que là le film simplifie tout.
Totalement adoré la première moitié mais le film s'effondre par la suite.
A partir du moment où ils lâchent la fille pour se nourrir en même temps que le black (gné?) j'ai envie de dire. Blindé d'incohérences jusqu'à un final ridicule.
Et il faut vraiment que Glenn Close parte à la retraite. Son jeu est inexistant dans les deux derniers films que j'ai vu avec elle (Celui-ci et Seven Sisters). Une armoire à glace.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour la fin. Que la prof soit enfermée dans son labo mobile pour donner des cours à des gamins... vous trouvez pas ça dérangeant? Elle va passer le reste de sa vie là dedans (comment elle survie?) et elle a l'air de bien le prendre.
Pour les incohérences, déjà ce que j'ai indiqué (qu'ils lâche la gamine en même temps que le black dans la nature, c'est totalement soit incohérent soit stupide au choix).
Que la gamine devienne chef de meute (ridicule quand elle leur aboie dessus).
Qu'elle se nourrisse puis revienne voir les humains et leurs disent "c'est bon, ne vous inquiétez pas je viens de manger." "Ah ok." Whaaat?
Qu'elle revienne constamment voir des gens qui veulent la tuer pour des raisons aussi faible que lorsque d'un coup elle décide de cramer l'arbre pour que tout le monde devienne des zombies. Elle fait ça car elle parvient à démontrer qu'elle est aussi "vivante" que les humains et qu'elle mérite autant de vivre qu'eux. Donc autant que tout le monde soit comme elle. Sauf qu'en brulant l'arbre, les humains ne deviennent pas comme elle... mais comme des zombies.
La mort de Glenn Close par les gamins. Elle décide de sortir, on ne sait pas trop pourquoi.
Sa septicémie... à cause d'un bout de verre. Franchement c'est possible mais c'est quand même vraiment pas de chance. Et ça arrive sacrément vite pour une pauvre coupure.
Dans la base le camion qui s'arrête pour récupérer la prof et la gamine lors de l'attaque et subitement ils découvrent qu'il y a la gamine à l'arrière.
Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC)
Ca sert à quoi de mettre tout un post en noir? Histoire de râler pour rien...
Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC)
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Le copain de T-challa est avant tout dominant et nationaliste. Il ne veut pas de réfugiés par peur d'affaiblir le pays, mais comme il le dit, il est prêt à casser des gueules à l'étranger. Pas vraiment le plan de T'challa qui veut s'ouvrir au monde et d'une façon humanitaire sous l'impulsion de sa copine. De plus après avoir demandé pendant des années au père de ramener le meurtrier de ses parents, en vain, il se prend de nouveau une déception avec le fils. Donc le "switch" est préparé avant l'arrivée de Killmonger.
La copine pousse T'Challa à s'ouvrir au monde, oui, mais pour aider, pas pour partir en guerre et devenir maître du monde. Elle n'est pas dans un trip de domination raciale, donc évidemment qu'elle ne va pas suivre Killmonger, sans même parler de ses sentiments.
Si, le retour de T'challa est obligé de se passer comme ça. La tentative de régler les choses autrement est faite avant le premier duel, en vain. La méthode de contestation officielle du trône EST le combat. Même en laissant de coté l'urgence de la situation, cela se tient.
Je veux bien que l'on se dise qu'au milieu de ce qui s'apparente à un coup d'état, les gens ne sont pas censés prendre rapidement position, qu'il peut y avoir une contestation "institutionnelle". Maintenant, dans l'histoire, on a eu quelques millénaires de monarchies aux "successions" brutales accompagnée de purge, et on en voit encore donc... mouais, ça ne me choque pas.
Après, oui, le film ne va pas creuser en profondeur toutes ces thématiques, ça reste un film d'action et de divertissement à la base. Mais ce n'est pas comme si les films d'actions abordant ces sujets, d'une façon que je trouve plutôt juste, courraient les rues.
Sinon, enfin vu Get Out et beaucoup aimé même si le concept de fond n'est pas super original. J'ai vraiment accroché à la prestation des acteurs et à la mise en scène.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Remember Halo.
Sur la forme donc, rien à redire. Le visuel, les décors, les personnages, tout a beaucoup de cachet. On a l'impression de voir un film de Carot et Jeunet à l'américaine. Et ça fait plaisir de voir un réalisateur qui utilise le langage de l'image pour raconter ses histoires, au ciné ça aide. :D
Par contre l'histoire, aïaïaïe. C'est ultra prévisible, du début à la fin. A vrai dire ça m'a fait penser aux films Disney à deux balles que je regardais gamin, genre "le chat qui vient de l'espace". Jusqu'à la conclusion ultra cliché 'la créature a des pouvoirs de guérison et à la fin on croit que les gentils meurent mais en fait non'. Bon y a quand même un peu plus de cul et de sang. :D
Et puis je m'attendais quand même à une phase un peu plus "magique" ou sensuelle dans la découverte mutuelle de la muette et de l'homme-poisson, quand ils sont encore au labo. Là c'est un peu précipité je trouve.
Bon on est très loin d'un Labyrinthe de Pan, qui mettait une grosse baffe sur l'histoire autant que sur les visuels.
Petite précision : Je ne vais jamais au cinéma seul, et c'est rarement moi qui choisit si tu vois ce que je veux dire...
J'ai toujours l'espoir de voir un bon, voir un très bon Blockbuster mais c'est vrai que je ressors très frustré depuis 10 ans ^^ ceci dit je me fou un peu de l'adaptation des comics sur le grand écran coté Marvel, de comment ils traitent le sujet, etc... je suis beaucoup plus exigeant avec Star Wars par exemple, car la ça me touche, ça me parle beaucoup plus diront nous même si c'est vrai que la licence ne m'appartient pas. J'ai toujours pas digéré ce qu'ils ont fait avec le dernier épisode... :coupbas:
Remember Halo.
Soda> J'ai jeté un oeil au dernier Thor, le fossoyeur avait titillé ma curiosité. J'ai pas du tout accroché :s.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Même dans les Hellboy on se laisse porter par les univers bizarres et mythologiques. C'est certes assez classique également dans l'intrigue (encore que...), mais on est quand même beaucoup plus surpris par l'univers, et on peut se laisser porter. Bon c'est vrai que dans la Forme de l'eau, y a qu'une seule bestiole "bizarre", on n'est pas plongé dans un univers de légende entier.